Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Divers] Un peu de Space Marine


[-ReX-]

Messages recommandés

OUi, là elles sont très localisées.

C'est le plus dur dans le NMM, c'est toutes les étapes entre le "blanc" et le "noir".

Je commence à m'y mettre, mais j'ai mis du temps à apréhender ça.

Sur du métal normal par exemple, je passais bien du noir au blanc, mais il n'y avait pas vraiment les gris intermédiaires.

Bah, là c'est pareil mais sur l'or, il te manque ces intermédiaires.

Si tu assombrissais plus, tu réglerais déjà une partie du problème :)

Après tu veux des conseils, alors je t'en donne, mais pour le reste, chapeau l'artiste! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rex. J'ai pas accès à toutes les photos, juste celle de Dante en WIP.

Le NMM est un peu trop clair AMHA. Essaie de l'ombrer avec un glacis léger de bestial brown et un autre plus prononcé dans les creux, ca donnera plus de lisibilité car là ça fait jaunâtre.

Enfin je regarderais les autres photos avec mon ordi car je n'ai pas accès aux nouvelles.

Si tu veux on pourra faire une séance de tuto nmm en live vu qu'on a pas encore peint à 2.

Dernier conseil: C'est hypocrite parce que personne ne fait ça même si il le faudrait mais essaie de ne pas te disperser, finis tes termis et passe à Dante du moins le temps de progresser et bien tenir la technique.

Mais pour conclure, tu débutes très bien les NMM. Comme l'a dit Dark, tu progresses très vite. On parle de mes progrès rapides mais les tiens le sont tout autant. Reste concentré sur l'amélioration des techniques avancées comme les NMM ou les fondus et dans quelques années c'est le golden demon!

Depuis que je te connais, tu as vraiment accru ton niveau de peinture, ca fait plaisir à voir.

@ Gaut': le premier membre de notre cercle top secret?

J.

EDIT pour mes potos peintres, promis je m'y remets ^^

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces conseils Graph', j'essaierais sur une fig test (j'ai pas envie de foirer dante en ratant ^_^ )

J'y pensais, peut-être un léger Lavis de Ogryn Flesh ou Devlan Mud résoudrais un peu le truc?

@Ecthelion59

Le NMM est un peu trop clair AMHA. Essaie de l'ombrer avec un glacis léger de bestial brown et un autre plus prononcé dans les creux, ca donnera plus de lisibilité car là ça fait jaunâtre.

Pareil, j'essaierais avant sur une figurine Test.

Si tu veux on pourra faire une séance de tuto nmm en live vu qu'on a pas encore peint à 2.

J'en serais Ravi! :wub:

finis tes termis et passe à Dante du moins le temps de progresser et bien tenir la technique.

Le terminators sont pour le CDA de mon Club, je ne veut donc pas trop me presser, au risque d'avoir tout fini avant l'heure :skull:

Reste concentré sur l'amélioration des techniques avancées comme les NMM ou les fondus et dans quelques années c'est le golden demon!

Depuis que je te connais, tu as vraiment accru ton niveau de peinture, ca fait plaisir à voir.

Waaah Merci Beaucoup :wub:

EDIT pour mes potos peintres, promis je m'y remets ^^

Il serait temps!!! :P

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand expert au niveau NMM comme Graphigaut ou Ecthelion qui s'y connaissent un peu plus je ne peux donner de grand conseil mais j'ai le meme défaut que toi au niveau de l'ombrage donc c'est vrai qu'un léger glacis devrait faire l'affaire après tu ne peux que t'améliorer comme tu le fais déjà très bien.

Tu parles de ton club pour un cda mais c'est lequel ? à quand une visite au notre dans deux mois si j'ai bien avancé dans mes hérétiques je veux bruler des inquisiteurs moi . ^_^

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas ton cas pour une généralié, c'est toi qui va bruler ^_^

Mon Club? Un club Paumé à Lambres :skull:

Je verrais, peut-être qu'un jour je passerais :P

En tout cas merci de t'a réponse!

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je te prend au mot , dès que j'ai mes 2000 pts, je t'envois un mp pour prendre rendez vous pour une bataille et on verra qui aura chaud au fe....e :P

A Lambres y a un club , je savais pas ^_^

Sinon de rien pour le commentaire comme tu m'en met un sur le mien de temps en temps quand je met quelque chose dessus bien sur.Enfin bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, petit avancement sur le premier terminator de mon CDA:

imgp2449b.jpg

imgp2450.jpg

Me reste encore quelques détails à faire sur le corps, et le bras avec fulgurant.

Je suis un peu à la bourre pour mon CDA, donc je vais plutot me consacrer à mes terminators ce jour-ci.

Voilà! :)

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne, ce sont tes arrêtes, ce sont les même partout. Elle devrait être plus clair sur les parties hautes (éclairci à l'elf Flesh par exemple), et quasiment invisible vers le bas.

Ça créera un volume, parce que là du coup, ça l'aplatit.

Un petit lavis de Dev Mud pour contraster ton visage pourrait être bienvenu.

C'était mes deux balles, mais très chouette ce totor sinon, bien lisible comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Ce qui me chiffonne, ce sont tes arrêtes, ce sont les même partout

Oui, c'est vrai. Je pense faire un éclaicissement au Vomit Brown sur les arrêtes les plus exposées à la lumière, comme conseillé sur GeuWeu.com

Un petit lavis de Dev Mud pour contraster ton visage pourrait être bienvenu.

Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai utilisé la technique de NEOMODEL, et en vrai le rendu est correct. Un Lavis de Devlan Mud risquerait de souiller le tout et donner un effet sale :)

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

Ayant passé une semaine au Ski, j'ai décidé de ratrapper mon retard sur la journée d'hier!

Mais d'un coté, ce séjour dans les Alpes ne m'a pas éloigné des figurines, la preuve, voilà ce que j'ai trouvé au fond d'un Magasin de jouet, avec une grosse réduction :P :

imgp2805.jpg

J'ai commencé le montage:

imgp2806o.jpg

Ensuite, j'ai fini l'oppérateur radio de la Death Korps:

imgp2800w.jpg

imgp2801p.jpg

J'ai avancé sur Dante:

imgp2802.jpg

Et j'ai commencé le Premier de mes deux Exorcists!

imgp2799.jpg

Voilà! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela vient de l'angle de la photo/de l'éclairage, mais j'ai beaucoup plus de mal à voir de l'or sur ton Dante maintenant que lors de la dernière mise à jour.

M'enfin, il faut le dire quand même, les balbutiements du début de sujet me paraissent bien lointains, et ton niveau est vraiment correct désormais. Tu peux faire de belles choses, et à ce que je vois, tu ne t'en prives pas!

Continue donc sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je ne sais pas si cela vient de l'angle de la photo/de l'éclairage, mais j'ai beaucoup plus de mal à voir de l'or sur ton Dante maintenant que lors de la dernière mise à jour.

Oui, ça vient du fait que l'éclairage soit opposé au sens de celui du NMM.

J'ai une petite question:

Croyez vous que cela arrangerais le NMM si je passe un lavis de Devlan Mud? ou Orgyn Flesh?

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu avancé sur Dante:

imgp2815a.jpg

Ayant beaucoup joué à Metro 2033, je me suis lancé dans un projet de dio inspiré de ce jeu:

C'est un combat dans un paysage dévasté et gelé. J'ai choisi comme protagonistes des Genestealers (car ils se rapprochent le plus des Nosalis), et un vostroyen, Car il a un bon air Ruskof.

Voilà le Vostroyen:

imgp2808.jpg

imgp2809.jpg

Et le dio, en très très WIP (viendra s'ajouter des débris, de la neige, de la glace...)

imgp2814.jpg

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déterrage à la pioche...

Me rev'la, après un pause, du moins une baisse de rythme dans la peinture, à cause d'un Parasite appelé Fallout 3, qui m'a cloué à l'ordinateur pendant un bout de temps.

J'ai peint Mon Officier QG:

imgp2940.jpg

imgp2941.jpg

imgp2942.jpg

Voilà, commentaires et avis sont les bienvenus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un revenant , y avait longtemps , ah ! ces jeux quand ça vous tient , bon j'aime beaucoup ton commandant , il a un très bon rendu , sombre , bien dans le contexte de la death korps , je n'ai pas vu de défaut , donc je ne peux critiquer , car moi elle me plait telle quelle .Voilà maintenant la suite , ne nous fait plus attendre :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ces jeux quand ça vous tient

Et encore, je ne m'en suis pas lassé :P

il a un très bon rendu , sombre , bien dans le contexte de la death korps , je n'ai pas vu de défaut , donc je ne peux critiquer , car moi elle me plait telle quelle

Merci :ermm:

Bon, pour l'attente, je promets rien, je prévois une Rechute dans Crysis 2...

Mais j'ai plusieurs projets:

-Une force de 500pts d'Inquisition Radicale à partir de l'ancien codex CG

-Un grosse force de Chevaliers Gris

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello,

Je fais un bref retour pour vous montrer le WIP d'un Purificator CG, qui accompagnera Castellan Growe ;)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/17/p4260145.jpg/][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/5562/p4260145.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/829/p4260146.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/1853/p4260146.jpg[/IMG][/URL]

Vos avis m'intéressent ;)

Du nouveau... je sais pas quand :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1307885501' post='1932682']
Il commence bien ce CG mais le blanc du casque semble trop uni malgré l'aplat bleu en dessous. Essaie de travailler avec les gris codex, fortress, SW... ça marche bien.
[/quote]
Je n'y manquerais pas ;)

Sinon à part ça, j'ai eu envie de faire un Ultramarine, alors voilà le WIP d'un Champion Ultra.

J'ai presque fini le NMM du casque, reste à peaufiner, mais c'est dommage, car la photo gache le travail...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/687/p4290010r.jpg/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/3263/p4290010r.jpg[/IMG][/URL]

Vos avis sont les bienvenus! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tuto pour les casques blanc (fort connu maintenant): [url="http://neomodel.free.fr/index02.html"]http://neomodel.free.fr/index02.html[/url]

Suffit de remplacer le brun par du bleu ...

Sinon, j'aime bien le début du casque, j'espère que tu feras de meilleures photos alors...

Cromm Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.