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Warhammer Forum
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Man O' War et copyright


XAW

Messages recommandés

Salut,

je retombe dans man'owar et une question me taraude:

est il encore interdit de parler mise en ligne des règles, surmoulage de figurines et autres interdictions dû au droit de propriété intellectuelle pour ce jeux?

Autant, les autres jeux specialist ont tous un petit suivi par GW, autant celui-ci a carrémént été abandonné. Je ne suis pas un spécialiste du droit, mais certains memebres du forum ont l'air d'en savoir largement plus que moi^^

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"Un document tombe dans le domaine public 70ans après la mort de son auteur"
Donc légalement il te faut une autorisation écrite soit de l'auteur soit de l'éditeur.

Après est ce qu'on viendra te faire des histoires si tu le fais sans autorisation, l'histoire le dira.

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Salut....

Je me suis posé la même question pour Mordheim !!

Il te suffit de laisser un peu partout les copyright de GW, de bien écrire noir sur blanc que le doc est propriété de GW et que tu le publie sans autorisation de leur mais sans volonté de nuire et tout devrait bien se passer.

Enfin c'est dans cette optique là que je suis partis !!!

Bon courage !!

Sur ce....

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Il te suffit de laisser un peu partout les copyright de GW, de bien écrire noir sur blanc que le doc est propriété de GW et que tu le publie sans autorisation de leur mais sans volonté de nuire et tout devrait bien se passer.

A un moment donné il y avait un texte sur le site de GW que l'on pouvait copier et coller sur son propre site : il rappelait que le site était publié sans l'accord de GW et rappelait les marques déposées.

Voir ici en bas de page : http://www.fbruntz.fr/lpt/

C'est une bonne base de départ je pense.

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Le surmoulage est , comme pour les copies de cd, autorisé dans le cadre privée. Si Xaw possède deux figs de navires et q'il veut en avoir 5 pour le jeu, il peut les mouler et les tirer pour son utilisation personnelle .

Après si Xaw veut revendre ses flottes, il ne pourra pas revendre, donc se faire de l'argent, avec les figs moulées.

Pour ce qui est du texte que propose fbruntz (que son nom soit loué pour l'éternité pour son oeuvre) et les propositions de vallenor, c'est un bon compromis.

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  • 8 ans après...

La version moderne de la Politique de Propriété Intellectuelle de GW

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Politique-de-Propriété-Intellectuelle

 

Citation

Politique de Propriété Intellectuelle

Un Trésor de Créativité

Games Workshop développe des jeux et sculpte des figurines depuis plus de 30 ans. De nombreux illustrateurs, auteurs et autres créatifs professionnels ont contribué à produire les univers uniques de Games Workshop, tels que les apprécient nos fans du monde entier. Des Stormcast Eternals aux Skullreapers en passant par les Eldars et les Space Marines, Games Workshop a créé des personnages emblématiques et les mondes qui les entourent.

En tant que créateur, Games Workshop possède de nombreux droits réunis sous le terme de droits de propriété intellectuelle (PI). Ils comprennent:

  • Les droits d'auteur – Il s'agit des droits de reproduction exclusifs de nos créations. Cela concerne nos figurines, illustrations, livres, logos, images et textes de la boutique en ligne, contenus de White Dwarf, etc. Cela ne concerne pas seulement les copies exactes, mais aussi toute forme de copie partielle mais significative, généralement des éléments les plus importants et les plus spécifiques.
  • Les marques déposées – Il s'agit des marques (nom, logos, icônes, symboles et ainsi de suite) qui identifient un produit comme étant fabriqué par Games Workshop ou l'un de ses détenteurs de licence officiels. Nos marques déposées incluent Games Workshop, Warhammer, Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40,000, 40K, Citadel, Space Marine, Stormcast Eternal, et l'Aquila (l'aigle bicéphale) mais il y en a bien d'autres. Voir ici pour plus d'informations.

Célébrer le Hobby

Nous encourageons un hobby créatif et nous apprécions que nos fans inventent leurs propres schémas de couleurs, convertissent leurs figurines, rédigent un historique pour leurs armées, écrivent des récits amateur, inventent de nouveaux scénarios ou campagnes, et ainsi de suite. Nous apprécions aussi les sites Web de fans, les blogs et forums pour débattre sur le hobby et partager des idées, et même les personnes qui se costument à la manière de leurs personnages favoris de Warhammer Age of Sigmar et Warhammer 40,000 à l'occasion d'événements.

Toutefois, quelles que soient les passionnantes activités de hobby que vous pratiquez, veuillez suivre les lignes directrices suivantes. Pour peu que vous respectiez ces indications, nous n'aurons rien à redire à vos activités.

  • Restez dans un cadre non commercial. C'est le point crucial. Quoi que vous fassiez, ce doit être uniquement pour votre agrément et celui d'autres hobbyistes. Il ne doit pas y avoir d'échange d'argent ! Si vous recevez un paiement pour ces activités, ou que vous payez quelqu'un d'autre, ou qu'elles vous servent à promouvoir une affaire ou un produit, alors cela constitue probablement une atteinte à l'un ou l'autre de nos droits de PI.
  • Pas de distribution professionnelle. Veuillez vous abstenir de distribuer par un canal professionnel (gratuitement ou non) la moindre production de votre part qui contiendrait notre PI.
  • Ne faites pas de tort à nos marques. Veuillez vous abstenir de tout ce qui pourrait porter préjudice à la respectabilité, à la réputation, à l'image ou au prestige de notre PI.
  • Dites explicitement que ce que vous faites n'a rien d'officiel. Qu'il s'agisse du nom de votre club ou de votre tournoi, d'un nom de domaine ou du titre d'un récit de fiction amateur, prenez soin de préciser que cela n'a rien d'officiel, à travers l'intitulé, le contenu ou la présentation. Dans ce but, veuillez éviter d'utiliser exclusivement des marques ou logos Games Workshop sur ce que vous produisez, et précisez explicitement que c'est "non-officiel" sur votre site Web, vos affiches et autres productions. Par exemple, évitez "Le club Warhammer" ou "spacehulk.com". À la place, inventez vos propres appellations, comme "Les traqueurs de l'enfer" ou "purgeparlefeu.com", ou tout autre nom original!
  • Utilisez nos marques déposées de manière adéquate. Nous passons beaucoup de temps à mettre au point des marques déposées qui correspondent à nos attentes. Veuillez éviter d'altérer ou de déformer nos marques déposées.
  • Droits d'auteur. N'utilisez pas de matière protégée par les droits d'auteur. Ne reprenez pas d'images de notre site Web, d'extraits de textes tirés de nos publications, ni d'illustrations. Nous vous encourageons plutôt à écrire vos propres descriptions, ou même à dessiner vos propres plans et illustrations. Ne distribuez jamais, même gratuitement, de copies de nos publications ou autres matériaux sujets au droit d'auteur.
  • Œuvres dérivées. Gardez à l'esprit que si vous utilisez nos contenus protégés par le droit d'auteur pour en faire quelque chose d'autre, il s'agira alors d'une œuvre dérivée, et vous n'êtes pas censé prétendre que quiconque en dehors de Games Workshop possède les droits d'auteur sur la PI de Games Workshop (et ses dérivés). Par conséquent, si vous dessinez une illustration ou si vous écrivez une histoire où des Blood Angels affrontent des Tyranides, ou bien qui contient des personnages de Glottkin, ou tout autre élément protégé, alors Games Workshop détient des droits sur ces œuvres, et de ce fait vous ne pourrez pas commercialiser de tirages de votre dessin ou de votre histoire.
  • Ne partagez rien qui n'ait été déjà publié. Nous apprécions que les gens parlent de nos produits une fois qu'ils ont été annoncés. Il est également bienvenu de débattre sur les rumeurs, mais pas question de diffuser des éléments issus de fuites. Nous avons le droit d'être les premiers à publier notre matière sujette au droit d'auteur. Si vous avez accès à une telle matière avant que nous l'ayons annoncée, gardez le secret, car nous en parlerons publiquement une fois que nous serons prêts. Nous vous prions de nous signaler toute fuite à infringements@gwplc.com, afin que nous puissions identifier l'origine de cette fuite.
  • Surmoulage et impression en 3D à but non commercial. Ne moulez pas et ne scannez pas les éléments basés sur la PI de Games Workshop. Dans de nombreux pays du monde, la reproduction pour un usage personnel n'est pas une exemption automatique de la protection des droits d'auteur. De même, ne produisez pas et ne distribuez pas de concepts qui sont en substance des imitations de produits Games Workshop (Voir "Imitations" ci-après).
  • Veuillez ne pas nous contacter pour demander des permissions au cas par cas. Nous n'accordons pas de permissions expresses en dehors des licences (voir "Licences" plus bas), mais tant que vous célébrez le hobby en conformité avec cette politique, nous ne verrons probablement pas d'objection à l'usage que vous faites de notre propriété intellectuelle.

Imitations

Nous prenons la contrefaçon très au sérieux car elle porte atteinte au hobby de tout le monde. Les contrefacteurs trompent nos hobbyistes et dévalorisent à la fois nos produits et vos collections. Nous sommes résolus à agir face aux contrefacteurs et à soutenir les victimes de contrefaçon. Si vous avez été victime de contrefaçon, veuillez nous en faire part à infringements@gwplc.com. Indiquez autant de renseignements que possible, au plus tôt, afin que nous puissions le cas échéant vous aider à demander un remboursement par l'intermédiaire de services tels que PayPal ou eBay.

Mimicking

La production de copies des créations de Games Workshop est une atteinte au droit d'auteur; ce qui inclut le fait de copier nos créations dans une mesure significative. La réalisation de figurines qui copient visiblement les illustrations, les descriptions ou les produits de Games Workshop est par conséquent une infraction. Est-ce qu'on peut aussitôt reconnaître un personnage, une créature ou un véhicule de Games Workshop? Si oui, il s'agit probablement en grande partie d'une copie, et il s'agit donc d'une atteinte au droit d'auteur. Le simple fait que nous n'ayons pas encore produit la figurine ne vous autorise pas à le faire.

L'utilisation de marques déposées de Games Workshop pour nommer ou identifier des produits qui n'ont pas été créés par Games Workshop est une atteinte à nos marques déposées. Il s'agit d'une tromperie car cela suggère qu'il s'agit d'un produit Games Workshop alors que ce n'est pas le cas. Veuillez vous assurer que vous n'utilisez pas de marques déposées de Game Workshop dans des intitulés de produits, des en-têtes de catégories, des publicités, etc.

Licences

Si vous pensez avoir une idée à succès et que vous voulez faire un jeu vidéo, une application, un produit dérivé, un film ou n'importe quoi d'autre que vous distribuerez (gratuitement ou non) et qui utilise la PI de Games Workshop, alors il vous faudra la permission sous la forme d'une licence accordée par Games Workshop. Si vous avez une vision solide de quelque chose que vous voulez produire, qui utilise notre imagerie, et que vous avez un plan sensé pour concrétiser votre projet, veuillez prendre contact avec notre département des licences. Vous serez le bienvenu! Il est joignable via l'adresse licensing@gwplc.com.

Nous prévenir

Si vous avez connaissance d'une infraction à la PI de Games Workshop, veuillez nous prévenir à cette adresse infringements@gwplc.com. Fournissez autant de détails que possible, en indiquant si possible des liens vers le matériel incriminé. Nous apprécions le soutien que la communauté du hobby nous apporte pour défendre notre propriété intellectuelle, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tous les cas d'infraction rapportés.

Nous ne répondrons pas aux requêtes auxquelles nous considérons que la présente politique de PI répond déjà. Nous recevons de nombreux rapports et requêtes, et nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tous. Nous ne pouvons pas non plus vous donner de conseils juridiques.

Nous nous réservons tous les droits, y compris celui de modifier la présente politique, donc veuillez revenir la consulter au cas où des changements soient survenus.

 

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  • Dreadaxe a modifié le titre en Man O' War et copyright

Ah bah non...

C'est des petits auteurs qui débutent... Va pas leur créer des embrouilles avec le grand toucan....

 

Barbarus : en plus, ils ont rien écrit de connu les deux gonzes que tu cites...?

Modifié par Barbarus
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C'est somme toute assez normal ce genre de texte. Le contraire serait même une faute professionnelle. On peut trouver ça ironique quand on sait comment  leurs propres influences ont été reprises dans leurs univers (influences qu'ils ont parfois mis en avant explicitement). Mais peut-on vraiment comparer l'entreprise maintenant à ce qu'elle était à ses tous débuts ?

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Le 10/04/2019 à 07:28, XAW a dit :

C'est l'appel à la délation que je remets en cause, pas le reste du texte.

Ah le régime de Vichy ;)

 

Même si c'est axé sur la vidéo et les films, il y a des choses à transposer pour la figurine.

 

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Photos prise dans le hall d'entrée du siège GW à Nottingham

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Troublant de ne pas avoir le logo Man O' War ^^

 

 

 

 

 

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Première fois que je vois le logo avec Fantasy Battles aussi prédominant

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Dark Futur c'est du bon jeu vintage à la MadMax

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Chainsaw Warrior là aussi c'est du vintage warpien...

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il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Il en manque d'autres : Gorkamorka, Warmaster, Epic (Armageddon). Mais c'est vrai qu'il y a de vraies vieilleries.

 

Oui tout à fait. Bref le panneau est troublant car il n'est pas exhaustif. 

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