Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau/Tyty/Eldar/SM] Diverses questions


Cypher le déchu

Messages recommandés

Nous allons jouer une grosse parti d'apo au début janvier à 18 joueurs (3 tables) et nous nous demandions comment gérer l'asset des tau qui donne une touche de marqueur à tout ce qui est à 24 pouces de ce point sur les volants. Je sais, il y a plusieurs questions, mais cela est pour ne pas que nous nous les posions la journée de la partie.

1#Les marqueurs tau marche comment pour les volants?

2#Es ce que l'on peut combiner les effets des runes eldars et des coiffes Psychique?

3# Pour le hierophant ont utilise qu'elle profile? (il fout la merde à chaque fois) :P

Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons jouer une grosse parti d'apo début janvier à 18 joueurs (3 tables) et nous nous demandions comment gérer l'asset des tau qui donne une touche de marqueur à tout ce qui est à 24 pouces de ce point sur les volants. Je sais plusieurs questions, mais cela est pour ne pas que nous nous les posions la journée de la partie.

1#Les marqueurs tau marche comment pour les volants?

2#Es ce que l'on peut combiner les effets des runes eldars et des coiffes Psychique?

3# Le hierophant ont utilise qu'elle profile? (il faut la merde à chaque fois) :rolleyes:

Orthographe!!!! svp :P ça fait mal à l'oeil.

1) pas de réponse, je ne suis pas joueur tau.

2) simple : si la cible est un eldar, tu te sers des runes; si la cible est un SM tu te sers de la coiffe psy. Si c'est une aire d'effet qui cible les 2 races, l'eldar utilise ses runes sur le lanceur, et le SM peut annuler l'attaque globale. Face à un ennemi commun, on s'allie, autrement non.

3) IA4 ou GBR Apocalypse. Le profil correspond au côut en point normalement (pas le GBRA sous l'oeil endolori là), et dans l'IA4 tout est détaillé pour une valeur de 835pts. Pour la version up prend le GBRA.

Considère ça comme l'évolution de la flotte-ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne vois pas le problème. Explicite un cas de contradiction.

2) Je dirais pareil.

3) Qu'est ce qui ne va pas? Son champ warp? Jouez le donc avec une 6+ invu, la bestiole est déjà assez bourrine comme ça. Après, les bioknout peuvent être joués aussi comme avant, en bref, reprend l'ancien codex pour lui, sinon il est vraiment imbuvable. De toute manière, utilise le profile APO, pas celui ultra mou et antédiluvien de FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu préfères 6 galettes qui dévient à 4 salves de 8 tirs. 15+"9" pv E8 à 20 pv E9. Et je n'ai plus tout les changements de stats en tête.

Et de toutes manière, que celui qui m'aligne 3 hiérophantes sur une table lève la main photo honnête à l'appui.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème. Explicite un cas de contradiction.

Pour ce qui est des marker sur les volant exemple le stratagème donner plus haut donne une touche automatique à tout ce qui est dans son rayon donc inclue les volants. La question vient d'un joueur eldar qui s'inquiète beaucoup pour ses volants.

Au pire: je conseil de jouer 6 pour toucher le volant avec le marker et améliore de 1 la capacité de toucher des unités au sol soit 5+ pour toucher le volant. Si l'arme est AA elle touche avec sa Ct normal. (missile et compagnie aussi)

Autre question les volants eldar comme le vampire ont combien de svg invulnérable, car j'entends qu'il en ont une de covert pour la vitesse et une autre pour le shield. (cela marche t-il aussi pour les titans eldar bougeant très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le prob de cette règle, c'est que coté bouquin apo il est précisé qu'une figouze tirant sur un volant touchera non pas sur CT mais sur 6 et que de l'autre le stratagème dit qu'avec un marqueur, le Mon Keigh touchera auto. L'avis d'un Mon Keigh ne comptant pas, il touchera sur du 6!

Bah, à voir entre vous je pense, parce que perso, un volant BL 10 touché auto je trouve ça fumé :whistling: même avec ses save. (et ajouter à cela que descendre un chasseur eldar est contraire à l'ethique xD).

autre question les volants eldar comme le vampire ont combien de svg invulnérable, car j'entends qu'il en ont une de couvert pour la vitesse et une autre pour le shield. (cela marche t-il aussi pour les titans eldar bougeant très vite)

Les chasseurs légers comme le nightwing et le Phoenix ont:

-"l'holochiant de titan": il annule les touches sur 4+ (pas de save à proprement parler donc).

-la 4+ de couvert due à la vitesse (18 pouces +)

Le vampire n'a pas les 2 je crois, il n'a que la première.

Le titan a l'holochiant de titan, la 4+ pour les armements primaires, mais pas la save pour avoir bougé vite je crois (à verifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.