Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet, en parallèle au CDA Valorum. La sortie récente des Eldars Noirs avec leur magnifique nouvelle gamme de figurines ne m'a pas vraiment laissé le choix en réalité :wink: . Le concept de cette armée m'a toujours bien plu et ce dès leur sortie en 1998. Je les avais d'ailleurs collectionnés et joués à l'époque mais pas peints :clap: ayant laissé cette tâche à une tierce personne (d'ailleurs y'en reste à peindre ^_^ [/private joke off])

Bref, dès que j'ai vu les nouvelles figurines, j'ai ... comment dire... craqué.

Néanmoins, étant donné que je suis sur plusieurs projets à la fois, il va me falloir agir avec rigueur pour ne pas me laisser submergé par les grappes plastiques et autres conversions non terminées et figurines à moitié peintes qui prennent la poussière au fond d'une armoire. Ce sujet devrait m'y aider.

Pour ce faire, je m'engage à ne pas acheter de figurines eldars noirs avant d'avoir peint celles déjà en ma possession (je parle des figurines récentes, les vieilles pas peintes restent au placard).

J'arrête ici mes élucubrations avec le programme de la première session en image:

sessionn1.jpg

Un raider, une escouade de guerriers cabalites et une escouade de cérastes.

Je ne me fixe pas de limite temporelle pour peindre ceci, le CDA suffit pour me stresser à ce niveau-là :wink: . L'idéal serait tout de même de réussir à peindre tout cela d'ici 6 mois.

Passons un peu aux choses sérieuses avec le premier guerrier cabalite peint:

guerriercabalite1.jpg

guerriercabalite1dos.jpg

Pour le schéma de couleur je me suis allègrement inspiré de ceux proposé par GW. La figurine a été un véritable régal à peindre (y'a pas à dire Jes Goodwin sculpte de manière nette et précise, c'est vraiment agréable à travailler).

Les différents kits plastiques sont très sympathiques et j'ai pas résister longtemps avant de monter quelques guerriers et cérastes:

guerrierscabaliteswip01.jpg

crasteswip01.jpg

Pas de grosses conversions pour l'instant, les kits offrent en l'état de belles possibilités.

Voilou, en attendant vos commentaires.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Stika, esprit faible... :)

M'enfin, j'ai rien à dire, étant donné qu'une Céraste de renom est sur mon planning de peinture, que le codex Eldar Noir ridiculise le Codex Space Marine sur mon étagère et que je suis déjà sur un schéma et un fluff pour ce bébêtes la...

Je vais suivre avec attention ton sujet, parce qu'étant donné ton niveau, on va y avoir le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Comme je te l'ai dit par MP, cette fig elle déchire.

Les éclaircissements violets jusque blancs sont terribles: c'est propre, plaisant et complètement dans le style EN.

T'as vachement progressé. :)

Quelques petits bémols:

- Les éclaircissements ne sont pas trop longs et fastidieux pour une fig de base ?

- J'aurais mis moins de métal sur le fusil. Plus de noir sur la garde.

- Perso j'aurais rajouter un glyphe en free hand quelque part et un OSL (comme les yeux) sur le flingue pour le côté High Tech Lugubre.

Ouais je sais, y a deux bémols contradictoires. Et alors ? :)

P.S: je suis curieux de voir comment tu vas peindre tes Chevaliers Gris (je prends de l'avance sur ton prochain topic)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bref, dès que j'ai vu les nouvelles figurines, j'ai ... comment dire... craqué.

Esprit faible :P .

Comme Stika, esprit faible... :lol:

Esprit faible?! Absolument pas, c'est tout le contraire! J'ai tenu 3 jours avant de pré-commander quoique ce soit...

J'aime beaucoup le schémas de couleurs, donc pas grand chose à dire, reste à voir les socle après, et le reste de l'armée .

Comme je te l'ai dit par MP, cette fig elle déchire.

Les éclaircissements violets jusque blancs sont terribles: c'est propre, plaisant et complètement dans le style EN.

T'as vachement progressé. :clap:

Merci :) .

Je vais suivre avec attention ton sujet, parce qu'étant donné ton niveau, on va y avoir le droit...

J'essaierais de pas te décevoir alors :( .

Quelques petits bémols:

- Les éclaircissements ne sont pas trop longs et fastidieux pour une fig de base ?

- J'aurais mis moins de métal sur le fusil. Plus de noir sur la garde.

- Perso j'aurais rajouter un glyphe en free hand quelque part et un OSL (comme les yeux) sur le flingue pour le côté High Tech Lugubre.

Ouais je sais, y a deux bémols contradictoires. Et alors ? :)

Concernant les éclaircissements, c'est pas si long puisque le reste de l'armure n'est quasiment qu'une sous-couche avec un lavis. Je pense que lorsque je peindrai 3 figs en même temps, ça devrait aller vite.

J'ai gardé du métal sur l'arme, j'aime bien l'association bronze /argent (et puis faut que j'améliore le rendu de mes métalliques alors faut que j'en peigne :lol: ).

J'ai pensé à poser des glyphes quelque part, mais sur un simple guerrier, je pense que c'est pas nécessaire (d'autant que les plaques d'armures sont pas bien grandes). J'ai prévu d'en faire sur les véhicules et les persos. Pour l'OSL sur l'arme, ça me semble de trop. J'aime bien l'idée d'une armée évoluant dans l'obscurité et dont on ne voit que la lueur menaçante des yeux.

P.S: je suis curieux de voir comment tu vas peindre tes Chevaliers Gris (je prends de l'avance sur ton prochain topic)

Ooooh quelle mesquinerie que d'essayer de faire croire que je suis une girouette au niveau de mes projets! Okay, par le passé, il m'est arrivé d'acheter un codex et un blister ou une boite sans approfondir plus que ça mais j'étais jeune (22- 23 ans), aujourd'hui je suis bien plus mature :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Mais dit moi, on a peur d'aller se frotter aux méchants de Doliant ? On part sur un autre projet :) !

:P Aucun problème pour moi, du moment que tu avances en parallèle sur le CDA.

Bon parlons de ce petit eldar.

Ben, il est juste magnifique. Le violet est très fin, presque blanc sur les arrêtes, ça donne un petit coté magique...

Encore un sujet à suivre avec attention :)

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gurutz !

Enfin un collègue Eldar Noir, ça fait plaisir ! Je trouve ta figurine vraiment bien faite dans son ensemble avec des détails qui tuent comme les dégradés magnifiques sur les petites fioles de vert => blanc.

Je suis par contre un poil moins fan de ton choix de couleurs pour le lambeau de peau, qui lui sert de " pagne ". Je suis en ce moment en train de peindre les toges/kimono de mes Mandragores et j'ai pris le parti de les faire beaucoup plus sombre / tanné en suivant plus ou moins le guide du dernier White Dwarf ( Mélange Dark Flesh / Tallarn Flesh puis dégradé au Bleach Bone pour les arrêtes ).

En regardant ta figurine, on dirait que la peau vient tout juste d'être arraché à son propriétaire. Avec son teint rose pâle elle paraît un peu trop neuve, non ?

Si c'est un choix délibéré de ta part je trouve que c'est plutôt réussi !

Bonne continuation et à bientôt,

BoOBaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que de nombreuses personnes craquent à l'appel de la dépravation et de la douleur...

Joli jet de départ, les figurines sont belles, y a pas à dire, celles que tu as montés sont dynamiques, vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique schéma de couleur.

J'aurais plutôt vu le fusil en noir, pour qu'il ne ressorte pas trop (moins que maintenant en tout cas). Et je trouve curieux d'en peindre une partie en or, ça accentue le côté pas très design.

(Perso j'ai utilisé les anciens fusils EN : plus fin, plus agressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné,

je pensé au même schéma de couleur (enfin presque).

Très beau, ça promet du lourd, les socles seront comment msieur' ?

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi, on a peur d'aller se frotter au méchants de Doliant ? On part sur un autre projet :) !

:clap: Aucun problème pour moi, du moment que tu avances en parallèle sur le CDA.

On sent le MdA qui parle :) . Ne t'en fais pas, le CDA de part ses délais imposés, reste prioritaire sur le planning.

Je suis par contre un poil moins fan de ton choix de couleurs pour le lambeau de peau, qui lui sert de " pagne ". Je suis en ce moment en train de peindre les toges/kimono de mes Mandragores et j'ai pris le parti de les faire beaucoup plus sombre / tanné en suivant plus ou moins le guide du dernier White Dwarf ( Mélange Dark Flesh / Tallarn Flesh puis dégradé au Bleach Bone pour les arrêtes ).

En regardant ta figurine, on dirait que la peau vient tout juste d'être arraché à son propriétaire. Avec son teint rose pâle elle paraît un peu trop neuve, non ?

Si c'est un choix délibéré de ta part je trouve que c'est plutôt réussi !

Effectivement, c'est un choix personnel. J'aime bien le côté chair fraîche.

J'aurais plutôt vu le fusil en noir, pour qu'il ne ressorte pas trop (moins que maintenant en tout cas). Et je trouve curieux d'en peindre une partie en or, ça accentue le côté pas très design.

(Perso j'ai utilisé les anciens fusils EN : plus fin, plus agressif).

Les goûts et les couleurs :P . De mon côté, je déteste l'ancien fusil éclateur. Le nouveau me plait plus, design clairement eldar avec un petit côté archaïque.

les socles seront comment msieur' ?

Hum... très bonne question. J'y réfléchis. En fait, la problématique des socles me titille pas mal l'esprit en ce moment, un peu marre de la sempiternelle combinaison sable/herbe statique.

Et merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socles urbains ? Socles neigeux pour le contraste avec l'armure ? Socles dallés façon "on est dans un vieux temple" ? Socles dallés façon on est dans un complexe industriel moderne ?

Sinon, le schéma est classique (c'est pas injurieux ni réducteur, hein :) ) et diablement efficace. L'effet de masse devrait joliment rendre.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un sujet que je risque de suivre de près, cette fig test nous annonce du lourd !

En fait, la problématique des socles me titille pas mal l'esprit en ce moment

on est deux :)

Pour s'accorder avec ton violet, je verrais bien quelque chose du type jungle, d'autant plus que ce serait un rappel des couleurs des fioles dans le dos et des yeux.

Sinon pourrais tu nous concocter à moi ainsi qu'à nos autres concitoyens commorites un petit tuto pour peindre la chair fraîche comme tu le fais si admirablement bien ? :) l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut (on remonte de la page 5),

je commence par répondre aux derniers commentaires (oui je sais j'ai été un peu long à la détente :D ).

Sinon, le schéma est classique (c'est pas injurieux ni réducteur, hein X-/ ) et diablement efficace. L'effet de masse devrait joliment rendre.

Merci, je le prends bien :D . Je suis assez "conformiste" dans mes choix de couleurs en général, je préfère me baser sur des valeurs sûres.

Pour s'accorder avec ton violet, je verrais bien quelque chose du type jungle, d'autant plus que ce serait un rappel des couleurs des fioles dans le dos et des yeux.

Je compte en effet faire des socles type jungle/ marécage. Affaire à suivre...

Sinon pourrais tu nous concocter à moi ainsi qu'à nos autres concitoyens commorites un petit tuto pour peindre la chair fraîche comme tu le fais si admirablement bien ? :blink: l

Je vais essayer d'en faire un. Mais je peux déjà expliquer ma méthode:

Base de Dark Flesh.

Couche d'un mélange 1-1 de Bronzed Flesh et d'Elf Flesh, en laissant le dark Flesh dans les creux.

Éclaircissements à l'Elf Flesh.

Éclaircissements avec un mélange d'Elf Flesh et de Skull White.

Éclaircissements au Skull White pur.

Passage d'un lavis très dilué de Dark Flesh. Il faut que ce soit dilué sans être trop liquide. Je joue sur la transparence de la peinture pour que des pigments Dark Flesh se déposent un peu partout.

Ultime éclaircissements au Skull White. Là encore, la peinture est très diluée sans être trop liquide.

L'effet de chair poisseuse/fraîche/ sanguinolente est dû aux deux dernières étapes. C'est le contraste Skull White- Dark Flesh qui apporte cet aspect poisseux, chair fraîche. Au final la technique est quasiment la même que celle que j'emploie pour les visages de mes gardes impériaux.

Très bon début de peinture!

J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as choisi, et tu l'appliques remarquablement bien!

Hate de voir la suite :P

Merci, ça fait plaisir.

Et la suite, c'est maintenant:

guerrierscabaliteswip02.jpg

C'est du WIP. Les armures doivent recevoir un dernier éclaircissement au blanc pur sur les extrémités les plus saillantes ainsi qu'un passage de la couleur de base pour "dégrossir" les éclaircissements.

Mon objectif est de finir ces 5 guerriers ce WE (à mon avis ce sera plutôt dans le courant de la semaine prochaine mais faut être optimiste :whistling: ).

Voilou, avis, remarques, commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto pour la peau! Et comme on aime abuser ( :whistling: ) ça serait possible de me lâcher les couleurs utilisées pour les éclaircissements des armures? J'ai presque méchamment envie d'appliquer la même recette pour les plaques d'armures de ma bande de Possédés pour Mordheim... Merci d'avance! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la couleur, après de la à dire que le blanc soit utile je ne dirais pas ça, car ils passent très bien comme ça. :)

Merci :ph34r: .

Pour le blanc, j'ai envie que les armures soient un peu "flashy" bien que sombres. Et j'aime bien le rendu des éclaircissements poussés jusqu'au blanc.

Et comme on aime abuser ( :) ) ça serait possible de me lâcher les couleurs utilisées pour les éclaircissements des armures? J'ai presque méchamment envie d'appliquer la même recette pour les plaques d'armures de ma bande de Possédés pour Mordheim... Merci d'avance! :D

Pas de problème! Je vais même détailler le traitement globale de l'armure:

Base de Chaos Black sur laquelle j'applique un mélange 1-1 de Chaos Black et de Lich Purple. La couche est assez fine mais homogène malgré tout. Pour le mélange, il y a peut-être un peu plus de Lich Purple.

Je passes du Chaos Black dilué dans les interstices entre les différentes plaques d'armure.

Premier éclaircissement au Lich Purple sur les arrêtes.

Deuxième éclaircissement avec un mélange 2-1 de Lich Pruple et de Skull White en prenant soin de ne pas recouvrir totalement l'éclaircissement précédent.

Troisième éclaircissement avec un mélange 1-2 de Lich Purple et de Skull White, là aussi j'essaye de ne pas recouvrir entièrement le précédent. Les figurines de la photo précédente sont arrivées à cette étape.

Dernier éclaircissement en rajoutant une pointe diluée de Skull White aux arrêtes proéminentes.

Ensuite retouches pour améliorer, rendre propre etc...

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais j'ai l'impression qu'il a quelque chose de pas finis.

Techniquement, la première figurine n'est pas finie puisque le socle reste à faire mais si tu pouvais préciser un peu plus ce qui te semble ne pas être fini.

Avec un peu de retard avec le planning que je m'étais fixé, j'ai terminé la peinture des 5 guerriers.

guerrierscabalitesgroup.jpg

guerrierscabalitesgroup.jpg

J'ai choisi une teinte de peau assez sombre pour leur donner un aspect presque cadavérique, gros plan sur les visages pour plus de détails:

visage01.jpgvisage02.jpg

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu !

Joli shéma de couleur. Le traitement des armures est toujours aussi classe.

Tu as opté pour des couleurs secondaires extrêmement flashy. Pourquoi pas... Rock & Roll Man ! Par contre, il y a une trop grande variété, ce qui donne un petit côté écoeurant, notamment pour les coiffures. Tu pourrais remplacer le bleu par du blanc. Tu garderais la variété et tu atténuerais ce côté un peu trop flashy (ca attire vraiment trop l'oeil AMHA..au détriment du reste).

Les visages sont un peu ternes (mais c'est peut-être le contraste avec la chevelure).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Par contre, il y a une trop grande variété, ce qui donne un petit côté écoeurant, notamment pour les coiffures. Tu pourrais remplacer le bleu par du blanc. Tu garderais la variété et tu atténuerais ce côté un peu trop flashy (ca attire vraiment trop l'oeil AMHA..au détriment du reste).

+1

Et puis les cheveux colorés j'ai jamais été fan.

J'aime beaucoup la peau, un petit tuto pour expliquer ? -_-

L'armure est bien classe, même si je ne suis toujours pas fan des parties dorées sur les armes.

Les détails en vert, c'est sympathique et vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, cette explosion de couleur je la trouve très "eldar noiresque". J'avoue que j'avais remarquer qu'on était gâté niveau couleur, mais franchement, moi j'aime bien. Le schéma de couleur est sympa et efficace, mais j'attends de voir les socles finis pour me prononcer.

Raaaaaaah mon Gurutz, mon maître qui m'a initié au lavis (j'en fais partout par ta faute maintenant -_- ), si je puis faire un commentaire, arrives tu à gérer ton CdA et ton SàLT? Moi j'arrive à peine à peindre 5 figurines en 20 jours, je m'impressionne!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.