Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeux et décors


Lahire

Messages recommandés

Bonjour

En vue de préparer une table de jeu pour jouer à BFG, je voudrais savoir les éléments suivants :

- Qu'elle est la dimension standart d'une table de jeux pour BFG ? (1,20 x 1,20 m)

- Ou trouvez des photos des belles tables de jeux pour m'en inspirer .

Merci de vos réponses.

Modifié par Lahire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120*120, c'est tout juste bon pour du 750pts.

Pour les formats supérieurs, il faut au minimum du 180*120. BFG est avant tout un jeu de mouvements. S'il n'y a pas la place pour faire de belles manoeuvres, l'intérêt du jeu est sérieusement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les dimensions de la table peuvent facilement affecter les avantages d'une flotte ou d'une autre.

Mes adversaires chaotiques et autres eldars grincent des dents quand il affrontent mes tyranides sur une 180x120 cm, mais ricanent allégremment sur du 240x180...

Je te conseille de commencer quand même avec une 180x120 pour les affrontements allant au max à 2000pts par camp, quitte à en faire une deuxième plus tard pour les plus grosses batailles ou varier l'emplacement des nébuleuses (si tu les peints direct dessus).

Pour t'inspirer de belles tables BFG tape "nébuleuse" sur google image !

Exemple : http://www.lecosmographe.com/blog/?p=2327

Y a pas à dire, c'est le plus grand des artistes... :)

Edit :

Au passage Tedus tu voulais dire 2000pts et non 200pts ?

Arf, merci ! J'ai corrigé.

Magnifique table au passage ! T'as été au pistolet pour faire tes nébuleuses ?

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les compliments, mais y'a pas grand chose de terrible :

J'ai acheté 2 plaque de plastique ondulé noir (ce qu'il y a de bien avec l'histoire de l'ondulé c'est que sa donne l'impression d'un écran de contrôle, qui ne se voit pas vraiment en photo) 120x80cm soit un total de 120x160cm

Avec une bombe rouge j'ai fait des semblants de nébuleuse et avec une brosse a dent j'ai projeté du blanc et du bleu (le bleu ne se voit pas sur la photo, sa donne autre chose en réel c'est mieux)

Et le contour ce sont des profilé en aluminium pour fenêtre découpé juste pour mon plateau (ce qui rajoute à l'effet écran de controle) et je peu mettre dessus les pions vaisseaux missile et les dés.

voici a peu près vu de dessus et un zoom sur la nébuleuse avec ses 2 soleils (oui une fantaisie) :

PlateauBFG1.jpg

PlateauBFG2.jpg

Modifié par Alistair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.