Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Frappons un grand coup, voici à 1h du mat' le 1er Novembre le sujet de candidature Space Hulk!

Maitres d'Arme du Dossier : Little et Kaelis-Ra.

Blade of War

photon1.jpg

Fluff :

Le Space Hulk « Blade of War » est basé sur un croiseur impérial qui quitta les chantiers de fouilles de Traxis VII en M.31 afin de soutenir la contre-offensive face aux forces de l'Archi-traître Horus. Mené par le Capitaine Herstal et son second, Noward, il entra dans le Warp, son point de saut étant sa dernière localisation connue. En effet on sait peu de choses sur ce voyage, seulement qu'une rébellion sous les ordres de Noward éclata et que les mutins endommagèrent les moteurs Warp de quelque façon.

Il réapparut pour la première fois en M.36, ayant fusionné avec de nombreuses autres épaves hantant le Warp. La défection de ses moteurs entrainant une forte résonance dans l'Immaterium, il fut rapidement repéré. Le Chapitre Space Marines Aurora, fiers descendants des Ultramarines, envoya sa 5ème compagnie aborder la structure, déjà imposante. Une fois débarquée dans une des soutes encore accessible du Hulk, la communication fut brutalement rompue. On n'en sait pas plus, mais après tant de siècles leur destin est désormais certain et le chapitre a déjà fait son deuil de ses frères disparus. On sait aussi que deux escouades complètes de Terminators des Iron Lords, les forces d'abordage de Medusa III, des pirates eldars noirs de Dexar et bien d'autres explorateurs ont pénétré le Hulk lors de ses différentes apparitions répertoriées dans l'espace matériel. Personne n'en est ressorti, à la connaissance des stratèges Impériaux...

Mais pourquoi cet acharnement à pénétrer cet amas insondables d'épaves venues d'un autre temps?

Certains rapports fragmentaires, datant de l'hérésie indiquent que le Magos à bord du croiseur Impérial aurait découvert sur Traxis VII un chef d'œuvre technologique, remontant peut-être au Moyen-Age Technologique. Une découverte qui pourrait faire pencher la balance de la guerre en faveur de l'Imperium. Les dernières transcriptions du Magos sont très claires, ce qu'il a découvert n'a pas de prix...

Nous somme en M.41 et la résonance caractéristique des moteurs du Hulk a été perçue très récemment près du Maelström.Le Blade of War est de retour, les Astropathes l'ont annoncé, plus imposant que jamais, chargé de sa mystérieuse population ayant eu raison de tant d'aventuriers trop confiants...

Vous êtes l'un de ceux qui l'abordent ou qui ont proliféré en son sein, c'est donc vous qui écrirez la suite de la sanglante histoire du Blade of War...

Distinction entre « grouilleux » et « explorateurs » et listes d'armées :

Les grouilleux sont les races de 40k les plus répandues, elles représentent des flux infinis de troupes basiques. Elles comprennent les Orks, les Cultistes du Chaos, les Tyranides, et les Démons du Chaos. Leur liste est choisie selon des critères très précis :

- 1 chef, choisi dans la catégorie Q.G./Élite/Troupes du codex, disposant de 2 PV ou plus.

- 15 troufions, choisis dans un seul choix Troupes du codex. Aucune arme spéciale/lourde n'est autorisée.

NB: Pour ce qui est du Chaos, nous vous demandons de respecter le fluff en sélectionnant une force affiliée à un seul Dieu.

Les explorateurs sont des races plus évoluées qui ont un certain intérêt à pénétrer le Hulk. Il s'agit de la Garde Impériale, des Tau (et Kroots), des Space Marines (loyalistes et chaotiques), des Orks, des Necrons, des Eldars, des Eldars Noirs, et de l'Inquisition. Leur liste est, elle aussi, choisie selon des critères précis :

- 1 chef, choisi dans la catégorie Q.G./Élite/Troupes du codex.

- 9 troufions, choisis dans un ou deux choix Élite/Troupes/Attaque Rapide/Soutien du codex. Chaque choix peut disposer d'un chef d'unité et d'une arme spéciale/lourde (voir le petit astérisque en bas du post pour la sélection de celle-ci).

NB: Idem que pour les explorateurs, pour le Chaos, soyez cohérent et sélectionnez des figurines du même Dieu...

Exemples de listes :

GROUILLEUX :

- 1 Héraut de Slaneesh

- 15 Démonettes

ou

- 1 Nob

- 15 Boyz

EXPLORATEURS :

- 1 Autarque

- 4 Scorpions

- 5 Gardiens de Chocs

ou

- 1 Gros Mek

- 3 Meganobz

- 6 Nobz

Note sur la sélection des figurines : Ce CdA a été fait sans que le but soit la prise de tête, mais un moment de détente et d'amusement. Vos figurines doivent pouvoir se déplacer dans un Space Hulk, composé à 90% de couloirs étroits et sombres (largeur: de 2m à 2,5m). Pour savoir si vos figurines sont à leur place dans ce genre d'éléments, il suffit de réfléchir un peu avant. Non, votre Predator ne rentre pas dans un couloir. Oui, votre Gretchin s'y déplacera aisément.

Les codex non officiels reconnus par la communauté sont autorisés.

Découpage des Sessions:

Explorateurs :

Session 1 - du 1er au 31 Décembre : 3 figurines issues de la « piétaille ».

Session 2 - du 1er au 31 Janvier : 3 figurines issues de la « piétaille ».

Session 3 - du 1er au 28 Février (pas de bol c'est pas une année bissextile ^^) : 3 figurines issues de la « piétaille » et le héros/chef.

Grouilleux :

Session 1 - du 1er au 31 Décembre : 5 figurines issues de la « piétaille ».

Session 2 - du 1er au 31 Janvier : 5 figurines issues de la « piétaille ».

Session 3 - du 1er au 28 Février : 5 figurines issues de la « piétaille » et leur boss/chef.

Que vous soyez l'un ou l'autre, vous êtes également tenus de réaliser un objectif dans la période du CdA, representant quelque chose d'étroitement lié à votre présence dans le Hulk.

dangersduhulk.jpg

Niveau de modélisme « requis » :

- Peinture : Le niveau attendu est un niveau dit « table top », à savoir que les figurines auront un niveau de peinture suffisant pour être exposées sans honte sur une table de jeu. Si votre but est de passer deux couleurs sur trois fig' en un mois, passez votre chemin. Ce peut être au contraire une façon de vous entrainer à la peinture!

- Soclage : Le soclage doit bien sûr rappeler l'intérieur d'un Hulk. Deux types de socles sont proposés: le socle rond 40k classique ou le socle rectangulaire façon Space Hulk V3 (jetez un oeil sur le net si vous n'en possédez pas). Le thème reste assez large mais on vous demandera de rester un minimum logique. Il est fort peu probable qu'un navire imperial soit doté d'une section "botanique-herbe-sous-les-pieds" par exemple :P

- Conversions : Vous disposez de pas mal de temps pour peindre peu de figurines, ce peut être l'occasion de personnaliser et de convertir à fond votre petite équipe d'aventuriers ou de donner un signe distinctif à votre horde de figurines.

Ce que nous vous proposons :

Les Chroniques du Hulk :

Pour la durée du CdA, nous vous proposons d'ajouter une grande touche de fluff.

Nous voudrions ouvrir un sujet annexe, nommé « Chroniques du Hulk », où chaque mois les joueurs pourront poster un et un seul message de fluff pour expliquer leur situation, leurs découvertes, leurs avancées, leurs combats...

Tous les joueurs vont être dispatchés dans 4 zones indépendantes les unes des autres, qui sont les environs de la salle des moteurs, de la salle de commandement, des quartiers d'habitation et des réservoirs du Hulk. Il devrait y avoir environ 1 grouilleux et 3 explorateurs par zone, et les explorateurs d'une même zone pourront décider de s'allier ou non pour vaincre.

En coulisse, chaque début de mois, le Maitre du Jeu (un des deux Maitre des Armes) prendra contact avec les grouilleux pour leur donner un nombre fictif de personnages qu'ils peuvent envoyer contre les explorateurs de leur zone. Ils dispatchent donc leurs effectifs virtuels selon les explorateurs et envoient au MJ un MP indiquant qui ils attaquent et avec combien de figurines fictives. Ensuite ils posteront sur le sujet des Chroniques le pourquoi et le comment de leur décision et pourront narré l'envoi de leurs troupes.

Le MJ retransmet les informations par MP aux explorateurs concernés qui devront écrire un message sur le sujet « Chroniques du Hulk » pour expliquer comment ils ont réussi à se sortir de cette situation.

Bien sûr, la tentation est grande de se dire « Il peut m'envoyer 18 Terminators sur mes 5 GI, je m'en moque, je dirai que je les ai tous tanné au couteau de Rambo », mais restons logique et fluff.

De plus, la course à l'artefact peut s'avérer compliquée quand vous êtes plusieurs équipes a le convoiter et certains n'hésiteront pas à tirer sur d'autres explorateurs pour parvenir à leurs buts. Si un explorateur désire attaquer avec ses figurines survivantes un autre explorateur, il doit en parler avec celui-ci avant de lancer l'assaut. L'attaquant a l'avantage, on considèrera qu'il se déploiera en embuscade et tuera au moins une figurine adverse. Le reste des ratios morts/survivants se décide entre les deux joueurs sur une base fluffique de préférence. En cas de problèmes, faites appel à un MJ, mais entre gentlemen, tout devrait se régler normalement wink3.gif

Note: un explorateur ne peut lancer qu'un assaut par session. Attention de ne pas abuser de ce genre de combats, vous risqueriez de disparaître sous un assaut de grouilleux!

Exemple :

Dans la zone de la salle des moteurs, Démon (affilié à Nurgle) est le grouilleux qui contrôle l'endroit. Sur ce même territoire, on trouve trois explorateurs: Pirates, Black Templars et Nécrons. Au début du mois, le MJ donne à Démon 15 Portepestes fictifs. Démon décide d'en envoyer 10 sur Black Templar, 5 sur Pirate et aucun sur Nécron. Il le fait savoir au MJ qui le retransmet aux explorateurs et poste son fluff sur le sujet des Chroniques.

Démon : « Moi, Epidemius, Seigneur de la Peste, j'ai choisi d'envoyer 10 Portepestes contre les laquais du Faux Empereur nommés Black Templars car je les pense très dangereux, et aucun sur les Nécrons qui ne me posent pas de problème immédiatement. Pour ce qui est des Pirates blablabla... »

A ce moment là, les 3 explorateurs concernés peuvent écrire leur fluff sur le sujet des Chroniques.

Black Templar : « Alors que nous progressions dans les couloirs sombres du Hulk en direction de l'objectif A012, nous avons été confrontés à des Portepestes, démons mineurs de Nurgle. Nous combattîmes donc avec courage, mais frère Rulf fut tué durant la bataille et blablabla... »

Pirate : dans le même esprit que Black Templar.

Nécron : dans le même esprit que Black Templar.

Des missions personnalisées :

Un CdA, c'est bien sûr un but commun à chaque participant, mais il peut être amusant que chacun remplisse une mission personnalisée secondaire. Ces missions seront réfléchies entre les MdA et chaque joueur juste après que la liste des candidats ait été sélectionnée par les modérateurs de la section. Le candidat disposera de la totalité de la durée du CdA pour remplir la mission qui lui a été attribuée. C'est une mission modélistique pouvant arborer divers aspects : faire une figurine bonus sur un certain thème, ériger un second objectif...

Exemple :

Dans la zone de la salle de commandement du Hulk, on trouve quatre joueurs ayant chacun leur mission:

- Cultiste (grouilleux) : doit réaliser un autel du chaos en tant qu'objectif supplémentaire.

- Blood Angel (explorateur) : doit réaliser une figurine bonus sur le thème de la Rage Noire.

- Tau (explorateur) : une des figurines autre que le chef doit paraître être un vétéran de mille batailles.

- Inquisition (explorateur) : bannissez les cultistes! Une des figurines doit arborer un marteau de guerre de l'Inquisition.

Les joueurs qui rempliront leur tâche durant le CdA auront le droit à un texte fluffique final où leur objectif sera atteint.

De la jouabilité des figurines :

Nous vous proposons trois possibilités:

1°) Vous souhaitez agrandir votre armée ou en commencer une, ce CdA vous donne une excellente opportunité de vous lancer.

2°) Vous jouez les missions de Space Hulk, et vous voulez continuer comme ça? Les explorateurs peuvent remplacer leurs Terminators par les figurines peintes lors du CdA, en gardant les mêmes règles, tandis que les grouilleux pourront faire la même chose en remplaçant leurs Genestealers par leurs propres pitous.

3°) Vous pouvez utilisez les règles rédigées par Manitas de la Vinas dans l'excellent Pdf que voici :

Extension Space Hulk

Ou vous lancer à créer vos propres règles!

Avancez dans les sombres couloirs du Blade of War!

Enter_the_Hulk-c16ef.jpg

*On distinguera deux types d'armes:

- les armes portatives: celles qui peuvent être aisément déplacées (armes de tir rapide, d'assaut,...) et d'utilisation rapide. Ces armes sont autorisées sur les explorateurs avec une force maximale de 8.

- les armes lourdes: ces armes nécessitent un certain temps pour être déployées et commencer de tirer (arme lourde en règle générale), ce qui n'est guère aisé dans un Hulk quand un Genestealer enragé vous fonce dessus! Ces armes sont autorisées pour les explorateurs, peuvent avoir une force maximale de 7 et doivent être relativement portables (exemple: une équipe d'arme lourde Cadienne non; un Space Marine avec bolter lourd oui).

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohooooooh! Je suis d'ores et déjà fan! :P

J'aime beaucoup l'idée du Space Hulk, c'est pas commun pour un CDA.

Le peu de pitous à peindre promet de voir de jolies choses! :rolleyes:

C'est pourquoi, je souhaiterai en faire partie. Il faut que je réfléchisse à mon fluff, mais si ce projet est retenu, je connais quelques Novices Ultramarines qui feront leurs premières armes dans ce sombre décor.

Ça me permettra de me re-concentrer sur la piétaille que j'affectionne tant!

Les explorateurs pourront se taper entre eux, je suppose?

Parce que, je vois mal des vaillants space marines en devenir pactiser avec d'immondes xénos tout bleus!

Kaelis-Ra, tu as ton premier postulant!

fiasco, qui voue un amour immodéré pour les scouts, les Space Hulks et le fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a du monde encore sur le Warfo à cette heure-ci :P

Sympa ce sujet. L'histoire est bien amenée, les à-côtés hors modélisme sont ambitieux et les images fort jolies.

Par contre, je n'ai trouvé nulle part de notion de limite en terme de points pour chaque force en présence.

N'y a t-il pas au moins une fourchette à ce niveau (par exemple pour limiter les options).

Parce qu'entre, par exemple, des scouts avec des couteaux et des Totors avec gantelets, c'est pas vraiment la même valeur en terme de fluff ou de jeu.

Pour rendre le truc équitable à ce niveau là, il faudrait peut-être donner un max aux points utilisables au moins entre les différents types de populations (ex : grouilleux : 600pts / explorateurs ; 500Pts).

A moins d'utiliser uniquement les règles du SH et de les "scotcher" sur les figs quoi qu'elles représentent...

Quoi qu'en y réfléchissant, je ne suis pas sur qu'il y ait de "chef" chez les stealers dans les règles du SH. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un Patriarche, pour les vieux joueurs. :P

Pour répondre à Targol, et les instigateurs du CDA m'arrêteront si je me plante, mais le but ici n'est pas d'avoir d'armée "jouable", mais plutôt d'avoir une petite troupe forte en personnalité qui trônera fièrement dans une vitrine. (d'où les socles atypiques aussi.)

(En plus, si on devait faire jouable, ca va vite devenir lassant: Totors vs Stealers... Étant donné qu'il n'y ait qu'eux de concernés par les règles.)

(bien qu'en adaptant un minimum, j'ai réussi à faire rentrer du marine tactique dans Space Hulk v2)

Puis une valeur en points ne se prêterai pas au cadre. Car qui dit valeur en points, dit schéma à respecter... Ce qui limite les possibilités.

(en plus, les données en points sont adaptées à 40k, pas à SH, ou deux ou trois stealers peuvent te démonter cinq terminators (rigolez pas, ca m'est arrivé. Saletés de fulgurants enrayés) et vice versa: deux totors peuvent tenir tête à une centaine de stealers.

Et je suis sûr, qu'avec de bonnes idées scénaristiques quelques scouts peuvent en faire autant.

Moi je trouve le concept d'un nombre de pitous pré-établi plus adapté.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un Space Hulk, c'est pas un champ de bataille classique. Le moindre piéton peut renverser une situation, avec une bonne dose d'intelligence et de chance. Adieu, chars, avions, monstres, trucs bourrins. Faites place au simple soldat armé de son courage et de sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explorateurs pourront se taper entre eux, je suppose?

Parce que, je vois mal des vaillants space marines en devenir pactiser avec d'immondes xénos tout bleus!

Kaelis-Ra, tu as ton premier postulant!

fiasco, qui voue un amour immodéré pour les scouts, les Space Hulks et le fluff!

Bienvenue à toi Fiasco Boy!

Pour ce qui est de se taper entre explorateurs, c'est possible, mais ça signifie aussi qu'un raid un peu fort d'un grouilleux peut te laisser sur le tapis. Après c'est sûr que si tu joues Ordo Xenos et que tu es à côté d'un Eldar, tu vas pas t'allier avec lui :D

Par contre, je n'ai trouvé nulle part de notion de limite en terme de points pour chaque force en présence.

N'y a t-il pas au moins une fourchette à ce niveau (par exemple pour limiter les options).

Parce qu'entre, par exemple, des scouts avec des couteaux et des Totors avec gantelets, c'est pas vraiment la même valeur en terme de fluff ou de jeu.

Bonjour Targol.

Pour ce qui est de l'équipement, on peut poser comme limite un chef d'unité et une arme spéciale tout les 5 explorateurs, ça me paraît pas mal. C'est à débattre. Pour les grouilleux pas d'armes spés en revanche, sauf conversion pour faire un "dékoupeur eud porte" ou autres outils ayant leur place dans un Space Hulk.

Avec Little, mon co-MdA, nous nous sommes mis d'accord pour ne pas partir sur une valeur en points de 40k classique pour deux raisons:

- ces valeurs en points sont caduques car un Hulk n'est pas un champ de bataille "ouvert"

- les utiliser nous ramenerait à l'eternel injustice des points: "Bon les gars vous avez 250 points à peindre en deux mois" "Chouette, je vais peindre 5 Terminators" "Bah moi j'ai 29 Boy ork + le Nob..."

Par contre je ferai circuler le PdF d'un membre de la section SH qui a adapté les coûts en points de 40k pour SH.

Ou un Patriarche, pour les vieux joueurs. :unsure:

Pour répondre à Targol, et les instigateurs du CDA m'arrêteront si je me plante, mais le but ici n'est pas d'avoir d'armée "jouable", mais plutôt d'avoir une petite troupe forte en personnalité qui trônera fièrement dans une vitrine. (d'où les socles atypiques aussi.)

(En plus, si on devait faire jouable, ca va vite devenir lassant: Totors vs Stealers... Étant donné qu'il n'y ait qu'eux de concernés par les règles.)

(bien qu'en adaptant un minimum, j'ai réussi à faire rentrer du marine tactique dans Space Hulk v2)

Ou alors, comme les figurines sont montées sur des socles de 40k classique, à monter une nouvelle armée ou à l'agrandir :D. De plus avec le PdF dont je parlais, vous devriez pouvoir les jouer.

Et je suis sûr, qu'avec de bonnes idées scénaristiques quelques scouts peuvent en faire autant.

Les Scouts étaient déjà déployés dans les Hulk dans la V2 du jeu il me semble, donc c'est on ne peut plus fluff. Pour ce qui est de se battre dans un Hulk, avoir une arme à densité de tir rapide, peu enclin à s'enrayer, dans une grosse longueur de couloir, peut permettre de tenir une zone plusieurs heures face à un grouilleux.

Moi je trouve le concept d'un nombre de pitous pré-établi plus adapté.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un Space Hulk, c'est pas un champ de bataille classique. Le moindre piéton peut renverser une situation, avec une bonne dose d'intelligence et de chance. Adieu, chars, avions, monstres, trucs bourrins. Faites place au simple soldat armé de son courage et de sa tête.

Adieu le fantassin qui saute au Vindicator, et bonjour le héros qui courre dans le Hulk vers une destinée glorieuse ou une mort héroïque. Bienvenue à Space Hulk =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu intéressant depuis le moment où on se demandais si les armures crisis étaient autorisés ou non =)

En tout cas, je suivrais ce CDa avec attention, et essaierais de participer si il est sélectionné !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scouts étaient déjà déployés dans les Hulk dans la V2
pas space hulk mais space crusade advanced et nos petits scouts se frottaient à des guerriers tyranides.

Pour les points/options, vu que c'est pour un jeu de plateau, on essaye de faire appel à la logique. Un lance missile déployé dans un HUlk c'est très moyen.

Après, ça dépend de l'atmosphère qu'on veut donner à notre fluff perso. Jouer des scouts dans un hulk, on peut très vite être dans une ambiance pesante et stressante, un peu comme le premier Alien. Cette atmosphère fait partie du jeu ( sablier...).

Pour ma part, mes explorateurs ne seront pas suréquipés, voulant faire jouer à plein le côté JdR. Il faut aussi éviter aux joueurs de faire un CDA "rambo" ou "John macclain" c'est à dire où les explorateurs finissent le cda en ayant exterminés les grouilleux sans égratignures.

Bref, j'en suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est très intéressant !

Bravo à ceux qui ce sont donnés du mal à le monter. Peu de figurines donc une personnalisation plus effective... J'aimerais en être (les dates me conviennent parfaitement je n'aurais pas pu tenir un CDA plus long). Et si je n'en suis pas je regarderai tout ça avec attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment y participer, ce qui en ferait mon premier CDA, mais avant je voudrai savoir si les nécrons étaient autorisés, et si oui, en tan que quoi ? Car je vois bien les squelettes métaliques qui s'animment quand un gentil SM passe devant... Et si ils sont acceptés en tant que grouilleux, est-il possible de prendre 10 troupes (les nécrons) et 5 élites (des dépeceurs) ? Ou bien 15 nécrons et un bonus de dépeceurs ?

Donc si les nécrons sont OK, je m'inscrit !

Par contre, moi aussi il faudra que je réflechisse à mon fluff, bien que j'ai une petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment y participer, ce qui en ferait mon premier CDA, mais avant je voudrai savoir si les nécrons étaient autorisés, et si oui, en tan que quoi ? Car je vois bien les squelettes métaliques qui s'animment quand un gentil SM passe devant... Et si ils sont acceptés en tant que grouilleux, est-il possible de prendre 10 troupes (les nécrons) et 5 élites (des dépeceurs) ? Ou bien 15 nécrons et un bonus de dépeceurs ?

Donc si les nécrons sont OK, je m'inscrit !

Par contre, moi aussi il faudra que je réflechisse à mon fluff, bien que j'ai une petite idée...

Pour les Necrons, on ne les avait pas incorporé pour une raison assez simple en fait, à savoir qu'il y a très peu de joueurs donc plutôt que de chercher des raisons à leur présence pour rien, nous attendions qu'un joueur se propose. En tant que grouilleux, on pourrait imaginer qu'un vaisseau avec des Necrons en stase fait parti du Hulk, et que les Necrons se réveillent pour faire le ménage, et récupérer le Hulk.

Par contre en tant que grouilleux tu devras te plier aux règles de sélections des figurines, à savoir 15 figurines de la même unité (Guerriers Necrons ou Depeceurs, je pense qu'on peut te l'accorder) + un chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi aussi il faudra que je réflechisse à mon fluff, bien que j'ai une petite idée...

Je ne sais plus si c'était dans un dwarf, mais une histoire relatait l'aventure d'un inquisiteur explorant un SH et y trouvant les reste d'un monolithe.

Ça peut être une bonne base...

Pour ma part, j'en serais sûr de sûr...

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant parce que je passe...

Le projet a l'air vraiment très supra hyper bien, ça promet de donner de très belles choses, et je suis de tout coeur avec vous.

Et puis les possibilités de trahisons entre "amis" explorateurs simplement pour les empêcher d'atteindre leurs objos, et autres fumisteries pour attirer les bestioles (qui a dit sacrifier un scout pour diriger l'essaim de grouilleux vers les autres et pas nous?)...

Mais je ne pourrai pas participer, c'est un crève-coeur mais j'ai d'autres choses IRL un poil plus prioritaires XD.

En tout cas bon CDA à tous les participants, je zieuterai avec envie de temps en temps vos participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon idée était que la découverte sur Traxis VII était une arme de phase C'tan contenant une partie de l'essence du Nigthbringer et que celui-ci, trop occupé à moissoner des âmes, a posté des sentinelles pour surveiller cette arme. C'est pas mal, non ? Sauf si les Maitres des Armes ont déjà pensés à l'objet découvert par les fouilles.

@Kaelis-Ra : Donc c'est parti pour 15 Guerriers !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon idée était que la découverte sur Traxis VII était une arme de phase C'tan contenant une partie de l'essence du Nigthbringer et que celui-ci, trop occupé à moissoner des âmes, a posté des sentinelles pour surveiller cette arme. C'est pas mal, non ? Sauf si les Maitres des Armes ont déjà pensés à l'objet découvert par les fouilles.

@Kaelis-Ra : Donc c'est parti pour 15 Guerriers !

La chose trouvée sur Traxis sera gardée secrète jusqu'au bout donc oui, tu peux venir pour l'artefact, mais toi non plus tu ne sais pas ce que c'est. Par contre, tu peux très bien dire que le commandant de bord disposait d'une mystérieuse épe qui semblerait être une épée de phase C'tan et que tu es venu la chercher. Comme tu veux!

@Little: c'est dans le codex Necron, carrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment la simplicité de la chose : 10-15 figs à peindre en 3 mois et un petit message de fluff tout les mois.

Et pourtant une bonne ambiance bien glauque.

Je dois avouer que ça me tente, mais :

- j'ai jamais joué à 40K, en presque dix ans de hobby j'ai peint un marine de la peste, un totor pour la Légion du Warfo et un Nob Ork (merci le WD :D )

- les dates tombent dans les partiels de janviers, bon, peindre 3 figs ça doit pouvoir se faire, mais ça reste quelque chose qui me fait grimacer.

- j'ai souvent voulu me faire une armée 40K et j'ai jamais put me décider parce que j'aime toutes les figs (sauf eldars)

Bon, tout ça ne parait pas peser bien lourd, mince, peindre 10 figs j'en suis capable non ?

Remarques sur l'orga quand même :

- la fig test : quid ? Parce que si je m'y mets, je vais acheter une boite de 10 pitous, mais s'il faut en acheter une autre rien que pour la fig test, beeennn...

- les objectifs du genre :

Eldar doit fermer le portail warp crée par Démon, il doit donc peindre un Grand Prophète en figurine bonus.

S'il en a pas, il doit en acheter un ? :D

Voila voila

Slagash.

A y réfléchir, 10 gardes impériaux renégats ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer des scouts dans un hulk, on peut très vite être dans une ambiance pesante et stressante, un peu comme le premier Alien. Cette atmosphère fait partie du jeu ( sablier...).

C'est bien ca l'idée!

Il faut aussi éviter aux joueurs de faire un CDA "rambo" ou "John macclain" c'est à dire où les explorateurs finissent le cda en ayant exterminés les grouilleux sans égratignures.

Je vois bien mes scouts dans le genre forces spéciales: suréquipés justement. ^^

Et vu que ce sont tous des Rambos en devenir! :D

Mais ca ne serait pas mon idée d'un bon flouffe. Si les héros de mon histoire passent leur temps à se ballader dans le Hulk en sifflotant, et que dès qu'une bande de monstres passent, ils la poutrent une main dans le dos, ca va vite devenir très chiant. (un peu comme Gotrek et Félix quoi: on a marché jusqu'à la caverne du monstre, félix a flippé tout le temps, tout en butant tous les vilains à portée, puis Gotrek s'est tapé le boss de fin tout seul sans problèmes. Fin.)

Nan, moi je voyais plus mes explorateurs comme les fantômes de Gaunt. Des soldats qui meurent en un tir (ou presque pour des scouts!) mais qui font des ravages grâce à leurs compétences et leur intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'exploration du Unholy Harbringer, plus précisément.

Donc puisque mon idée tombe à l'eau, il va falloir que je trouve une autre idée.

En fait, la fig test et le bout de fluff test sont à envoyer pour quand au plus tard ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le quinze je pense, date de la sélection, ou pas, du CDA. Donc peut être une semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Donc ce CdA m'intéresserait vivement, avec une belle bande de grouilleux hérétiques aux bottes d'un démagogue quelconque.

Par contre, les grouilleux sont obligés d'avoir tous les mêmes armes? Genre tous un fusil laser, où il peut aussi y en avoir avec pistolet laser et arme de càc? Pour faire un peu moins homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée :D

J'avais vaguement suivi votre histoire en section SH, mais là, en lisant tout, c'est nikel, bravo.

Je peux juste vous conseiller de présenter un peu mieux le premier message. Il est un peu repoussant au premier abord. Espacez plus le texte, les titres, réduisez les images...

Voilà mes petits conseils.

Bonne chance à vous :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques sur l'orga quand même :

- la fig test : quid ? Parce que si je m'y mets, je vais acheter une boite de 10 pitous, mais s'il faut en acheter une autre rien que pour la fig test, beeennn...

- les objectifs du genre :

Eldar doit fermer le portail warp crée par Démon, il doit donc peindre un Grand Prophète en figurine bonus.

S'il en a pas, il doit en acheter un ? :D

Moi, la période tombe entre mes deux concours blancs de prépa nyark nyark!

Pour ce qui est de tes questions, au niveau de la fig' test, tu peux l'intégrer au CdA si vraiment tu as pas les moyens financiers, sinon ce que tu peux faire c'est acheter une boite "clip", il y en a pour à peu près chaque race, ce sont des boites à 7€50 où en fonction de la race, tu as de 3 à 5 figurines monoblocs de la race concernée. Ceci dit, si c'est pour commencer une armée, acheter deux boites te permettra d'avoir un peu d'avance :D

Pour la mission, j'en parlerai bien sûr avec les candidats avant de poser la mission une fois pour toute. Le but n'est pas d'imposer le candidat, mais qu'il puisse se faire plaisir avec un objectif différent des autres. Par exemple, si ledit joueur Eldar souhaite monter une armée sans Grand Prophète, on lui trouvera autre chose, tel que "un Archonte pour semer des embuscades efficaces aux démons" ou "un objectif representant une balise anti-psy qui détruira le champ warp". Bref, la seule limite reste notre imagination ^^.

C'était l'exploration du Unholy Harbringer, plus précisément.

Donc puisque mon idée tombe à l'eau, il va falloir que je trouve une autre idée.

En fait, la fig test et le bout de fluff test sont à envoyer pour quand au plus tard ?

Si le CdA est selectionné, ce sera entre le 15 et le 30 novembre. Pour rappel la fig' test devra être prise en photo entre le 15 et le 30 novembre devant la date du jour non-peinte, puis peinte. POur plus d'info, relire le réglement de la section :unsure: .

Yop!

Donc ce CdA m'intéresserait vivement, avec une belle bande de grouilleux hérétiques aux bottes d'un démagogue quelconque.

Par contre, les grouilleux sont obligés d'avoir tous les mêmes armes? Genre tous un fusil laser, où il peut aussi y en avoir avec pistolet laser et arme de càc? Pour faire un peu moins homogène.

Non, au niveau de l'équipement, du moment que ce ne sont pas des armements spéciaux, tu peux varier l'equipement. Par équipement spécial, j'entends les lance-flammes, autocanon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la période tombe entre mes deux concours blancs de prépa nyark nyark!

:D

Pour ce qui est de tes questions, au niveau de la fig' test, tu peux l'intégrer au CdA si vraiment tu as pas les moyens financiers, sinon ce que tu peux faire c'est acheter une boite "clip", il y en a pour à peu près chaque race, ce sont des boites à 7€50 où en fonction de la race, tu as de 3 à 5 figurines monoblocs de la race concernée. Ceci dit, si c'est pour commencer une armée, acheter deux boites te permettra d'avoir un peu d'avance

Pour être honnête, j'aimerai faire "au minimum" parce que je ne compte pas me lancer dans une amrée 40K (j'ai déjà une horde de skavens non peints sur les bras ^^), mais je comprend que ça serait mieux d'avoir 10 figs à peindre et non 9, déjà que le chiffre est pas énorme...

Ce que je pourrais faire c'est peindre une sorte de mutant count as garde renégat tout en faisant en sorte que le socle et le schéma de peinture soit conforme à ce que je ferais parce que, et encore une fois je vais passer pour un rapia, je trouverai dommage d'acheter une boite, peindre un pitou pour la fig test et ne pas être sélectionné dans le CDA :D

Pour la mission, j'en parlerai bien sûr avec les candidats avant de poser la mission une fois pour toute. Le but n'est pas d'imposer le candidat, mais qu'il puisse se faire plaisir avec un objectif différent des autres. Par exemple, si ledit joueur Eldar souhaite monter une armée sans Grand Prophète, on lui trouvera autre chose, tel que "un Archonte pour semer des embuscades efficaces aux démons" ou "un objectif representant une balise anti-psy qui détruira le champ warp". Bref, la seule limite reste notre imagination ^^.

D'accord,c'était juste une précision :unsure:

Slagash, ça me botte bien tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air très intéressant happy.gif mais j'ai une question les réacteurs dorsaux sont t'ils autoriser huh.gif ?

Tu utiliserais des réacteurs dorsaux dans un couloir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.