Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] Du full gob en V8?


kaiserfio

Messages recommandés

Pour les araignées, il n'y a rien de plus simple comme conversion puisque les gob des forets ne les chevauchent pas mais son posés dessus, façon demi-genuflexion. Les remplacer par des gob-of-ze-night doit pas demander un doctorat en conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous!

avec la sortie du nouveau LA orques et gobelins, je relance ma question sur la viabilité d'une liste full gob à la fois fun, fluff et un minimum efficace! Avec notre araignée géante, la baisse du coup des trolls, les changements concernant les chariots à pompe et l'évolution de la magie ce type de liste vous apparaît-elle viable?

J'attends vos avis avec impatience d'autant que j'espère sortir une telle liste la semaine prochaine pour étrenner le nouveau LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des trolls, j'imaginais 2 pack de 6 en 2500 points mais hésite à en ajouter un troisième, le tout entouré de plongeurs, lance roc et 3 chars à loup! Est-ce que je sors une grosse 8 pattes? 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les packs de 6 gagnent pas tout seuls les close (sauf trolls d'eau contre les trucs qui relancent pas pour toucher). Mais ça tape dur.

Après, 2 packs de 6 ou un pack de 10-12 ça se discute. Faut essayer.

L'araignée peut être pas mal mais ne fera jamais l'équivalent de ce que peuvent faire les trolls pour le même prix. Avec le hamac à chamane, une invu 4+ et un potion de soin/parchemin de pouvoir au choix et genre 3 mages gobs nuit niv 2 à côté...

Après se priver des persos orques c'est dommage, car ils tapent dur (les seigneurs).

Puis quand tu aura casé :

Tes trois chars,

Tes trolls.

Tes persos.

Tes 2 cata.

Tes 2 plongeur.

Bah il te restera plus grand chose :whistling:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une invu 4+ et un potion de soin/parchemin de pouvoir au choix

Juste pour revenir sur ça,

perso je voyais bien le bouclier de ptolos sur le mago, contre le tir de saturation...

Le laisser NIV3 vu qu'on connait tous les sorts, payer 35pts pour avoir +4 au lieu de +3..bofbof

ET pourquoi pas le parcho de pouvoir.

Par contre j'ai pas le GBR mais tu peux faire boire la potion de soin à l'araignée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une invu 4+ et un potion de soin/parchemin de pouvoir au choix

perso je voyais bien le bouclier de ptolos sur le mago, contre le tir de saturation...

Un bouclier, c'est une armure, donc pas possible sur notre gob sorcier

Le laisser NIV3 vu qu'on connait tous les sorts, payer 35pts pour avoir +4 au lieu de +3..bofbof

ET pourquoi pas le parcho de pouvoir.

Bonne remarque, de cette manière, il pourra plus facilement rester sous les 500pts, et donc jouable à 2000...

Par contre j'ai pas le GBR mais tu peux faire boire la potion de soin à l'araignée???

Ça j'en sais rien, mais ça m'intéresse de savoir! Section règle au pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en sais rien, mais ça m'intéresse de savoir! Section règle au pire?

Nan pas la peine, suffit d'ouvrir le bouquin ça doit être dit...mais là jsuis au "taf" ^_^

Un bouclier, c'est une armure, donc pas possible sur notre gob sorcier

Là par contre il me semble que c'est possible, on voie bien des sorciers de Tzeentch avec bouclier enchanté heingg (ils ont l'armure du KO cadeau ok c'est une exception, mais je crois que pour le bouclier c'est comme pour tous les sorciers). A vérif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en sais rien, mais ça m'intéresse de savoir! Section règle au pire?

Nan pas la peine, suffit d'ouvrir le bouquin ça doit être dit...mais là jsuis au "taf" whistling.gif

La réponse est non.

Porteur only.

Un bouclier, c'est une armure, donc pas possible sur notre gob sorcier
à par contre il me semble que c'est possible, on voie bien des sorciers de Tzeentch avec bouclier enchanté heingg (ils ont l'armure du KO cadeau ok c'est une exception, mais je crois que pour le bouclier c'est comme pour tous les sorciers). A vérif aussi...

Non plus. Par contre c'est possible pour le seigneur/héros OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre il me semble que c'est possible, on voie bien des sorciers de Tzeentch avec bouclier enchanté heingg (ils ont l'armure du KO cadeau ok c'est une exception, mais je crois que pour le bouclier c'est comme pour tous les sorciers). A vérif aussi...

La plupart des sorciers ne peuvent pas agir sur les vents magiques s'ils portent une armure, qu'elle qu'en soit la nature, ils n'ont donc pas accès non plus aux armures magiques.

La seule exception existe lorsque le sorcier dispose d'une armure dans son équipement standard ou a accès dans ces options d'équipements à des pièces d'armure "ordinaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le Maître, t'as accès à l'armure du chaos (de base même), donc t'as accès aux Armures Magiques.

Sinon la potion de soin c'est pour le perso qui la porte, pas pour sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le Maître, t'as accès à l'armure du chaos (de base même), donc t'as accès aux Armures Magiques.

Dans ce cas là, pour moi les sorciers du Chaos ne peuvent pas avoir de bouclier magique, car ils ne peuvent pas avoir leur équivalent ordinaire...

Sinon la potion de soin c'est pour le perso qui la porte, pas pour sa monture.
Il me semblait bien, contrairement à la potion HE par exemple.

[EDIT] Quoi? Je pouvais mettre un slip en ithimar de feu à mon sorcier? Ben crotte alors! C'est vrai que j'ai un peu chipoté là, Mea Culpa

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf.

Il a accès à une Armure, donc ils peuvent avoir une Armure magique, Bouclier Magique, Casque Magique, Slip en acier Magique... Cherche pas, tu ne vas pas réécrire les règles ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorcier du chaos il est précisé dans leur règle qu'il peuvent avoir un bouclier magique (y a d'ailleurs eu un Q&R la dessus pour expliqué que ce passage n'était pas du fluff mais cela à la goût du fluff, l'apparence de fluff, le gout du fluff bin c'est pas du fluff c'est une règle)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en V7 il fallait pouvoir porter un bouclier normal pour porter un bouclier magique.

En V8, il suffit juste, pour un sorcier, de pouvoir porter une armure normale.

Pour un non sorcier, il peut mettre une armure, même s'il n'y a pas le droit normalement (type matriarche EN, ou boss OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un non sorcier, il peut mettre une armure, même s'il n'y a pas le droit normalement (type matriarche EN, ou boss OS).

C'est quand même bête de prendre pour exemple un personnage qui n'a pas accès aux objets magiques. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me voilà pour un petit débriefing de la partie que j'ai joué hier contre un adversaire skaven de très bon niveau.

Pour faire vite, en 2500 pts ma liste contenait 3 pack de 40 Gdn, une Araknarok hamac à chaman et le chaman qui va avec, 1 pack de 10 trolls, 3 chars à loups, 2 lance rocs, 2 cata à plongeur et un squig broyeur! En face de mémoire c'était de l'assez lourd avec une cloche, un creuset, une abo, une doublette de canon à Malefoudre, du mortier et du piéton.

Pour faire simple, je me suis fait rouler dessus en 4 tours (il ne me restait plus que mes machines de guerre!) en perdant notamment au premier tour mon Arak et le mago qui va avec à coup de canon à Malefoudre! Du coup sans magie ça a été plus difficile! Toujours est-il que j'ai quand même pu me faire un petit avis sur ce que je rejouerais ou non en full gob:

Les satisfactions: les pack de 40 Gdn avec rétiaire ça tient et englue bien / le squig broyeur est fun, assez efficace mais j'en jouerais 2 ou 3 la prochaine fois / les TROLLS!!!! l'unité d'impact par excellence, pas trop cher, meurtrier, j'en jouerais 2 fois 6 la prochaine fois!

Les déceptions: l'Arak aimant à tir et à laquelle il manque une régén mais je la retesterais, les chars à loup qui vont sortir de ma liste!

Voila, en espérant que cela pourra servir à d'autres joueurs, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une section règle, voir une option recherche pour les sujets vus et revus.

Et y a des modo pour ce genre de remarques....

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jugulent une invasion de grenouilles, ça les occupe.

Les déceptions: l'Arak aimant à tir et à laquelle il manque une régén mais je la retesterais, les chars à loup qui vont sortir de ma liste!

Je ne comprends pas comment des chars peuvent être décevants. C'est du char, tu sais que ca impact 3-4 touches, que les 3 pv (pas changé ça ?) volent sur les ripostes désormais, et que ca ne fais qu'apporter du rc sur un combat multiple.

Pour faire simple, je me suis fait rouler dessus en 4 tours

Normal je dirais, le skaven bien monté est imbuvable, l'orque bien monter en est à des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila ce week end j'ai joué mon armée full gob contre du nain (pas trop mauvais à mon avis...) à 2500 pts. Mon armée se compose de 1 pavé de 40 gob commun avec boucliers et avec 3 zigouillards (pour tester) 1 pavé de 40 gobs de la nuit de base avec 3 fana et rétiaires et un gros pavé de 80 gobs de la nuit en horde avec retiaires. J'avais aussi une arachnarok, un géant, 3 trolls et un héros sur mère des araignées. En face, 2 canons 1 cata runée 2 pavés de 30 guerriers nains arme lourdes et un de 30 brise fers, et quelques arquebusiers.

Bref la bataille fut intéressante, car gérer 4 unitées "légères" à la fois avec 2 canons fut difficile. L'arachnarok avec ses beaux 8PV à bien tenu le coup ce qui a permis au géant d'arriver lui aussi, par contre les trolls ont pas toujours apprécier les tirs... Les zigouillards sont très fun et ils font peur aux persos, mais ils permettent surtout de planquer mon grand chaman 1 tour et ça c'est très bien! J'ai quand même perdu car le pavé de brise-fers est intuable, et des gobelins en fuite, ça fuit longtemps...

La victoire fut donc naine, car il n'est plus vraiment possible de faire un perso duelliste (plus de machoir' de fer...) et le seigneur nain est très solide, et les brise-fers aussi.

En résumé le full gob manque de persos pour taper dans la masse, l'arachnarok est très bien, vraiment bien même mais je pense en doublette ou avec un géant c'est assez indispensable. Les trolls, sont toujours aussi bien pour moins cher et les cata à plongeurs de la morts sont juste parfaite, toucher 2 régiments à la fois de temps en temps j'aime vraiment beaucoup. Les zigouillards sont vraiment fun (ils n'ont rien fait, mais un 6 peut être si vite arrivé). Je trouve le tout viable, grâce à l'arrivée de l'arachnarok et j'aime aussi beaucoup le petit bonus fournie par la règle coriace de la mère des araignée. Un 2+ d'armure pour un héros gobelin à 3 PV, c'est vraiment cool!

See ya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur gob de la nuit avec lames d'escrimeurs, popo de force et son voisin le porteur de l'autre badine du trompeur lui font assez mal au seigneur nain. Si tu veux des persos qui tapent dans la masse, vire 20 de tes 80 gdlns et paye 2 persos avec arme lourde.

As tu essayé les chevaucheurs de squigs ? Contre les nains, c'est bien une unité qui peut être utile. A garder pour les charges de flancs au 2eme round de corps pour apporter des bonus quand tes packs sont éssouflés. Avec un héros à poil dedans, juste pour assurer la distance de charge. Je les verrais bien à la place des 3 trolls, car par 3, c'est généralement plus assez depuis la V8.

Sinon, tu veux tuer du brise-fers, le plongeur est ton ami. Pour l'anecdote, ils ont fait quoi tes zigouillards ?

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une nouvelle bataille avec mon armée full gob contre mon même adversaire nain, mais qui plus peureux à pris plus de canons pour gérer mon géant et mon arachnarok. Bref résultat des courses :

Les bonnes choses gobelines :

- Les Trolls!!!!!! j'en avais qu'un paquet de 6 il en faudrait 2! (bon ben je connais mon prochain achat...)

- L'arachnarok, 8 PV, ça lui a fait 4 tirs de canons sur elle pour la tuer, mais je l'ai mal jouée, il faut vraiment l'envoyer au charbon pour éliminer un maximum de nabot adverse avant l'arrivée des pavés gobelins.

- Les zigouillards, avoir une unité avec 3 champions, c'est bien cool! Bon à cette bataille, ils ont tué un maître des runes (avec 2 coups fatals!!) et protégé mon grand shaman pendant 2 rounds de càc.

- La magie gobeline. à 6+ on a les poignards perfides et 8+ présent de la déesse araignée, combinés ensemble sur mon pavé de 80 gob, le nain n'a pas du tout aimé. De plus les champignons magiques sont... magiques, car pour lancer ces petits sorts ça use pas beaucoup de précieux dés de pouvoirs! Et 'scamotaj est juste parfait! Ça fournit 5-6 dés de pouvoirs en plus par partie et ça empêche la dissipation adverse. Vraiment bien!

- Le perso sur mère des araignée, il remplace parfaitement les chevaucheurs de loups géants, pour un coût moindre et en ayant une plus grand efficacité au càc.

Les moins bonnes choses :

- Le géant, à revoir, 6PV 5E, c'est faible, très faible (il s'est fait tuer en chargeant une unitée avec la rune majeur de vol.... :-x ) En plus il est cher, à remplacer avantageusement avec 5-6 trolls. Dommage la fig est vraiment sympa...

- la taille de l'arak, c'est juste IMMENSE! quasi impossible à caser dans un nain de fond de cour... Ou alors en charge de face, mais la c'est carrément pas ultime...

- les loups, même a 4+ d'armure, ils ont aucun impact tout seul, et par 5... réglés en une volée d'arbalétriers.

- le prix des états-majors... c'est du vol! il faut vraiment bien choisir qui on prend, mais la bannière semble indispensable en pavés, après.. à discuter.

Voili voilou! Tchô bonne

Modifié par Thibaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.