Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfe-Brets] l'atelier de grand_frere


grand_frere

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, la V8 m'a donné envi de me lancer dans une armée gobs de la nuits avec bien sure Skarsnik à sa tête.

J'en profite pour passer le bonjour à tous les loulous de la campagne Barak à jeu de Montpellier.

Le but du jeu pour cette armée sera de faire une peinture rapide mais efficace histoire de changer des multiples dégradés que je fais sur mes autres armées.

Sans plus attendre voici la première partie de ma première unité qui comprendra environ 50 prefides et vicieux lanciers gobelins de la nuit.
http://19020908233524597216113530.jpg

Et voilà! à peu près trois heures de travail pour cette unité donc je suis satifais du résultat

Modifié par grand_frere
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3h de boulot sur 24 gobs !!!

Un WE de peinture motivé et tu en sors 6 pavé de la sorte !!

Ben mon gars... Bon faut la motiv' mais tout de même !!

En tout cas chapeau !! L'effet régimentaire y ait et la peinture est bien propre !!!

Une armée de la sorte va claquer sur la table...

Bonne continuation !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Algernon c'est très rapide en fait:

sous couche blanche

gretching green dilué pour la peau

necron abysse dilué sur les robes

mechrite red dilué sur le bois de la lance et les yeux (après le lavis)

calthan brown sur les sacoches bottes ceinture

yanden darksun sur les parties jaunes

deneb stone sur les cordages et les dents(après le lavis)

enfin le sacrosaint lavis devlan mud

Pourquoi je dilue fourtement mes peinture foundation?

1:plus facile à appliquer le réservoir se gorge plus facilement et la peinture glisse très bien sur la figurine

2:la peinture aura un effet translucide et le majorité des pigments ira se glisser dans les creux. Nous verrons donc nos premiers ombrages apparaitre.

3:on consomme un peu moins de peinture ^^

Attention toutes fois, trop diluer la foundation peu entrainer une sorte de séparation des médiums de ta peinture et dénaturer la couleur.

le tout avec wash brush et le basecoat de games et voilà.

Il faut travailler à la chaine avoir et une bonne dose de motive car il y en a des gobelins à faire.

Si tu veux des conseils sur des figurines d'une autre armée je me ferais un plaisir d'en discuter par mp.

Karellen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Vous êtes plusieurs à préférer la sous couche blanche et je pense que je vais repasser par là, partir d'une sous couche noir est finalement plus difficile je trouve.

Je vais suivre tes évolutions car je vais un peu m'instruire :D Moi aussi je fais une Waaag, mais je n'en vois pas le bout (actuellement je suis sur les orcs noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces gobelins très bien peints en très peu de temps !

En plus ils doivent être sympa à jouer non ?

Encore bravo !

Burin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Comme le régiment de gob plus haut, c'est du super boulot !!!

C'est simple et efficace, du bon gobelin de la nuit quoi !!! Du très bon TableTop !!! Voir un peu plus ^^

Je trouve que les métaux pourraient être un poil plus travaillés mais pour de la gurines de jeu (et pour du gob Gork et Mork seuls savent qu'il va en falloir des kilo) c'est nickel !!

Une armée entière de la sorte va attiré l'œil sur la table !!!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace et nickel au niveau de la réalisation : parfait pour une belle armée de jeu !

Et c'est vrai que si tu travaillais un peu plus les métaux, ça serait un grand plus, mais ça va te bouffer un temps dingue sur l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon selon moi, tu ne perds pas ta motivation et ca fait augmenter la mienne ! En tout cas si tu utilises toujours la technique plus haute, même avec des photos plus grandes ca donne toujours aussi bien !

Après mes orcs noirs qui vont me prendre des plombes à faire car je n'ai pas le coeur de les faire vite (j'avoue que j'ai testé tes méthodes sur des vieux en métal et c'est pas jojo !), j'expérimente ta technique sur mes gobs :lol:

En tout cas, toujours avide de tes photos, tes ressentis et tes techniques. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour les métaux c'est vrai que ça rendrait mieux mais j'aimerai bien avoir finit mes 2000 premiers points avant fin novembre donc feu!!!

Les personnages sont un peu plus travaillés au niveau des jaunes, cuires et ossements, pas plus car j ai pas envi d'y passer trois plombes commes mes elfes.

Mercredi première partie en solo contre les Ogres accompagnés de gros rhinox d'un de mes amis, scénario tour de guet en 2000pts.

Victoire des gobelins: la tour et les décors ont créés des goulots d'étranglement où j'ai pu aglutiné mes fanatiques et massacrer les ogres .

De plus mon pote a fait pas mal d'erreur dans l'utilisation de ses unités objets magiques et déploiment.

Enfin il me faut quelque chose pour neutraliser les machines de guerre à gabarits rapidement car son lance féraille a fait très mal à mes gros patés! Heureusement qu'il y en avait qu'un!

Des Idées? Je comptait convertir des gob sur araignées en gobs de la nuit sur araignées (unité rapide pouvant rapidement aller embêter des canon mortier ...) si vous voyez autre chose hésité pas ça me permettra de faire des convertion et apporter de la variété à mon armée.

Prochain arrivage 10 chevaucheurs de squig et trois fanatiques pour la prochaine unité.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici comme promis les chevaucheurs de squig, je n'ai pas repris de photos de fanatiques car j'avais la flemme.
Pour la fin de la semaine je fais une unité de 37 lanciers, ma grande bannière et mon chamane niv 2.

Samedi j'ai participé au champion éternel de lyon, je me suis éclaté une armée full gobs de la nuits c'est trippan à jouer et ça peut être efficace!
Tellement que j'ai décidé que mon armée finale sera de 2500 points au lieu de 2000 , les unités qui ne seront pas gobs de la nuits seront un lance roc, deux plongeurs de la mort un géant et six trolls avec des idées de convertions et de fluff plein la tête.

Trève de blabla, les photos
http://19020908325324597216113536.jpg

Modifié par grand_frere
liens photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop,

Je me disais aussi que j'avais dû rater l'ouverture de ton sujet. Je vais pouvoir dire aux collègues de la Baraka Jeux de venir jeter un oeil par ici pour savoir ce que tu deviens ^^

Effectivement, toi qui voulais une technique rapide pour changer de tes elfes et autres armées, celle-ci a l'air plutôt efficace. Le rendu est très satisfaisant pour une armée Tabletop.

C'est bien dommage que tu sois parti de Montpellier, mes trébuchets se seraient faits un plaisir de jeter quelques projectiles au milieu de tes rangs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes j'ai un pote qui m'a sortis une doublette de lance ferraille j'ai couiné ! Mais mes super chamanes ont fais appelle au super pied pour les écrasés niarf niarf.

La semaine prochaine j'ai un défi contre un empire bien monté en 2500 points outch je risque de ramer surtout que le joueur joue mieux que moi et connait ma liste ^^ .

En tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une bien belle armée de mes créatures favorites !!!

Excellent rendu général, dommage que certaines photos soient prises d'un peu trop loin... On ne peut pas observer les détails (à moins que cela ne soit une vile ruse de snot pour nous empêcher d'observer correctement les détails :wink: ).

J'aime beaucoup ton unité de squigs : un très bon rendu rouge (qui au rait mérité un léger eclaircissement supplémentaire peut-être) pour un effet de masse très sympa !!!

Par contre, je trouve tes métaux un peu trop simples (un p'tit lavis de Badab et de Devlan et un léger éclaircissement de Chainmail seraient parfaits pour ne pas trop e compliquer la vie !!).

Une armée très bien partie :clap::wink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amazing!

faut je test ton procédé. si je résume un peu

tu passes tout au gros pinceau suffisement dilué pour que l'encre couvre, mais laisse les arrêtes plus clair et stagne dans les creux ?

Et pour le lavis final ? tu passe sur toute la figurine d'un coup et hop terminé ?

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nile: Oui, je ferai un rapide étape par étape pour la prochaine fournée.

à Argoran: Merci, les éclaircicements me prendraient trop de temps, le but est vraiment d'aller vite et si je travail le métal (qui a déja le devlan général) ou une autre couleur je perds beaucoup trop de temps.

Prochaine fournée Grande bannière, trois fanatiques et 25 archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai pas peinds de gobs, j'en avais un peu plein la casquette donc j'ai fais un petit retour sur les hauts elfes.

J'ai enfin trouvé un schéma qui me plait même si cela ne va pas ce voir sur mon mage dragon.
Il n'est pas entièrement finis, il me reste un liserait et un dessin à faire sur les bouts de tissus du gars.
Je ne sais pas trop quoi faire comme dessin et pour l'application j'y penserai une fois le dessin trouvé.
Donc si vous avez des idées exemples..

 

http://19020908450324597216113540.jpg

Modifié par grand_frere
liens photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Karellen,

...bah alors autant ton armée de gob's me faisait grave rire et tout, mais alors le Mage dragon là...il transpire la puissance et la splendeur..la palette que tu as utiliser est magnifique, les couleurs sont riches, colorées et nets, la peinture putain j'en ai vu des soignées mais alors là t'es pas mal !

Le dragon est magnifique, et le mage..beh ma première impression quand j'ai vu la photo, " Ooouuff ! " Voilà ça résume bien je pense la situation !

Sinon, tes gob's..trop délirant franchement ! Les guerriers, les mages, les chevaucheurs de squigs et les fanatiques !! On attends trop la suite !! Surtout les trolls et le géant pour ma part !!

Allez bonne continuation ! Et surtout un dernier éloge, tu t'appliques ( Je pense ) beaucoup sur tes figurines, et ça se voit ! <_<

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi <_<.

Bravo pour ton dragon, honnêtement la pièce est vraiment splendide. Je soulignerais les drapés que je trouve à tomber. Le pantalon, et son dégradé de bleu à violet, est vraiment très très réussi.

Pour les gobs, t'as réussi à atteindre les 2000 points avant fin Novembre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.