Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space marines ou Blood Angel ?


amareux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devrais bientôt mettre la main sur Assaut su Black Reach, pour les orks, les règles... Et bien sur les SM.

Le seul problème, c'est que je ne sais pas quel codex utilisé pour faire mes listes. Du moins, j'hésite entre les space marines et les Blood Angel.

D'après ce que j'ai compris, les BA sont très bon si la liste est optimisée. Pour les SM, moins fort, mais plus polyvalent.

-Que me conseillerez vous ?? En sachant que l'idée de jouer bourrin me plait bien ?

-Peut-on faire une bonne liste BA avec le contenu de BR ?

-Peut-on réellement faire des listes, puissantes mais très variées, avec les SM classiques ?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un joueur Sm aigri mais je te conseille de prendre le codex blood angels qui est une version 15 du codex Space Marine.

Les seuls intérêts des Sm codex sont : le thunder fire, le land speeder strom, pouvoir prendre des motos en troupe et certain personnages spéciaux.

Si ces figurines ne te tente pas plus que ça alors prends le blood angels.

Les Sm ne sont pas polyvalent, il ne sont pas bon au càc, ils ont la résistance c'est tout donc c'est une armée d'attrition, affaibli au tir le plus possible et s'occuper de se qui reste. Le Sm est une armée forte en milieu débutant mais très dure à jouer en milieu-dur.

Le blood angels à la même résistance, voir plus, le même arsenal de tir à pieds, même moins chère et à en plus de sérieux arguments au càc. Seul le coût supérieur des véhicules peut rebuter mais ce surplus leur permet d'être plus mobile avec la même puissance de feu.

Par contre la différence n'est pas flagrante sur le contenu de la boite ABR.

Modifié par Caribou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais passé plus tôt sur ce sujet et j'avais entrepris de rédiger grosso modo la même chose que Caribou du Chaos, mais de peur de passer pour un vieux ouineur tout pourrave, j'avais éviter. Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul ^^

Plus sérieusement, étant possesseur des deux codexs, je te conseille le second, bien plus marrant (Perso spé comme Méphiston...), bien plus diversifié (Compagnie de la Mort, Garde Sanguinienne,...), et bien plus bill (véhicules rapides, véritable impact au close,...) Bref, le pied quoi.

Très sincérement je pense que tu t'amuseras plus sur une armée de Blood que de Space Marines classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète les deux codex et peint les en rouge.

Tu pourras jouer BA et SP et si le rouge ne te plais pas prend ton choix de couleur et joue le codex que tu veux, un jour Sous chapitre BA le lendemain SM.

Le principale est de t'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Le choix est donc vite fait : Blood Angel !

Achète les deux codex

C'est une idée, mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir acheter 2 codex à 45€... :)

Mais, peut être à voir qu'en j'en aurais marre de jouer les BA.

Je te conseille de ne pas peindre en rouge, ce n'est vraiment pas une couleur facile a travailler

Oui je sais bien, j'ai 500pts de Red Corsairs... Mais j'ai l'intention de les peindre rouge... Avec des pointes de noir.

Bon, maintenant que j'ai le codex, j'ai besoin d'unités supplémentaires. A noël, j'aurais Black Reach, sûr. Je me demande quelles unités ajouter à celles déjà présente dans la boite.

Vous avez une idée ?

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas : ça ?

Le détachement est très intéressant au niveau tarif.

Et tu auras des space d'assaut (très utiles en BA), mais aussi pleins de SM de base à réutiliser/convertir/... pour agrandir ta force.

Le groupe de 5 SM peut facilement être modifié comme compagnie de la mort ou autre je pense.

En plus tu auras un transport et 5 scouts.

Ca te feras beaucoup de troupes au total, mais pour moi c'est une bonne affaire.

Otto, mes deux sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les tactiques ne sont pas optimale en BA et que tu n'a pas assez de bras pour les convertir, et que les scouts ne servent à rien, donc rien qu'en enlevant cette boite le détachement n'est plus intéressant.

Ok.

Je connais pas grand chose en BA en fait.

Je pensais cette boite utile pour tout SM ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du budget globalement comme toujours.

Le Détachement est très bien pour compléter BR pour monter quelque chose de sympa!

Après, j'aurai tendance à te dire de prendre un perso Spécial BA que tu joueras en ount as pour un choix de QG comme ça tu auras la "patte" BA avec une base polyvalente!

Si budget moins conséquent, prend des Marines d'assaut, c'est obligatoire pour être légal et BA spirit! :rolleyes:

Et un prêtre n'est jamais gaché (Prend la fig de Corbulo qui est très sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde conseiller l'achat de marine d'assaut.

Au prix GW, c'est 25€ pour 5 figurines.

Je te dirais de prendre des boites de compagnie de la mort, c'est 26€ les 5 figurines, mais avec une tonne de rabiot à l'effigie des blood angel. Ca permet donc de customiser les boites de tactiques que tu peux avoir dans ABR :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde conseiller l'achat de marine d'assaut.

Au prix GW, c'est 25€ pour 5 figurines.

Je te dirais de prendre des boites de compagnie de la mort, c'est 26€ les 5 figurines, mais avec une tonne de rabiot à l'effigie des blood angel. Ca permet donc de customiser les boites de tactiques que tu peux avoir dans ABR :rolleyes:

oui, dans un second temps car c'est vrai que cette boite est pleine de de rabiot pour monter des trucs vraiment sympas avec!

Pour faire des QGs/ Gardes d'honneur/ Vétérans qui claquent, 1 boite de la CdlM et une de Gardes sanguiniens et c'est parti! ^_^

Mais là on parle de monter une base d'armée jouable, opérationnelle

Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde conseiller l'achat de marine d'assaut.

Au prix GW, c'est 25€ pour 5 figurines.

Je te dirais de prendre des boites de compagnie de la mort, c'est 26€ les 5 figurines, mais avec une tonne de rabiot à l'effigie des blood angel. Ca permet donc de customiser les boites de tactiques que tu peux avoir dans ABR :rolleyes:

oui, dans un second temps car c'est vrai que cette boite est pleine de de rabiot pour monter des trucs vraiment sympas avec!

Pour faire des QGs/ Gardes d'honneur/ Vétérans qui claquent, 1 boite de la CdlM et une de Gardes sanguiniens et c'est parti! ^_^

Mais là on parle de monter une base d'armée jouable, opérationnelle

J'aurais du être plus précis dans mon poste.

Je compte peindre mes boites de compagnies de la mort au couleur d'une escouade d'assaut.

Ca donne donc une unité opérationnelle pour 26€ avec une tonne de rabiot au lieu de 25€ sans rabiot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce qu'il a écrit en entier: il utilisera sa CdlM comme escouade d'Assaut, qui elle est opérationnelle.

Je trouve le Codex Blood Angel très interessant car varié et avec des tas de possibilités. Franchement tu vas t'amuser si tu les collectionnes.

De l'armée full réacteurs dorseaux, en passant par la mécanisée rapide, en rebondissant sur la full Garde Sanguinienne de Dante ou la full CdlM d'Astaroth, y a franchement moyen de s'amuser!

Kaelis-Ra, une armée full CdlM peut contenir jusqu'à 6 Chapelains: 1 Réclusiarque, Astaroth, Lemartes, 3 Chapelain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

(et désolé de répondre si tard...)

J'ai donc acheter un boite de CdlM, pour les jouer en temps que CdlM. je me pose des questions sur leurs équipements.

-Réacteur ou non ?

-Armes énergétiques ou non ?

-Quelle arme de tir ?

J'aurai le codex à noël, donc pour l'instant, je ne suis pas en mesure de savoir comment orienter l'armée...

Si vous pouviez m'aider à faire un truc de bourrin avec la CdlM et Assaut sur Black Reach, ce serrait vraiment sympa :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas d'intérêt particulier au BA et je ne suis pas très connaisseur du dex'

Mais je peux dire que:

-Réacteur, bof, un drop pod ou un rhino c'est mieux (par 8-10 la Cdlm sinon ils vont prendre leur nom (comprendra qui pourra) )

-Oui, des énergétiques, c'est magique, avec un chapelain en plus c'est dévastateur.

-Bolter et pisto bolter, la CDLM c'est pour le close, pas pour le tir :)

PS: attends alors la venue du bonhomme barbu avant d'assembler les options sur ta CdlM ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fait très sac à points ...

Tout dépend de la mesure avec laquelle tu le fait.

Mais gants ou marteaux te permettront de détruire les marcheurs au cac, ou même les véhicules.

Mais c'est lent à frapper.

Les NRJ tapent moins fort mais plus vite. Particuliérement efficace contre les armées à grosse sav (SM en tous genre, nécron ...)

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.