Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppression de post


Invité Ardens

Messages recommandés

Il serait, je pense, bon et utile que les modérateurs lisent les posts qu'ils délètent avant de procéder.

Je viens de poster il y a une heure une question sur une règle WFB intitulée "maitre des arts noirs", et ce post a simplement disparu. La raison vient sans doutes qu'un autre point de règle sur "maître des arts noirs" très sujet à controverse avait été débattu depuis plusieurs jours dans un climat assez déplaisant, je dois bien l'avouer.

Il n'empêche que ma question n'était pas la même, et j'aimerais

1 = que mon post soit rétablie

2 = des excuses.

Il va sans dire que si je n'ai ni l'un ni l'autre la terre ne s'arrêtera pas de tourner, peut-être même ne m'arrêterais-je pas de lire ce forum et de participer, mais ce serait tout de même le minimum de courtoisie nécessaire lorsqu'on veut assumer le rôle de modérateur - outre le fait de prévenir l'auteur d'un post que celui-ci doit être supprimé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 = que mon post soit rétablie

Tout post supprimé l'est à jamais en passant. Il a peut être été déplacé ou mis en invisible.

Il vaut mieux contacter par mp un membre de la modération battle plutôt que de poster ça ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de déballer en public, voici ce que conseille la Charte :

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

Donc si tu te sens lésé (ce qui est possible, je poste sans aucun a priori), je te conseille d'envoyer un MP à un GM de la partie WHB expliquant tes griefs, et si la Grand Patron des méchants modérateurs Battle (spéciale dédicace aux méchants collègues) n'est pas au courant, il demandera à son équipe qui est l'auteur de l'effacement, le pourquoi de ce dernier et te fournira les explications et éventuellement une solution pour reposter ta question sans qu'elle finisse dans les limbes.

Cordialement,

Yohann, le déballage en public est source d'emmerdes de toute façon...

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

Grillé par Arkaal. Mais on remarquera que les modos Battle n'ont pas réagi les premiers. :)

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te conseille simplement de lire pourquoi ton post a été effacé

Le minimum de courtoisie que tu prônes est de respecter les épinglés de la section comme tous les autres membres... ce qui n'a pas été le cas.

Les modos ont autre chose à faire que de passer leur temps à nettoyer des sections où certains membres veulent s'affranchir des règles communes...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mon post a été effacé pour des motifs légitimes qui ne sont pas ceux que je pensais, et j'ai été prompt à la riposte. J'aurais mieux fait de prendre le temps de réfléchir, même si après coup il n'est pas facile de deviner que c'était pour un tag, vu que le post n'était plus là.

Désolé donc d'avoir dit cela, ce qui n'empêche pas, ceci dit, de prévenir ou de donner un motif lorsqu'un efface un post.

@ Ghuy Nayss

Les modos ont autre chose à faire que de passer leur temps à nettoyer des sections où certains membres veulent s'affranchir des règles communes...

Ah bon? Je croyais que c'était la seule raison d'être des modérateurs. On a dû me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bénévoles hein, à la base on est là pour aider et faire vivre le forum, pas pour nettoyer les posts ne respectant pas les régles qu'il suffit de lire et de comprendre, ce qu'i est à la portée de n'importe qui (mais apparemment pas).

On est pas des nettoyeurs agissant au bon vouloir des users et devant répondre en - de 48H.

Donc la prochaine fois, tu évites ce genre de remarque sinon on va vite s'énerver, car 2 énormes bêtises en 2 posts, ca commence à faire beaucoup (trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, non, la seule raison d'être des modos n'est pas de faire le ménage derrière les jean-foutres et de leur tenir gentiment la main pendant des heures quand ils se foutent ouvertement de la gueule du monde.

Ce sont des gens (avec tout ce que cela implique, certes), qui ont des vies et qui donnent bénévolement de leur temps pour que le forum tourne correctement, donc, non ils ont autre chose à foutre que de passer des heures en corrections et discussions avec des abrutis qui foutent juste les pieds sous la table et exigent un traitement royal sans vouloir donner de leur personne.

A la rigueur, on pourrait toujours dire que le statut de modérateur (différent des modérateurs, individus qui ont ce statut et des vies et autre chose à faire) est là pour ça.

Mais en pratique, les pas doués de services gâchent le poste en abusant tout simplement des possibilités du forum parce qu'ils veulent tout sans jamais rien donner. De fait, un modérateur va passer des heures à faire le ménage derrière des ahuris mais encore plus dans des discussions stériles avec des mal-embouchés qui ont du mal à voir autre chose que leur nombril et refusent d'écouter. Et il est donc normal que le statut de modérateur soit créé pour faire le ménage et pas pour faire perdre du temps aux gens dans des discussions inutiles .

Bon, après, eingh, on est sur un forum gauchiste et les gens sont trop gentils à mon goût. Donc mon avis importe peu.

Mais je tenais à l'exprimer, histoire que les gens aient une vague idée du boulot que ça représente et comprennent qu'envoyer des PM représente non seulement un temps et des efforts énormes mais en plus inutiles dans une grosse majorité des cas.

le squat

quand je vous dis qu'il faut des triques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé donc d'avoir dit cela, ce qui n'empêche pas, ceci dit, de prévenir ou de donner un motif lorsqu'un efface un post.

@ Ghuy Nayss

Les modos ont autre chose à faire que de passer leur temps à nettoyer des sections où certains membres veulent s'affranchir des règles communes...

Ah bon? Je croyais que c'était la seule raison d'être des modérateurs. On a dû me tromper.

La raison? Normalement tu a lu la charte (et accepté) et tu lis les épinglés avant de poster donc les modos n'auraient jamais à rappeler au gens les oublis de tag. Et les modos ne sont pas là à la base pour effacer les post des gens qui ne lisent pas les épinglés, ils ont déjà assez de boulots avec les floods, monoligne, dérapages des sujets.

Sur la page règles en whb titre du 3eme article " Epinglé: PAS DE TAGS / MAUVAIS TAG = EFFACAGE DIRECT" donc motif donné sans même a à lire les épinglés.

Et les tags sont là pour une bonne raisons, imagine tu cherche une réponse sur un système de jeux précis sans l'utilisation des tags tu doit te lire une 20ène de post (souvent long en section règles).

Si plus de gens respectaient les épinglés le modo qui a supprimé ton post aurais sans doute prévenu dans ton post mais comme ils ont beaucoup de boulots ils applique aveuglément des fois.

edit : la queue toujours délicat :) . Mais je suis d'accord sur le fait que certains modos sont trop gentils(je réclame pas un 20%).

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut noter avec le squatt, c'est sa délicatesse et sa façon toute en douceur de dire les choses...

On aime ou aime aime pas...

Moi j'aime bien ^^

Bref, petit HS avant la fermeture de ce post qui ne saurait tarder.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tout a été dit.

Primo si pas content de la modération, suivez la charte et MP le Grand Modo.

Secondo les modos bénévoles ont autre chose à faire que de jouer les flics.

Sur ce, je ferme.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Si vous voulez vous énerver faites donc, je ne vois pas bien en quoi votre manque de self contrôle me concerne - ni d'ailleurs à quoi rime cette menace, à part à faire la preuve que vous êtes dans une optique de rapport de force.

Quant aux modérateurs, je pense a priori qu'ils ont choisi de l'être et que warfo ne les force pas à le rester, s'ils ne sont pas capables de faire de la modération tout en restant disponibles et courtois, ils ne devraient pas être modérateurs. Et ne pas savoir envoyer un mp à l'auteur d'un post, ou ne pas être capable d'éditer soi-même un post au besoin ne montre qu'une chose : il n'y a pas assez de modérateurs, ou ceux qui sont présents sont des incapables. A vous de choisir.

Avec tout le reste de cordialité dont je suis encore capable.

On va appliquer la même logique que le Monsieur, mais inversée : On a pas assez de modos, mais on a trop d'users.

Pouf, ban en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.