Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Retour sur le splittage d'unités en module


marmoth

Messages recommandés

Je joue aussi sur le mode "au moment du déploiement, je décide ce qui va en reserve ou non, et je décide si les escouades sont splittées ou non, et éventuellement une demi déployée et une demi en reserve, avec exception pour les pods.".

Y'a juste un truc que je comprends pas dans ton raisonnement, the boss:

Tu cites:

CITATION(GBN p94)

When deploying their army, players may choose not to deploy one or more of the units in their army and instead leave them in reserve.

Qui indique que le déploiement et le choix de la mise en reserve sont concommitants.

Et tu dis après:

Lorsque l'unité arrive, son déploiement a-t-il eu lieu ?

D'après ta citation précédente, la réponse naturelle est "oui", non?

Si elle est en reserve, c'est que tu as déployé ton armée...

Une unité mise en réserve n'est pas encore déployée.

Ca contredit la citation qui dit que le choix de la mise en reserve se fait au moment du déploiement de l'armée.

Je rate quoi dans ton raisonnement?

La citation que tu donnes en anglais dit (enfin avec mes maigres connaissances en anglais..)

"Au moment de déployer votre armée, vous pouvez choisir de mettre des unités en reserves"

Soit, au moment de déployer votre armée, vous avez le choix de:

-poser une unité sur la table

- dire qu'elle est en reserve, et la poser apres.

Dans tous les cas, le déploiement de l'armée est terminé apres...

Le fait de ne pas pouvoir mettre une demi tactique sur la table et une demi en pod me parait tellement contradictoire avec ce que fait tout le monde que j'ai quand meme un gros gros doute sur ton interpretation...

Le gros point d'ecart est la phrase "lors du déploiement de l'armée, vous pouvez choisir de ne pas déployer", qui est auto-contradictoire. Si on lit "lors du déploiement de l'armée, vous pouvez choisir de ne pas poser", tout est simple...

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation que tu donnes en anglais dit (enfin avec mes maigres connaissances en anglais..)

"Au moment de déployer votre armée, vous pouvez choisir de mettre des unités en reserves"

Comme dirait un gars dans le lien de THE BOSS:
It's far better to be familiar with the Errata and FAQs than to have an opponent quoting ones you aren't familiar with, leaving you little choice but to go along with what he or she says and check it after the game.
Dans la mesure où the boss utilise un codex anglais c'est impossible pour nous de comprendre son raisonnement puisqu'on ne peut pas verifier ce qu'il dit

Moi aussi j'aurais aimé qu'on me dise où mon raisonnement sur le codex français est faux comme sur ce point où on etait pas d'accord:

Lorsque l'unité arrive (ndr: de reserve) , son déploiement a-t-il eu lieu ?
THE BOSS dit que non, moi je pensais que oui.

Je conclurais que tel que c'est écrit c'est pas évident de bien le comprendre puisque "déployer" est utilisé à toutes les sauces.

Sire Lambert au secours!

Pour le moment je poserais la question à mon adversaire au debut de la partie et on se mettra d'accord, pour moi tout ce qui compte c'est d'etre tranquille durant la partie.

Edit: Va pour le splittage au moment de l'entrée en jeu

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le problème vient de la polysémie du mot "déploiement" dans ce contexte particulier.

1- Il faut différencier la phase de jeu dénommée "déploiement": phase au cours de la quelle on déploiement son armée en posant ses figurines sur la table mais également phase où l'on décide de l'application de certaines règles spéciales telles que la mise en réserve.

Ainsi on décide (et signale à son adversaire) à ce moment là quelles sont les unités gardées en réserve et comment elles arriveront sur la table. (fep par exemple)

Si à ce moment j'ai une tactique SM que je pose sur la table, c'est maintenant que je décide si je dois la scindée ou non. (mais cette partie ne devrais pas poser problème).

Si mon escouade a un véhicule tel qu'un drop pod et que je décide alors de la garder en réserve, je le signale à ce moment là. Par contre comme elle n'est pas encore posé, je n'ai pas encore à décider de la scinder ou pas.

2- Maintenant il y a l'emploi du mot déploiement dans le contexte où je pose une figurine sur la table.

Elle est dite alors "déployée". Avant cela elle est en réserve et non déployée.

Donc dés le moment où je la pose sur la table à ce moment là je peux décider de la scinder ou non.

C'est le cas par exemple d'une unité de 10 sm d'assaut avec réacteur.

Je les ai gardé en réserve et annoncer une fep. Mais je n'ai pas à signaler à la phase de déploiement si je les scinde ou pas mais seulement au moment de les poser sur la table.

Pour le cas du drop pod et des tactiques, il s'agit d'une exception à cause de la règle: une seule unité embarqué dans un véhicule.

Si l'on scinde une unité de 10 sm en 2 de 5, ils comptent alors toujours comme deux unités distincte et donc une seule escouade de combat peut embarquer dans un véhicule.

La règle du drop pod permet justement de faire exception à ceci en embarquant dans 1 véhicule ce qui sera 2 unités distinctes ensuite.

Voila j'espère que ceci aura contribué à éclaircir un peu les choses.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François et Marmoth:

CITATION(GBN p94)

When deploying their army, players may choose not to deploy one or more of the units in their army and instead leave them in reserve.

Je traduis, le gras est de moi:

Lorsqu'ils déploient leurs armées, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer une ou plusieurs unités de leurs armées et de les laisser en réserve à la place.

Pour TheBoss et le thread en anglais qu'il cite, cela signifie que les unités laissées en reserve ne sont pas déployées. Donc elles ne peuvent pas être splittées en reserve.

La différence avec le GBN français, c'est la traduction du deuxième "deploy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis, le gras est de moi:

Lorsqu'ils déploient leurs armées, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer une ou plusieurs unités de leurs armées et de les laisser en réserve à la place.

Hé, j'ai bien compris X-/

Je pense juste qu'on mixe la phase de déploiement et le déploiement physique de l'unité.

Parce que si on rentre dans le RAW angliche, tu as oublié le "instead".

Ce qui signifierait que lors de la phase de déploiement, on a le choix de ne pas déployer l'unité, et en lieu et place, de la garder en reserve. On aurait donc un choix exclusif entre la mise en reserve et le déploiement de l'unité. Et la, un nouveau monde meveilleux de problèmes s'ouvre à nous! :wink:

Sinon, le test pour la rage des BA qui se fait au début de la partie avant le déploiement, on fait comment pour les unités en réserves?

PS: +1 avec Drakon qui résume parfaitement ce que je pense.

PS2: enfin pas tout à fait, pour moi on décide de scinder ou non une escouade de marounes d'assaut dés le moment ou l'on décide de les garder en réserve.

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le test pour la rage des BA qui se fait au début de la partie avant le déploiement, on fait comment pour les unités en réserves?

He bien justement, comme c'est au moment de la phase de déploiement que tu décide quelles unités partent en réserve, le jet de dé pour la rage des BA se fait juste avant.

Exemple concret:

1/ Les joueurs installent la table

2/ Ils installent leurs armées sur des tables à proximité pour facilité le déploiement (et par ce que c'est trop zolie :wink: )

3/ Jet de Dé de la rage pour le joueur BA

4/ Phase de déploiement (et décision si reserve ou pas, embarqué ou pas etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas l'avoir oublié:

Je traduis, le gras est de moi:

Lorsqu'ils déploient leurs armées, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer une ou plusieurs unités de leurs armées et de les laisser en réserve à la place.

Ce qui signifierait que lors de la phase de déploiement, on a le choix de ne pas déployer l'unité, et en lieu et place, de la garder en reserve. On aurait donc un choix exclusif entre la mise en reserve et le déploiement de l'unité. Et la, un nouveau monde meveilleux de problèmes s'ouvre à nous!

Tu notera que je n'ai dit nulle part être d'accord avec cette interprétation.

TheBoss (tu m'interromps si je me trompe), pose son raisonnement justement sur ce choix exclusif.

Cette phrase lui permet aussi de faire une distinction entre le déploiement de l'armée, soit pour toutes les unités de l'armée: pose sur la table de l'unité ou reserve; et le déploiement d'une unité: pose sur la table de l'unité.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: enfin pas tout à fait, pour moi on décide de scinder ou non une escouade de marounes d'assaut dés le moment ou l'on décide de les garder en réserve.
Bah non, si t'es d'accord avec the BOSS si tu la place en reserve elle est pas deployée donc tu peux pas encore la splitter.

Donc t'as un seul jet de reserve pour tes SM d'assaut mais quand ils arrivent ils peuvent arriver séparément (même en FeP, dans ce cas il y aura 2 jet de dispersion distincts)

Tu notera que je n'ai dit nulle part être d'accord avec cette interprétation.
Bah moi je suppose que la version anglaise tranche la question et que THE BOSS a raison dans son interprétation.

Pourvu qu'il ne fasse pas de lobbying... :wink:

PS: JE me garde cette question dans un coin pour le jour où jje croiserais un GBN en anglais X-/X-/

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: enfin pas tout à fait, pour moi on décide de scinder ou non une escouade de marounes d'assaut dés le moment ou l'on décide de les garder en réserve.
Bah non, si t'es d'accord avec the BOSS si tu la place en reserve elle est pas deployée donc tu peux pas encore la splitter.

Donc t'as un seul jet de reserve pour tes SM d'assaut mais quand ils arrivent ils peuvent arriver séparément (même en FeP, dans ce cas il y aura 2 jet de dispersion distincts)

Le problème étant que je ne partage justement pas l'interpretation de The Boss X-/

Pour Ica: au temps pour moi, lecture trop rapide, je bats ma coulpe.

Ceci dit, prenons le wording précis de la soif rouge:

After forces have been deployed, but before any scout moves are taken and the first turn begins
, roll a D6 for each unit in your army that has this special rule (including units you have left in reserve). On a score of a 1, one or more members of the squad have succumbed to the Red Thirst and the the entire squad is treated as having the furious charge and Fearless special rules instead of ATSKNF special rule for the duration of the game.

Dans ton interpretation, the boss, quand a lieu le moment en gras? Il semblerait qu'il existe un moment de raison entre le déploiement des forces et les mouvements scouts? Un moment ou l'on peut dire que les forces ont été déployées? Ou faut il comprendre "after forces have been deployed, or not, but..."? :wink:

Ou alors une unité pourrait elle etre à la fois déployée et non déployée? L'univers imploserait-il? Ou faudrait il comprendre qu'il y aurait en fait 2 notions de déployées, l'une en terme de choix de déploiement, l'autre en terme de pose sur la table?

La suite au prochain épisode, a vous les studios.

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas l'avoir oublié:

Je traduis, le gras est de moi:

Lorsqu'ils déploient leurs armées, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer une ou plusieurs unités de leurs armées et de les laisser en réserve à la place.

Ce qui signifierait que lors de la phase de déploiement, on a le choix de ne pas déployer l'unité, et en lieu et place, de la garder en reserve. On aurait donc un choix exclusif entre la mise en reserve et le déploiement de l'unité. Et la, un nouveau monde meveilleux de problèmes s'ouvre à nous!

Tu notera que je n'ai dit nulle part être d'accord avec cette interprétation.

TheBoss (tu m'interromps si je me trompe), pose son raisonnement justement sur ce choix exclusif.

Cette phrase lui permet aussi de faire une distinction entre le déploiement de l'armée, soit pour toutes les unités de l'armée: pose sur la table de l'unité ou reserve; et le déploiement d'une unité: pose sur la table de l'unité.

Hmmm;

Si je suis le raisonnement du boss, en poussant à l'extrème...

Ce qui est en réserve n'est pas déployé.

En choix exclusif...

Lors du jet de réserve, je d"ploie, donc décide si ça arrive en réserve par le bord de table, par le flanc ou en FeP, vu que c'est au déploiement que l'on décide ?

A noter que je ne fais pas ça, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du jet de réserve, je d"ploie, donc décide si ça arrive en réserve par le bord de table, par le flanc ou en FeP, vu que c'est au déploiement que l'on décide ?

En faite non puisque la décision de bord de table, flanc ou fep se prend au moment de la phase de jeu nommé déploiement.

Au moment de faire le jet de réserve c'est pour avoir le droit de poser l'unité (la déployer) sur la table. Mais ce n'est pas la phase de déploiement.

En bref il y a la phase de jeu déploiement et il y a l'action déployé qui correspond donc ici à poser sur la table.

D'où un distinguo entre les figurines déployées (posées sur la tables) et les figurines en réserve (non posées sur la table, donc non déployées)

PS: pour la rage j'ai confondu avec une ancienne règle des BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du jet de réserve, je d"ploie, donc décide si ça arrive en réserve par le bord de table, par le flanc ou en FeP, vu que c'est au déploiement que l'on décide ?

En faite non puisque la décision de bord de table, flanc ou fep se prend au moment de la phase de jeu nommé déploiement.

Au moment de faire le jet de réserve c'est pour avoir le droit de poser l'unité (la déployer) sur la table. Mais ce n'est pas la phase de déploiement.

En bref il y a la phase de jeu déploiement et il y a l'action déployé qui correspond donc ici à poser sur la table.

D'où un distinguo entre les figurines déployées (posées sur la tables) et les figurines en réserve (non posées sur la table, donc non déployées)

Je sais bien, hein.

Donc distinguo entre "déploiement" et "déployement".

Donc distinguo entre "unité en réserve" et "splittage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, prenons le wording précis de la soif rouge:

After forces have been deployed, but before any scout moves are taken and the first turn begins
, roll a D6 for each unit in your army that has this special rule (including units you have left in reserve). On a score of a 1, one or more members of the squad have succumbed to the Red Thirst and the the entire squad is treated as having the furious charge and Fearless special rules instead of ATSKNF special rule for the duration of the game.

Dans ton interpretation, the boss, quand a lieu le moment en gras?

Si je peux me permettre, je vais te laisser présenter préalablement ton interprétation.
Donc distinguo entre "déploiement" et "déployement".
Si tu pouvais préciser ce que tu entends (éventuellement avec des citations pour la différenciation); pour l'instant, je ne vois qu'une différence VF (déploiement)- VO (deployment).

Je pourrais ensuite faire une réponse collégiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, prenons le wording précis de la soif rouge:

After forces have been deployed, but before any scout moves are taken and the first turn begins
, roll a D6 for each unit in your army that has this special rule (including units you have left in reserve). On a score of a 1, one or more members of the squad have succumbed to the Red Thirst and the the entire squad is treated as having the furious charge and Fearless special rules instead of ATSKNF special rule for the duration of the game.

Dans ton interpretation, the boss, quand a lieu le moment en gras?

Si je peux me permettre, je vais te laisser présenter préalablement ton interprétation.

Je vais y répondre : après le déploiement de l'armée.

Mais avant les mouvements scouts.

Hors le mouvement scout a lieu en début de partie.

Tour "zéro".

On teste tous les BA, car ils sont tous déployés ; soit sur la table ( ou embarqués dans des tranports), soit en réserve ' flanc, normale, FeP)

Mais ils sont tous : After forces have been deployed

Deployed : déployés.

Donc distinguo entre "déploiement" et "déployement".
Si tu pouvais préciser ce que tu entends (éventuellement avec des citations pour la différenciation); pour l'instant, je ne vois qu'une différence VF (déploiement)- VO (deployment).

Je pourrais ensuite faire une réponse collégiale.

J'entends par là : le déploi(y)ement se fait en début de partie, avant le tour 1.

Page 92 le titre ; déployer les armées.

Je laisse lire.

Page 94.

Règles spéciales.

Réserves.

chapitre épréparer les réserves".

"Lorsqu'il" déploient leurs armées, les joueurs peuvent choisir de ne pas placer sur la table un ou plusieurs... blablabla..."

Et dernier paragraphe de ce chapitre ' préparer les réserves) "le joueur doit préciser à son adversaire, durant le déploiement, si des unités vont utiliser leur règle spéciale "FeP/ADF, etc.

Comment une unité qui n'est pas déployé, selon ton wording, peut elle alors être décrite par le joueur ?

Non, parce que, là, une unité non déployée, elle n'est ni en réserve, ni en jeu, ni quoi que ce soit, alors.

Le déploiement "en réserve" fait de mettre en réserve fait partie du déploiement de l'armée, ou sinon, c'est simple, elle ne pourra jamais entrer en jeu car elle ne fera pas partie des unités obéissant aux premières règles de la page 92.

Carna, qui repart vers ses emmerdes de vraievie.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement la vision de Carnassire.

Il y a pour moi une phase de déploiement, qui a lieu avant les mouvements scouts, au début de la partie.

A ce moment la, pour chaque unité, on indique:

- Organisation des escouades de combat, qui deviennent à partir de ce moment des unités totalement distinctes "If you decide to split a unit into combat squads, then each combat squad is treated as a separate unit for all game purpose from this point"

Puis pour chaque unité (et donc pour chaque escouade de combat)

- mise sur la table tour 1

- réserve (préciser FEP/attaque de flanc/reserve normale)

A ce point, la phase de déploiement est terminée "after forces have been deployed".

Certaines ont été mises sur la table (déployées, comme on dit en francais...), ou en reserve, et seront mises sur la table (déployée) plus tard.

2 remarques:

- Mise sur la table, c'est moche en francais, le terme est déployé. Meme chose en anglais, doit-on avoir un truc mal écrit juste pour avoir 2 termes différents? Si mon interpretation est la bonne, comment reécrire les paragraphes pour que ce soit plus explicite? Pas facile...

- Cette interpretation entraine-t-elle des cas foireux? J'en vois bien dans l'autre, mais pas dans celle la.

Quelques conséquences:

- au moment de tirer la soif rouge, on sait déja si c'est une escouade de 10 ou 2 de 5, et on fait 1 ou 2 jets en fonction

- L'organisation des escouades étant faite, on peut avoir un bout en reserve et l'autre sur la table

- Seule exception, le pod permet un splittage hors sequence, tel que précisé dans le dex marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec l'ensemble...sauf ce qui suit:

- L'organisation des escouades étant faite, on peut avoir un bout en réserve et l'autre sur la table

L'organisation des escouades se faisant , je cite

au moment où vous la déployez
, et non au moment du déploiement (autrement dit ici phase de déploiement)

Donc cette partie de ton raisonnement:

- Organisation des escouades de combat, qui deviennent à partir de ce moment des unités totalement distinctes "If you decide to split a unit into combat squads, then each combat squad is treated as a separate unit for all game purpose from this point"

tombe plutôt dans la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec l'ensemble...sauf ce qui suit:
- L'organisation des escouades étant faite, on peut avoir un bout en réserve et l'autre sur la table

L'organisation des escouades se faisant , je cite

au moment où vous la déployez
, et non au moment du déploiement (autrement dit ici phase de déploiement)

Ca se discute, mais je m'en tiens à ma version :lol:

Je cite:

"The decision to split the unit into combat squads, [...], must be made when the unit is deployed.Both combat squad may be deployed in different locations. The one exception to this is a unit that arrive by drop pod. The player can choose to split such a unit into combat squad when it disembarks from the drop pod".

Si la décision se faisait au moment de la mise sur table, l'arrivée en drop pod ne serait pas une exception. En fait, ca rajoute de l'eau à mon moulin. Si on prend la version The Boss, en quoi l'arrivée en pod est-elle une exception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans ce que tu cite , la partie:

must be made when the unit is deployed

Fais clairement référence au déploiement =poser les figs sur la table

L'exception du drop pod étant la possibilité de scinder après le débarquement d'un véhicule

Ce qui est normalement strictement impossible car les escouades scindées sont normalement considérées à tout points de vue comme des unités indépendantes, même si au départ elles constituaient une seule unité.

Si ton unité de 10 était au départ dans un rhino, l'ensemble gardé en réserve.

lors du tour où le rhino, et l'escouade embarqué à l'intérieur , arrive sur la table, lorsque l'unité débarque, elle ne peut pas se scinder en deux. Contrairement à une arrivée en drop pod.

C'est là que se situe l'exception de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans ce que tu cite , la partie:
must be made when the unit is deployed

Fais clairement référence au déploiement =poser les figs sur la table

Je vois pas pourquoi? Je vois juste que ca va donner de l'eau au moulin de The Boss qui dira "voyez, meme entre vous c'est pas clair la distinction entre les 2 déploiements".

Mais bon, saylavi :lol:

L'exception du drop pod étant la possibilité de scinder après le débarquement d'un véhicule

Tiens, cas à la con: si je suis ca, ca veut dire que je n'ai pas le droit de déployer les 2 demi-escouades sortant d'un même pod de part et d'autre du pod, hors cohérence d'unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cas à la con: si je suis ca, ca veut dire que je n'ai pas le droit de déployer les 2 demi-escouades sortant d'un même pod de part et d'autre du pod, hors cohérence d'unité?

Je ne saisi pas? :lol:

La scission ne se fais pas à la phase de mouvement à proprement parler, mais au moment où tu pose les figs sur la table tu déclare les deux unités distinctes. Donc l'une peut être d'un coté et l'autre à l'opposé du drop. (J'entends bien sur au niveau des rampes de débarquement, hein!, pas de la table :lol: ) Il s'agit de deux unités qui débarquent. Pas une unité qui débarque et qui se coupe ensuite.

Enfin pour moi, il me semble que cela est très clair et ne prête pas du tout à confusion.

A savoir:

une phase de déploiement.

Pendant cette phase

-Tu déploie (donc pose sur la table) des unités et, le faisant, tu déclare la scission de l'unité ou non.

-Tu garde en réserve, donc unité non déployée donc décision de scindage remis à plus tard

Fin de la phase de déploiement

Ensuite lors de l'arrivée des réserves, il y a une phase de déploiement "hors séquence" avec dépôt des figurines sur la table.

A ce moment tu déclare que l'unité se scinde ou non.

Si elle est dans un véhicule, autre que drop pod, elle ne peut pas ce scinder. cette règle disparait.

Avec le drop pod, tu peux donc décider, au débarquement de l'unité, si elle se coupe en deux ou pas.

Si oui, il y a donc deux unités qui débarquent d'un même véhicule. Ce qui n'est normalement pas autorisé.

A partir de là, je pense qu'il est facile de gérer tous les cas de figures.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cas à la con: si je suis ca, ca veut dire que je n'ai pas le droit de déployer les 2 demi-escouades sortant d'un même pod de part et d'autre du pod, hors cohérence d'unité?

Je ne saisi pas? :lol:

Tu disais que la scission se faisait après le débarquement, ce qui suppose que le débarquement doit laisser l'unité en cohérence. Bref. :lol:

Pour le reste, on est d'accord, sauf que pour moi le déploiement dont on parle pour la scission, c'est le premier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception du drop pod étant la possibilité de scinder après le débarquement d'un véhicule

Tiens, cas à la con: si je suis ca, ca veut dire que je n'ai pas le droit de déployer les 2 demi-escouades sortant d'un même pod de part et d'autre du pod, hors cohérence d'unité?

"The players can choose to split such a unit into combat squads when it disembarks from the Drop Pod"

"When" and not "after" ;-)

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tatillion le François

Tu me rappel un autre François avec qui j'ai aussi très souvent ce genre d'échange (en tout amitié hein :shifty: , vous êtes tous comme çà?)

Bref, je voulais bien sur dire au moment du (quand ils ) débarquement. Ce qui correspond plus exactement au "When "en gras que t'as cité Mawrolk (merci ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The players can choose to split such a unit into combat squads when it disembarks from the Drop Pod"

"When" and not "after" ;-)

Je répondais à

L'exception du drop pod étant la possibilité de scinder après le débarquement d'un véhicule

:shifty:

Voui, j'ai peut être pas cerné toute la subtilité de votre échange, et le quote n'était pas forcément bien ciblé :blushing: Néanmoins, ça à le mérite de dissiper toute confusion à ce sujet :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.