Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Retour sur le splittage d'unités en module


marmoth

Messages recommandés

Page n°1 :

Après re-re-re-re-relecture en VO et VF, j'en reviens malgré tout à mon interprétation première, qui avait le mérite d'être exempte de nez-trop-près-du-wording (RAW), et donc plus à même de saisir l'esprit de la règle.

Je vous la fait partager si cela peut apporter de l'eau ou moulin...

Escouade de combat Dex SMa P.51 :

J'ai vraiment l'impression que le mot "Déployer" est ici utilisé de façon générique pour désigner à la fois la pose des figs sur la table, et la mise en réserve, mais uniquement pendant la phase de déploiement du début de partie.

Par opposition, la règle du Pod fait "exeption à cette règle". A quelle règle fait elle référence, sinon visiblement à celle qui interdit ("vous devez décider de diviser ou non...") la division d'une unité à un autre moment que pendant le déploiement. Le pod est dans cet esprit le seul moyen de diviser au moment de l'entrée en jeu depuis réserve.

La règle "Escouade de combat" à nettement pour vocation de traiter les escouades divisés comme des unités distinctes, et ce dès le déploiement (et mise en réserve) de début de partie. Donc des jets de réserve séparés aussi.

D'une manière générale dans un soucis d'équilibre du jeu, j'ai peine à croire qu'un seul jet de réserve permettrait l'entrée en jeu de deux unités. C'est déjà assez fort de choisir de diviser ou pas en fonction de la mission (objo ou annihilation), pour qu'en plus cela permette de diviser en cours de partie sans être largué en pod. Pod qu'on ne peut effectivement assigner qu'à une unité de dix.

Mais moi aussi j'attends la réponse de TheBoss, parce que malgré tout elle est défendable aussi.

On dirait un sujet de Philo : "Qu'est-ce que le déploiement ?" Le RAW fait tourner le schmilblik en rond parce que c'est pas écrit pour être lu et interprété en wording.

Il faut saisir l'esprit de la règle, et personne ne m'a jamais fait de remarque en tournois ou ailleurs sur la manière dont je jouais déploiement et spltitage.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme technique, flooder à mort juste après qu'une conclusion favorable à votre interprétation ait été donnée, en pariant sur le lock du topic juste derrière pour museler l'opposition :rolleyes::blushing: .

Le pire, c'est que ça marche.

Theboss pourra de toutes façons rouvrir pour poster son argumentaire, s'il en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.