Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous un ciel écarlate (3v3)


taelck

Messages recommandés

Salut, j'ai créé sur mon fofo des petites parties comme celle ci.

Pouvez vous donner votre avis si le cœur vous en dit svp

Je tiens a m'excuser pour les nombreuses fautes que vous trouverez, j'ai vraiment fait de mon mieux.

LE SCÉNARIO

Planête : Quaoar, mégapole récemment détruite / 09h00 Matin samedi : Preuvôg, après seulement 3 ans de combats féroces, les armées en combats se retrouves regroupées dans un seul et même assaut, pour la 1er fois.

Alors que le dernier matin d'un hiver rigoureux nait, le froid glaçant fini d'éteindre les dernières traces de vies humaines, réfugiées dans ce qui reste des ruines de Preuvôg.

Le soleil levant qui illumine la planète d'un rouge orangé fait honneur à l'ambiance de rage qui y plane.

La première canonnade se fait entendre...

C'est parti ...

Le repli est impossible...

Les soldats ont déjà commencés leurs charges enragées et n'ont pas l'intention dans rester là!

La bataille commence, le ton est donné.

LES PARTICULARITÉES DE LA PARTIE

La taille de la partie

-Un 3v3 car lors de la dernière partie les troupes ont été mine de rien vite fait au contact, s'il y a beaucoup de joueurs ont réduira les points et nous passerons en 4v4.

Voici la dimension des armées : 3 VS 3 a 3 500 points / joueurs (de quoi se faire plaisir tout de même)

Les armées devront être cohérente.

-La table

-La table : Je voulais mettre en valeur le côté stratégie de Warhammer 40 k d'où le choix d'une énorme table, avec cette Map impossible de sauver l"escouade Charly de l'embuscade que les goffs leur avait tendu a l'opposé de la Map.

Donc la table sera de 1.6 mtr de largeur sur 4.8 mtr de longueur

-Environement.

La map aura comme couvert tout ce que l'on peu avoir en ruine.

-Les distances de départ.

-Les distances de départ du jeu seront différentes.

no man's land.

La map sera divisées en 4 quarts pour le no man's land.

Le NmL pour le 1er quart 30pc (a 15 pc de la moitié de table)

Le NmL pour le 2eme quart 24pc (a 12 pc de la moitié de table)

Le NmL pour le 3eme quart 12pc (a 6 pc de la moitié de table)

Le NmL pour le 4eme quart 6 pc (a 3 pc de la moitié de table) aïeaïeaïe !!!

Actions gratuites

-Pour justifier le côté " la bataille est commencée"

1er particularité : chaque camp aura en SIMULTANÉS 3 actions a faire avant même que le premier tour commence mais après les mouvements scout. Je m'explique.

Par troupe, je veux dire n'importe quelles types d'unités : Elt/ST/TR/QG/AR

-3 actions = 3 actions pour une troupe (mouvement+sprint+charge "si course" )

-3 actions = 1 mouvement pour 3 troupes

-3 actions = 1 mouvement pour 1 troupe et 1 mouvement pour une autre et un tir pour une.

-3 actions = 3 troupes qui tir

Etc.......

Ces trois actions seront déterminées en mode caché sur une feuille.

Les FP obligatoires ne seront possible QU'AU 1er tour .

Attention !!! ces actions je le rappelle sont en simultanées, c'est à dire que si deux troupes déclarent se charger, elles bénéficient toutes deux du bonus de charge, l'initiative donnera le ton.

atout stratégique

-2eme avantage : Les troupes sont depuis 3 ans en combats dans les ruines de Preuvôg, elles ont une connaissance du terrain évidentes.

Elles connaissent donc des raccourcis pour éviter les ennemis, les contourner ou leur faire une embuscade.

Pour justifier ça : Je vais faire (X) jetons que les équipes vont tirer au hasard (les ordres seront les même pour chaque camps)

(X) ordres par joueur a utiliser au cour de la partie.

1er: Embuscade au plomb : L'escouade a le droit de tirer deux fois avec ses armes lors de la phase (si tir rapide = 4 tir a 12 pc).

2eme: L'embuscade robuste : donne charge féroce à l'escouade, si l'escouade l'as déjà elle auras le droit à +1A.

3eme: RUNNNNNNNN : double le mouvement d'une scouade ou dread (pas véhicule ni troupe auto-portée)

4eme: Suivez la voie du chef : réussite automatique d'un CD (utilisable après un jet foireux, ya bon pour moi ça !!!)

5eme: Sauvez Ryan !!! Le Sergent dans un instant de lucidité pousse Ryan et lui empêche de prendre la roquette dans les dents! Le soldat est sauvé

6eme: Fumigène: une unitée de toute sorte peu utiliser des fumis.

7eme: La rage du combat est tellement forte que l'unitée bénéficie de la règle spéciale : Insensible à la douleur pour cette phase.

8eme: Onde protectrice: Un véhicule bénéficie pour ce tour de +1 en blindage.

9eme: Technique de frappe: La frappe en profondeur de l'escouade n'as pas de déviation.

10: Brouillage ennemi : Cet ordre donne a votre armée une action gratuite a TOUTE votre armée!!!

Mais l'ennemi a infiltré vos rangs et détruit une station de radar mobile. votre ordre ne servira plus à rien ! mouuhahahahahahahaha

11:Surchauffe !!! Une arme lourde ou spéciale ennemie surchauffe suite à l'utilisation d'un laser en votre procession

12:Chcoumounne: vous pouvez ordonner a un ennemi de refaire une phase de tir que vous jugé trop bonne ! (un jet de dé et pas un tour de jeu !!!)

13: Scout: Vous avez chargé un bâtiment de mine anti-personnel toute unitée y pénétrant se prendra une touche F4 pa 5. (bâtiment a désigner en début de partie)

14: Sniper: Votre Sniper camouflé dans la Map a la cible en vue et attend votre ordre de tir.

Utiliser la règle des munitions sniper de l'inquisition.

15: Bombardement orbitale : F8 Pa:2 1 seul tir ! déviation de 2D6. ca se passe de commentaire.

16: La gregre v2 !!!!!!: grenade vortex: grenade a main:porté F x 3. 1d6 déviation. Tout ce que est dessou existe plus.... envoyé dans le Warp...

17:Drogue de combat: une escouade peu utiliser des drogues pour toute la scouade et doit lancer un dé de 6 pour chaque fig.

1: Mort de la fig

2: +1Init

3: +1A

4: +1CC

5: +3Pc de charge

6: +1F

18: Viseur: + 1 en CT pour le tour pour un véhicule.

Les Objectifs

En voilà un joli chapitre !!!

La partie va se jouer sur 4 types de gain de point de victoire.

1er: Mode Annihilation.

2eme:objectif : chaque joueur va placer un jeton a plus de 18 pc du bord de table, chaque objectif en possession d'une armée et non contesté rapportera 3 pts.

3eme: Objectif collectif (accrochez vous ca va être chaud !!!): Les joueurs du même camp qui ont leur objectif collectif se vois recevoir 5 pts.

Objectif collectif : chaque joueur aura un objo a garder mais les ennemis auront le même objectif. Si une armée arrive a garder 2 tours de suite les 3 objos ( a la fin du tour ennemi) entièrement il gagneront l'objectif collectif.

4eme: Objectif personnel : chaque joueur se voit recevoir un objectif SECRET et devra faire de son mieux pour l'accomplir ( le propriétaire de l'objectif seulement.) : 3 pts par mission accomplie il devra dévoiler à l'assemblée au moment venue "objectif personnel atteint".

1er: Rancune : choisissez un chef d'escouade d'une Elite ennemi, une fois choisi vous devrez le tuer.

2eme: Vous avez déjà affronter une escouade du camps dans face et vous la craignez, vous devrez la tuer. choisir une scouade ennemi et l'annihiler.

3eme:Un chef d'armée ennemi vous répugne !!! c'est vous ou lui !!! il doit mourir. choisir un chef d'armée ennemi et le détruire.

Si aucun de vos ennemis a déployés une unitée qui correspondrait avec votre objectif avant le début de votre tour, choisissez un ennemi (joueur) et vous devrez tuer une *TR/chef de scouade EL/QG de cette armée ( si il sort plusieurs de ses types d'unitées vous choisissez la quelle).

Notez l'unitée sur un papier et oubliez pas que c'est vous qui devez la tuer !!!!! si non pas de points si ce n'est pas le cas présentez votre objo et annoncez l'échec de cet mission.

Points Bonus : Chaque camps devra élire sont chef d'armée (1 chef pour 3 armée) si celui si est tué il rapportera 3 points a l'ennemi !

-La chronologie + Ork attitude

Je penses que le début de partie devrait se faire vers les 10h00 arrivés des joueurs 09h00 (au plus tard)

Le placement des leurres + tirer les joueurs qui débutes plus les actions gratuite c'est du 1h00 donc 11h00.

Début 1er tour 11h00, 5 mns pour observer la map et réfléchir 55 mns pour le reste du tour.

Tour 2 : 13h00

Tour 3 : 15h00

A conter du tour 3 ca va aller de plus en plus vite mais j'avoue que les trois 1er tours il ne va pas falloir chaumer.

Ork attitude

Pour la bouffe ca va être pasta et entrées diverses le long de la partie.

-Le déploiement

Les Armées seront déployées en même temps MAIS avec des marqueurs et pour ne pas inciter l'ennemi sur la position des marqueurs, il y aura autant de leurre que d'unitées.( deux fois le nombre de ticket)

Le Déploiement

Chaque camp aura 10 mns chrono pour réfléchir a ses actions, depuis le positionnement des jetons et jusqu'au dernier tour pour réfléchir de la stratégie a élaborer.

Les jetons non placés au terme des cinq minutes seront mis en renfort.

Les jetons qui représente des troupes qui vont effectuer une FeP resteront hors de table (en réserve) et non sur la table.

Le Tour de jeu

Une fois les 10 mns passées ils auront (110mns) pour faire leur tour.

J'entends par là, une fois les 10 mns terminées, qu'une escouade ou véhicules bougées ne pourras pas revenir en arrière ou partir a l'opposé de la position de départ !!! BOUGER C'EST BOUGER BORDELLLLLL !!! si non on ne sans sortira pas, c'est pour aller vite dans les tours.

Les bâtiments

Les bâtiments ont un blindage de 13 pour une ruine classique.

Pour détruire un bâtiment il faut autant de dégât détruit, que d'étage.

Pour chaque étage détruit les troupes a cet étage vont prendre un dégât F5 PA 4 sans svg de couvert.

Bon jeu.

Modifié par taelck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, c'est du lourd ça! Je te donne juste un petit commentaire vite fait car j'ai pas encore tout bien compris, j'ai lu mais pour ariver à m'imaginer ce que ça va donner c'est hard.

Mais a part ça j'aime une grosse partie bien violente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour compagnon,

Moi et mon pote on a effectué quelque parties avec des petites variantes sur les scénarios, donc je vois tout a fait le travail fournis pour cette préparation.

Ce que je peux dire c'est que c'est énorme, avec tant de points il faudra penser que la partie ne se finira surement pas dans la journée.

Et attention a l'afflux de régles car trop de régle ca peux tuer la régle principale: il faut s'amuser a donf ^_^

Sinon on attend le rapport de bataille avec impatience et franchement pour se faire un avis rien ne vaux le test en live :wink:.

voilà pour ma maigre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour compagnon,

Bien le bonjour et merci pour ta réponse

Ce que je peux dire c'est que c'est énorme, avec tant de points il faudra penser que la partie ne se finira surement pas dans la journée.

On a pas le choix il faut y arriver, pour ça les tours de jeux seront chronométrés et ca va passer ^_^ on a déjà testé.

Pour gagner du temps le repas sera dispo toute l'aprem.

Et attention a l'afflux de règles car trop de règle ca peux tuer la règle principale: il faut s'amuser a donf :wink:

Tout a fais d'accord, c'est pour ça que l'on a calculé approximativement le temps que va durée les rajouts de règle et tous les joueurs jouerons en simultanés les 3 actions gratuites ça ira plus vite, de plus chacun sait ce qu'il a à faire.

Je pense que la partie va durée 12 heures maxi.

Sinon on attend le rapport de bataille avec impatience et franchement pour se faire un avis rien ne vaux le test en live :wink:.

Avec plaisir et il y auras des photos :wink:.

De plus je tiens à ajouter que les joueur on choisi leurs arrmées (Yéti: GI, Tingaz : GI / Gros vert : Space marine) VS (Sial : Eldars / Gwath : Eldars / Taelck : BA)

Je sais que c'est pas parfait mais chacun joue celons sont envie avec ça un pti fluff a été pondu histoire de...

De plus, j'ai ajouté des forums cachés sur mon fofo ou les joueurs pourront discuter stratégie.

Ex: un fofo réservé a : (Yéti, Tingaz ,Gros vert) et un a (Sial,Gwath, Taelck)

Comme ça les joueurs pourront discuter stratégie sans se faire voir par leurs adversaires ou même sans se donné de rdv extérieur. De plus c'est un plaisir de discutailler strat pendant des mois avant la partie.

D'autres joueurs voulant voir les stratégies choisi par les joueurs pour la partie, peuvent avoir accès aux deux fofo en me demandant en MP mais devrons garder le silence !

Modifié par taelck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

"Ton sénario est cool mais trop ld en exeptions ,mis à part les ordres spétiaux j'aurai juste vu les règles obstiné,enemis juré,contre attaque et pillonage au 1er tour pour les défenceurs et charge féroce,course et implacable pour les attaquants .

Je n'ai rien compris à tes histoires de pions et de fiches .J'attends avec impassience le résumé de bataille ."Silverlord

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les pions sont des leurres, chaque armée va poser des leurres avant les figurines rentre en jeu.

1.5 leurres par unitées entrant en jeu au 1er tour. une fois les leurres posés ont met les figurines correspondant au leurres.

pourquoi 1.5 ??? pour tromper l'ennemi sur d'éventuel position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de lire ton projet, ouah c'est du lourd et c'est aussi rempli de bonnes idées, avec mes potes on verse peu à peu dans ce type de partie pour nos Apocalypses, notamment les points de victoire, les objectifs secrets par joueur et les jetons/ordre/atouts, avec des pions spécifiquement conçus pour les représenter (leurs règles sont inspirés par les stratagèmes Guerres Urbaines et/ou Assaut Planétaire).

Donc je te confirme que tout ça marche très bien dès lors que tous les joueurs ont participé à la mise au point des règles et des pions. Parceque sinon il faut un MJ avec sa bible à la neutralité irréprochable et avec une bonne expérience de ce genre de gestion, ce qu'il n'y a pas dans mon groupe de joueurs ( :blushing: trop de rancunes :whistling: ).

Par contre autant ça modifie bien les parties classiques, autant il faut être pret à y passer du temps, parceque gérer toutes ces nouvelles variables prend du temps et il faut aussi une grande sportivité entre les équipes/adversaires, pour se rappeller tout les points particuliers et surtout le rappeller à ceux qui en oublieraient : après tout c'est le but de la partie de jouer avec les règles spéciales. Donc faiirplay avant tout. Et je t'encourage à faire élire un Général dans chaque équipe qui sera responsable de la vérification des actions adverses et du tirage des pions, ainsi que du tranchage des litiges internes à l'équipe sur qui fait quoi, ça fait gagner du temps. Ce Général pourrait même être responsable de la distribution des pions à ses sous-officiers/partenaires pour garder un aspect coordination d'équipe et réduire l'aléatoire.

Dernier point sur ton idée des pions leurres : attention à ne pas surcharger la table et à fatiguer les joueurs avant même le début du fight. De la façon dont je vois les choses, tu donnes 2 aspects à ta partie, une stratégique (objo et leurres) et une tactique (déploiement et actions) ce qui est très bien. Mais tu devrais peut-être répartir ses différentes phases sur des tables séparées. En gros, puisque tu as les mesures de la table et que tu connais les décors qui vont la remplir, dessine une carte 2D de la ville, avec les zones de déploiement, et distribue-la à tous les joueurs. Ceux-ci pourront y indiquer la position de leurs unités au moyen de gliphes et/ou de couleurs, de façon secrète, et lors du déploiement chacun présente sa carte et place ses unités selon son dispositif cartographié.

Avec cette disposition chacun aura connaissance de sa zone de départ, des zones ennemies, le déploiement sera simultané ET caché et vous gagnez du temps pour la phase tactique (ça évite aussi les erreurs du j'me suis confondu mes pions ou du j'me souviens plus ou k'cé koi). C'est encore mieux si tu peux faire ça à l'avance pour que chacun arrive avec son dispositif le jour de la partie, gain de temps max.

Bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!!j'adore les réponses de ce type !

Je penses que je vais garder un truc ou deux dans ce que tu as dis, comme le chef d'armée dans chaque camps.

En faite j'ai fais élire un chef d'armée a abattre pour apporter des points a l'ennemi mais pas pour gérer les litige, a ça je dis pourquoi pas.

Pour le système ou tu répartie tes unitées c'est super ce que tu as mis, mais je ne suis pas sûre des emplacement des bâtiments.

Pour le MJ je m'en charge tkt :whistling: je joue mais je suis OP. et de plus j'ai personne a placer a côté de la parte toute la journée lol ils veulent tous jouer (bisard).

Pour la map je vais te montrer la mise a jour de mon poste initiale.

Je te l'envoie en MP pour plus de discrétion.

En tout cas merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.