Aller au contenu
Warhammer Forum
jehan de la tour

GD 2011 : Organisation

Recommended Posts

Voici mes réponses pour la participation du WARFO au GD :

CANDIDATURE TABLE CLUB GAMES DAY 2011

1/ Nom adresse et numéro de téléphone du Club

Association warfo

6 rue de la fontaine

78730 Saint Arnoult en Yvelines

09 51 08 41 62

2/ Nom adresse et numéro de téléphone du responsable du projet au sein du Club

Mes coordonnées

3/ Quel jeu souhaiteriez vous présenter ?

Le forum warhammer-forum.com (WARFO) présentera :

*les réalisations communautaires des membres du forum (modélisme, peinture, dessin, Webzine/Fanzine…). Chacun de ces domaines est géré par un responsable.

*Le projet « Tours WARFO » dans la continuité de celles de l’année 2010 (Lien permettant de voir l'avancement http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0270&st=75)

*La tour du sorcier (les trois plus belles réalisations seront retenues et exposées)

*Altdorf match (Voir les numéros : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...icleMode=short)

*Space hulk

*Mordheim/Nécromunda/Gorkamorka....????

*SDA....?????

* La légion du WARFO (armée de SM communautaire)

4/ Quel serait le scénario, le format du jeu (nombres de joueurs pouvant participer) ?

Pour Space Hulk, la première mission sera jouée durant toute la durée du GD. Il s'agit d'une présentation destinée plus particulièrement à celles et ceux qui ne connaissent pas.

5/ Quel est le temps d'une partie (quel est le rythme de rotation entre les parties)?

Pour Space Hulk, les parties seront réalisées en mode initiation. L’intervalle entre deux parties serait de vingt minutes environ.

6/ Quelles armées seront jouées sur la table (armée/points)?

7/ Quelle sera le thème de la table et quelle est la dimension du projet de table Club ?

4 tables (4*1.2)

8/ Nombres de personnes qui animeront la table de jeu durant la journée ?

8 personnes (comprenant les 4 places offertes pour le WARFO et 4 pour l'assoc)

* JDLT (Stand WARFO, Samedi AM et dimanche)

* arthubert (Stand WARFO,Samedi AM et dimanche)

* The keyman (Stand WARFO, dimanche)

* Scykhe (SH, Stand WARFO, dimanche))

* Commandeur Macaroth (Stand WARFO, Samedi AM et dimanche)

* Cromm (Stand WARFO, dimanche)

* yohannlb36 (Stand WARFO, dimanche)

* Uchronies : Vincent DAVID (Stand WARFO, dimanche)

9/ Remarques :

1°Comme je l’avais mentionné dans mon premier courriel, je souhaiterai que le stand puisse disposer d’une prise de courant. Celle-ci permettra d’alimenter les ordinateurs portables indispensables pour nos présentations animées du forum.

2°Si possible une sorte de paravent en plexiglas pour protéger un minimum la Tour Warfo et les Figs

Modifié par jehan de la tour

1)

Association warfo

6 rue de la fontaine

78730 Saint Arnoult en Yvelines

09 51 08 41 62

8)

Evite le "un personne au stand"!

Une correction pour SH

5/ Quel est le temps d'une partie (quel est le rythme de rotation entre les parties)?

Pour Space Hulk, les parties seront réalisées en mode initiation. L’intervalle entre deux parties serait de vingt minutes environ.

Modifié par Scykhe

Quelques précisions et modifications.

Il va falloir recruter des gens pour assurer une présence au stand.

Pour les quatre places "offertes", j'ai comme idée :

- Moi

- Un ou deux membres de l'Altdorf

- Un responsable projet (modélisme/Dessin...)

Il y a 8 places en tout.

4 pour le stand, 4 pour les gens de l'assoc.

En passant, j'ai parlé à Daniel ce jour, et je lui ai rappelé qu'il faudrait 2 barrieres pour les 2 tours, comme l'année derniere.

J'ai envoyé le dossier d'ALESIA, aussi.

Je serais chaud pour tenir le stand :(

Invité Gardien_des_Secrets

Appel d'offre dans l'équipe de l'Altdorf-Match.

Ils sont dans l'arène et seul les deux meilleurs resteront... Comme je n'ai que des gens bons (de porc)

Je transmet le noms de mes deux gladiateurs dès que le sang aura fini de couler.

Les Nom: Cromm et Commandeur Macaroth

Modifié par Gardien_des_Secrets

Y'a des chances que je sois a stockholm a ce moment la, donc si Key peut s'occuper de la tour, ça serait genial ^^

Faut que je reconfirme les dates...

Questions :

1°Comment remonter "La légion " ?

2°Qui accepterai d'exposer ses fig ? (Morbäck et sa magnifique armée de 40k ?)

3°Ou en est-on du projet "tour du sorcier) (Si j'ai bien suivi !!), un lien ou des photos avec état des lieux ?

Marchi à vous !!

JDLT

Le mieux pour remonter la Légion serait 1) de faire de la grosse pub avec de belles belles affiches et 2) que de nouvelles figurines soient peintes :blushing:

Pour les figs faudrait voir si on assez de place pour que le stand ne soit pas comme l'année dernière : encombré au max! Si c'est la même on pourra pas mettre d'ordi et tout et tout!

Et pour le 3 je ne sais pas trop, mais ça devrait plus tarder à mon avis!

Bon dans ce cas on laisse tomber la légion histoire d'avoir de quoi placer ordi et toutim.

Alors des news?

Parce que ça approche de plus en plus :lol:

Je ré-ouvre ce sujet pour qu'il serve de synthèse à l'opération.

1°J'ai envoyé à Daniel le dernier état de la tour WARFO, je pense qu'il doit avoir un TAF important pas eu de réponse,

2°Je vais essayé de monter un planning, comme cela chacun saura qui fait quoi et quand,

3°Je vais acheter le petit matériel pour le stand,

4°Je récupère le 08/04 ce qu'a fat Nevar (aspiration du site)

5°Qui amène la grande pancarte ?

Invité Gardien_des_Secrets

Jehan, quand est-il pour les reporters A-M (Cromm et Commandeur Macaroth). As-tu besoin d'eux pour quoi que ce soit ? Tu peux compter sur eux pour le stand, ils seront aussi là pour cela.

Par contre, je ne pourrais fournir que les versions imprimés des AM de Janvier à Avril. De même et avec une imprimante de piètre qualité, je te laisserais imprimer les couvertures "vierges" du fanzine. Je te filerais tout cela début mai.

Il me faudrait deux ou trois reporters pour assurer la journée. Au moins un pour le matin et un pour 'après midi (disons à partir de 13:30).

Pour les couvertures j'imprimerais ce qui faut (d'avril 2011 à avril 2010)

Le planing pour vous inscrire: Ici.

J'aimerai si possible avoir un ou deux représentant des projets warfo (tour du sorcier par ex) avec les trois meilleurs travaux réalisées (qui seront si possible exposés, sinon photos).

Je relance un peu tout ça pour dire que je peux me proposer d'amener la tour du warfo jusqu'au GD, mais il faut qu'elle soit emballer ou que l'emballage soit prévu (pas trop le temps de m'en occuper. Je serait là à l'ouverture pour déposer certaines des filles de l'association "atomic bamboos", donc si je peux en profiter pour dépanner...

Au passage, j'ai ma place, mais pas en invité asso, je vais quand même tenter de rentrer à l'ouverture, sinon je scouaterais chez Hellduck jusqu'à 11h mais après avoir tout déposé.

Juste une précision:
Puisque le skin et le fonctionnement du Warfo a changé, ne faudrait-il pas changer le diaporama que vous aviez réalisé?

@Sakartoune : si tu ne peux pas rentrer à 11h et que tu veux déposer la Tour, on pourra s'arranger pour que je te la prenne! Je pourrais pas l'emballer parce que je ne passe par Paris et que j'ai pas de temps libre par contre :blushing:

Bonsoir,

Maintenant que le WARFO est à nouveau opérationnel, et que le GD approche à très grands pas, récapitulons :

1°Nevar m'a proposé de refaire une capture complète du site (si le délai est bon, je prends), si ce n'est pas possible je resterai avec l'ancienne,

2°Il serait bien que La tour WARFO puisse être installée dés le samedi après midi. Sinon on bouclera cela dimanche avant l'ouverture,

3°J'ai les passes, et les tickets qui vont avec, je les aurai avec moi le samedi ET le dimanche pour vous les donner,

4°Je relance Daniel qui ma alléché avec la possibilité d'avoir une vitrine (donc les peintres vous pouvez éventuellement préparer quelques fig/petits dioramas et je vous donnerai le top ou non),

5°Il faudrait un ordi portable en plus du mien, qui se dévoue ?? (sur un on aura la capture du forum, sur l'autre de petites animations présentant ce qu'est le forum),

6°J'ai 10 grands supports plexi (format A4) et 5 moyens(format A5) ils serviront à présenter les différents projets, donner des infos etc...

Voilà j'espère n'avoir rien oublié....

Salut,

[quote]Je relance un peu tout ça pour dire que je peux me proposer d'amener la tour du warfo jusqu'au GD, mais il faut qu'elle soit emballer ou que l'emballage soit prévu (pas trop le temps de m'en occuper. Je serait là à l'ouverture pour déposer certaines des filles de l'association "atomic bamboos", donc si je peux en profiter pour dépanner...[/quote][quote]@Sakartoune : si tu ne peux pas rentrer à 11h et que tu veux déposer la Tour, on pourra s'arranger pour que je te la prenne! Je pourrais pas l'emballer parce que je ne passe par Paris et que j'ai pas de temps libre par contre [/quote][quote]2°Il serait bien que La tour WARFO puisse être installée dés le samedi après midi. Sinon on bouclera cela dimanche avant l'ouverture, [/quote] J'ai déjà prévu de m'occuper de l'emballage de la tour la semaine prochaine de son acheminement jusqu'au GD ainsi que de son installation le samedi 21 :).

[quote]Il faudrait un ordi portable en plus du mien, qui se dévoue ?? (sur un on aura la capture du forum, sur l'autre de petites animations présentant ce qu'est le forum),[/quote]J'ai le mien si il faut ;).

Donc la nouvelle question est quand veux tu avoir la base de la tour? je peux passer un peu n'importe quand, mais on est assez à fond sur l'autre projet. Si je la laisse mercredi ça irait?

Mercredi ce serait parfait.

Salut !
Juste une question concernant l'organisation des tours de sorcier : quand doit-on les amener ?
Est-ce que si je la finis le vendredi soir à Uchronies, quelqu'un pourrait la transporter ? (Arthubert, en même temps que la tour warfo, ce serait possible ou pas ?)
Parce que je dois vous avouer que ça me fait un peu peur de la trimballer sans protection (j'ai strictement aucun matériel chez moi, donc ça risque d'être chaud de la prendre dans le métro :ph34r: ), alors que vous êtes plusieurs à être des experts dans l'art de transporter une tour depuis le dernier GD...
Je me permets de demander, car ça peut aussi intéresser les autres équipes...
Merci d'avance !
Grob' ;)

Bonsoir,

Dans l'idéal la fin de l'installation pourrait être envisagée pour Samedi en fin d'AM.

Cependant, le dimanche est encore jouable si vous êtes certains (ceux qui participent à la tour du sorcier, ou battle tower) de pouvoir l'installer avant l'arrivée du public.

N'oubliez pas qu'il faudra remballer le tout en fin de journée, donc soyez prévoyant.

Grobelin, désolé de ne pas avoir répondu avant en section PIW.

On pourra passer par MP (puis tel. port.) le jour J, et la faire rentrer avant l'ouverture pour une mise en place dès les premiers visiteurs entrés.
Je te contacte dans la semaine, si cela t'arrange (et que je sois bien sur place dès le matin)