Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (mise à jour) - Harry the Hammer


Thindaraiel

Messages recommandés

Les règles de Harry the Hammer sont parues dans un White Dwarf à la fin de la V6. Elles sont toujours disponibles sur le site de GW, mais sont dépassées, faisant parfois référence au LA Hordes du Chaos. Afi nde les rendre jouables, plutôt que de tout réécrire, et pour respecter le fait que le document source est toujours accessible, je vous propose de publier un PDF de mise à jour, dans la lignée de ce qui a été fait pour les LA.

D'abord, le doc source : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._the_hammer.pdf

Voici ensuite mes propositions de modification :

CORRECTIONS

Type de Choix

Harry compte dans vos choix de Seigneurs.

MODIFICATIONS

Type de Troupe

Harry est de type Infanterie. Notez que son socle est plus grand que celui d'une figurine d'infanterie, il suit donc les règles de “Taille de Socle Différente” si vous l'incluez dans un régiment.

Sources : Livre de règles 8ème édition p.98 et p.482.

Armes et équipement

Remplacez “l'Armure de Damnation et le Bouclier de Riposte (voir Warhammer Armées : Hordes du Chaos)” par “l'Armure de Damnation (voir Warhammer Armées : Guerriers du Chaos) et le Bouclier de Riposte (voir ci-dessous)”.

Ajoutez l'objet magique suivant :

Bouclier de Riposte : Une décharge d’énergie magique est générée chaque fois que le Bouclier de Riposte arrête une attaque.

Bouclier. De plus, pour chaque sauvegarde d’armure réussie au corps à corps, une touche de Force 4 est renvoyée à la figurine ayant attaqué son porteur.

Sources : Livres d'Armée Hordes du Chaos pour Warhammer 6e édition et Guerriers du Chaos pour Warhammer 7e édition.

Le Marteau de Harry

Remplacez “provoque la perte d’1D6 Points de Vie” par “suit les règles de Blessures Multiples (D6)”.

Sources : Livre de règles 8ème édition p.73.

Fléau des Morts-vivants

Remplacez “même s’ils sont normalement immunisés à la psychologie. Cela signifie qu’ils doivent réussir un test de Cd pour le charger, et réagissent normalement à la terreur en sa présence. Si leur PU est inférieure, ils fuiront automatiquement, comme s’il s’agissait de troupes ordinaires, plutôt que de subir des blessures supplémentaires. Les unités de morts-vivants en fuite se rallient automatiquement au début de leur tour suivant. Si elles ne sont pas obligées de fuir à la fin du combat, elles subiront normalement des blessures.” par “même s’ils sont normalement immunisés à la Terreur. Cela signifie qu’ils réagissent normalement à la terreur en sa présence. Les unités de morts-vivants en fuite se rallient automatiquement au début de leur tour suivant.”

Source : Livre de règles 8ème édition p.78.

Voilà. Si vous pensez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, sinon je termine le PDF et je le publie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bon comme correctif !

Juste un point d'interprétation sur la Terreur. Tu lui fais causer la Terreur aux MV ok, avec application des règles de Terreur... Cependant les MV causent la Peur...

Et perso je comprenais comme ça l'ancienne formulation : c'était les règles de Peur qui s'appliquaient aux MV affrontant Harry, d'où la référence à la PU.

Don peut être juste dire "cause la Terreur, malgré leur immunité à la psychologie... signifie qu'ils réagissent à la Terreur comme des troupes causant la peur..."

Je sais pas comment vous compreniz vous ?

En plus vue les nouvelles règles de Peur ça n'apporterait rien, mais est-ce qu'on ne contournerait pas la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est pas moi qui lui fais causer la terreur, hein, c'est dans les règles originales...

A part ça, il est dit qu'il cause la terreur aux MV, en V7 ça voulait déjà dire qu'il ne leur causait que la peur (vu qu'ils provoquent la peur), ça reste toujours le cas en V8.

Le fait que les MV ont peur de lui veut dire que sur un test de Cd raté ils subissent un malus de CC (selon les règles standards).

En revanche, les nouvelles règles de peur font qu'ils ne peuvent plus fuir de peur, donc en effet je peux modifier le texte par "même s’ils sont normalement immunisés à la Terreur. Cela signifie qu’ils réagissent normalement à la terreur en sa présence. Notez que les Morts Vivants provoquent habituellement la peur et ne ressentiront que del a peur face à Harry." et je vire tout ce qui concerne la fuite, désormais obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est pas moi qui lui fais causer la terreur, hein, c'est dans les règles originales.../quote]

Yep, je sais.

Mais tu réponds ensuite.

En fait, au vu de la formulation (leur imunité à la Terreur), javais cru que pour représenter la possibilité que les MV fuient même en V8 tu avais fait comme si la Terreur s'appliquaient à eux comme s'ils ne causaient pasla peur !

Confusion, en fait non, donc c'est tout OK ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les nouvelles règles de peur font qu'ils ne peuvent plus fuir de peur, donc en effet je peux modifier le texte par "même s’ils sont normalement immunisés à la Terreur. Cela signifie qu’ils réagissent normalement à la terreur en sa présence. Notez que les Morts Vivants provoquent habituellement la peur et ne ressentiront que del a peur face à Harry." et je vire tout ce qui concerne la fuite, désormais obsolète.

Je ferais ça, ce sera bien plus limpide. Là le doute est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour en ligne ici.

Sujet archivé ici.

Les stickers ça me parait compliqué, donc on verra plus tard. Si quelqu'un se sent de faire une maquette du document, je suis preneur, mais pour le moment un PDF de mise à jour comme pour les autres docs Gw me parait suffisant.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je me suis essayé à l'exercice, voici une modif mineure du PDF de Harry contenant un sticker à coller.

Archive mise à jour.

Edit : merci à Dread pour le coup de main, avec les vraies polices c'est encore mieux ! PDF remis à jour.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 ans après...

La version de Kevin Coleman

http://eefl.freeforums.net/thread/317/harry-hammer-bane-dead

 

HARRY THE HAMMER, BANE OF THE DEAD

Any Warriors of Chaos, Legions of Chaos, or Grand Legion of the Everchosen army may include Harry the Hammer. His points cost count towards your Lords allowance.

Harry the Hammer M:4  WS:8  BS:3  S:5  T:5  W:3  I:8  A:5  LD:9

Points: 450.

Troop Type: Infantry (Special Character; Chaos Lord).

Equipment: The Hammer of Harry, Armour of Damnation, and a shield.

SPECIAL RULES: Unbreakable, Hatred (Undead and Nehekharan Undead units), Eye of the Gods.

Bane of the Dead: The Winds of Death are mysteriously drawn to both Harry and his Hammer infusing him with a completely unique and unnatural aura so frightful and terrifying that even the living dead cower before him.

Harry causes Terror in units with the Undead and/or Nehekharan Undead special rule and any unit Harry is with will cause Fear in such units – even though Undead/Nehekharan Undead units are normally Immune to Psychology! This means Undead/Nehekharan Undead units must take a Terror test if charged by Harry and will flee if this test is failed. If in close combat with Harry and/or the unit he is with, Undead/Nehekharan Undead units must take a Fear test and will be reduced to WS1 if they fail. Note, fleeing Undead/Nehekharan Undead units will automatically pass their Rally test.

Scion of Chaos: Harry the Hammer is a legendary scion of Chaos, for his reputation of slaughter and bloodshed far exceeds the heinous deeds of even the most ruinous of Chaos Champions!

During Deployment, Harry the Hammer may be deployed in a single unit of Chaos Warriors or Chosen, as long as the unit does not include any other character models. No other character models may be deployed in the same unit as Harry, nor may any other character join the unit while Harry is with the unit during the game. If Harry is deployed in a unit, he may not voluntarily leave this unit during the game. If Harry is deployed on his own, he may not join any other unit during the game.

As long as Harry remains with the unit he is deployed with, the entire unit has the Unbreakable special rule.


MAGIC ITEMS

The Hammer of Harry: The Hammer of Harry has the Multiple Wounds (D6) special rule and no armour saves are allowed against wounds caused by the weapon. Furthermore, the Hammer gains the Killing Blow special rule against any model with the Undead, Nehekharan Undead, Daemonic, or Forest Spirit special rule.

Armour of Damnation: Chaos Armour. Any model attacking the wearer of the Armour of Damnation in close combat must reroll successful rolls ‘To Hit’.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la dernière version proposée j'ai noté que la version de Kevin Coleman :

_ remplacement du bouclier de riposte par un bouclier normal 

_ la règle du marteau a été diminuée (ne relance plus les jets pour blesser ratés contres les MV, démons et esprits de la forêt) et fusionnée avec la règle spéciale coup fatal contre les MV

_ ajout de la règle spéciale "Rejeton du Chaos"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ilmarith a dit :

_remplacement du bouclier de riposte par un bouclier normal 

 

Je préfère reprendre un bouclier connu de la v6-7

 

Il y a 8 heures, ilmarith a dit :

_ la règle du marteau a été diminuée (ne relance plus les jets pour blesser ratés contres les MV, démons et esprits de la forêt) et fusionnée avec la règle spéciale coup fatal contre les MV

 

La relance c'est mieux quand on fait D6 blessures ! ?

 

Il y a 8 heures, ilmarith a dit :

_ ajout de la règle spéciale "Rejeton du Chaos"

 

Un peu de mal à voir l'intérêt et l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a une heure, Clarius a dit :

Question bête, mais Harry a un socle de base différent. Comment faire pour l'intégrer dans un régiment ? Conserve-t-il toujours ce socle, même quand il est seul ?

 

@Thindaraiel

avait prévu le coup dans son adaptation V8.

"Type de Troupe : Harry est de type Infanterie. Notez que son  socle est plus grand que celui d'une figurine d'infanterie, il suit  donc les règles de “Taille de Socle Différente” si vous l'incluez  dans un régiment"

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour l'archivage

https://forums.totalwar.com/discussion/288619/champions-of-chaos-harald-hammerstorm

Citation

During The horrible Endtimes, Harry was mentioned as a sidenote in the novels and then thrown away like so many other characters.


hxz0thnqi93t.png

v2st0cn3i7iz.png

 

Which means we can at least place him canon wise there, hence he has to be alive for our TWW timetable.

 

 

Je n'avais pas fait attention, mais c'est vrai
https://forums.totalwar.com/discussion/288619/champions-of-chaos-harald-hammerstorm

 

Citation

WD#348 had a short article for the Grombrindal itself with updated rules. The artwork there shows Harry fighting the White Dwarf, but ironicly we have no actual mentioning of that battle nor a battle report. Just the artwork ?
CoLcy7N.png

 

 

 

Ou encore cette illu pour une extension TTW si je comprends bien

Citation

Guess who is coming for "Chaos & Conquest" next.
7nulojn59zwq.jpg
Shame that game no Undead enmies/events so far. But still happy to see him. And hoping he migth make the transition for TWW3, once the newest Undead threat there might demand a Chaos Warrior dedicated to fight them ;)

------Red Dox

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.