Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Je pense que non.

Je vais chercher dans la Saint Bible de KaruN...

Quoi qu'il en soit, on avait prévu (mon frère et moi) de se faire des petites bandes de figs pour un jeu qu'on va inventer ('fin, qu'on va essayer d'inventer :D ), donc votre histoire tombe à pic.

Je ne sais pas si vous avez suivi un peu l'histoire de l'Affaire Valorum, mais Boulvaie voulait participer mais il n'a pas été choisi.

Il a alors décidé de se lancer dans un PA (Partenariat d'Armes), pour vivre l'aventure avec nous.

Vous pensez que je peux faire la même chose avec ce CDA (si vous êtes sélectionné ?) ?

Amareux

[EDIT] : après une recherche rapide, la Bible ne parle de ce cas de figure...

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont pas très clair(combien faut il faire au dés pour tué un énnemi) et il n'y a pas de section pour les marins ni pour les tyty (Cf règle de space hulk hors je n'ai pas les règle space hulk).

Donc d'où ma question faut t'il avoir les régle space hulk v3 pour participer à ceux CDA si oui peut on les téléchargaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partenariat d'armes, il faudra que j'en discute avec mon co-MdA et les modos des sections Choix des Armes et Sujet à Long Terme. C'est que s'il existe un PAV pour chaque sujet CdA selectionné, ça va commencer d'être un sacré bazar je pense.

Pour déterminer ce que sont les kroots (grouilleux ou explorateurs), faut aussi que j'en parle avec Little, mon co-MdA, et puis en fonction aussi des candidatures.

Pour participer à deux CdA en même temps, après rapide compulsion des réglements de la section, je pense que tu peux t'inscrire, par contre tu passeras derrière tout ceux qui n'ont pas de CdA en cours si il y a trop de participants au vu du nombre de places je pense.

En espérant t'avoir aidé,

Kaelis-Ra

Edit pour amarg:

Les règles ne sont pas très clair(combien faut il faire au dés pour tué un énnemi) et il n'y a pas de section pour les marins ni pour les tyty (Cf règle de space hulk hors je n'ai pas les règle space hulk).

Donc d'où ma question faut t'il avoir les régle space hulk v3 pour participer à ceux CDA si oui peut on les téléchargaient?

Euh, Manitas l'explique très clairement dans les grands tableaux qui se situent dans l'extension...

Comme dit plus haut, c'est une extension, pas le jeu d'origine, qui est protégé par des copyrights, donc normal que Totors et Gégés n'y figurent pas.

On arrête là les digressiosn sur l'extension dont je ne suis pas le créateur, MP Manitas de la Vinas pour vos questions/suggestions/plaintes/... svp, ici on parle du sujet préliminaire.

Pour participer, il suffit seulement de comprendre l'univers de Space Hulk, et par extension de 40k, ne pas avoir les règles de Space Hulk V3 n'est pas handicapant.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut participer à 2 CDA en même ?

Non, simplement par respect pour ceux qui sont resté sur le carreaux pour le CDA 40k.

si oui peut on les téléchargaient?

Non, un document tombe dans le domaine public 70ans après la mort de l'auteur. Donc c'est niet pour un téléchargement.

Par contre, le cad ne veut pas créer un nouveau jeu ( ça peut être une idée pour un autre projet, mais ce n'est pas le cas ici).

Pour les règles, pas besoin de les avoir, il suffit de se renseigner sur ce qu'il y a dans la boite space hulk (équipement des terminators) et faire un count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut participer à 2 CDA en même ?

Non, simplement par respect pour ceux qui sont resté sur le carreaux pour le CDA 40k.

Le modo a parlé :D

Par contre, le cad ne veut pas créer un nouveau jeu ( ça peut être une idée pour un autre projet, mais ce n'est pas le cas ici).

Pour les règles, pas besoin de les avoir, il suffit de se renseigner sur ce qu'il y a dans la boite space hulk (équipement des terminators) et faire un count as.

+1

Je pense qu'il est important de rappeler que le but est de faire un CdA "Space Hulk", et non pas un nouveau jeu. L'idée des count-as peut être respectée avec la plupart des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer ce que sont les kroots (grouilleux ou explorateurs), faut aussi que j'en parle avec Little, mon co-MdA, et puis en fonction aussi des candidatures.

Très personnellement, je les catégoriserait dans les explorateurs, mais s'il manque de grouilleux, on les y passes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Tu as juste à adapter les armes (fulgurant= pompe; canon d'assaut/bolter lourd, lance flamme=lance flamme)

Oui, bien sûr, mais je veux vraiment faire les choses à fond. Parce qu'un scout est loin d'avoir l'aisance au càc d'un terminator. De plus, il est dix fois plus mobile et discret, et son armement est plus varié.

Je suis en train de voir, je pense booster les caracs d'un GI, puis leur mettre les armes chaotiques (bolter, p-bolter) et d'autres armes, comme le fusil à pompe, qui est présent. Et me démerder pour jouer des fusils de sniper, etc...

Si jamais je m'en sors pas, tant pis. Je les jouerai qu'à 40k!

mais depuis la législation a pu changer.

Que cette tournure sonne doux aux oreilles du juriste que je suis! :D

Pour participer, il suffit seulement de comprendre l'univers de Space Hulk, et par extension de 40k, ne pas avoir les règles de Space Hulk V3 n'est pas handicapant.

Et avoir une réelle motivation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots peuvent être joués comme des mercenaires menés par un dirigeant tau. ainsi ils rentrent dans la catégorie explorateurs.

Après, il faut avoir un peu d'imagination les gens et un respect minimum du fluff. :D

Le modo a parlé biggrin.gif

Non, c'est le gars derrière le pseudo qui a parlé. Un CDA c'est une aventure où l'on doit mettre le meilleur de nous même et vouloir changer commencer un autre CDA c'est ne pas respecter les aux participants du CDA et ceux qui n'ont pas été sélectionnés.

Edit:

un scout est loin d'avoir l'aisance au càc d'un terminator.

Qui te le demande? Tu mettrais des smurfs à la place des terminators, ça reviendrait au même. C'est juste une limitation pour jouer ce qu'on veut. Perso, un CDA avec exclusivement des termis = :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer ce que sont les kroots (grouilleux ou explorateurs), faut aussi que j'en parle avec Little, mon co-MdA, et puis en fonction aussi des candidatures.

Très personnellement, je les catégoriserait dans les explorateurs, mais s'il manque de grouilleux, on les y passes .....

Okay, donc même les candidats utilisant le Codex: Kroots font parti des explorateurs (le codex existebien et a été validé par les membres du Warfo pour ceux qui ne le connaissent pas). Je vais rajouter ça en page 1.

Pour participer, il suffit seulement de comprendre l'univers de Space Hulk, et par extension de 40k, ne pas avoir les règles de Space Hulk V3 n'est pas handicapant.

Et avoir une réelle motivation aussi.

+1

Cela va de soi, c'est ce qui est attendu de chaque participant à chaque CdA. J'invite au passage tout ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir suivre un CdA de 3 mois à ne pas prendre la place de gens réellement motivé.

Le modo a parlé biggrin.gif

Non, c'est le gars derrière le pseudo qui a parlé. Un CDA c'est une aventure où l'on doit mettre le meilleur de nous même et vouloir changer commencer un autre CDA c'est ne pas respecter les aux participants du CDA et ceux qui n'ont pas été sélectionnés.

Quand je disais pas ça, c'etait pas un argument d'autorité hein ^^.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, et tu as bien fait de le souligner Phénix, je pense notamment à ceux qui se sont lancés dans le PAV et qui n'ont pas pu participer pour X ou Y raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le sujet ^^

Cependant je pense ne pas m'inscrire à CDA:

1) Phénix l'a dit, ce n'est pas très respectueux vis à vis des autres

2) Mon CDA me prend déjà pas mal de temps

3) Le flouff... je trouve ça drôle d'écrire les bêtises de mes orks, mais là, le récit doit être plus sérieux, et écrire du flouff, c'est pas un truc qui me branche vraiment...

Mais je vais ouvrir un SàLT... Avec 10 mercenaires Kroots, soclés Space Hulk. (Merci à Kaelis-Ra pour le tuto.je le remet ici, au cas où certains ne l'aurait pas vu.)

Bonne chance pour votre sélection,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oh le beau CdA que voila, j'adore l'univers de space hulk, de plus ce sera plus facile à gérer du fait de la petite quantité de figurines nécessaires pratique pour les petits porte monnaie ( comme le mien ) et pour les endormis du pinceau ( sa peut m'arriver)

Je souhaite participer à ce CdA, je peux suivre sur les 3 mois et en plus les date coïncide avec mon anniversaire , donc j'aurais de quoi acheter des figs .

Après reste à trouver quelle armée et surtout quels unité jouer ...

j'aurais juste une question concernant la valeur des unités, car un marines en armure énergétique c'est pas pareil qu'un termi, de même qu'une troupe de choc de la garde et un simple conscrit.

Black Angel, qui adore le fluff surtout quand il est bien sombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais juste une question concernant la valeur des unités, car un marines en armure énergétique c'est pas pareil qu'un termi, de même qu'une troupe de choc de la garde et un simple conscrit.

Black Angel, qui adore le fluff surtout quand il est bien sombre .

Bienvenue à toi dans ce beau monde de 40k Black Angel.

Pour ce qui est de la valeur en points des figurines, tu peux la trouver dans le paragraphe "De la jouabilité des figurines" en page 1 :D

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu réfléchi aux p'tits novices et de leur comportement dans un Space Hulk.

Voici les premières caracs que je leur ai concoctés: (si ca n'a pas sa place ici et que je dois les mettre alors, dites le moi, et je vire.)

Scouts Space Marines :

Chaque scout possède cinq points d’action, pour représenter le fait qu’ils ne sont pas gênés par une armure Terminator. Le pivot à 180% coûte un point, celui à 90% est gratuit.

Les scouts sont équipés de plusieurs armes : Bolter, Pistolet Bolter, Fusil à Pompe, Fusil de précision.

Un scout par tranche de cinq scouts peut emporter l’arme suivante : Bolter Lourd et Munition Feu d’Enfer, Lance Missile.

Suivent les mêmes règles que les terminators pour ce qui est de la mise en alerte et du tir en rafales.

Au corps à corps, un scout lance 1d6 -1, pour représenter le fait qu’ils ne sont que faiblement blindés et qu’ils ne possèdent pas encore les talents de space marines plus âgés.

Un sergent scout possède les mêmes bonus qu’un Sergent Terminator

Un Maître des Recrues suit toutes les règles d’un Sergent Terminator et ajoute plus deux PC/tour et 30 secondes de Chrono.

Armes :.............. portée...Aire d’effet....dés....Alerte....Munitions...Rafale.......caracs

Fusil à Pompe :.....6 cases........La cible..........2........Non........Illimitées....Oui.......Aucune

P. Bolter :............6 cases........La cible..........1.........non........Illimitées....non.......Aucune

Bolter :................Illimitée.......La cible..........2.........Oui.........Illimitées....non.......Aucune

Sniper:................illimitée......La cible...........1........Non.........Illimitées....non.......Blesse toujours sur 2+

Bolter Lourd : Comme un canon d’assaut . Impossible de bouger et tirer.

Avec munitions feu d’enfer : comme un lance flammes mais ne vise qu’une case et ses cases adjacentes. Impossible de bouger et tirer.

Lance Missile :......illimitée......la cible.............1.......Non...............5...........non.......Pas de mvmt et tir

........................................Et les cases

........................................Adjacentes

Le lance missile blesse toujours auto, sauf les terminators, qu’il blesse sur 2+

Ca vous semble équilibré?

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Missile : illimitée la cible 1 Non 5 non Pas de mvmt et tir

Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu!

Tu te vois tirer au lance missile dans un couloir?

Pour le reste des armes, ne te prends pas la tête tu fais du count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est dévastateur justement! ^^

Justement, j'ai un doute sur le lance missile. Je sais pas si je le garde. Sinon, pour toutes les autres armes, c'est les caracs de l'add on de Manitas. A part pour le bolter lourd et le fusil de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, adios lance-missiles. Il me semblait trop bourrin de toutes façons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots peuvent être joués comme des mercenaires menés par un dirigeant tau. ainsi ils rentrent dans la catégorie explorateurs.

Après, il faut avoir un peu d'imagination les gens et un respect minimum du fluff. :D

Le modo a parlé biggrin.gif

Non, c'est le gars derrière le pseudo qui a parlé. Un CDA c'est une aventure où l'on doit mettre le meilleur de nous même et vouloir changer commencer un autre CDA c'est ne pas respecter les aux participants du CDA et ceux qui n'ont pas été sélectionnés.

Edit:

un scout est loin d'avoir l'aisance au càc d'un terminator.

Qui te le demande? Tu mettrais des smurfs à la place des terminators, ça reviendrait au même. C'est juste une limitation pour jouer ce qu'on veut. Perso, un CDA avec exclusivement des termis = :D

Ben je n'ai jamais dit que j'allais quitter mon CDA actuelle, pour un autre, mais bien de faire deux CDA est ce possible? surtout que notre CDA-03 fini bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jetter un oeil aux saintes écritures de KaruN, et ton CdA se terminait le 31/10/10, donc tu comptes désormais comme n'étant pas sous un CdA, au contraire des participants à l'affaire Valorum, donc tu peux présenter ta candidature. Cependant, il est probable qu'en cas de trop plein de candidats, tu sois exclu pour cause de CdA récent. Mais tente ta chance, il se peut qu'il y ait suffisament de candidats pour que tu puisses nous rejoindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou super intéressant ce CDA, j'aurai aimé y participé (si il est élu bien sur), mais trop de projet divers et varié déjà en cour.

Et puis faut laisser le plaisir à d'autres de faire un CDA.

Tiens pour idée si je postulerai, j'aurai proposé un groupe de grots génétiquement et mécaniquement modifié (GGMM ça claque non). Le tous count as orks, imaginé un grot dégénéré en méga armure courant dans un couloir :D .

Dans tous les cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je rentre de la campagne et je tombe sur ça! Donc comme dit en section j en suis avec des EN!

Salut Zuruka!

Je m'etonnais que tu te sois pas encore manifesté mais voilà la raison ^^!

Je rentre de la campagne et je tombe sur ça! Donc comme dit en section j en suis avec des EN!

T'es pas en plein PA ? Tu comptes abandonner ce projet ou mener les deux de fronts ?

SI Boulvaie passe par là, entre toi et Amareux, il va faire un génocide! C'est PAV pas PA ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Boulvaie passe par là, entre toi et Amareux, il va faire un génocide! C'est PAV pas PA ^^.

Le V n'est pas obligatoire, on dit pas CDAV mais CDA :whistling:

EDIT : j'ai pas compris de quoi tu parles Phenix.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.