Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar] Pouvoirs psy/ aéronefs zoneils


Annatar

Messages recommandés

Hop, bien le bonsoir à tous les Mon Keighs pousseurs de figouze^^ A près avoir monté petit à petit ma collection de fières zoneilles pointues, accumulé moult antigrav et autres joyeusetées, je me suis penché vers le bouquin apo, afin de voir de quoi qu' est ce que je pouvais faire avec ce que j'avais amassé.

J'avais déjà noté pas mal de trucs vers quoi je voulais, notamment des formations à base de chassis, un titan, des volants, la possibilité de sortir tout pleins de GP avec tout pleins de pouvoirs sympas, des aéronefs tout aussi sympatiques.... Et du coup, en préparant/rangeant un peu tout ça, plusieurs questions me sont venues en tête (j'espère ne pas avoir manqué la réponse, et si c'est le cas, je m'en excuse^^):

1) Concernant les aéronefs: il est dit dans la partie du bouquin que les unités qui tirent sur un aéronef (hors aéronefs et DCA) subissent un malus de portée de 12 pouces. J'ai bien lu qui tirent, je suis pas fou^^

Qu'en est il d'un GP qui traine près d'un Nightwing et qui, maladroitement et totalement involontairement ( :wub: ) chance le Nightwing? La portée est de 6 pouces, mais le malus s'applique au tir... ce pouvoir n'étant pas un tir (ni un tir psychique, ni quelque chose s'apparentant à un tir), j'ai le droit? (toute tentative pour obtenir une double 4+ relançable est ici totalement fortuite :wub:)

Idem pour le pouvoir guide :clap:

Toujours pour les aéronef, puis je tirer sur des unités différentes, ou est ce que je dois cibler une et une seule unité? exemple: je survole 3 rhino, je peux tirer sur un avec une Lance Ardente, sur le second avec la seconde et le 3e au canon shu?

De la même manière, est il possible de faire des "attaques de char" avec un aéronef? (pas au sol, mais sur un autre navion? peu probable, mais ça peut être fun)

2) Dans la description de certains pouvoirs eldars, il est précisé que le joueur doit cibler une unité eldar. Une de mes connaissance jouant Eldar Noir, et avec la sortie récente du nouveau dex, puis je utiliser ces pouvoirs sur des unités EN? (sachant que ce sont des eldars, même noirs :) pas de racisme chez les longues oreilles?^^)

3)Dans le dex eldar, les persos spés sont marqués avec la règle spé "Individu". Cette règle s'applique t'elle même en apocalypse pour un seul joueur? Pour les 2? Du genre, 2 Avatar ou 2 Eldrad peuvent ils se retrouver en même temps dans une partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Concernant les aéronefs: il est dit dans la partie du bouquin que les unités qui tirent sur un aéronef (hors aéronefs et DCA) subissent un malus de portée de 12 pouces. J'ai bien lu qui tirent, je suis pas fou^^

Personnellement, dans notre groupe de joueurs les pouvoirs sont affectés de la même manière que pour les tirs pour ce qui est de la porté. (le psyker doit avoir une méchante maîtrise pour touché quelques choses d'aussi vite)

Toujours pour les aéronef, puis je tirer sur des unités différentes, ou est ce que je dois cibler une et une seule unité? exemple: je survole 3 rhino, je peux tirer sur un avec une Lance Ardente, sur le second avec la seconde et le 3e au canon shu?

Les aéronef superlourd peuvent tirer sur des unités différentes, mais pas les normaux.

2) Dans la description de certains pouvoirs eldars, il est précisé que le joueur doit cibler une unité eldar. Une de mes connaissance jouant Eldar Noir, et avec la sortie récente du nouveau dex, puis je utiliser ces pouvoirs sur des unités EN? (sachant que ce sont des eldars, même noirs tongue.gif pas de racisme chez les longues oreilles?^^)

Il faut te mettre d'accord avec les joueurs d'en face, car à apo pratiquement tout est permis, mais de préférence aviser avant évite bien des maux de têtes.

3)Dans le dex eldar, les persos spés sont marqués avec la règle spé "Individu". Cette règle s'applique t'elle même en apocalypse pour un seul joueur? Pour les 2? Du genre, 2 Avatar ou 2 Eldrad peuvent ils se retrouver en même temps dans une partie?

Ça encore, il faut en parler avant à tes adversaires. Petite suggestion dans notre groupe de joueurs pour les parties d'apo les personnages nommé ne sont permis qu'en 1 exemplaire, mais ceux comme l'avatar qui historiquement peuvent être plusieurs sur un champs de bataille sont permis.

Je vois mal aussi comment justifier 3 abbaddons (la plupart des joueurs déteste) personnellement pour nous autres les joueurs jouant le même type d'armé s'entende sur celui utiliser avant la partie. (pas 2 pareils)

Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Concernant les aéronefs: il est dit dans la partie du bouquin que les unités qui tirent sur un aéronef (hors aéronefs et DCA) subissent un malus de portée de 12 pouces. J'ai bien lu qui tirent, je suis pas fou^^

Qu'en est il d'un GP qui traine près d'un Nightwing et qui, maladroitement et totalement involontairement ( :wink: ) chance le Nightwing? La portée est de 6 pouces, mais le malus s'applique au tir... ce pouvoir n'étant pas un tir (ni un tir psychique, ni quelque chose s'apparentant à un tir), j'ai le droit? (toute tentative pour obtenir une double 4+ relançable est ici totalement fortuite :wink:)

Idem pour le pouvoir guide :wink:

D'abord, seule la save de couvert de 4+ (due au déplacement) sera relançable. Le bouclier n'est pas une sauvegarde.

Ensuite c'est à toi de voir avec tes adversaires, en théorie j'ai rien contre mais en pratique ça me paraît "légèrement" abusé. Et pour garder un minimum de cohérence je dis non.

Toujours pour les aéronef, puis je tirer sur des unités différentes, ou est ce que je dois cibler une et une seule unité? exemple: je survole 3 rhino, je peux tirer sur un avec une Lance Ardente, sur le second avec la seconde et le 3e au canon shu?

Seuls les supers lourds peuvent le faire. Chez les eldars seul le vampire est un aéronef super lourd.

De la même manière, est il possible de faire des "attaques de char" avec un aéronef? (pas au sol, mais sur un autre navion? peu probable, mais ça peut être fun)

Les aéronef ne sont pas des chars il me semble ^_^

Par contre certains aéronef ont la règle "vol stationnaire". Ils peuvent alors être joué comme des anti-grav (exemple avec le thunderhawk). Si l'aéronef possédant cette règle est un super lourd il peut alors faire des attaques de char (voir GBA pour les détails), mais il ne peut se déplacer que de 6ps à moins que le contraire ne soit spécifié (et à ma connaissance aucun aéronef super lourd possédant le "vol stationnaire" n'est véhicule rapide quand il utilise cette règle)

2) Dans la description de certains pouvoirs eldars, il est précisé que le joueur doit cibler une unité eldar. Une de mes connaissance jouant Eldar Noir, et avec la sortie récente du nouveau dex, puis je utiliser ces pouvoirs sur des unités EN? (sachant que ce sont des eldars, même noirs :wink: pas de racisme chez les longues oreilles?^^)

Si si, moi je la joue raciste ... eldar = codex eldars

Mais bon c'est à toi de voir ça avec tes collègues.

3)Dans le dex eldar, les persos spés sont marqués avec la règle spé "Individu". Cette règle s'applique t'elle même en apocalypse pour un seul joueur? Pour les 2? Du genre, 2 Avatar ou 2 Eldrad peuvent ils se retrouver en même temps dans une partie?

Bon bin je me fais une vague d'assaut aspect full banshees avec autant de Jain Zar qu'il y'a d'escouades ... :wink:

Respectons le fluff un minimum quand même :wink: Par contre pour l'avatar là je suis d'accord, jusqu'à 1 par joueur eldar. Mais encore une fois c'est à toi de voir ça avec tes adversaires.

M'enfin c'est à vous de vous arranger avant la partie pour que tout soit clair pendant le jeu et éviter les litiges chiants et lourds à gérer à chaud.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot sur les persos spé : bien sûr ce sont des individus uniques tels que GW les a conçu. Bien sûr il est interdit à un joueur de mettre plusieur fois le même perso spé dans son unique liste d'armée.

Mais quid des alliances de même races? Quid des équipes aléatoires?

Alors là je vais y aller direct : tu peux.

Je m'explique, en prenant 2 exemples.

D'abord, dans le Codex Eldars : Eldrad Ulthuan est le Maitre Psyker de son Vaisseau-Monde. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres individus ayant la meme fonction/puissance/longévité sur un autre Vaisseau-Monde.

Ensuite dans le Codex Chaos : il est admis dans le Background de Games qu'Horus a été cloné après sa mort. En un seul exemplaire? Pourquoi un fou malade inventif génial comme Fabius Bile ne pourrait pas cloner Abaddon?? Au passage, une petite inspiration de StarWars la croisade du jedi fou et hop on tient une trame pour 40k.

Et enfin mon exemple : quand je sors mes StormLords en Apo, bien sur Korsarro est du voyage, et je prend aussi mon Marneus Calgar : il devient Khaneus Khangar, Maitre du Chapitre. Il a meme son petit fluff perso, et un bon tableau de chasse.

Donc toi et un de tes potes voulez vous allier mais vous jouez le meme perso spé? Et bien change son nom, son histoire, sa femme, son chien, joue la comme Matrix et hop un double qui n'en est un que par ses règles spé.

Muet,

qui ne vous parle pas des explications de mes propres camarades à base de faille Warp, de Jeu Divin, de Hiro Nakamura etc....

C'EST L'APOCALYPSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tout d'abord merci pour ces nombreuses précisions :)

D'abord, seule la save de couvert de 4+ (due au déplacement) sera relançable. Le bouclier n'est pas une sauvegarde. Ensuite c'est à toi de voir avec tes adversaires, en théorie j'ai rien contre mais en pratique ça me paraît "légèrement" abusé. Et pour garder un minimum de cohérence je dis non.

Ben c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je lise le profil du cobra et l'holochiant de titan dont il est équipé: qui lui donne une invu à 4... (ou alors j'ai mal lu).

Après je sais, c'est capilaro tracté mais vu que certains de mes adversaires me sortent des trucs de ce genre (hyero invu à 3, ciblage sur des volants sans malus...) me dis que je pourrai aussi faire ça :) puis un nightwing (voire 2) chancés comme ça, ça en jette quand même^^

Seuls les supers lourds peuvent le faire. Chez les eldars seul le vampire est un aéronef super lourd.

Oki, simple et limpide :P

par contre, j'ai vu dans je ne sais plus quel IA un volant impérial superlourd sans point de structure... ou en tout cas, pas indiqué. On considère qu'il en a un seul?

Juste un petit mot sur les persos spé : bien sûr ce sont des individus uniques tels que GW les a conçu. Bien sûr il est interdit à un joueur de mettre plusieur fois le même perso spé dans son unique liste d'armée. Mais quid des alliances de même races? Quid des équipes aléatoires? Alors là je vais y aller direct : tu peux. Je m'explique, en prenant 2 exemples. D'abord, dans le Codex Eldars : Eldrad Ulthuan est le Maitre Psyker de son Vaisseau-Monde. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres individus ayant la meme fonction/puissance/longévité sur un autre Vaisseau-Monde. Ensuite dans le Codex Chaos : il est admis dans le Background de Games qu'Horus a été cloné après sa mort. En un seul exemplaire? Pourquoi un fou malade inventif génial comme Fabius Bile ne pourrait pas cloner Abaddon?? Au passage, une petite inspiration de StarWars la croisade du jedi fou et hop on tient une trame pour 40k.

C'est ce qu'on c'était dit aussi, mais on a en fait préféré n'en jouer qu'un. Par contre, je pense me crer mes profils maisons pour mes persos et escouades spé^^ là par contre à voir avec mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tout d'abord merci pour ces nombreuses précisions :)

D'abord, seule la save de couvert de 4+ (due au déplacement) sera relançable. Le bouclier n'est pas une sauvegarde. Ensuite c'est à toi de voir avec tes adversaires, en théorie j'ai rien contre mais en pratique ça me paraît "légèrement" abusé. Et pour garder un minimum de cohérence je dis non.

Ben c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je lise le profil du cobra et l'holochiant de titan dont il est équipé: qui lui donne une invu à 4... (ou alors j'ai mal lu).

Après je sais, c'est capilaro tracté mais vu que certains de mes adversaires me sortent des trucs de ce genre (hyero invu à 3, ciblage sur des volants sans malus...) me dis que je pourrai aussi faire ça :) puis un nightwing (voire 2) chancés comme ça, ça en jette quand même^^

Mais quand on lis la description de l'holochamp dans le bouquin d'Apocalypse, il est dit que sur un 4+ un tir est annulé, il n'est pas fait mention de sauvegarde invulnérable.

En regardant la description du Cobra dans Imperial Armour, il est juste précisé qu'il possède un Holochamp, sans donner plus de détails.

A priori donc ce n'est pas une sauvegarde invu et elle ne peut pas être chancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi...

Imperial Armour apocalypse, volume 2: " as long as the vehicle moves in the previous turn, it gains a 4+invulnerable save against attacks"

Ce qui dit un truc différent du bouquin appo effectivement, qui lui stipule que c'est une annulation sur un 4+... (donc pas une save).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de cobra que j'ai regardé c'est dans Imperial Armour Apocalypse vol 1 où ils ne détaillent pas l'holochamp. Mais c'est vrai que dans le vol 2 ils parlent d'une sauvegarde invulnérable.

Dans le profil du nightwing (celui qui nous intéresse ici) qui est dans le bouquin d'Apocalypse, il renvoient à la règle générale des holochamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais, c'est capilaro tracté mais vu que certains de mes adversaires me sortent des trucs de ce genre (hyero invu à 3, ciblage sur des volants sans malus...) me dis que je pourrai aussi faire ça :P puis un nightwing (voire 2) chancés comme ça, ça en jette quand même^^

Y'a suffisamment de truc crasseux à faire en eldar qu'on a pas besoin de jalouser les possibilités adverses hein :ermm:

Le seul moyen que je vois de chancer un nightwing c'est d'embarquer un GP dans un falcon appartenant à une formation "frappe nébuleuse". Les falcons doivent alors être déclarés comme volants et le nightwing placé à 6ps ou moins du falcon embarquant le GP ... Trois falcon (minimum) et le coût de la formation ... ça fait cheros pour chancer un seul aéronef.

Quant aux règles des IA je peux pas aider, j'ai pas les bouquins :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter que Apocalypse n'a pas spécialement été crée pour laisser tout le monde cradosser le jeu par des combo cheatées de WAAC à la mords-moi le nœud...

Donc tes potes qui te sortent encore que le hiérophant à une 3++ et les autres bêtises sur les volants, bah tu leurs dis clairement que tu n'es pas là pour jouer comme ça, plutôt que de t'abaisser à leur niveau d'exploitation des règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter que Apocalypse n'a pas spécialement été crée pour laisser tout le monde cradosser le jeu par des combo cheatées de WAAC à la mords-moi le nœud...

Donc tes potes qui te sortent encore que le hiérophant à une 3++ et les autres bêtises sur les volants, bah tu leurs dis clairement que tu n'es pas là pour jouer comme ça, plutôt que de t'abaisser à leur niveau d'exploitation des règles...

Entièrement d'accord!

Apocalypse n'a pas vocation à faire des combos ultra cheatées. Le but c'est de s'éclater à faire des grosses batailles et de se faire plaisir. Pour le combottage il y a les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.