Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Equipement escouade tactique Apocalypse


Hardcore

Messages recommandés

Salut,

Voila , j'ai une compagnie de combat blood angel et je me demande si les sergents doivent vraiement avoir un gantelet.Je n'ai jamais eu réelement besoin !et pourquoi pas mettre a la place des missiles traqueur.

Heu?

ALors une compagnie de combat, c'est 100 Marines je me trompe pas?

Pour ce qui est du gantelet, tu as le choix de les mettre ou pas sur tes figurines, bien sûr!

Par contre cette histoire de missiles traqueurs à la place est confuse: sur les Sergents c'est pas possible, mais sur ton véhicule oui.

Bref, merci de faire des messages plus clairs et plus détaillés la prochaine fois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformulé alors :

Voila dans ma compagnie de combat sur mes escouades tactique , je me demande si les gantelets sont vraiment obligatoire .

Ca ne ma jamais trop servi et ca pourrai debloqué des points pour des missiles traqueur sur mes rhinos .

C'est plus clair maintenant ? ^^

Oui ^^

Alors pour les gantelets, tu n'es pas obligé de les mettre, tu peux choisir d'autres combinaisons d'armes tel que l'arme énergétique et le pistolet bolter, le combi-plasma seul,... Personne ne t'oblige à mettre de gantelet sur tes Sergents, même si fluffiquement c'est une arme assez répandue.

Pour ce qui est des missiles traqueurs, pareil, tu peux les mettre si tu le désires, il me semle pas qu'on te choississe tes options.

Voilà, bon jeu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas forcément, sauf si ton adversaire joue des Dreadnoughts en grand nombre.

Par contre, tu as du voir qu'en Apo, tout le monde sort ses tanks. Alors la bombe à fusion est OBLIGATOIRE dans ce genre de situation, crois moi =)

J'espère avoir répondu à ta question ce coup-ci XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de l'armée qu'il y à en face : contre des Tytys ou des armées avec beaucoup de créatures monstrueuses, c'est pas mal d'avoir des truc capable de blesser facilement comme des moufles. Alors que face à de la GI, mieux vaut avoirs des missiles traqueurs et des bombes à fusions pour gérer les chars. Si tu sait pas, tu peut sinon aimanter les armes de tes sergents ou changer de figurines (genre avec un vétéran, c'est ce que je fait).

Une petite astuce quand même : dans la boîte des totors d'assaut, il y à 10 griffes éclairs. Une fois les griffes enlevées, ça fait des bô gantelets.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du gantelet est qu'il te permet de gérer n'importe quelle situation, aussi bien contre du blindé que contre des Créatures Monstrueuses, ces dernières ne faisant pas plus de cas d'une bombe à fusion que d'un vulgaire suppositoire.

Comparé à un missile traqueur, qui représente 1 seule attaque F8 qui touche sur 3+ (hors Combat Nocturne/Ecran de Fumée), le gantelet c'est minimum 2 attaques F8 qui peuvent être utilisées plusieurs fois et boostées (attaques supp, Charge Féroce, ce n'est pas ce qui manque chez les BA) et qui toucheront souvent sur 4+.

Alors bien sûr c'est la portée qui change tout : 24ps contre 0. Tout dépend du rôle de tes escouades tactiques : défensive/mur de tir ou offensive/fusillade.

Enfin, c'est APOCALYPSE!! Mets les 2 ! Ce ne sont pas 150pts qui changeront le cours de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.