Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Altdorf-Match] Webzine du Warfo - Venez le lire !


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

[quote=GdS]3- ATTENTION NEWS : Oui, la BD "Les loups de Middenheim" sortira effectivement en format PDF. Il y a une cinquantaine de pages prévues, au rythme d'une page par mois. Il vous en reste au moins deux ans à attendre. [/quote]

ok, je note sur mon agenda: " sortie de la BD juin 2014", je sais être patient :)

[quote=GdS]Le problème étant que nous sommes peu nombreux actuellement dans l'équipe[/quote]
Pour cette raison que j'ai pointé la périodicité du magazine. Prendre un peu plus de temps, pour donner encore plus de plaisir :)

[quote=GDS]Manque de chose au Games Day : Même si les tables de jeux était légion, je peux te dire pas ce Games Day était bien loin des précédents à tout les niveaux (Excepté au stand des GD, quand on arrive à s'en approcher). Pas de News, pas de diorama géant, pas/plus de belles vitrines d'avant premières ou de "test figs". Les Guest Star étaient juste là pour signer des codex et qui à l'exeption de Dan Abnett, évitaient les questions sur les futurs sortie avec le sourire (Politique de confidentialité ?).
Je retiens les mots d'un des gars denotre association "Ils sont vraiment fort chez *bip* de nous faire payer l'entrée d'un grand magasin". A titre très personnel, j'ai donc été déçu de ce GD mais j'était fort hereusement en bonne compagnie, avec le Staff Warfo et Alesia.[/quote]

Alors peut être mettre l'accent, soit:
- sur ce qui est bien : coulisse du stand warfo et sa dream team que l'univers nous envie ; le boulot des assos présentes ...ect
- sur la critique de l'évènement, mettre du coup en avant un peu plus l'indépendance de l'AM vis à vis de GW. (je ne sais pas si je suis claire :lol:) Que ça se ressente plus en lisant les différents articles, voir dépasser le politiquement correcte tout en restant dans un cadre légal ;)

Le warfo va conquérir le monde...des médias :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Guest Star étaient juste là pour signer des codex et qui à l'exeption de Dan Abnett, évitaient les questions sur les futurs sortie avec le sourire (Politique de confidentialité ?). [/quote]
Pas d'accord.
Perso, à discuter avec les VIP et les traducteurs (très sympa au passage) il y avait des trucs à apprendre. Et puis, les guest stars, chacun à sa façon de les appréhender. On peut demander pleins d'infos sur le futur, c'est vrai, mais on peut aussi discuter en toute simplicité de leur travail.
Débattre sur la V8 avec un concepteur de jeu c'est super intéressant, mais c'est sur, ça n'apporte pas d'exclu. Pareil quand il s'agit de parler dessin ou peinture avec des illustrateurs renommés.

Sinon je réfléchis à ma candidature, comme je l'ai promis à Snori le jour du GD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le message de Dark Shneider aura eu le mérite de faire sortir les loups du bois ;)

Les derniers messages sont vraiment dans l'optique de ce que j'attends en participant à l'AM (je parle en mon nom là, si l'équipe veut s'y associer elle le fera...), à savoir des idées d'améliorations, des propositions, des formes d'articles...

Les interviews et reportages sur le vécu de la communauté du forum ne sont pas simples à appréhender et à réaliser, donc ce ne sont pas forcément les articles actuels les plus courants.
Je prends pour exemple l'article sur la V8 de Battle d'il y a deux ou trois mois que j'ai rédigé : Comment choisir qui représente la communauté ? Comment tourner l'article ? Trouver les personnes qui vont accepter de répondre ? Pour moi qui ne joue plus à Battle depuis 15 ans (...), comment s'assurer de ne pas dire de conneries ?
Au final cela prend énormément de temps et d'énergie, comme un boulot en quelque sorte. En plus le gars qui s'occupe de la mise en forme est toujours là à râler derrière :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1308217438' post='1935692']
Tu peux couiner tant que tu veux . Ya que du 40 K , je pensais que l'AM concernait la communauté , pas la communauté 40k only
[/quote]

Je m'auto-cite:

[quote name='Cromm' timestamp='1308146664' post='1935052']
GD pour Golden Demon je suppose ??

Et bien, du Battle il y en a (en photo d'ailleurs)
[/quote]

Et en plus suffit de regarder, mais:

News: majorité de Battle

Pages 3,4,5,6: Battle, Warmaster, SH, 40k, etc ...

Pages 7,8,9: 2 photos de figurines faisant parties de l'univers battle (enfin, une c'est sûr, l'autre, j'ai dis: "cherchez l'erreur"). Sinon, dans un concours de peinture, je vois pas l'intérêt de présenter 50/50 (battle/40k) (à mais zut, je viens d'y pense, t'imagine les mecs qui me demande du Warmaster, je fais comment moi ??), je vois pas l'intérêt, disais-je, de faire 50/50 dans un concours de [u]peinture[/u], vu que l'on juge la [u]peinture[/u] principalement ...
Et comme je l'ai dis, c'est pas ma faute si il y a plus de figurines (primées et pré-selc') dans l'univers de 40k ...

Interview: Dan Abnett, écrivain aussi bien en Battle qu'en 40k

BD: Mordheim ...

Bon, maintenant, je me tais, j'ai pas envie de me répéter une 3ème fois ...

Je tiens à signaler que je ne suis pas contre les critiques constructives, mais qu'il ne faut pas déballer un truc, sans même l'avoir réfléchit 5 minutes avant.

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHMA, D.S a mis utilement les pieds dans le plat.

L'abscence de reportage sur l'inter-région est vraiment une faute de goût, à l'avenir je pense qu'il serai utile d'envoyer/recruter du monde sur place (là ou sur d'autres tournoi majeur et attendu).

Je suis plutôt complaisant avec ce genre de fanzine communautaire, surtout qu'il y a du talent niveau illustrations et mise en page, mais il est vrai que niveau contenu c'est léger ce mois-ci. (Seulement 8 pages, et encore en comptant la jolie couverture, la planche de bd et même une interview en 2 exemplaires vo et vf). Je suis resté franchement sur ma faim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] à l'avenir je pense qu'il serai utile d'envoyer/recruter du monde sur place[/quote]

Mais comment ?

Je rappelle à tout hasard que nous ne sommes pas une vrai rédaction, on ne peut "envoyer" personne sur un tournoi si un membre n'habite pas à côté, ou à choisi de participer à ce tournoi.

Le gros avantage de ce post, outre nous permettre de nous rappeler à certains fondamentaux, c'est que ça poussera peut être des gens à nous rejoindre.

[quote] Pour cette raison que j'ai pointé la périodicité du magazine. Prendre un peu plus de temps, pour donner encore plus de plaisir[/quote]

Ahh... le plaisir... :rolleyes:

La périodicité n'est pas en cause, tu préfères avoir un numéro de 16 pages chaque mois, ou un numéro de 32 pages tous les deux mois ? C'est du pareil au même sauf qu'en 2 mois tu as le temps d'oublier ce petit zine et nous de perdre du lecteur.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Gardien des Secrets, ( je suis pas sûr que ce soit que de son fait cette nouvelle formule, mais vu que c'est le rédac chef je ne vais parler que de lui), à réussi à motiver une équipe de bénévoles pour que chaque mois, un zine complet avec articles, BD et illustrations exclusifs soit publié (quasiment) à la même date. L'idée est excellente à la base, plutôt que d'essayer de produire un magazine de 60 pages 3 fois par an, on produit un petit format mais très vivant (des news dans l'air du temps, des articles en rapport avec l'actu, des interviews).

Aujourd'hui le zine tourne correctement, avec l'équipe en place on peut sans trop de problèmes, produire une quinzaine de pages par mois.

Si on veut rajouter des pages, et c'est en discussion, il nous faut plus de monde. Il n'y a pas de solution miracle. ^_^

Donc à tous ceux qui nous lisent, et qui tenteraient bien l'aventure, on attend votre candidature ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de goût ? Ah mince moi qui pensais que mon pantalon rose m'allait super bien, il va falloir que je refasse toute ma garde-robe...

Je vais me répéter mais ne pas couvrir l'Inter-région a été un choix que j'ai pris pour mon article, choix que j'assume.

Alors après pour les critiques, je pense parler au nom de l'AM en disant qu'elles sont les bienvenues et qu'effectivement, elles vont nous aider à progresser. Le mieux étant de vous exprimer lors de la parution de l'AM mais aussi avant. En effet, avant un événement comme le GD, il ne tient qu'à vous de nous faire part de vos désideratas et nous ferons au mieux.

Maintenant,pour ma part, parler de faute de goût et sous-entendre que l'on ne fait pas bien notre job, il ne faut pas exagérer, on pourrait le prendre mal et faire grêve :innocent:, voire s'énerver ce qui comme chacun le sait n'est pas bon pour le coeur.


Pour le contenu, sachez que nous sommes une petite équipe et que si nous recrutons fréquemment, ce n'est pas pour le fun mais bien parce que nous cherchons des gens sérieux et prêts à prendre du temps chaque mois pour faire un article, un dessin ou même corriger. Donc venez, promis, on ne mange pas ( enfin Gds si, mais il ne faut pas le dire aux petits nouveaux !)


Snorri, qui pense que la critique fait avancer, chercher la petite bête non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à l'avenir je pense qu'il serai utile d'envoyer/recruter du monde sur place
Mais comment ?

Je rappelle à tout hasard que nous ne sommes pas une vrai rédaction, on ne peut "envoyer" personne sur un tournoi si un membre n'habite pas à côté, ou à choisi de participer à ce tournoi.
[/quote]

En le demandant :)

Hé bien les tournois comme l'inter région sont préparés des mois et des mois à l'avance et brassent un nombre de participants importants et implique pas mal de monde en amont.
Il se trouve que 7°ième homme de mon équipe (remplaçant quoi), je n'ai pas fait le voyage car je ne voulait pas me taper la route pour ne pas jouer.
Par contre j'aurait volontier fait le chemin comme "envoyé spécial". (D'ailleur je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant, au pire j'aurai pondu un mega-debrief en image pour le fofo)

Bon j'arrête de raconter ma vie,et je comprend la défiance de l'équipe de redaction vis à vis de confier des tâches aux "bonnes volontés du net", mais quand ça implique de ne pas couvrir des évênements incontournables de la communauté, ça ferait pas de mal de mettre (un tout petit peu) d'eau dans son vin.

[quote]Je vais me répéter mais ne pas couvrir l'Inter-région a été un choix que j'ai pris pour mon article, choix que j'assume[/quote]

Bien. (de l'assumer) Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on le recrute cet "envoyé spécial" ?

Je passe un MP à chaque participant ou je demande à l'orga (qui n'a pas assez de choses à gérer ^_^) de me trouver un reporter ?

Qui plus est le concept d'envoyé spécial implique que ce soit quelqu'un de confiance, à qui on peut réserver un article sans qu'il nous plante au dernier moment... Bref rien n'est simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet dans la section inter-région à l'avance devrait être suffisant.

[quote]Qui plus est le concept d'envoyé spécial implique que ce soit quelqu'un de confiance, à qui on peut réserver un article sans qu'il nous plante au dernier moment... Bref rien n'est simple.
[/quote]

Les inter région se preparant très à l'avance, en ne prenant pas le mec à la dernière minute vous avez le temps de faire votre selection de candidats. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=tirli pinpon]La périodicité n'est pas en cause, tu préfères avoir un numéro de 16 pages chaque mois, ou un numéro de 32 pages tous les deux mois ? C'est du pareil au même sauf qu'en 2 mois tu as le temps d'oublier ce petit zine et nous de perdre du lecteur. [/quote]

Tu vas dans les extrêmes là coquinou. Mais prendre un peu plus de temps pour plus de contenu :). Après perdre des lecteurs, je ne pense pas si la qualité est au rendez vous, il n'y a aucune raison d'en perdre bien au contraire.

Mes remarques sur le contenu un peu léger, sont des échos que j'ai eu irl lors du tournois à Cannes du warfo en février où on a présenté différents numéros.

Bonne continuation.

[quote]Les inter région se preparant très à l'avance, en ne prenant pas le mec à la dernière minute vous avez le temps de faire votre selection de candidats. [/quote]
Tu es partant?
L'inter demande beaucoup de préparation et rédiger un article c'est énormément de boulot ( expérience qui parle). Mais quelqu'un qui participe sans jouer peut tenir le rôle de reporter, non?

Le staff de l'AM vous pouvez aller démarcher dans les sections de l'inter 40k et battle aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu es partant?
[/quote]

Si je suis l'année prochaine dans la même situation que cette année: [u]à fond[/u]!

Sur le taf pas de soucis pour un one-shot, en plus je suis d'une famille de journalistes, j'ai un bon conseillé à la maison pour m'aider à fournir un truc pro. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Tirli étant "seulement" un très bon maquetiste et un excellent dessinateur de bonnes femmes, ne lui rajouter du taff. C'est donc avec moi qu'il faut voir pour le recrutement et nul autre.

Cela se fera aussi dans le cadre du recrutement actuel : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169279 (CV soumis à un sondage interne dans l'équipe et validé ou pas). Libre à vous d'aller jusqu'au bout de vos paroles notés ou de continuer à troller inutilement ce sujet comme des gros gEEk en mal d'activité (je m'inclus dedans !) pendant qu'il y en a qui bossent pour la comunauté WARFO, avec plus ou moins de succès! :lol: Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Yopla je passe juste vite fais en plein boulot pour vous inviter les uns et les autres à mesurer vos propos, ceci est valable pour les deux "partis".

Je rappel à toutes et tous que ce sujet est là pour présenter l'AM, fruit du travail d'une équipe de bénévoles mais qu' il est aussi là pour recevoir les critiques qu'elles soient positives ou négatives ainsi que propositions et attentes des lecteurs.

Merci donc de rester courtois, ouverts et constructifs, que vous soyez membre de la rédaction de l'AM ou lecteurs comme beaucoup d'entre nous.[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets
Juste pour vous signaler Que l'équipe de l'A-M prend aussi des vacances. Vacances studieuses toutefois avec la formation des nouveaux et la préparation des prochains numéros.

Nous avons donc un peu plus de temps et cher lecteurs, nous allons l'employer à vous écouter : si vous avez des questions ou des suggestions (réalisables), c'est le moment de les poser !

Bonnes vacances à tous et à toutes. Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop!

Petites questions avant les suggestions : est ce normal que lorsqu'on clique sur le lien de l'A-M en haut de page, ça nous ramène à l'accueil du forum? Et il me semblait que sous l'ancien warfo, il y avait un lien à coté de "accueil-forums-membres-tournois" pour trouver les A-M, a pu?

Pour les suggestions, je verrai bien une rubrique SàLT/CdA présentant de beaux projets en cours : montrer l'armée de Morback, Boulvaie, Absalom ou même Gurutz (exemple non exhaustifs), expliquer ce qu'est un CdA au warfo. Ce sont des sections qui font aussi la réputation du warfo, et qui mériterait d'être d'avantage mis en avant.

A-M est bien remplis, et on y a chacun nos petites rubriques préférées, et je pense que montrer les travaux de certains peuvent ajouter une vraie rubrique au mag'zine (en fait, j'aurai proposé de faire des articles là dessus si j'avions postulé à l'heure au recrutement).

Voilou mes deux sioux!

Alaska, malgré les vacances y aura t'il un A-M de Juillet?

[EDIT] Ok, merci Cromm! :) Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Oui, mais suite au crash du Warfo, de nombreux N° ont disparus, c'est en cours de correction.

2)Il y aura quelque chose de similaire ;)

3) On y a déjà pensé, je ne sais plus pour quelle(s) raison(s) ce "projet" a été écarté ... Encore un coup de Tzeentch !!

4) Non, ni en Août d'ailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est la rentrée de l'Altdorf Match !

Et voici tout frais avec un peu de retard le numéro 19 du fanzine du Warfo.

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_19.pdf"][img]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/couverture_Altdorf-Match_19.jpg[/img][/url][/center]

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_19.pdf"]http://forum.warhammer-forum.com/archives/...rf-Match_19.pdf[/url][/center]

Pour ce numéro, vous trouverez une présentation de Gorkamorka, une article sur la modération de votre cher forum, un article sur les tournois outre atlantiques et toutes vos rubriques habituelles.

Bonne lecture et rendez vous en octobre avec en excluvisité un article sur Exterminatus le projet de court métrage dans l'univers de 40K made in France !

Pour nous contacter : redaction.am@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce nouveau numéro très épais (16p.) Je le redis ici, l'article sur le fonctionnement de la modération est une très bonne idée. Le tuto modélisme est efficace et les dessins m'ont bien fait rire. :lol:
On a l'impression que vous avez pris en compte les remarques des lecteurs et ça fait plaisir.

Bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Fanzine mais ou est la Pin-up :whistling: très belles photos (d'ailleurs ou peut on trouver d'autre photos de l'armée GI de la page 7 ?) et surtout très belle couverture :wub: continuez comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent numéro, qui redonne une lueur d'espoir avec la reprise :good:
Avec des articles jamais abordés (comme l'a dit JdlT) et d'ailleurs très intéressants, des bons commentaires sur les nouveautés, les dessins qui enrichissent les pages...

Bref bravo et continuez à nous faire un magazine qui n'est pas si loin que ça du niveau WD !
Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur la modération à la bonne idée de parler de l'association Warfo. Le soucis c'est que pour ceux qui voudraient en savoir plus, le lien éponyme renvoie désespérément à l'accueil (et bon, la réouverture des Netmachins n'a pas grand chose à voir avec l'information recherchée).

Quid donc ? Parce que bon, une association ça doit pouvoir intéresser du monde non ? Une plus grande visibilité permettrai sans doute au gens de s'y investir. J'aurais beaucoup de questions mais ce n'est pas le but du sujet, je m'arrête donc là ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
C'est en effet un très bon numéro, avec des reportages intéressés et intéressants. Mon coup de coeur va aussi à l'article sur le hobby aux USA, en vous encourageant à dévorer.

Je tenais aussi à vous faire par (avec de grands regrets) de la disparition de la Pin-UP. Nous n'avons plus de dessinateurs assez disponibles et talentueux pour reprendre le flambeau (allumé par [b]Gromuel l'barge[/b] et repris avec brio par [b]Tirli Pinpon[/b]). Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.