Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfe-Brets] l'atelier de grand_frere


grand_frere

Messages recommandés

Merci pour tout (ou tous? je sais jamais) ces compliments.

Pour les deux milles points j'ai échoué.

Il me reste les socles de l'unité d'archers, trois fanatiques, finir le porteur de la grande bannière et les six trolls (je recherche encore une méthode rapide efficace et si possible que je n'ai pas encore utilisé).

Ce soir photos de gobz promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... Il envoie du lourd ton mage dragon !

Je me souviens que ton armée HE est bien peinte mais là je le trouve carrément au-dessus. Normal tu me diras pour une pièce centrale.

La méthode rapide que tu recherches, c'est pour tes trolls ? Si oui ce sont des trolls d'eau ou de pierre ?

J'aurai bien la fameuse technique légèrement adaptée dite de "l'ascenseur à skavens" d'un ancien Staff dont j'avais déjà dû te parler. Les gars qui peignent à la lasure doivent connaître ceci, si ce n'est qu'ils doivent pour la plupart fixer leurs figurines sur un support avant trempette.

Pour ceux qui ne connaissent pas, munissez-vous d'une bouteille d'eau en plastique (voire plusieurs bouteilles) que vous découperez à une dizaine de cm de la base pour ne conserver que le fond et d'un pot à cornichon (un avec la tirette qui permet de remonter les cornichons du fond puisque c'est cette tirette qui nous intéresse).

Sous-couche blanche (ou grise si elle n'est pas trop foncée pour amener d'autres contrastes) si vous êtes pressés ou couleurs de base.

Dans le fond de bouteille, préparez votre premier mélange de lavis bien dilué. Pour des trolls, je verrai bien des teintes bleutées ou vertes, voire marron foncé. Tout dépend de l'aspect que l'on veut leur donner.

Disposez les trolls dans la tirette et trempez le tout dans le lavis. Vous venez de traiter quatre trolls en un passage.

Si vous comptez appliquer plusieurs lavis successifs (ce que je recommande), laissez sécher bien évidemment le premier avant de plonger vos figurines dans les autres, à moins que vous ne vouliez obtenir un résultat un peu fourre-tout (voire cracra).

Quand vous êtes satisfaits de vos lavis, il ne reste plus qu'à travailler au pinceau les détails (yeux, arêtes d'écailles, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de l'ascenseur!!!! Mais je pense avoir trouver un truc pas trop mal.
Mais troll seront des trolls normaux, je trouve que les upper coûte trop cher.

Dans un premier temps j'avais promis un étape par étape donc en avant:

[/url]">http://239142tapepartape1.jpg
Etape 1: la bonne vieille sous couche blanche


tapeparape2.jpg
Etape 2: gretchin green (peinture foundation gw) bien diluée sur la peau, c'est pas grave si on dépasse ou que ça coule.

etapeparetape3.jpg
Etape 3: nécron abysse (peinture foundation gw) bien bien diluée sur le tissu. Il est nécessaire de bien dilué car sinon nous risquons d'avoir une cape sans relief qui apparaissent.
ATTENTION au niveau du visage et des bras, il faut y aller tout doucement car on risque de faire couler du nercon sur le gretchin de la première étape.

etapepartape4.jpg
Etape 4: les détails du deneb stone et du calthan brown ont été utilisés sur cette étape.

tapeparetape5.jpg
Etape 5: du mithril silver sur les parties métaliques et parfois du bronze nain. De temps en temps il y aura des petites lunes ou autres détails que j'ai fais en yanden darksun.

etapefinale.jpg
Etape finale: lavis devlan mud copieusement appliqué, le socle c'est de l'adeptus battlegrey (que j'utilise aussi sur mes bannières) brossé au déneb stone et une ou deux petite touffes d'herbe morte.

Maintenant, les archers gobs que j'ai fais cette semaine
archersgobs.jpg


Je vais le gobliniser.

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Karellen,

sympa le tuto', pour apprendre à peindre du vert ! :blushing:

Sinon, le seigneur est classe, les bannières, les porteurs de boucliers nains...les porteurs de boucliers NAINS ??? Mais euh y'a pas un problème là ? Expliques !! Méga conversion or not ?

Les trolls sont superbes ( C'est du wip mais je vois un peu le traitement ) dommage qu'ils soient tous similaires ! :shifty:

Et enfin le géant ! Bon beh c'est sur qu'il est extra mais j'attends la gobelinisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je suis fan de tes gobelin, je suis sur les fesses de voir la facilité de la technique, et le rendu final, qui vaux largement la peine.

Mais oui, des porteurs nains, ça fait bizarre.

Je pense que tu aurai du les convertir pour en faire des gobelin.

Ou bien leur ajouter des chaines, des humiliations (barbes coupées and coe) pour montrer qu'ils sont des esclaves !

Merci du tuto ça va servir.

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la grande bannière j'aurai pu faire un peu plus esclaves nain mais le truc est que je ne veux pas y passer des heures, n'oublions pas que c'est une armée rapido.

Pour les conversions, il y aura le géant, et les plongeurs de la mort.

Mon armée principale reste les hauts efles sur lequels il y aura de la conversion et de la sculpture et bien sûre de la peinture et pas en mode rapido^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Très jolie peinture.... Et suivant le tuto, c'est simple et rapide ....

Le rendu est carrément là !!

Je suis fan du porteur de la grande bannière !! L'idée de nabots asservis et géniale ^_^

Vivement le geant et la fin des trolls !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec le chef gobelin sur bouclier et vives les esclaves nains !!!

J'ai poussé le bouchon un peu plus loins que toi, perso j'ai carrément pris le trône de Thorgrim avec les porteurs nains. Au moins ça lui fait une bonne raison d'être rancunier à ce sal Thorgrim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style de peinture. Moi aussi je suis un adepte de la sous-couche blanche: le rendu final est souvent plus lumineux est lisible qu'avec une sous-couche noir.

Ton dragon est superbe. Je me servirais du tiens comme référence si j'en peins un un jour.

Petite astuce pour une peinture rapide des parties métalliques:

-Mithril silver (le métallique le plus clair),

-éclaircissement intensif de blanc pur sur les arrêtes et autres aspérités,

-gros lavis de balad black.

J'ai hâte de voir la suite!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les deux dernières semaines je n'ai pas pu être très actif au point de vu figurines, j'ai tout de même monté les renforts pour arriver à 2500 points.

Voici une photo de famille.

famille2500famille2500p.jpg

J'ai tout de même avancé les trolls et le porteur de ma grande bannière. Mon attention peinturluresque est porté, actuellement, sur un cadeau que je vais offrir à un ami je le posterai ici aussi.

Enfin j'ai décidé de ralentir la cadence sur les gob de la nuit afin de ne pas saturer, je vais donc jouer mon armée en profiter même si tout n'est pas encore peint. D'autres projet m'appellent comme la rédaction du vrai livre de règle Mighy Empire pour une campagne que je masteriserai, le lancement d'un choix des armes pour cette même campagne...

Voici d'ailleur voici le nouveau schéma d'armée de mes hauts elfes

maitredespes.jpg

Je remercie Nathan un jeune petit peintre doué de Montpellier qui à été une véritable muse pour moi au moment de trouver ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Maître des Épées est vraiment réussi, à tout point de vue. Le schéma de couleur est frappant et équilibré, le socle est détaillé, le métal est bien traité et les écailles de la broigne peintes façon gemmes sont originales sans pour autant accaparer les regards. J'aime également la peinture du plumet, auquel tu as su donner du relief.

C'est le premier Maître des Épées de la boîte de l'Île de Sang que je vois aussi bien réalisé, et donnant une véritable impression de finesse. Je me surprends même à trouver que les figs ne sont pas si moches, alors que je les trouvais plutôt maladroites auparavant, surtout dans leur pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine a une grosse maladresse au niveau du bras qu'on ne voit pas. On dirait qu'il est articulé à l'enver ou dans une position possible que pour un contortionniste, ce qui donne un résultat tout sauf naturel.

Merci beaucoup pour tes compliments, car là où mes gobs sont mon armée de peinture rapide, mes elfes ont toujours étaient mon armée préférée et ont le droit à de la peinture plus poussée ainsi qu'au lourdes converstions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw enfin un sujet avec de trés belles figurines :lol: ...

Je suis fan de tes gobelins , dans l'ensemble ça en jette ! Mais le dernier Haut-Elfe est magnique , je n'y connais rien dans cette armée donc je ne sais pas a quelle unité elle appartiens mais elle est superbe , le traitment du bleu est magnifique , encore plus pour la gemme de l'épée ... :lol:

Le dragon est tellement beau que je n'ai pas de mots pour le décrire , tout simplement ; la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le tueur nain avatar of war que j'offre à mon pote pour noel, la photo mange un peu les contrasts et donne l'impression de peinture pateuse mais c'est pas grave.

[/url]">http://489994Photo0219.jpg

[/url]">http://563746Photo0224.jpg

[/url]">http://201949Photo0227.jpg

[/url]">http://928462Photo0229.jpg

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les gobelins n'étant plus mon seul projet en cours j'ai rebaptisé mon sujet.
Les objectifs de peinture seront les suivant:
hauts elfes j'ai un objectif de peinture à 200 points par mois (objets magiques compris)
les gobs une unité par mois
Par dessus tout ça s'ajouteront les one shot, décors et autres réalisation.

Pas trop de peinture pendant ses vacances mais un peu de montage.
Trouvant les archers hauts elfes assez bling bling ridicules je me suis convertis une nouvelle unité.
Elle est juste montée seul le porteur de la bannière sera peint ce mois ci (il fais partit de mon objectif de 200 points par mois).
photo0255vt.jpg
photo0256b.jpg
photo0257u.jpg

Je mets aussi la conversion de char elfe noir à partir de char haut elfe que j ai fais pour le noel d'un autre pote.
[/url]">http://513962Photo0246.jpg
[/url]">http://771443Photo0248.jpg

La conversion est simple mais rend bien, ne demande pas trop de matériel pour les personnes disposant d'une boite à rabio elfe noir même modeste.
et voilou.

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour tout ce que t'as fait... :)

J'aime beaucoup les robes bleues de tes gobs.

Ce qui serait bien, c'est que tu convertisse un peu tes trolls, qu'ils aient pas tous la même tête/posture.

Les fanatiques sont vraiment fun.

Pour tes hauts elfes, j'adore le schéma de couleurs, enfin un truc qui change du bleu et blanc trop "propre" et tout sauf original.

Le dragon est magnifique.

Les ES à la place d'archers, je suis tout à fait d'accord avec toi : ils ont un bien meilleur rendu que les archers hauts elfes.

Par contre tu pourrais enlever les feuilles... quoique, après réflexion, ça peut faire des elfes d'Avelorn (c'est bien ça la région qui ressemble à Athel Loren?

J'adore ton tueur!

En tout cas, on en veut d'autres!!

Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes archers sont le mix entre les archers sylvains et les hauts elfes. Dans mon armée d'elfe je vais essayer de faire une mini armée pour chaque région,donc ici se sont soit des archers d'avelorn soit des Aesnar (fils d'Anar) donc des elfes vivant à Nagarythe et n'ayant pas encore ateint le statut de guerrier fantôme.

J'aime beaucoup le catachan et le camo green, donc il m'en faut dans mon armée en plus je trouve que ça rend bien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'réécris les règles Migthy empire pour une campagne entre pote, j'en suis à 22 pages. Conséquence, la peinture avance peu. Donc je vais en profiter pour vous présenter quelques figurines de mon armée de Vostroyens.

Je vais, commencer par l'escoude de commandement.
[/url]">http://396345Photo0259.jpg

[/url]">http://994393Photo0267.jpg

[/url]">http://218107Photo0268.jpg

[/url]">http://242555Photo0265.jpg
[/url]">http://589922Photo0266.jpg

[/url]">http://289821Photo0262.jpg [/url]">http://474471Photo0263.jpg

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la hampe de la lance a été changée car des hauts elfes partant à la guerre avec des poteaux électriques de l'edf c'est pas très classe.

J'ai utilisé de la tige léton, dans le sachet il y avait le foré qui s'adapte parfaitement sur les perçeuses à main voir à une dremel.

Sur les dernière figurines de l'unité qui n'ont pas été modifiées, les pointes des lances seront changées en faveur de celles que l'on trouve dans la boîte du char et des héros afin de se rapprocher des lances que portent les gardes maritimes plastiques.

En cours: une unité de chasseurs de squigs en route et avancer mon unité de lanciers rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.