Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Ma foi Gurutz, je ne t'imaginais pas adepte des Eldars Noirs!

Mais je dois avouer que j'ai failli céder moi aussi à la tentation alors. Mais que veux tu je préfères l'odeur du prometheum au petit matin, les chenilles, la suie et les chars de 75 tonnes! :D

J'aime beaucoup tes figs, il me semble même pouvoir déceler un réel plaisir (comble pour les EN :clap: ) dans ta peinture, comme si les xénos, c'était plus ton truc! Je suis en effet partisan du fait que les hobbyistes transcendent leur art dans une armée en particulier, et non toutes, alors j'ose, je préfère tes EN à ta GI B)

Mêmes qualités de peinture mais en mieux, j'adore les effets, et surtout celui du contraste peau cadavérique cheveux flashy!

Comme je suis chiant malgré mon niveau de peinture bien inférieur au tien, je me permet deux petites remarques :

-Il manque, et je pulsoie les premiers commentaires, des petits dessins ou marquages pour venir trancher avec l'armure et renforcer le côté EN!

-Je trouve que comme pour ta garde, ça manque parfois un peu d'originalité, de variété plutôt! Cette armée permet clairement de répartir les couleurs librement d'une fig à l'autre, alors lâche toi :lol:

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as opté pour des couleurs secondaires extrêmement flashy. Pourquoi pas... Rock & Roll Man ! Par contre, il y a une trop grande variété, ce qui donne un petit côté écoeurant, notamment pour les coiffures. Tu pourrais remplacer le bleu par du blanc. Tu garderais la variété et tu atténuerais ce côté un peu trop flashy (ca attire vraiment trop l'oeil AMHA..au détriment du reste).

! Par contre, il y a une trop grande variété, ce qui donne un petit côté écoeurant, notamment pour les coiffures. Tu pourrais remplacer le bleu par du blanc. Tu garderais la variété et tu atténuerais ce côté un peu trop flashy (ca attire vraiment trop l'oeil AMHA..au détriment du reste).

+1

Et puis les cheveux colorés j'ai jamais été fan.

C'est vrai que c'est flashy mais... j'aime bien! Je trouve que ça leur donne un aspect punk/gang et que ça renforce leur caractère individualiste.

J'aime beaucoup la peau, un petit tuto pour expliquer ? X-/

Je me suis inspiré du tuto présenté dans le WD 199 en remplaçant le codex grey par un mélange plus sombre de shadow grey et de blanc.

Ca donne quelque chose comme ça:

-base d'un mélange 2/1/1 tallarn flash, shadow grey, skull white.

-passage d'un lavis du mélange précédent en ajoutant une même dose de dark flesh

-passage d'un lavis de devlan mud dans les creux les plus prononcés

-éclaircissements en ajoutant du blanc à la couleur de base

-skull white pur mais par touche très légère sur les parties les plus saillantes

Raaaaaaah mon Gurutz, mon maître qui m'a initié au lavis (j'en fais partout par ta faute maintenant :D ), si je puis faire un commentaire, arrives tu à gérer ton CdA et ton SàLT?

Les lavis ça change la vie :)

Concernant la gestion CDA & SàLT c'est un peu tendu, il va falloir que je revois mes projets annexes à la baisse pour rester dans la course du CDA.

J'aime beaucoup tes figs, il me semble même pouvoir déceler un réel plaisir (comble pour les EN :wink: ) dans ta peinture, comme si les xénos, c'était plus ton truc! Je suis en effet partisan du fait que les hobbyistes transcendent leur art dans une armée en particulier, et non toutes, alors j'ose, je préfère tes EN à ta GI B)

Mêmes qualités de peinture mais en mieux, j'adore les effets, et surtout celui du contraste peau cadavérique cheveux flashy!

je dirais que ce qui différencie mes EN de mes gardes, c'est que les gardes ont été commencés il y a 5 ans et que mon niveau en peinture a pas mal augmenté depuis. Je peux donc me permettre davantage de choses sur les piétons de base. Mes eldars noirs sont davantage tape à l'œil avec leurs armures aux éclaircissements intensifs, leurs osl et leurs cheveux colorés!

Mais il est vrai que je prends énormément de plaisir à les peindre, c'est vraiment de la figurine agréable à peindre, détails fins et soignés, sculpture nette sans zone de flou. Seul bémol: la jointure aux niveaux des épaules.

Néanmoins, la garde impériale reste mon armée fétiche, je la collectionne depuis la v2 et ai encore un tas d'idées à exploiter...

Comme je suis chiant malgré mon niveau de peinture bien inférieur au tien, je me permet deux petites remarques :

-Il manque, et je pulsoie les premiers commentaires, des petits dessins ou marquages pour venir trancher avec l'armure et renforcer le côté EN!

-Je trouve que comme pour ta garde, ça manque parfois un peu d'originalité, de variété plutôt! Cette armée permet clairement de répartir les couleurs librement d'une fig à l'autre, alors lâche toi ^_^

Je pense rajouter des runes ou des glyphes au moins sur le chef d'escouade et les véhicules. Je pensais en mettre un sur le back pack de l'arme lourde mais j'ai manqué de temps. Je le ferai plus tard.

Je ne suis pas un peintre original :-x , comme le disait Ajax, un peu plus haut, mon schéma de couleur est classique et c'est le résultat que je vise. Les osl et les couleurs flashy sont déjà un peu "hors norme" pour moi.

Voilou, et oui j'ai juste posté pour vous raconter ma vie mais je dois me concentrer sur mon CDA, même s'il n'est pas impossible que je vous montre quelques petits trucs bientôt (le Père Noël ayant choisi de m'offrir quelques eldars noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

petite nécromancie pour extraire ce sujet des tréfonds de la page 8 :flowers: .

J'ai peu avancé sur ce projet, néanmoins j'aimerai avoir vos avis sur mes socles. D'une part, d'un point de vue de la composition générale du socle (que j'ai tenté de travailler davantage que je ne le fais habituellement) mais également sur le choix de la couleur de la bordure sur laquelle j'ai du mal à me fixer:

testssocles.jpg

Selon vous, quelle couleur met le mieux les figurines en valeur ?

De gauche à droite, nous avons le Graveyard Earth, le Snakebite Leather et le Scordched Brown.

Je suis également en train de peindre (lentement) le sybarite et un guerrier de l'escouade:

sybariteguerrierwip01.jpg

L'armure est à peu près finie, restent tous les détails à réaliser.

Voilou, avis et commentaires sont bien sûr attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, quelle couleur met le mieux les figurines en valeur ?

De gauche à droite, nous avons le Graveyard Earth,

Le Graveyard je dirais. Il s'accorde mieux avec le reste du socle et n'attire donc pas le regard.

Ceci dit les socles ne mettent pas beaucoup les figurines en valeur, je trouve, car on imagine plus facilement les eldars noirs dans un environnement urbain :flowers:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie, le dégradé sur les arretes est exactement ce que je n'ai pas sur tres bien maitrisé sur ma cabale.

Par contre, a titre indicatif, combien de temps passes tu par figurine apres l'étape de sous couche ?

Merci & bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma de couleur (j'aime le violet ^_^ ).

Les figurines sont elles même très belles et l'effet de masse sera sûrement saisissent :flowers: .

Pour le socle le N°1 le Graveyard Earth .

Pour les cheveux,je suis moins fan je trouve ça trop flashy par rapport au reste ^_^ .

Ps:j'ai un doute sur le verbe "sera" (et je n'utilise plus de correcteur :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey monsieur Gurutz!!

Magnifiques petits tortionnaires, le violet est vraiment de toute beauté. C'est une couleur a la mOde en ce moment! ^^

je pencherai pour le tour du socle en scorched Brown, la couleur sombre fait ressortir le gravier clair et la lumière des arêtes du violet, tout en étant assez neutre.

Je mettrai meme du noir a ta place. Ça serait bien sympa je pense.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires :P.

Pour l'instant, nous avons donc 2 voix pour le Graveyard Earth et 1 pour le Scorched Brown (avec une suggestion pour un rebord noir). J'en prends note.

Par contre, a titre indicatif, combien de temps passes tu par figurine apres l'étape de sous couche ?

Hum, difficile à dire comme je peins mes eldars noirs entre deux couches sur mes gardes. Je pense que ça doit tourner autour de 3 heures (peut-être 4). La phase d'éclaircissements est relativement longue.

Sinon, je viens de poser la base des métalliques sur les deux guerriers en WIP, j'espère les finir ce week-end.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique.

Pas très fan des cheveux bleus ni de l'étoffe bleu (on se demande un peu pourquoi elle a cette couleur). L'armure est vraiment bien traitée.

L'osl du casque me semble un peu trop prononcé quand même, la lumière ne devrait-elle pas éclairer le bas, mais pas trop le haut ? Là on a un petit effet mascara un peu dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais loupé la précédente avancé. Je vote pour le socle en Scorched Brown :blushing:

Quant à ton unité, ben ça avance petit à petit. Moi, au contraire, j'aime bien ces petites touches de bleu, qui apportent discrètement de petites taches de couleurs... L'OSL ne me choque pas.

Une photo de groupe ? :whistling:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas très fan des cheveux bleus ni de l'étoffe bleu (on se demande un peu pourquoi elle a cette couleur). L'armure est vraiment bien traitée.

J'utilise du bleu pour apporter un peu de couleur (même si y'a déjà du vert :whistling: ) et aussi pour leur donner un aspect un peu "rock'n'roll" (c'est un peu vague mais je me comprends).

L'osl du casque me semble un peu trop prononcé quand même, la lumière ne devrait-elle pas éclairer le bas, mais pas trop le haut ? Là on a un petit effet mascara un peu dérangeant.

C'est vrai l'osl est perfectible. Comme tu le dis, le halo ne devrait pas être aussi fort sur la partie supérieure. Je corrigerai sur les prochains.

J'avais loupé la précédente avancé. Je vote pour le socle en Scorched Brown :)

C'est noté :clap:.

Une photo de groupe ? :lol:

Quand l'escouade sera terminée.

Et merci pour vos commentaires :clap:

Sinon, j'ai entamé la peinture des deux derniers guerriers de l'escouade:

wipderniersguerriers01.jpg

ca ne se voit pas trop sur la photo mais j'ai posé une base de violet sombre sur l'armure.

Voilou, vos avis et remarques sont comme toujours attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je ne suis jamais venu commenter ce sujet auparavant :wub: !

Un travail magnifique dans l'ensemble l'ami :D ! Je dois avouer que si sur l'Affaire Valorum, j'espérai me frotter un peu à toi en matière de peinture, ces figurines, sur lesquelles tout ton talent s'exprime pleinement, m'obligent à agiter le drapeau blanc ^_^ !

Ma seule critique : le bleu est de trop ! Pour des guerriers en tout cas, surtout lorsque je vois la prestance de ton sybarite, sur lequel ton choix de couleur est resté basé sur une palette efficace de trois teintes. Les étoffes bleues de certains guerriers pourraient donc être remplacées par autre chose... Les cheveux, pourquoi pas du blanc ? ou un blond cendré (mmh faut que je revérifie pour la seconde option... Un coup à se retrouver avec une armée de rouquin :D) !

Bravo à toi en tout cas X-/ !

Lord Tywin "un p'tit tuto pour les socles ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes figs !

Ton violet est très beau et bien traité

La pose de ton sybarite est superbe, j'adore le coup de la lame sur la poignée (idée que je te repiquerais :wub: )

Pour les socles, honnêtement, je ne suis pas fan (désert et brousailles) mais je trouve que le bord de socle en scorched rend vraiment bien ^^

Les cheveux bleus ça rend pas génial, peut être pourrais-tu essayer un roux plus chaud que celui que tu as déjà fait ?

Lord T. et ses 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
:skull: Nécromancie :skull:

Avec les sorties récentes et prochaines pour les eldars noirs, j'ai senti un léger regain d'intérêt pour ce projet. En fait, plus qu'un regain d'intérêt il s'agit plutôt d'une très forte tentation de m'y mettre sérieusement. néanmoins cela attendra la fin de mon CDA.

Bref, j'ai tout de même souhaité bouclé l'escouade de guerriers cabalites déjà bien avancée. Je me suis également interrogé sur mon schéma de couleur et en suis venu à la conclusion que cela risquait de rendre moyen à grande échelle, en particulier sur les cérastes. Donc j'ai opté pour une nouvelle teinte, à savoir le blanc qui contraste bien, je trouve avec le violet des armures.
J'ai donc retouché les 3 guerriers chevelus:
[img]http://img823.imageshack.us/img823/8729/cheveuxv2.jpg[/img]
Le fond blanc bouffe un peu l'effet sur la photo.

Mais je n'ai pas que du vieux à montrer puisque les deux derniers membres de l'escouade:
[img]http://img571.imageshack.us/img571/9638/guerrier9.jpg[/img]

[img]http://img715.imageshack.us/img715/5841/guerrier10.jpg[/img]

Photo de groupe de l'escouade:
[img]http://img828.imageshack.us/img828/9608/escouadecabalite01.jpg[/img]
J'ai donc finalement opté pour le Scorched Brown sur le rebord des socles. Je suis plutôt content de l'effet de groupe, l'ensemble est cohérent. J'ai conservé les étoffes bleues parce que j'aime bien et que je ne vois aps comment les peindre autrement.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

alors, je trouve l'armure très réussie. J'adore les teintes utilisées pour.

Concernant les socles, tu as bien fait d'opter pour le Scorched Brown. Au début j'étais assez dubitatif sur la teinte assez claire de ton sable, mais avec le choix du Scorched, je trouve que ça ressort bien, et ça passe mieux !

Pour les étoffes bleues, j'aime bien aussi, ça tranche avec les autres teintes plutôt sombres, et ça ajoute une touche de gaieté ^^.

Par contre, le point négatif porte sur les cheveux blancs. La couleur en elle même est un bon choix je trouve, car elle tranche avec l'armure, mais je trouve qu'ils manquent de profondeur. As tu testé avec un lavis noir ou autre ?

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc, c'est quand même beaucoup mieux :).
Pas grand chose à dire, c'est propre et bien fait. L'ensemble est effectivement très cohérent et c'est du bel eldar noir, classique mais efficace.

Hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette je suis passé à coté de ton sujet!
Bon bah bravo pour cette escouade bien que pas fan des cheveux blancs c'est un style qui t'es propre et malgré ça tes EN font suffisament peur notament les pupilles blanches etc...
Un ptit tuto?
Bonne continuation Zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bravo pour cette fin d'escouade. Tout est très bien calculé (ou pas ^^), du bord de socle foncé, aux socles clairs, à l'armure à la fois sombre et très lisible, en passant par les superbes casques...
Là dessus, tu m'épates, j'ai absolument rien à dire.

Quoi de prévu pour la suite ?

Amareux :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique escouade!
J'aime tout, le schéma, le traitement, les socles... c'est du grand art.

Petite critique toutefois, vu ton excellent niveau de peinture, je suis sur que tu peux gagner en finesse sur les derniers éclaircissements.
Plus tu augmente l'éclaircissement, plus tu réduis la surface d'action, mais aussi la largeur de ton éclaircissement. Là est la clé!

Encore bravo.


morbäck...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Toujours aussi sympa cette cabale !
La (re)peinture des cheveux est une bonne idée..on gagne en lisibilité sur l'ensemble. Je verrais bien un peu plus d'ombre sur les mèches (légèrement).
Jolis socles...tu m'as convaincu d'acheter plein de trucs chez The Army Painter pour égayer mes socles de Dio (le flocage citadel est un peu tristounet en fait ).
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir et je suis content que ça vous plaise.

[quote name='Wopt' timestamp='1307536583' post='1929952']
Par contre, le point négatif porte sur les cheveux blancs. La couleur en elle même est un bon choix je trouve, car elle tranche avec l'armure, mais je trouve qu'ils manquent de profondeur. As tu testé avec un lavis noir ou autre ?
[/quote]

[quote name='Absalom' timestamp='1307564764' post='1930343']
La (re)peinture des cheveux est une bonne idée..on gagne en lisibilité sur l'ensemeble. Je verrais bien un peu plus d'ombre sur les mèches (légèrement).[/quote]
La photo bouffe un peu les nuances. En réalité, les ombres sont plus prononcées (pas beaucoup mais quand même) puisqu'il s'agit de gris clair éclairci au blanc.


[quote name='zuruka' timestamp='1307550303' post='1930104']
Bon bah bravo pour cette escouade bien que pas fan des cheveux blancs c'est un style qui t'es propre et malgré ça tes EN font suffisament peur notament les pupilles blanches etc...
Un ptit tuto?
[/quote]
Un tuto sur quoi? La peinture d'un guerrier entier ou juste les yeux? Si c'est pour les yeux, c'est assez simple: pinceau pas trop chargé avec du blanc fluide mais pas trop liquide, un geste assuré et pouf une touche de blanc sur l'oeil en espérant ne pas se rater :lol:.

[quote name='amareux' timestamp='1307559596' post='1930233']
Tout est très bien calculé (ou pas ^^), du bord de socle foncé, aux socles clairs, à l'armure à la fois sombre et très lisible, en passant par les superbes casques...
Là dessus, tu m'épates, j'ai absolument rien à dire.[/quote]
Merci, et oui tout était presque calculé à l'avance :lol:. Blague à par, c'est ça qui amusant quand on commence une armée (entre autres), c'est qu'on tâtonne un peu et il n'est pas impossible que les choses évoluent encore dans le temps.


[quote name='morbäck' timestamp='1307560562' post='1930254']
Petite critique toutefois, vu ton excellent niveau de peinture, je suis sur que tu peux gagner en finesse sur les derniers éclaircissements.
Plus tu augmente l'éclaircissement, plus tu réduis la surface d'action, mais aussi la largeur de ton éclaircissement. Là est la clé!
[/quote]
C'est vrai que c'est pas encore parfait (cela le sera-t-il un jour...) mais j'y travaille ^_^. merci pour le tuyau.

[quote name='Absalom' timestamp='1307564764' post='1930343']
Jolis socles...tu m'as convaincu d'acheter plein de trucs chez The Army Painter pour égayer mes socles de Dio (le flocage citadel est un peu tristounet en fait ).[/quote]
Je me suis inspiré de ce que peut faire M. Le caillou, donc c'est plutôt lui qu'il faut remercier, d'ailleurs s'il passe dans le coin :).
C'est vrai que army Painter fait de bons trucs, en parrticulier leurs touffes d'herbes très simples à utiliser et dont le rendu est vraiment sympa.

[quote name='amareux' timestamp='1307559596' post='1930233']
Quoi de prévu pour la suite ?
[/quote]
Le CDA bien sûr! Bin oui plus que 3 semaines avant la fin de la troisième session, il est temps que je me réveille !
Néanmoins, j'aimerai assez peindre le raider des cabalites ci-dessus d'ici peu. J'ai bien avancé le montage de la maquette ce soir et c'est une belle bête qui mérite de ne plus être gris plastique.

Voilou, et merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot , j'adore le Sybarite (les lames que tu as rajouté lui donne une gueule.. :wub: ) et la peinture n'est pas en reste : continue comme ça , j'attends avec impatience ce que va donner le raider !
C'est avec ce genre de figurines qu'on se rend compte de la classe des nouveaux EN :devil: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant je trouve. Même si ça peut encore être affiné, ça a déjà de la gueule.
Et je trouve également que les poses sont bien faites. La disposition de la photo est excellente.
Lorsque je l'ai vu, la première idée qui m'est venue a été la suivante: "une escouade de cabalites, descendant de son raider, bien décidée à ramener des nombreuses âmes à Commoragh".
Il y a une force qui se dégage de cette escouade, c'est fou.

Chapeau l'artiste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.