Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Joueur en AI


Anathème

Messages recommandés

Bonjour,

Joueur de 40k depuis maintenant pas mal d'années (et oui, 18 ans de hobby…ok, je suis vieux :lol: ), j’ai décidé de me lancer dans ce jeu prometteur qu’est Aeronautica Imperialis.

Pour rester fidèle à mes armées de 40000, j’ai donc pu recruter, après l’aval du redouté Ordo Isabella (ma femme), 3 escadrilles qui sont les suivantes :

Orks:

-4 Figthas

-2 Fightas-bombas

-1 Bommer

-1 Blasta Bommer

-Grots bombs (1 blister, ils sont au nombre de huit, je crois, mais avec 4 socles AI)

Eldars:

-4 Nightwings

-2 Phoenix

-1 Vampire Hunter

Chaos:

-4 Helltalons

-6 Hellblades

De plus, j’ai pris en Défense au sol :

-3 Flackwagons ork

-3 Firstorm Eldar

-3 Hydras (Bon, je considère ceux-ci comme renégats de la GI)

Je voudrais savoir si vous pensez que c’est un bon début, et ce que vous me conseillerez pour la suite, sachant que j’ai comme objectif des flottilles d’environ 300 points.

Modifié par Anathème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, jeune pilote !

Dans les épinglés tu as un lien vers warmania qui propose des début d'armée à 50£ environ. Sinon, AMHA comme disent les "sages", tes listes sont très orientées attaque au sol. Même si elles sont parfaitement jouables telles quel, un manque de chasseur t'obligera a jouer des dog fight à points réduits ou avec un net désavantage.

En particulier chez le chaos, j'aurais mis un pack de chasseur en plus pour 4 hell talon. C'est littéralement un essaim de guêpes les chaotiques à AI.

Sinon, on attend les photos avec impatience !

Carn'flex, quoi, moi aussi on attend mes photos ? :lol:

Edit : ortho. Si tu te dirige vers 300 points, le harbinger chaotique sera un incontournable.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Carn'flex pour cette réponse rapide.

En fait, la liste du premier post constitue ma première commande à Forgeworld (qui devrait arriver sous peu...oui oui, je suis positivement optimiste :lol: ).

Cette première vague va aussi me servir à présenter AI à deux amis et adversaires qui semblent intéressés par ce jeu, mais qui préfèrent l'essayer avant d'investir.

Mais après une relecture attentive des différentes listes, je me rend compte qu'effectivement, je suis un peu "light" en chasse... d’où une autre commande prévue, elle, le mois prochain.

Pour le Chaos, le Harbringer est prévu (ne serait-ce que pour la beauté de la figurine!!) ainsi que 2 packs de Helltalons.

Je pense pour les Eldars reprendre 1 pack de Nightwings et 1 pack de Phoenix.

Pour les Orks, j'hésite entre des Fightas ou des Fightas-bombas (leur option "grot bomb" me séduit particulièrement!!)

Là encore, n'ayant pas encore fait la moindre partie, votre avis m’intéresse.

Bientôt les photos avec l'arrivé de la commande, puis un "work in progress"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, je craque pour le harbringer, car je trouve cette figurine impressionnante, autant en termes de règles qu’au niveau visuel.

Par contre, il semble apparemment que j’ai mal compris certains aspects des différentes listes des flottilles. :D

En effet, les phoenix ont une variante orientée « chasse », non ? (celle avec les canons stellaires)

Quand aux Fighta-bombas, je pensais les sélectionner avec les grots bombs comme arme additionnelles pour les dogfights, et utiliser ceux-ci comme «missile longue distance» (un peu comme les armes autonomes à BFG), afin de palier la faible portée des Orks.

Le fait que ces deux choix soient des avions du type «fighter» dans le GBR/AI m’a aussi probablement induit en erreur.

Ana…qui à peut-être pô tout compris….mais qui à hâte de jouer !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.