Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Tournoi du nain Gros-Gnon IV


Messages recommandés

C'est mon pote John-John qui gagne avec ses skavens lasurés, je suis bien content pour lui ; mais une armée ça se juge à 1m et puis à 10 cm ; à ce compte, il n'y a même pas de match entre lui et moi, sans parler de l'empire de Fredrich
Hors mis le fait que je suis d'accord avec François, je dirais juste que ça me fait super plaisir de lire ça, en plus d'être une récompense en soi. Ne vous lâchez pas, il n'y a aucuns sous-entendus sexuel là dedans :ermm:
Quand à la note de peinture, l'année dernière vous nous aviez dis que c'était Ray Charles et Gilbert Montagné qui avaient noté la peinture et bien cette année n'a pas dérogé à la règle: on prends les même et on recommence: Les gouts et les couleurs.... mais si cela peut ne pas vous rassurer, on reprendra les même l'année prochaine.
et
e ne savais pas que l'arbitre d'Ecuisses avait déménagé dans le 01, tout s'explique !
Et comme pour Ecuisses, ça ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir dans ce tournoi, ça ne m'empêchera pas non plus de revenir l'année prochaine ! Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon débrief.

Je viens en Elfes Sylvains (le seul du tournoi) avec 7 points de bravoure.

Ha vénérable, mage 4, GB, mage1, 30 archers, 2x18 dryades, 2x5 kournous, 5 lemures, 1HA et 9 forestiers.

Les +:

ambiance très sympa et calme avec des orgas super cool

la présence de nombreux copinous

les scénarios qui brident franchement le no limite (qui n'a du coup rien à voir avec un no limite v7)

l'annexion des gardiens du Moot :P

la première sortie de nos tabliers!

Les -:

le jugement de peinture, je n'ai même pas remarqué que l'on m'avait jugé...

certains décors spéciaux franchement trop influents sur le jeu (puit de vie par exemple)

Mes parties:

1ere contre Hugo "Arklash" Couval et ses Bretoniens, je fais de la merde dès le début en sous estiment les chevaliers du royaume, j'envoie 5 lémure de face sur un pack et je ne passe pas une blessure... Du coup je perds le combat de beaucoup, je fuis, suis rattrapé et Hugo impact mes 20 archers avec mage 4 et GB... Le drame...

Le reste de la partie est à sens unique et je me fais roulé dessus par ce bon Hugo.

Bonne partie avec un adversaire que j'apprécie.

0-18

2eme contre Yohann "Cornolio" Thomas en Ogre. Je bénis mes lémures il maudit mes 20 archers. Il bénit ses 12 buffles je maudis ses 50 gnoblars.

Partie très tendue ou je ramone ses 12 ventre dur + tyran + mage 4 en le défonçant à coup d'être du dessous et de tirs puis je les achèvent au close avec mes 2 HA. A noter que le désosseur rate son test de force et est mangé par les êtres du dessous miam! Ensuite il faut que je m'occupe de son unité bénite qui se rapproche de ma zone, j'y envoie tout ce que je peux (2 HA, 18 dryades, 5 kournous) mais je n'arriverais pas à lui faire mal. Qu'importe je le bloc hors de ma zone et c'est le principal! Pendant ce temps mes lémures bénis rush dans la zone de mon adversaire et les gnoblars maudits vers la mienne.

Arrive alors le 6eme tour... je perds, j'ai mon unité bénite en place mais Yohann a son unité maudit dans ma zone... Mon mage pars alors seul comme un vaillant, passe un être du dessous en pouvoir irré sur les gnoblars... à 2 de force, c'est un carnage et je remporte la partie... ouf! Partie super tendus jusqu'au bout.

11-3

3eme contre Elie "elie30" Soubeyrand et son empire full machines et 2 tav... Cette partie je suis hyper attentiste alors que je devrais rusher comme un taré. Résultat je prends la foudre avec les mortiers et canons puis les TaV arrivent et je n'ai rien pour les gérer.

En plus je suis pressé car je suis attendus chez ma belle soeur pour manger des suchis :clap:... bref j'ai pas trop la tête à la partie et je me fait déboiter vite fait bien fait!

0-18

4eme partie contre Corentin les lezards bretonniens"Gruffat en bretoniens. Je me dis je suis dans la merde, il a 15-16 points de bravoures... Mais je lui tend un piège gros comme une maison et il tombe dedans, il ne connaissait malheureusement pas bien la résistance d'un homme arbre vénérable. Du coup mon HA bloque 2 pack de chevaliers me permettant de contre charger et de gérer le reste de la table au tir. Au final j'arrive à une quasi table rase ou il ne lui reste qu'une bannière mais qui est contestée par mes archers. A noter un joli coup fatal de mes forestiers sur le seigneur bretonnien.

18-0

5eme partie contre Alexandre Mathieu "Pilou69" et ses nains. La partie qui me laisse le plus de regret, ou comment offrir la victoire à son adversaire!

On se démonte au close pendant 3 tours (car on y est dès le tour 1) jusqu'à être tout les deux à un point de la déroute. C'est alors que j'ai la meilleur idée du week end :ermm: je charge de flanc des brise fer avec un HA et ma GB (qui a +4E) je me dis que je suis tranquille car les brisefer blesseront tout le monde sur du 6. Mais j'avais oublié la règle "faite place" résultat le seigneur nain vient contre ma gb, blesse malgrès le 7E et je ne sauvegarde pas une blessure... Résultat ma GB est morte et je déroute! Vive moi! Car si j'envoie l'HA seul, je suis tenace à 8 relancable et le tour suivant je charge de flanc avec 5 lémures... Bref je ramone le pack et la dernière bannière qui me donnerais la victoire...

Des regrets mais super partie et super adversaire!!

Voila vous savez tout. J'ai passé un super week end!!!

Merci.

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et AOUH pour Sparte :ermm:

Petit compte-rendu suite à ma troisième participation au Nain Gros Gnon.

A tout Saigneur tout honneur, un gros bisou bien baveux aux Orgas sans qui rien ne serait possible.

De mon côté, j’avions lu la V8 en diagonale il y a quelques mois déjà, et pratiqué qu’une seule partie à 2500 Pts avec un poteau qui, dans le cercle de mes amis, est reconnu et renommé pour avoir une approche très personnelle des règles …

Donc clairement mon armée était loin, très loin d’être no-limit : une hydre, 2 balistes, 30 lanciers, 20 arbalétriers, 19 furies, 17 Spartiates, 10 cavaliers noirs qui surgissent hors de la nuit et qui courent vers l’aventure au galop … vu ce que j’ai eu en face, les parties ont été sportives :clap:

Donc :

1ère partie « décors perdus » contre Pierre « porte sacoche » et son armée du Moot.

Son armée était vraiment tranquil, un seul tank, 1 canon, 1 feu d’enfer, un mortier, vraiment pas typé no-limit. Bonne ambiance, (re)découverte des règles et match nul. Pensée du jour : m’inscrire au tournoi du Moot 2ème du nom.

2ème partie « Bénie ! Maudite » contre Matthieu « melendil » et son armée de Skaven.

Ben là, j’ai vraiment ressenti le no-Limit : des pacs de 40 esclaves et guerriers des clans à foison, 2 abomination (tiens c’était ma toute première fois), 2 canons à Malefoudre et une bonne grosse unité de rat ogre bien juteuse. Me déploie dans un coin et essai de percer la masse purulente qui arrive sur moi …résultat me fait violenter, et la partie s’arrête au tour 3 : je limite les dégâts et défaite mineur. Quand au jeune Général Skaven en face de moi, il n’était clairement pas venu pour rigoler, mais skavenement pour défourailler, donc quand la partie c’est arrêté au tour 3, il l’avait vraiment mauvaise, il voulait obstinément faire les 3 tours restant pour raser même la moquette.

3ème partie « position avantageuse » contre Karim « Prince Mohamed » et son armée de roi des tombes.

Une armée un peu foire du trône avec que du tir (de mémoire 4 unités de 20 squelettes archers, une grosse d’environ 30-40 qui tire à la volée en bout de table), que des dés de pouvoir (grosso modo 15 par tour), que des scorpions (3 qui arrivent au deuxième tour avec des déviations aux petits oignons), les deux catapultes de rigueur, et pi l’arche. Il se déploie dans le fond de son quart de table, m’arrose de tir, j’envoie tout à l’assaut et laisse à l’arrière mes 2 balistes et mon chaudron pour appâter le scorpion, et mon hydre pour contre charger lesdits scorpions. La partie est stoppée au tour 3 avec, de mon coté pas mal de jets bien foireux à des moments cruciaux, défaite mineur pour votre ténébreux serviteur.

4ème partie « à l’attaque » contre Louis « arnulf » et ses elfes noirs.

Une armée bien plus typée pour ce tournoi que la mienne : 2 hydres, des gros pâtés de lancier dont une horde ! Mais bon, mon jeune padawan ne maitrisant pas encore le coté obscure de la force, je le retourne tranquillement. Résultat : victoire mineur :P.

Autrement bonne ambiance et je l’ai initié au rite le plus sacré des Druchis le ténébreux « PUISSANCE DES TENEBRES »

5ème partie « sang et gloire» contre Richard « richard) et ses Hauts Elfes

Là ça a été vraiment la fête du slip : 4 balistes, livre d’hoeth, déploiement fond de cour, derrière les collines et dans les bois : putain de petites lopettes de haut elfes, je dois encore traverser la foire du trône, sauf que là c’est pas du squelette tout mou qui m’attend de l’autre côté du stand de tir mais un pack de maître des épées, des lions blancs et une p’tite horde de lancier. Je dérouille sévère à l’irrésistible sur les phases de magies, je dérouille sévère sur les balistes (24 tirs de balistes à courte portée sur mes spartiates le tour avant leur charge …) bref je dérouille sévère tout court. Résultat défaire majeure.

N’empèche que super sympa, et bonne ambiance et il m’offre même la binouse pour se faire pardonner les ses 4 balistes et de son livre.

Résultat global, dans les profondeurs du classement, mais bon j’aurions dû faire une vrai liste de druchis qui tache, donc de nombreux axes de progression pour l’année prochaine.

Pour conclure : la V8 relance Battle avec les scénarii. J’avais commencé à tournoyer en 40k, car les batailles rangées de Battle commençaient à me bassiner sérieusement. Aller c’est reparti : AOUH POUR SPARTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon pote John-John qui gagne avec ses skavens lasurés, je suis bien content pour lui ; mais une armée ça se juge à 1m et puis à 10 cm ; à ce compte, il n'y a même pas de match entre lui et moi, sans parler de l'empire de Fredrich

le ska lasuré gagne TOUJOURS la peinture au nain grognon, la aussi on est pas à 1 mètre près pour noter une armée :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable tournoi pour ma part.

Un tournoi LRA de plus d'en ma poche. J'aurai bientôt toute la LRA. :ermm:

Dômmage qu'il y ait eu une petite polémique sur la fin, par des gens qui ne sont pas au courant de ce qui se passe réellement. Et qui en voyant 2 minutes d'une partie, vont ensuite raconter des ânéries.

Merci aux 3 personnes qui m'ont prêté quelques figurines.

en tout cas, hugo dels first!!!!!
Hugo qui gagne avec une liste loin d'être optimisée.

Merci.

Je gagne en jouant mieux les scénariis que mes adversaires sur 3 parties. En bataille rangée classique, ça aurait sûrement été différent.

la puissance de la bretonnie a encore vaincue !!!!

Ca a été dur quand même. Et les bretonniens m'ont semblé moins puissant que je ne l'imaginais sur la papier. Faudrait faire des bus de 15 chevaliers. Mes fers étaient un peu trop petits. Et la horde d'hommes d'armes n'est pas très performante en fait de compte, malgré son faible coût.

Mais le match Hugo/Vertigo c'était de la double croche, la V9 quoi...

faut pas exagérer non plus. Quand on n'a pas toutes les cartes en mains on s'abstient de ce genre de commentaire.

- Oublie de faire toucher sur du 3+

je n'avais même pas vu tes jets de dés, et souviens toi de mon étonnement quand tu m'a dit que je m'avais que seulement 2 hommes d'armes morts.

- oublie des touches de la cata hors trou central

Ce qui te donnait une faible chance (blesse à 3+, svg à 3+ et 6+) de tuer le champion (ce n'était pas l'étendard qui était placé à côté da la GB pour être sous la gabarit. Des tirs de catapultes dont nous avons pas vérifier la portée car mes chevaliers étaient assez proches des tes machines, et peut-être que tu n'avais même pas des 12 de portée minimum de catapultes (pour illustrer la distance, ton canon à côté des catapultes a tiré à 0 pas de distance).

Moi, je fais les svg que tu me dis de faire dans la précipitation de la partie, car on jouait vite pour rattraper le temps perdu.

- oublie de l'empêcher de sortir sa sorciere d'un close

C'est quoi cette histoire de sorcière ?

3 tests à 7 sur le seigneur

Avec bannière de bravoure et GB à proximité.

Et toi de ton côté, tu as voulu utiliser l'enclume au tour 2, alors que tu avais fait un incident au tour 1 empêchant son utilisation au tour 2. Et m'obliger à charger avec la rune de défi, alors que je peux pas charger.

Et il a un combat qu'on a même pas fait au dernier tour pensant que ça n'avait aucune influence, combat à mon avantage qui pouvait te faire perdre une bannière supplémentaire pour le scénario.

Mais je crois beaucoup plus en des erreurs de règle (surtout avec la nouvelle V8 où nous avons encore tous des lacunes et ne connaissant pas encore toutes les règles par coeur) ou à une faute d'inattention, que ta volonté de tricher.

Donc aucun problème pour moi.

Alors à tout ceux qui commentent sans savoir, merci de ne rien dire. C'est tellement facile de parler derrière son ordinateur.

Et la partie contre l'Empire de Bruno, au dernière tour, on s'était accordé sur une égalité (on avait encore nos points de bravoure dans le scénario "sang et gloire"). Et on fait le duel de général sans résolution de combat (ce qu'on a fait quand même juste pour voir, ce qui donna la fuite de son unité de chevaliers mais on avait dit ne pas faire la résolution de combat) : celui qui tue l'autre emporte les points d'objectif secondaire.

Mais cela n'a pas été dit ce façon explicité. Mais c'est comme ça que je l'ai vécu sur le moment. Je pense que Bruno pourra confirmer.

Mais ma charge est trop courte de 2 mm en mesurant à la règlette rouge (donc à portée avec le mettre). Et il me dit "viens faire ta charge". Donc je la fais.

On fait ça à l'arrache, comme n'y a pas d'enjeu, car tout le monde sait que j'ai gagné le tournoi (j'avais 16 points d'avance sur le second avant la dernière partie et une défaite mineur me suffisait, et j'avais déjà l'égalité).

Je gagne le duel de seigneur et emporte les 3 points d'objectif secondaire.

On est ok sur un résultat de 10 - 7 en ma faveur alors.

Et là, des gens ont été raconté aux arbitres que mes 3 points d'objectif secondaire sont bizarre. Et je suis pénalisé de 10 points. Merci à ceux qui parle sans savoir et avoir toutes les informations.

Ca m'apprendra à jouer plus sérieusement même quand il n'y a pas d'enjeu. Car en jouant plus sérieusement (mesurer avec le mêtre pour ne pas perdre quelques millimêtre, et faire les résolution de combat), ça aurait une victoire pour moi, car la perte de son général et d'une bannière lui faisait descendre en dessous de son seuil de déroute.

Ca m'aurait apporté un total de 77 points de tournoi et non 63 après pénalité et dernière tour de la dernière partie fait non sérieusement.

Alors, les parlottes de certains et les commentaires d'autres sur ce forum ont faillit me faire perdre le tournoi (malgré potentiellement 15 points d'avance sur le second).

Je suis curieux de savoir qui parlent un peu trop sans savoir et devrait apprendre à se taire.

Sans rancunes envers les orgas. Je me suis bien amusé quand même.

Le no-limit avec scénrio, ça va bien. Il y a toujours moyen pour les armée moins puissantes de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon ti débrief

Les +

Le trajet avec orgrimme

L’accueil du matin

l'hébergement de Flint

Les scénarii

Les copaings

Les -

Mon armée de nain qui n'est pas intéressante à jouer.

Les scénarii étaient bien et permettaient à des armées bien construite de prendre le dessus sur des armées optimiser no limite.

Merci aux orgas et à l'année prochaine avec mes Elfes noirs et peut être un plateau de présentation mais comme c'est stevee wonder et gilbert montagnier qui note la peinture... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste, mon bon Hugo, que croche ne signifie pas triche dans ma bouche (les tricheurs on les connaît :innocent: ) juste les ongles un peu longs et l'art de se tromper de bonne foi à son avantage (que je pratique aussi à mes temps perdus)... De toute façon pas besoin de te justifier, avec ou sans pénalité tu as incontestablement gagné le tournoi !

Bonne nouvelle, ça fait donc un truc de long chez Vertigo...

Vertigo, vivement qu'on se rencontre sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon pote John-John qui gagne avec ses skavens lasurés, je suis bien content pour lui ; mais une armée ça se juge à 1m et puis à 10 cm ; à ce compte, il n'y a même pas de match entre lui et moi, sans parler de l'empire de Fredrich

le ska lasuré gagne TOUJOURS la peinture au nain grognon, la aussi on est pas à 1 mètre près pour noter une armée :innocent:

J'aurais du venir, choper une super note de peinture avec mes ES lasurés :rolleyes:

Possible de publier les scénarios, afin de voir ce que les esprits viticoles ont pondu cette année ?

Ca a été dur quand même. Et les bretonniens m'ont semblé moins puissant que je ne l'imaginais sur la papier. Faudrait faire des bus de 15 chevaliers. Mes fers étaient un peu trop petits. Et la horde d'hommes d'armes n'est pas très performante en fait de compte, malgré son faible coût.

Tu jouais quoi en gros ?

Je trouve génial de voir que les brets font de bons résultats, jamais j'aurais envisagé regretter mon armée en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Stercz, les bretts sont très forts en V8, d'ailleurs aucune armée n'est à la ramasse (si les HB :innocent: ), et peu sont ultimate et au dessus (à part peut-être les HL) c'est l'un des très gros points fortes de la V8... En attendant les prochains LA...

Hugo avait poussé le vice jusqu'à renoncer à prendre des étendards dans sa piétaille car les socles ne s'harmonisaient pas :rolleyes: Respect...

Bon à côté de ça, il avait 2 trebs et plein de trucs sympas, c'était du no-limit quand même...

Et puis dans des scénars où il faut de la bannière et aller faire des touchdown, les bretts étaient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo avait poussé le vice jusqu'à renoncer à prendre des étendards dans sa piétaille car les socles ne s'harmonisaient pas Respect...

Merci

C'est sûr qu'avec 3 bannières de plus, certains scénariis auraient été beaucoup plus facile.

Tu jouais quoi en gros ?

Je trouve génial de voir que les brets font de bons résultats, jamais j'aurais envisagé regretter mon armée en V8.

En gros

1 seigneur coup fatal

1 sorcier N4 de la vie

1 sorcier N2 de la bête

1 héro GB

10 royaumes

6 royaumes

2*37 hommes d'armes

2*10 archers

12 archers tirailleurs

10 quêteux

4 pégases

6 graals

2 trébuchets

Les tébuchets n'ont quasiment rien fait du tournoi.

Les pégases, vraiment bien.

Seigneur coup fatal : très bien aussi.

Les graals ont fait des trous là où il fallait en soutient pour venir en aide aux autres unités.

Le sarchers n'ont rien fait, et ont en fait servi comme unité de réorientation et bloquer les mouvements adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi très sympa où je me suis vraiment bien amusé malgré mes résultats très mauvais. J'étais déjà venu en 2008, mais je n'avais pu venir que le samedi à cause de la neige le dimanche !

Je ne suis pas un gros tournoyeur battle, je vais donc comparer à mon dernier tournoi : le Moot en V7. Sur 5 matchs, il y en avait eu 1 d'équilibré, 3 défaites par table rase et une victoire par table rase. Résultat : un seul match d'intéressant.

Ici, 2 défaites majeures et une mineure, un nul et une victoire majeure, presque les mêmes résultats mais je ne me suis jamais fait rouler dessus ni n'ai roulé sur personne. Ma victoire majeure contre Jonathan et ses skavens est due à un être du dessous sur l'unité de la cloche qui part sur un 6 dès le premier tour. Malgré tout, rien n'était vraiment fait et le nul restait possible.

Tout ça grâce aux scénarios qui équilibrent énormément les listes.

Les + :

1 la route avec Fred, on a pas mal parlé de notre futur tournoi C3F,

2 LES SCENARIOS

3 décors sympa,

4 bonne organisation des tables

5 bonne ambiance

6 les horaires à peu près respectés

7 les sandwichs, bons, de bonne taille et pas cher

Les - :

1 Trois nains sur les trois derniers matchs, c'est trop ! Je crois que les orgas étaient parti sur le principe de ne pas se faire affronter entre elles les mêmes races, je partirai plutôt sur le principe d'éviter qu'un même joueur affronte 3 fois la même liste. (Marteliers, seigneur sur bouclier...sans parler de toutes les machines de guerre. En plus, ma première naine m'avait dit que cette combo rendait les marteliers indémoralisables au lieu de tenace, ce qui me fait penser à ce qu'à dit François juste au dessus) Le problème n'est pas mes résultats, car avec un peu plus de chance je pouvais gagner (double as des arquebusiers qui empêchent mes lions blancs de poursuivre le seigneur nain après la mort de tous ces marteliers, brises-fer qui font 4 save à 6 sur 7 blessures...) mais que ça fait des matchs assez monotones.

60% de mes adversaires qui sont des nains alors qu'ils représentent 17,5 % des armées engagées !

2 Deux adversaires qui ne connaissaient pas la V8 : Ah bon, on voit à travers les forêts ? On n'est pas ralenti en forêt ? On mesure la distance la plus courte pour la charge ? On n'est pas obligé de fermer la porte contre les machines de guerre ? On avance que du meilleur dé pour une charge ratée et pas du mouvement de base...

3 La note de peinture et là je rejoins Fred et ftrapes, faut quand même pas exagérer ! En plus, la peinture est censée départager les égalités et fred n'est pas le premier parmi ceux qui ont marqué autant de points que lui ! On n'a pas tous les mêmes gouts, mais il faudrait un peu prendre en compte la technique et s'approcher un peu des figurines pour juger.

4 Ce n'est pas très grave mais j'en parle quand même : les déchets sur les tables ! les 4 derniers matchs, il a fallu que j'aille jeter des gobelets ou cannettes laissés sur les tables. C'est la moindre des politesses de faire son ménage et de laisser sa table propre pour les suivants.

J'espère pouvoir revenir l'année prochaine.

Aranud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je viens rajouter ma pierre à l’édifice.

Très très bon tournoi pour ma part.

Les classiques +

- L’aller retour avec l’ange mystique et ses éternels combos d’armée en mousse qui défouraillent les maisons de retraite...Love you mon Lolo

- Revoir des potes et connaitre de nouveaux visages, c'est toujours cool.

- Les scénarios, tout simplement géniaux qui limitent le rôle de certaines armée et changent complètement la physionomie des parties, indispensables.

- Les orgas, super boulot les gars, nourriture pas chère et de très bonne qualité, des sourires pleins les visages bref que du bonheur.

- Les listes pas trop abusées alors que c’était annoncé en No-limit, je m’attendais à pire.

- Xavier et sa femme qui nous accueille trop gentiment chez eux et sont purement adorables avec nous. Gros bisous à vous deux et encore merci ! :)

- L’ambiance générale tout le week-end, conviviale et détendue pour tout le monde (ou presque...)

Les classiques -

- Même si il n’y en a pas eu beaucoup, certaines listes étaient franchement crades (Nains, Skavens et Empire notamment).

- Tous les débiles du Roi Varan qui se désistent au dernier moment, ah bravo les gars.

- La partie Vertigo vs Arklash (cf. plus bas).

Je suis venu en Rois des tombes full magie avec un Grand prêtre et 3 petits prêtres plus roi et prince. 2*3 chars, 25 gardiens des tombes et 2*30 archers, 3 scorpions et 2 catas. Pas super nombreux mais une phase de magie qui me permettra de faire revenir les morts tout en blastant au tir.

1ere Partie: contrôle des décors, contre Pascal « Gurdil-le-grand » en Nains.

Il a une liste soft « que » 4 machines de guerre et pas d’enclume... De plus le scénario oblige le mouvement donc physionomie de partie peu commune. Son déploiement est bon hormis je pense ses rangers qu’il met trop près de mon unité de gardiens avec roi et du coup il m’offre le pack. Le seigneur dans des longues barbes viendra en renfort mais là aussi je suis équipé pour engluer et tuer à petit feu et puis derrière j’ai 4 prêtres qui relèveront environ 20-30 points de vie dans le pack. :ermm: En même temps, 3 scorpions enterrés viendront semés la zizanie à l’arrière de ses lignes. Comble de malheurs il rate 2 tests de commandement pour un pack de brise-fers avec GB et héros et m’offre ainsi les points bonus du scénario (tuer tous les persos adverses). Victoire majeure 18-0.

Adversaire adorable avec qui j’ai eu grand plaisir à jouer qui garde le sourire jusqu’au bout et ce malgré le résultat. Mon bon on se fait une revanche quand tu veux. :D

2ème Partie: malédiction et bénédiction contre Patrick « Sigmar03 » en Bretonniens.

Unités maudite et bénite doivent toutes 2 finirent dans la zone adverse pour gagner. Sa liste et « classique », on a tous les chevaliers et de la masse de péons accompagnés de la doublette de trébuchet. Mon adversaire hallucine face à la violence de ma phase de magie (15 Dés + 3 Objets de sort) qui annihile rapidement des chevaliers « maudits » et peste contre les nouvelles lignes de vue qui me permettent d’arracher un des trébuchets. Pendant ce temps il me tue également mon unité maudite, à savoir le prince dans ses chars. C’est là que la partie va perdre tout son sérieux avec nos unités qui se mettent respectivement à tourner pour essayer d’aller poser un touchdown chez l’adversaire, on se marre bien sur le côté crétin de la situation puisque maintenant je joue de son côté et lui du mien... Mes 3 scorpions sortis plus tôt dans la partie ramonent scandaleusement tous les packs de paysans, archers et trébuchets qu’ils croisent et me donnent là encore les points bonus du scénario (prendre 4 bannières). Egalité en ma faveur 10-7.

Très bonne partie là encore avec un adversaire qui fait un gros effort pour pas faire la tronche devant la tournure de la partie à la suite de la perte de son unité maudite et qui va m’offrir de jolis sourires par la suite, j’ai apprécié ... A noter par contre que nos voisins de table étaient Vertigo et Arklash et que leur partie n’était absolument pas d’anthologie puisque ça a pas mal râler à chaque mouvement et que pour l’entourage s’était vraiment pénible... On a un peu tous halluciné mes loulous, vous ne seriez pas un peu trop impliqués quand vous jouez... ^_^

3ème Partie : prendre les ¼ de table contre Alexandre « Pilou69 »en Nains.

On se déploie en ¼ de table opposés. Sa liste n’est pas non plus optimisée il me semble et son déploiement original me laisse rêveur : 2 orgues à portée de tir et de magie, un canon sur un côté et une catapulte isolée de l’autre. Il y a les classiques pâtés au centre mais mon pavé de gardiens des tombes avec roi est fait pour retenir tout ce monde. Du coup la mobilité de mes chars, de mes scorpions et les quelques décors me permettent de pouvoir rapidement amener les combats là où je veux. Au tour 4 le pack du roi à détruit les brise-fers, les longues barbe et un pack de guerriers, coup fatalisant au passage un seigneur, un thane et un maître des runes... Quasi table rase et je m’empare des ¼ de table pendant les tours suivants. A noter au dernier tour un scorpion close contre l’enclume avec dedans un seigneur et lui collera un triple coup fatal ; la classe mes scorpions sur les 3 parties... Victoire 18-0.

Joueur jeune avec qui je tape des bons délires et dis pleins de conneries durant toute la partie, du coup un bon moment pour finir la journée sereinement. Merci à toi petit bonhomme et fais gaffe aux coups fatals... :)

Petite soirée raclette avec la team des orgas, du bonheur les loulous avec fromage, charcuterie et pinard à foison... Connaissance avec la famille Del Pozo qui sont bien cool également. :D Tout ce qu’il faut à un joueur de Battle après une journée de jeux. Une courte nuit chez Flint (encore merci à toi mon bon) et nous voilà déjà près à redéployer les légions de la non-vie.

4ème Partie : contrôle des zones de déploiement adverse contre Hugo « Arklash » en Bretonniens.

Bon je pars avec un gros à priori sur le bonhomme compte tenu de la partie d’hier avec Vertigo... Cependant on est Dimanche matin et le Dimanche c’est Roots Power, de plus il arrive tout souriant alors voilà une belle journée qui s’annonce. Il joue une liste là encore classique je pense mais contrairement à mon précédent adversaire bretonnien il a des péons en horde et non pas en plusieurs packs et pour moi ça change tout. Je ne peux pas rusher chez lui alors je temporise et essaie de prendre quelques trucs mais ça passe pas, je tue du chevalier un peu à gauche à droite mais ne tue jamais une unité complète du coup vient le moment de la charge des bus sur mon pack principal qui explose et fin de la partie... A noter, sa sorcière Niveau 4 qui meurt sur un parchemin de rebond à 5 dés qui lui fait perdre 4 PV... Défaite 0-18.

Adversaire très pro, qui prend son temps pour ses mouvements (un peu trop peut-être), agréable et très concentré sur la qualité de son jeu. Au plaisir de te ré-affronter mon bon. :)

5ème Partie : Sang et Gloire contre Alex « Chawal » en Hommes-lézards.

Je connais un peu le bonhomme et là je m’attends à prendre une leçon de Battle façon « t’es gentil mais je taquine de la fig depuis 10 ans déjà » :D . Je ne pars pas confiant et sa liste double slanns n’est pas là pour me rassurer. Prendre les bannières va pas être simple, je vise le nul qui reste gérable si j’arrive à engluer ses saurus et à pas trop morfler en phase de magie... Je neutralise sa cavalerie saurus au tir et à la magie mais il reste que le porte bannière en vie (grrrr....) qui se planquera pendant presque tout le reste de la partie. Ses phases de magie ne sont pas trop violentes à cause de peu de dés générés ou de mauvais résultats aux jets de lancement des sorts, du coup on arrive au tour 4 et rien n’est vraiment engagé. Puis vient la phase de magie qui me tue le hiérophante (miraculeusement encore vivant mais bien entamé) et commence à faire tomber mon armée en poussière. Une de mes unités de squelettes est chargée puis détruite par des salamandres et mon roi est engagé contre le slann GB éthéré, ce dernier est coup-fatalisé en défi mais réussi son invu (zut, c’est pas passé loin). Le combat durera 3 tour et à la fin alors que l’égalité tant espérée été là, un bon gros soleil violet de Xerus passé en irrésistible vient faucher mon roi et m’entraîne au seuil de démoralisation... :ermm: Zut, flûte et mute. Défaite mineure 11-3.

Je sors pas mon meilleur jeu du week-end et fais quelques erreurs. Je zappe à certains moments les objectifs et il en résulte des actions pas forcément concrètes, face à un joueur de cet acabit ça ne pardonne pas. Partie enrichissante sur le plan technique et joueur adorable, souriant et serein. Du bon, du très bon.

Voilou, au final une 10ème place avec une liste Rois des Tombes, ça me fais assez plaisir il faut dire. Le Nain Gros Gnon j’y reviendrais avec joie.

Modifié par Orgrim Doomhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai vu de ta partie contre Chaw (et en avoir parlé avec lui), tu n'as surtout pas joué assez agressif et tenté le tout pour le tout ; lorsque la chance l'a abandonné sur sa phase, il fallait enfoncer un coin et t'y engouffrer, chasser sa bannière survivante, un scorpion non enterré aurait pu t'être alors utile.

Face à l'ami Chawal, profite de la moindre erreur (y'en a pas beaucoup, mais y'en a) ou de sa malchance (y'en a un peu plus !) :ermm:

C'est l'apanage des bons joueurs de réagir vite, donc dès qu'une brèche se présente, il vaut frapper très vite et très fort (c'est ainsi que je mène ma vie sexuelle en tout cas !)...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, petit débrief orga-buvette.

Le tournoi s’est bien passé, en mode sandwich no-limit. Parmi les stars du week-end on a le jambon-fromage qui a fait son carton habituel. A noter sa variante jambon cru-fromage qui s’est hissé dans le classement, de manière très inattendue. Le Paté, qui était boudé en V7 a fait une remarquable percée. Conséquence de la V8 ou effet de mode ? On verra l’année prochaine.

Pour les boissons, on a un match nul entre coca/oasis/1664. Seul le café semble se hisser au dessus (effet des cadences infernales ? Le dimanche matin a été le plus caféiné...)

Le samedi soir raclette géante avec les volontaires. Que du diététique et du léger.

-"Et un nain ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour ?"

-"Pareil que le soleil violet de Xereus, ca se digère mal ".

Pour les parties elles mêmes, je ne les ai vues que de loin, donc je n’ai pas trop de commentaires à faire. Et accessoirement, c’est moi qui comptais les points. Donc j’assume toutes les erreurs, mais j’ai des preuves avec les petites feuilles de score que vous m’avez rendues.

Pour les listes d’armées, je veux juste signaler qu’on a eu 7 nains, faudrait voir à venir avec Blanche-Neige l’année prochaine.

Pour info, des petites statistiques amusantes sur les scores par armées (merci à Serge) :

Classement du nombre de point moyen par armée

armée Moyenne de points FINAL(Nombre de JOUEUR)

Hommes-Lézards 53 (2)

Guerriers du Chaos 48(4)

Skavens 47(3)

Bretonnie 44(5)

Rois des Tombes 42(3)

Empire 41(4)

Nains 40(7)

Hauts Elfes 39(3)

Elfes Sylvains 32(1)

Royaumes Ogres 29(1)

Orques & Gobelins 28(1)

Elfes Noirs 28(6)

Moyenne 40(40)

N'oublions pas que si c'était du no-limit, il y avait les scenarii qui ont pu modifier les résultats purs.

L’année dernière, les deux armées nettement devant étaient les démons et les Comtes Vampires. Y en avait pas cette année... y a pas à dire, la V8 ca change les choses !

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaire très pro, qui prend son temps pour ses mouvements (un peu trop peut-être), agréable et très concentré sur la qualité de son jeu. Au plaisir de te ré-affronter mon bon.

Merci

Tu as été très sympa aussi.

L’année dernière, les deux armées nettement devant étaient les démons et les Comtes Vampires. Y en avait pas cette année... y a pas à dire, la V8 ca change les choses !

Les CV et Démons sont 2 armées qui ont du mal a aligner de nombreuses bannières. Donc avec vos scénriis, ils n'avaient pas l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons y pour le debreifing:

première partie contre pilou le vichyssois et ces nains:

un duel d'artillerie ou "juninho" (mon canon fetish) se distingue. Tour 3 Pilou oublie que les roues en charge en v8 ne compte plus et pose un pack de martelier, qui tien un objectif de flanc pour mes loup blanc. Erreur fatal pour lui, victoire mineur bon scenario avec prise d'objectif

deuxième partie contre Sodomax: scenario peu vague il me bash en 4 tour mais oublie le scenario on se trompe de tour et au 6eme tour (le 5 eme en faite) il lui manque 3 ps pour avoir la majorité de l'unité dans ma zone. Je n'ai plus une fig sur la table mais mach nul au grâce au scenario

troisième partie contre pierro du moot avec l'armée du moot (premier partie en simple contre qqun du moot en 4 ans de tournoi):

Pierro joue trop rapidement, il charge mes joueurs d'epee avec sa cav + GB + pretre + grand maitre templier mais il y a mon tav et mes loup blanc de flanc. Il arrive quand même a me passer 3 soleil de xerus en irre en 3 tour de magie (gg). Partie très simpatique, on rigole bien victoire majeure a cause de son abandon tour 5. Pierrot pense a présenter ton armée a ton adversaire et surtout tes éclaireurs au debut de la partie. Very Happy

le scenario des quart de table vraiment bien qui oblige a contrôler toute la table.

quatrième partie contre mystic angel (chacha pour les intimes) scenario ou il faut faire touchdown dans la zone adversaire

partie tendu pour moi a cause des 3 catapultes, 2 canon, 2 canons orgue et enclume mais Sigmar a veillé sur mes troupes. Partie qui se joue au 6 eme tour favorable pour moi c'est la couronne de commandement sur ma cav de loup blanc qui me donne la victoire.

cinquième partie contre hugo pour la final (scenario sang et gloire) je dois lui infliger un 18-0 pour l'empêcher de gagner le tournoi et il le sait, donc il recule et cela sans fini par un match nul un peu logique. bonne partie, agréable pour une final.

je finis 5 ème derrière pham (2 ème). Le moot reviens en force

synthese du tournoi:

l'empire ca bash et les loup blanc reviennent a l'honneur. Les scénarios permettent de gagner une partie même si l'adversaire a deux tav, 3 canon ,...

Félicitation a Xavier et a l'ensemble de l'orga pour ce bon tournoi

"Juninho the best forever"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Pour ma part, je suis venu avec mes bretos et 12 (oui,12) points de bravoure, général inclus.En gros : un seigneur, une gb, un héros et trois magiciennes pour les persos ; 4 fers de lance 3 pégases, une trentaine d'archer, deux fois 15 hommes d'armes, un trébuchet et deux fois cinq sergents.

Première partie : Je joue contre Julien Ruiz et ses Hommes lézards.

Une super liste et bien jouée. A part le fait que mon général ai été bloqué par une unité en fuite placée juste devant elle, je m'en tire pas trop mal : match nul sans points de bonus.

Deuxième partie : Je joue contre porte-sacoche et ses impériaux du moot

J'ai béni mes 7 quêteux, il a béni ses chevaliers, et chacun a ensuite maudit la cavalerie légère de l'ennemi.

Dès mon premier tour, je tente une charge sur son TaV. Raté, et en prime, le TaV et les chevaliers au tour d'après en pleine poire. A très bobo, et hop, les quêteux et le général qui s'arrêtent à quelques pas du bord de table. Ils seront exterminés par les chevaliers après s'être ralliés. Pour les unités maudites, elles sont abatues au tir ou au corps à corps dès le premier tour. Pour son unité bénite, elle finit au dernier tour avec deux représentant, malgré tout mes efforts pour l'arrêter (tirs magie, rapatriement de troupes depuis l'autre côté de la table...). Défaite mineure et objectif secondaire rempli pour lui, mais pas pour moi. Consolation, j'ai cassé le TaV à l'épée :lol:

Troisième partie : face à un autre bretos dont j'ai oublié le nom (désolé)

Pour le déploiement, il m'a semblé étrange qu'il laisse ses personnages seuls, mais finalement, pourquoi pas si sait ce qu'on veut en faire, mais c'est pas mon truc.

Pour la parti, ça aurait pu bien tourner : combats de force équivalent jusqu'au tour 3 ou 4 lorsque, presque comm'd'hab, certains de mes paquets se font arracher et finalement, une fois la table traversée, tout va bien pour lui : je fini avec plus grand chose sur la table. Victoire majeure pour lui.

Pause à la raclette, ma foi très bonne, puis vient le dimanche.

Donc, Quatrième partie : Geoffrey Foucher et ses silvains

Comme d'hab, le début se passe bien, jusqu'à ce que son général homme-arbre m'englue les gralleux et 12 chevaliers du royaume, puis aux tours suivants , des cavaliers sauvages et une fuite dans les dryades... Bref, plus de flanc gauche... Sur le flanc droit, je perse, puis je me prend un homme arbre dans les fesse et des dryades dans le flanc. Fuite de l'homme arbre et des dryades après une énième reproche de sauvegardes réussies trop facilement (style 4 invu à 5+, pas de mort :lol: ). Mais tous connaissent les silvains capables de faire des phases de tirs exeptionelles : il fait fuir les héroïques chevaliers, coups fatalise le général pendant que son flanc droit envahi ma demi-table. 18-0

Cinquième partie : mon ami Cristophe François et ses orques.

Euh je me déploie mal (un peu serré, donc plus de place pour les manoeuvres) un de mes packs est arraché grâce à son sort transformation des 6 en 1 :D Cruel face à moi.

Ensuit, le général se retrouve seul à cause des fanatiques, le flanc gauche est désintégré, ou presque, les graaleux sont arrachés à cause de ma mauvaise connaissance des règles et des bois (bien fait...). Bref, encore 18-0

Et avec ça, je finis dernier avec le kit du supporter de l'équipe de France (qui servira peu) et du Brie...

Sinon, comm'd'hab je me suis éclaté, c'est le principal.

Par contre, qui est Ray Charles ???? Qui est Montanier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.