Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfe-Brets] l'atelier de grand_frere


grand_frere

Messages recommandés

Ohh bravo!!

J'aime beaucoup!! Très efficace ta technique de peinture, et le rendu est bien plus qu'acceptable!!

Les archers HE sont sympas, il est vrai que les originaux sont les fig parmis les plus horribles de GW.

Petite palme au dragon, parce que j'adore la fig et ton schéma est pas mal!!

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trooper.
L'unité de lancier avance mais je vous la présenterai que lorsqu'elle sera finie.

Aujourd'hui je vais continuer sur mes vostroyens avec mon escouade de mortier.

[/url]">http://492578Photo0276.jpg
[/url]">http://161973Photo0277.jpg

[/url]">http://734991Photo0278.jpg
photo0279z.jpg

photo0280m.jpg
photo0281q.jpg

et voilou!

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je ne pensais pas que le résultat serait si convaincant... Bravo!

Juste une chose, par contre: les torses d'archers apportent un vilain déséquilibre aux figurines, avec un haut en tissu (en plus tout rouge) et un bas en armure (et en plus tout bleu). Moi, cela me choque un peu.

Ah, et je dois te dire que le drapé sur la robe du porte étendard est sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour les torses je les avais monté avec le rabio qu'il me restait.

Aujourd'hui j ai une unité de 30 lanciers dans la boite à rabio qui n'attendent qu'à être montés mais se sera pour la seconde unité et pas pour tout de suite^^

pour la robe le lavis baal red est ton ami pour fondre tes dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me choque pas tant que ça. Certes il est peu probable que des elfes utilisent une cote de maille spéciale uniquement pour protéger leurs jolies gambettes, mais au final je trouve que ça apporte plus de variété et de couleur à l'unité dans son ensemble.

S'il y a un truc par contre que je n'aime pas, c'est la couleur des gencives des squigs. Pas le violet en tant que tel, mais c'est juste qu'il ne s'intègre pas au reste de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes figurines sont superbes !

J'adore tes elfes, le schéma de couleur original mais qui passe très très bien.

L'unité de lanciers est bien montée (avec les lances qui pointent vers l'avant et qui remontent peu à peu avec les rangs suivants). Au fait, tu n'aurais pas changé les bâtons des lances ? Ils me paraissent plus fins, ça passe mieux au niveau des mains, mais moins bien au niveau de la pointe.

Le mage dragon, ... bah ... je trouve rien à redire... je suis encore sur le cul !

Les vostroyens sont magnifiques aussi ! (y'aurait peut être fallut percer les mortiers, là ça fait pas super, mais je sais pas trop si c'est possible...)

Pour finir les gob, bah bien aussi, sauf les nains portant le chef gob. Je sais pas si ça a été dit (j'ai pas lu les coms). ça colle pas à l'esprit nabot de servir leurs pires ennemis comme ça, ils préfèreraient se suicider (enfin je suppose), à moins que ce ne soient des gob en armure naine ?

Je vais suivre ton sujet de près.

Bonne continuation.

Donromano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les squigs je ne savais pas trop quoi mettre donc j ai pris mon rose que j'utilise jamais et j ai mis un gros leviathan que j utilise aussi souvent. Si tu vois une couleur qui irait mieux hésite pas Paps!

Sur les lanciers il faudrait que j'affine la jonction point hampe avec du green. Les hampes c'est de la tige léton.

Les porteurs de gob's c'est avant tout un clin d'oeil à un ami qui joue nain. J ai toujours pas fini de la peindre! Si je trouve de la place je rajouterai peut être un nez et des oreiles de gob's.

En ce moment j'essaie d'avancer mes machines de guerres. J avais plein d'idée de convertion mais j ai pas le temps avec le golden, les figurines à peindre pour les tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu de vostroyens. Escouade motorisée avec fuseur et radio. J ai pas encore fait l'usure du char car il n'a pas assez de bataille à son actif ^^


chimere2gy5.jpg
chimere3yp0.jpg
chimere4kf3.jpgfotfig021qb4.jpg

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien tes HE!!!

Fait juste gaffe aux éclaircissments des bleus, ils me paraissent un peu trop appuyés, longs et juste pas assez clairs aux extrémités. N'aie pas peur de la fine ligne au skull white!!

Le diorama est excellent, vraiment la classe. Là aussi très haut niveau de précision et de détails!! Bravo bravo!!

Pas mal le char blanc, y'aurait seulement la ligne rouge qui aurait méritée d'être plus précise, mais ca dérange pas plus que ca.

J'attends l'usure!!!! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trooper:D'abord merci!

Oui le dégradé turquoise est marqué. Je voulais tester quelque chose comme ça, le résulatat est efficace pour le peu de temps passé. Je pouvais pas me permettre de tout dégrader à cause du manque de temps.

L'usure du char viendra quand je reviendrai sur 40k car en ce moment je suis sur une grosse période WFB et donc pes le goût de peindre mes vostroyens.

J'ai finis mes plongeurs de la morts gobs, la catapulte et tout les fanatiques. Donc la prochaine fois photos de tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui du gob de la nuit. Machines de guerres, fanatiques et une petite photo de famille pour voir où j'en suis.

Les machines:
[/url]">http://177306Photo0309.jpg

photo0311r.jpg

photo0313i.jpg

le troupeau de fanatique:
photo0314t.jpg

photo de famille:
photo0322v.jpg

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mage haut elfe sur dragon est une vraie merveille! Tu as utilisé un schéma de couleur qui s'accorde de façon magnifique! J'ai un faible sur cette façon que tu as eu de peindre le dessus de la coiffe du dragon qui fait vraiment penser à du verre (effet translucide) puis cette robe bleue du mage qui donne un ton pourtant chaud (surement du à la partie violette de cette même robe, magnifique!). Enfin c'est un boulot impeccable dont je suis très très fan!!!

Ps: tes Gobs sont terribles aussi avec ta manière de les peindre d'une simplicité déconcertante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omagad, c'est le vrai Eltharion! :lol:

Il est tout simplement magnifique, le rouge lui va parfaitement, et comme l'a dit erandorn, ce drapé le met en valeur d'une façon remarquable.

Je ne sais pas si c'est l'exposition ou l'angle, mais sur la première photo, la manche de son bras gauche est magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j'y ai passé une grande partie de mon dimanche.

Pour le rouge c'est du dégradé tres dilué des fondus et glacis je crois que c'est come ça que ça s'appelle. Je me suis pas mal inspiré d'un article de WD où il y avait le masterclass de Sicarius un Space marine avec une cape magnifique.

Avant il était bleu et c'est vrai que le rouge va à ravir aux hauts elfes en général. J ai hate de voir mon armée sur les champs de bataille de la région Rhone Alpes^^.

Cet Eltharion est un entrainement, une reprise en main pour le golden où je vais présenter une unité de heaumes d'argent tres tres modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail : les couleurs sont bien travaillées et bien choisies, les dégradés bien lissés, et j'aime beaucoup la façon dont tu as traité les détails (les petites runes sur la lame de l'épée ou les gemmes, par exemple...).

Bref, on en veut encore, et du même niveau ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@le caillou: Merci beaucoup, ça motive à continuer.

Et voici le premier coursier de ma nouvelle unité d'heaumes d'argents

photo0328p.jpg

photo0329u.jpg

photo0330r.jpg

et voilou il y a pas mal d'imperfections sur la sculpture c'est le premier les autres sont plus joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.