Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Hey!

Toujours aussi splendide, j'adore tes optiques, et les lunettes d'un des deux pilotes, superbe!

Dis-moi, la carlingue de l'appareil sera de quelle couleur?

PS quand t'aura bien travaillé, tu pourra faire un petit fluff pour te détendre!

EDIT: Héhé, page 6!, deuxième haut de page que je prend!

Modifié par Machallan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'énerve, mais il m'énerve...

Mais mazette qu'est ce que c'est propre ! Le blanc est juste ouf, la visière n'en parlons pas, le dégradé sur le métal est nickel et en plus du prend des photos nickel juste pour nous narguer :whistling: .

Allez Lord peint une bouse pour que l'on face des messages plus constructifs.

Le smiley ça peut être le cerise sur le gâteau, mais comme tu dis "le mieux est l'ennemie du bien" alors je sais pas si c'est vraiment nécessaire. :)

Altrust qui retourne philosopher "puis-je être moi même"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à un réel talent pour les fines couches de peinture lord :) .

Comme toujours c'est superbe surtout les optiques :clap: ( peut être un petit tuto sur le traitement), la couleur bleu des vêtements de gurutz est superbe avec vos deux schémas :whistling: .

Bon courage pour la suite lord.

PS: Mes chiens d'osvalte laisse toujours 1 survivant pour raconter l'histoire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu veux pas arrêter de nous pondre des petites merveilles? Parce que comme l'a dit Altrust, c'est très difficile de donner un avis constructif..... Que ce soit sur la peinture, que sur la qualité de tes textes^^ Continues comme ça, parce que la on sent le lourd pour la Valkirie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors le seul point négatif(et oui il y en a un) c'est les débordement de métal sur les vêtements :) .

Le traitement du blanc est époustouflant :clap: !

PS:

(celui qui trouve le clin d'oeil au caillou gagne un chocobon)

C'est le lavis rouge vers l'oeil de ton gugus :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LTL :

le caillou : Merci, merci mon bon seigneur... Je ne mérite point les louanges d'un tel peintre (si la Vendetta vous plaît, je gagne un stage de peinture à vos côtés ? )...

Euh... là, c'est moi qui ne mérite pas tes louanges, mon cher !

Parce que de ce que je peux voir, tu as un joli niveau de peinture ! Le blanc est très propre, les optiques sont joliment traités, et le reste (tissus et métal) sont également nickels.

Bref, j'attends de voir le zozio qui va aller autour de ces 2 gusses (et surtout j'attends avec impatience de voir comment tu vas traiter l'intérieur avec ses innombrables détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lord il va vraiment falloir que tu nous donne ta façon de peindre !

Je n'ai jamais pu traiter un blanc qui soit aussi propre, et le dégradé sur les lunettes m'intéresse lui aussi fortement !!!!

J'ai des petites zone a dégradé et ca fait "cassure" plus que dégradé coloré

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos compliments :) !

Le clin d'oeil à notre cher caillou n'était autre que les bouchons sur lesquels étaient fixés les corps de mon équipage (miam ! Un p'tit coup de Bordeaux grand cru pour chaque fig's... Hic !) X-/ ! Pour la peine, je garde le chocobon et je me renvoie un p'tit coup d'rouge de cette belle région !

Promis, je me lancerai prochainement sur un tuto des optiques (même si je vous assure qu'il n'y a rien de bien sorcier et que je vole mes lauriers :wink: ). Concernant les "débordements" mentionnés par Armag, après revérification, il s'agit d'une illusion due au flash de mon appareil X-/ !

Un vieux proverbe disait : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" Aussi ai-je choisi de vous soumettre mon premier vrai test OSL (qui veut dire au fait ?) destiné à ma Vendetta :

image70.jpg

Je me doute que ce n'est pas franchement réussi et que j'ai joué au-dessus de ma catégorie à vouloir mêlé deux couleurs différentes pour ce premier jet... Aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et méthodes pour améliorer la chose :wink: !

Lord Tywin "Le pinaaard... C'est de la vinaaasse ! Ça fait du bieeeen... Par où s'que ça paaassse !!!" Lannister... hic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dit, c'est qu'"à vaincre sans péril, on triomphe quand même !"

Cela étant, ça fait tout de même plaisir de voir autre chose qu'un blanc sublime, traité de main de maître, qui pour moi est l'objet de toutes les interrogations...

Passons.

Pour un premier jet d'OSL, c'est fort sympathique même si, comme l'a fait remarquer skyller, la lumière rouge se diffuse d'une manière étrange.

De plus, le tout gagnerait à être plus étendu. Tu t'arrêtes trop tôt. Néanmoins je pense que ça passe dans le cockpit d'une Vendetta.

Et au fait, OSL = Object Source Light .

Bonne continuation, sir Lannister !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout est toujours très beau mais surtout si propre jaloux, jaloux

pour l'OSL il y a un petit problème, se qui choque c'est pas la lumière rouge même si il y a deux trois choses qui gènent, non le vrai blème vient de la loupiote bleu du bas. Tu la peinte comme une lentille qui reçoit de la lumière et non pas qui en émet. Dans le second cas la partit la plus claire soit se situer au centre de ta source.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les pilotes sont superbes et comme Libal le blanc est magnifiquement traité. Curieux de savoir comment tu possèdes <_< .

Pour le tableau commande, je trouve qu'il manque un fondu des différentes sources lumineuses.

En ce qui concerne le dernier écran toute en bas, il ne me choque pas plus que ça, on peu imaginer un reflet du soleil, mais alors il faudrait revoir le halo, voir faire un reflet des lumières rouges... :shifty:

Voilà continue comme ça bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!! ^_^

Merci pour tout vos compliments... Ah hum et vu pour les critiques -_- ... J'essaierai de retoucher tout cela très rapidement, car je me suis attaqué au morceau maître de ma 1ère session !

sanstitrem.jpg

Donc tout d'abord, c'est un WIP grossier... Je dois encore retravailler le découpage géométrique du camouflage.

Les couleurs de bases ont été passées à l'aide du pistolet à peinture GW !!! J'en profite au passage pour remercier le staff du magasin de Grenoble qui m'a consacré pas mal de temps pour les explications d'usage et d'entretien de la bébête... Et plus particulièrement le manager, dont les doigts sont désormais gris astronomican ^_^ (private joke) !

Ce pistolet fonctionne bien, la seule contrainte étant de prendre en compte le refroidissement des bombes de propulsion, pour appliquer les couches de base sur un véhicule. J'achèterai demain de l'adhésif de bricolage pour redécouper proprement le camouflage et le fignoler :( ...

Nouveau sondage du jour : je compte effectuer un marquage coloré du nez et de l'avant des ailes... Pour quelle couleur opteriez-vous ? Gurutz m'a proposé le jaune et sa voix compte toujours double :wub: !!!

Lord Tywin "c'est plus joli qu'un Stormraven :unsure: " Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, il est bien ou pas ce pistolet ? Tu as l'air plutôt satisfait...

Pour la couleur je t'avais déjà dit rouge, alors je revote ici :

Rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge.......

Je le mets plusieurs fois pour que tu le compte plusieurs fois :unsure:

(On sait jamais...)

Amareux, si tu ne me comptes pas toutes les voix, je te mets aucun point :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début sur cette Vendetta lord.

Le camouflage va franchement bien donner, pour le sondage je dirais rouge aussi, l'effet de l'OSL est presque bon mais le problème c'est la logique la lumière se coupe que par d'autre élément sur la surface.

Bonne continuation à toi l'ami. :wub:

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ça part plutôt bien!

Le camouflage fragmenté devrait rendre pas mal.

Pour le sondage, je renchérit: jaune! (comme ça fait deux fois que je le dis ça compte pour 4 voix, non?)

Et j'argumente:

L'association gris/rouge rend bien, ce sont deux couleurs qui se marient bien ensemble mais je trouve que le jaune et le gris ça marche aussi bien et c'est plus original.

Si tu as le WD 194 sous la main, on y voit des Valkyries peintes par Chris Peach, elles n'ont pas de camouflage mais sont entièrement grises avec le nez et le bord des ailes jaunes. Je trouve que l'effet est plutôt intéressant.

Bien sûr, tu restes seul maitre de la décision :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow,

Bon début de travail sur la vendetta. Le schéma de couleurs et le motif du camouflage sont vraiment intéressants. Attention à ton masquage (je sais que tu vas reprendre le motif), car un bord "flou" quand le reste ne l'est pas, y'a pas pire pour te tuer l'effet.

Tu vas utiliser quoi comme bande de masquage ? Je suggère toujours celui de chez Tamyia, très bon.

Pour la couleur, ben ta base est gris, couleurs plutôt neutre? Donc pas mal de couleurs pourraient convenir : jaune, rouge, vert, ... Comment ça je ne réponds pas à la question ? Bon, je vote rouge ! Parce que le rouge c'est beau, ça claque, et tout ce qui est rouge va plus vite ! Normal pour une vendetta ! Pis en argumentant, y'a-t-il du jaune sur tes grenadiers ? Pas vraiment. Du rouge ? un peu. Donc uniformité quant tu nous tiens ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais rouge pour lier avec les grenadiers.

Et puis jaune pour l'originalité, le démarquage.

Comment ça c'est pas possible ? Ah bon... Dommage, ça aurait résolu le problème :shifty: .

Plus sérieusement, j'opterais pour le jaune. J'ai le WD 194 sous les yeux et je plussoie Gurutz, elles sont bien sympathiques.

D'ailleurs, tu pourrais faire gris-jaune en couleurs de base et des marquages (pour rapprocher de l'escouade) en rouge ?

Quoi que tu choisisses, je pense que le résultat sera présent :lol: !

Edit: en regardant à nouveau tes grenadiers, je me suis rendu compte d'une chose. Ils sont peints dans des tons plutôt froids (si si si, je t'assure !).

Le jaune sur la Vendetta (ou Valkyrie ? je ne me souviens plus) lui donnerait un air plus chaud.

A voir si l'effet t'intéresse...

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs!

Je vous épie depuis un moment <_< sur cette magnifique section (si je n'avais pas déménagé, j'aurai postulé à Valorum), car je me régale!

Du fluf, du tuto, des conversions, de la bonne humeur, bref la vie le zobby!

Ta vendetta démarre super bien, mention spéciale aux pilotes (et aux visières :lol: ).

Comme je commence moi aussi une armée de GImp urbaine, je me demandais s'il n'était pas temps d'investir dans un aérographe GW, alors ton post tombe à pic!

On lit tout est son contraire à son sujet, surtout que 25+7,5 = 32,5euro ça semble pas cher par rapport aux 100+ de la concurrence! Et le résultat par photo semble impeccable! Alors que vaut il se joujou?

PS : si j'ai le droit de vote, je vote JAUNE! Gurutz dit vrai, ça rend vraiment bien! Pour ceux qui ont déjà joué à Ace Combat 4 notamment : ICI

Longue vie au CdA

PPS : Merci aldebaran du taureau! Effectivement, je m'y perd un peu! J'ai confondu toute la section Technique apparemment!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je commence moi aussi une armée de GImp urbaine, je me demandais s'il n'était pas temps d'investir dans un aérographe GW, alors ton post tombe à pic!

On lit tout est son contraire à son sujet, surtout que 25+7,5 = 32,5euro ça semble pas cher par rapport aux 100+ de la concurrence! Et le résultat par photo semble impeccable! Alors que vaut il se joujou?

Tu confonds pistolet à peinture et aérographe, de plus faut compter les bombes d'air qui se vide assez rapidement.

Je me joins à toi pour les félicitations sur l'armée de notre chauve aux rouflaquettes préféré <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune c'est vrai est pas mal mais, risquerait de dépareiller avec le reste de t'est figs, qui sont bien sombres.

Moi je dirais blanc, blanc, blanc compte trois fois. <_<

Tout simplement des bandes sur les ailes comme sur les avions allier de la deuxième guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.