Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Pour être honnête, j'aimerai faire "au minimum" parce que je ne compte pas me lancer dans une amrée 40K (j'ai déjà une horde de skavens non peints sur les bras ^^), mais je comprend que ça serait mieux d'avoir 10 figs à peindre et non 9, déjà que le chiffre est pas énorme...

Ce que je pourrais faire c'est peindre une sorte de mutant count as garde renégat tout en faisant en sorte que le socle et le schéma de peinture soit conforme à ce que je ferais parce que, et encore une fois je vais passer pour un rapia, je trouverai dommage d'acheter une boite, peindre un pitou pour la fig test et ne pas être sélectionné dans le CDA :D

Je pensais que tu voulais débuter une armée, mais toi ce serait plutôt une bande d'aventuriers dans une vitrine. Je suis trèèèèès lent à comprendre :ermm:

Tant que la figurine represente grosso modo ton armée, ça devrait pas poser de soucis.

Ca à l'air très intéressant :unsure: mais j'ai une question les réacteurs dorsaux sont t'ils autoriser :D ?

Bien sûr que non, ils prennent trop de place et ne servent pas dans un Hulk. Quelqu'un avait d'ailleurs fait remarquer dans le sujet de préparation que dans le jeu Dawn of War II: Chaos Rising, une partie se déroule dans un Hulk où les Space Marines d'Assaut n'ont pas de réacteurs dorseaux ou ne sont pas utilisés je me souviens plus.

Tu peux jouer un Marine d'Assaut donc, mais sans son réacteur dorsal.

Edit: Arkaal résume bien mieux la situation que moi ^^

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non... Pas plus que les chars, les motos, les speeders...

Un peu de bon sens m'enfin...

Edit: double grillé! ^^

Eh ouais, pour ceux qui ne savent pas comment c'est un space hulk en dedans, jouez à DoWII Chaos Rising, ou cherchez des vidéos de gameplay sur le net traitant de ces missions.

Si je me rappelle, on avait pas de réacteurs dorsaux, téléporteurs etc... dans les missions du Space Hulk.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné qu'ils peuvent se dématérialiser, je pense pas qu'un environnement confiné soit un problème pour eux. Tu m'aurais dit un Destroyer, la non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ok mais bon dans un hulk il n'y a pas que des petits couloirs il y a des grands hangars non :D ? Bon ok pas de réacteur :unsure: .

Sinon ça serait pas mal de détailler un peu les zones :ermm: .

Style la zone épuration un labyrinthe de canalisation lugubre ou on patauge constamment dans des liquides plus que douteux avec une odeur nauséabonde .

Merci :D .

Armag

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ok mais bon dans un hulk il n'y a pas que des petits couloirs il y a des grands hangars non :D ? Bon ok pas de réacteur :unsure: .

Cet argument avait déjà été apporté dans le sujet de préparation, et sa réponse est évidente: 90% d'un Hulk sont constitué de longs couloirs dans lequel tes Marines en réacteurs ne pourront pas se déplacer, ce qui fait que ton équipe est inutile pour une partie de Space Hulk.

Sinon ça serait pas mal de détailler un peu les zones :ermm: .

Style la zone épuration un labyrinthe de canalisation lugubre ou on patauge constamment dans des liquides plus que douteux avec une odeur nauséabonde .

Merci :D .

Armag

Ouaip, va falloir que je détaille chaque section, je sais pour l'instant qu'elles seront 4 et leur nom, mais un petit descriptif pourrait aider, effectivement.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément tentant :D

Il faut avouer que l'idée est plus que bonne et que les conditions et la structuration sont très bien foutues alors déjà bravo pour cette complexité en toute simplicitée ^^

Dommage que je fasse mon CDA SDA (enfin dommage, je m'éclatte ca va ^^) durant la pèriode j'aurai bien participé en tout cas bon courage à vous :D

EDIT : daccord avec monsieur ci-dessous surtout qu'imposer ne plait pas toujours à tout le monde...

EDIT 2 : je pensais également à un petit détail pour les sessions, pourquoi pas 4/6 au lieu de 3/5 figs à la première tant que la motivation est toute chaude et ca donnera plus de temps pour soigner le chef nan ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, va falloir que je détaille chaque section, je sais pour l'instant qu'elles seront 4 et leur nom, mais un petit descriptif pourrait aider, effectivement.

Moi je suis pour que chacun décrivent sa section d'abordage, ce n'est pas aux MdA à tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Phénix.

Ca serait faire preuve de motivation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, va falloir que je détaille chaque section, je sais pour l'instant qu'elles seront 4 et leur nom, mais un petit descriptif pourrait aider, effectivement.

Moi je suis pour que chacun décrivent sa section d'abordage, ce n'est pas aux MdA à tout faire.

Du moment que c'est cohérent, ça peut être effectivement plus sympa et comme ça c'est davantage le CdA des candidats que celui des MdA.

Encore une bonne idée signé Phénix :D !

P.S.: Tu as perdu ton "_Légion" récemment?

Edit: pour l'histoire du plan, je cite mon co-MdA Little qui avait dit grosso modo que faire un plan du Hulk, ce serait dessiner chaque grain de sable d'un plage.

Un Hulk est une construction IMMENSE, et parfois tellement perverti par le Warp qu'il n'obéit plus aux lois de la physique.

A noter aussi qu'il serait bien trop complexe de faire un plan avec tout les potentiels candidats une fois les 15 choisis, si le CdA est pris d'ailleurs.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Tu as perdu ton "_Légion" récemment?

La Gangraine. Le médiko à du couper. :D

Je ne sais si vous avez un plan déjà, mais si oui, mettez-le ici, chacun choisit son lieu de départ dans le secret (et selon la règle premier arrivé, premier servi). Vous donnez un début de trame, genre hangar, pont d'artillerie d'un ancien cuirassé Impérial... et le participant fait le reste?

Edit: ou alors chacun choisit ce a quoi sa zone de départ ressemblera. Et vous, vous contentez de les accoller selon la cohérence, et le participant. (par ex: deux tytys côte à côte...)

et vous faites un schéma grossier du Hulk, en ne mettant que les zones de départ. Après tout, personne ne sait à quoi ressemble l'intérieur du Hulk, et une cartographie en est impossible, étant donné que le béhémoth est en perpétuelle évolution.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plan reste du ressort des MdA, comme nos explorateurs, nous ne connaitrons pas le plan du Hulk. On peut dire que ça sera notre "brouillard de guerre.

Le MdA a besoin de faire un plan pour organiser l'envoi des grouilleux. Pour les salles, il nous les assignent et lors du lancement du CDA, on en fait ce que l'on veut ( salle d'armement, quartier des officiers, centre de communication... Et au fur et à mesure des sessions, nous découvrirons le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Targol, et les instigateurs du CDA m'arrêteront si je me plante, mais le but ici n'est pas d'avoir d'armée "jouable", mais plutôt d'avoir une petite troupe forte en personnalité qui trônera fièrement dans une vitrine. (d'où les socles atypiques aussi.)

(En plus, si on devait faire jouable, ca va vite devenir lassant: Totors vs Stealers... Étant donné qu'il n'y ait qu'eux de concernés par les règles.)

(bien qu'en adaptant un minimum, j'ai réussi à faire rentrer du marine tactique dans Space Hulk v2)

Moi, je disais ça juste parce que, dans le sujet en épinglé, il y a écrit ça :
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable.
Donc, à mon avis, le projet gagnerait à fournir des règles adaptées du SH. En plus, ça permettrait éventuellement aux participants qui habitent pas loin de se faire des parties ensemble avec leurs joilies figs.

L'adaption des règles du SH peut être basique :

  • Chez les grouilleux, le chef = stealer alpha, les autres sont assimilés à des stealers.
  • Chez les explorateurs, le chef = sergent, les autres sont des totors (prévoir les armes lourdes).

M'enfin, moi je dit ça, c'est juste pour faire avancer le schmilblik :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Targol.

Il suffit d'adapter ce qu'il y a dans les règles. ex: une mitrailleuse lourde ork pourra être un canon d'assaut, Les griffes énergétiques sont des des armes de càc double ( double haches, double épée...)

Chacun a juste à faire un tableau pour représenter les équivalence.

Il faut essayer de garder une logique pour pas que çà soit la galère pour votre adversaire quand vous allez jouer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Kaelis-Ra et Little ont un pdf qui tourne avec une adaptation pour d'autres unités. A voir.

L'adaption des règles du SH peut être basique :

* Chez les grouilleux, le chef = stealer alpha, les autres sont assimilés à des stealers.

* Chez les explorateurs, le chef = sergent, les autres sont des totors (prévoir les armes lourdes)

Oui, en effet, c'est l'idée: ne pas avoir de grand héros de l'Imperium mais juste du troupier de base.

Si nos Maîtres d'armes pouvaient nous passer ce pdf, ca serait bien. Car en effet, comme dit Targol, avoir des pitous jouables serait un plus. :D

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la jouabilité des figurines:

Nous vous proposons trois possibilités:

1°) Vous souhaitez agrandir votre armée ou en commencer une, ce CdA vous donne une excellente opportunité de vous lancer.

2°) Vous jouez les missions de Space Hulk, et vous voulez continuez comme ça? Les explorateurs peuvent remplacer leurs Terminators par les figurines peintes lors du CdA, en gardant les mêmes règles.

3°) Vous pouvez utilisez les règles rédigées par Manitas de la Vinas dans l'excellent Pdf que voici:

Extension Space Hulk

L'avenir de vos figurines est entre vos mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif! Pas de scouts! :D

Je vais voir si je peux concocter quelque chose d'équilibré pour mes chouchous.

Sinon, ca sera première et deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaaaaah, je suis partant, pour se CDA, comme je conversionne (ca se dit pas! :D) déjà mes figurines en totalités, c'est tout bénef, sauf que la je vais encore plus approfondir la conversion surtout que c'est du pré-hérésy?

Contrairement a d'autre, je veux du marines, staloniser, stathamiser, willisiser!!!

Je veux des marines qui perdent 100litre de sang sans mourir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif! Pas de scouts! cry.gif

Pourquoi?

Tu as juste à adapter les armes (fulgurant= pompe; canon d'assaut/bolter lourd, lance flamme=lance flamme)

Assez d'accord avec Phenix_ToutSeul sur ce coup là.

Pour la troisième solution, tu peux en parler à Manitas pour voir s'il peut t'aider à rajouter les Scouts à l'extension.

Yeaaaaaaaaaaaah, je suis partant, pour se CDA, comme je conversionne (ca se dit pas! :D) déjà mes figurines en totalités, c'est tout bénef, sauf que la je vais encore plus approfondir la conversion surtout que c'est du pré-hérésy?

Contrairement a d'autre, je veux du marines, staloniser, stathamiser, willisiser!!!

Je veux des marines qui perdent 100litre de sang sans mourir!

Le CdA 40k-03 est déjà fini? J'avais pas fait attention. Ou tu feras les deux à la fois?

Pour l'histoire du pré-hérésie, pas forcément, car l'histoire se passera au M41, donc si tu veux ajouter de nouveaux Space Wolfs à ta collection :D...

On peut participer à 2 CDA en même ?

Je sais pas ça. Je relirai le réglement de la section quand j'aurai fini ma dissert' de philo (ce soir donc), et je te dirai ça, mais à première reflexion, il me semble que seuls les candidats ayant abandonné un CdA ne peuvent se présenter à un CdA. Je me souviens que du temps des CdA 40K-01 et 40k-02, Fulgrim avait participé aux deux, mais depuis la législation a pu changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.