Aller au contenu
Warhammer Forum

Un petit qui voit grand


le fou du chaos

Messages recommandés

Donc 3000 ?

Liste à 3000 :

Nigthbringer

Deiciver

Seigneur destroyer avec orbe et 5 destroyers

5 immortels

5 dépeceurs

41 guerriers

1 pylône

2 monolithe

~2980pts

Il me faut acheter 2 boîtes de guerriers (5 dépeceurs, 5 immortels et 10 guerriers), un monolithe et le pylône. On va dire a peu près un an pour tout acheter, monter et peindre. Et après je pense que 1000pts par an, c'est raisonnable, non ? J'ai les yeux plus gros que le ventre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est correcte ? Ça veut dire que je peux faire mieux. Le deuxième monolithe n'est pas de trop ? Je pourrai le remplacer par des guerriers ? De l'élite ? Des Spectres ? Ou encore des nuées de Scarabées ? Ou bien des Tomb Stalkers ?

Encore une fois (je sais je radote) merci beaucoup.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'âmes charitable pour continuer de m'aider ? Bon dans ce cas je continue tout seul :

Voici une autre liste en 3000pts :

Nigthbringer

Deiciver

Seigneur destroyer avec orbe et fauchard et 3 spectres

41 guerriers

1 pylône

5 destroyers

10 nuées de scarabs avec champs disruptifs

1 monolithe

1 Tomb Stalker

1 mécharachnide

Total : 3016pts

Ca me donnerai une liste plus variée, mais plus longue et plus chère à monter.

Et après je rajoute de l'élite, puis des troupes, puis de l'élite, puis du soutien, etc.... Par tranches de 1000pts. Alors, bien ou pas ?

@muet : Toujours pas de nouvelles ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que tu te mettes à peindre tout ça, le codex sera déjà ressorti (mars-avril).

Nigthbringer

Deiciver

Seigneur destroyer avec orbe et fauchard et 3 spectres

41 guerriers

1 pylône

5 destroyers

10 nuées de scarabs avec champs disruptifs

1 monolithe

1 Tomb Stalker

1 mécharachnide

A 3000 points, 3 spectres ne servent à rien, 5 destro ne servent à rien, etc, etc... Tu Devrais axer ton armée sur un type puis l'agrandir avec un autre type. Là tu n'a pas grand chose comme anti char, à 3000 points j'entend. Et oui, les nécrons sont une armée qui doit se rationaliser même à 3000 points.

Et le nightbringer courrait après le deceiver pour le bouffer plutôt que de partir à l'attaque, très mauvais choix fluff. :D

Une seule orbe, c'est peu. Admettons que tu joues la formation de l'IABB1, tes guerriers seront cantonnés au pylon.

Dis nous ce que tu veux de ton armée à 3000points plutôt que sortir une liste hasardeuse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'info.

Dans ce cas, j'aimerai bien une base de tir (de toute facon, une armée nécron full CàC, c'est impossible...), ce qui donnerai ça (je suppose) :

Nigthbringer

Seigneur destroyer orbé et phasé avec 5 destroyers

Seigneur orbé avec Voile des ténèbres et 10 immortels

20 immortels

52 guerriers

1 pylône

5 destroyers

1 monolithe

Total : 2991pts

Seuil de démat : 23

Non ? Toujours pas assez d'antichar ? Peut-être remplacer les destroyers par des destroyers lourds ? Peut-être trop d'immortels aussi ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tes destro légers et immortels ont presque les même cibles. 52 guerriers pour un monolithe ça fait presque trop. Regarde mon post en signature pour avoir un tableau d'ensemble. Il manque au moins un monolithe et des spectres dans mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te formaliser sur le seuil de 3000 si tu joues en format Apo, met toutes tes figs et après tu vois :devil:

Pour l'aspect anti-char, faut pas se leurrer, ce n'est pas le point fort des nécron, surtout dans ce format, moi en 3k j'ai un pote qui te sort 4 Titan super lourd, donc là à part le Pylone qui sera "out" au tour 2 tu n'as rien pour contrer.

Mais ça ne doit pas etre le but de ton armée!! Déjà tu à les C'tan (Monstrueux) qui peuvent ouvrir n'importe quel Land Raider, le Pylone idem, donc les blindés d'assaut tu peux les recevoir.

Après, contre les super_lourds, il y a les fusils à fission!!! Et oui, rien de mieux pour faire tomber un bouclier qu'un superficiel. Tu ne peux pas enlever des points de structure?? : pas grave, il suffir d'immobiliser et de détruire ses armes, un Titan ça ne sert à rien priver de mobilité/armes TT.

Donc il faut penser stratégie : le but est de gagner en remplissant les conditions de victoire, donc aux objectifs, pas de table rase pour les robots!

Et pour ça il faut 2 choses : des Troupes (donc des Guerriers) pour s'en emparer, et de quoi garder ces meme robots intacts pendant 5 tours. Donc des Orbes, des Orbes, des Orbes... et des Pylones.

Mais il faut aussi détourner l'attention des armes TT en proposant des cibles qui font peur : les Pylones, les Monolithes et les C'tan. Tout ce qui protège les Guerriers est bon à prendre.

Ensuite, comment gagner? Oublie les 2 objo dans le camp adverse, trop loin, tu joues en défense (à moins de garder un Seigneur + 10 Guerriers dans un coins, avec la téléportation, ça peut etre sympa et au pire ça conteste). Il te faut tes 2 objo à toi, + ceux du Nomansland. Et de quoi contester dans le camp d'en face : le mieux sont les Scarabs qui se protegent en turboboostant à chaque tour pour garder l'invu.

Donc : un mur de Pylone/Monolithe, minimum 1 Pylone et 2 Monolithe à 3000Pts, et une marée de Guerriers, par 50-80 avec 2-3 Seigneurs orbés. Les C'tan (c'est Armagguedon!! s'ils doivent s'allier c'est bien maintenant, et puis le fluff tu lui fais dire ce que tu veux...) et des Scarabs (10 Nuées minimum, 20 c'est mieux).

Tu dégommes les troupes adverses avec tes blindés, tu vérouilles les porteurs d'armes lourdes avec les scarabés, tu ralentis les Titan avec les Guerriers, et les C'tan ils font le café.

Mais le mieux ça reste de jouer en équipe, avec un partenaire CaC (Tyty au hasard...) tu multiplies la valeur de ton armée d'autant (c'est pas faux!) avec une répartition des rôles idéale.

Muet,

en mode Battle, mais qui revient en 2011 avec encore plus de futurs trop trop sombres!!

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle :

Nigthbringer

Seigneur destroyer orbé et phasé avec 5 destroyers

Seigneur orbé avec Voile des ténèbres et 10 immortels

45 guerriers

1 pylône

2 monolithe

Total : 2990pts

Seuil de démat : 15

Bizarrement, ça a réduit, d'un seul coup... Après, je rajoute donc des destro lourds, des spectres (une bonne 10aine), quelques parias, trois méchas et des nuées de scarabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Me revoilà après un petit mois d'absence pour mettre à jour cette liste. J'ai eu la chance et l'honneur d'être choisit pour le CdA space hulk, ce qui va faire monter ma liste actuelle ainsi :

-Les 2 c'tan

-1 seigneur destroyer

-1 seigneur à pied (peint pour un tournoi il n'y a pas longtemps)

-15 dépeceurs

-5 immortels

-31 guerrier

-5 destroyer

-8 socles de nuées + 4 (pour un total de 12 donc)

-1 monolithe.

Si j'ajoute 1 mono et 1 pylone, je passe donc à 3112pts en ne jouant que le Nigthbringer. Et j'y serais donc !

Je me demande donc ce qu'il me faudrait ajouter pour avoir une armée potable. Je pensais à 3 mechas, trois spectres, toujours plus de guerriers, et des desto lourds pour avoir de l'antichar.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.