Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Nan, les Minotaurs existent depuis longtemps dans le Saint Flouffe.
Mais si FW avait eu l'aimable obligeance de sortir ses pièces avant, j'aurais moins galéré pour certains trucs ! ^^

Après, c'est une certitude : je vais commander quelques pièces Minotaurs dans pas tard, moi (maître de chapitre, photodécoupe, décalcos,...)

Et pour les fans du "old school", attendez vous à des news bientôt, étant donné que je vais rajouter de la lame de bulldozer sur mes tanks... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Et hop, exhumation du sujet des tréfonds du forum, avec un WIP de mes taureaux.
Encore beaucoup de boulot, mais je suis plus que content de la teinte obtenue (et surtout, c'était la première fois que j'utilisais des métalliques PA et GW, ainsi que des lavis GW, à l'aéro)

[IMG]http://imageshack.us/a/img694/4236/dsc09710j.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !!

@BlooDrunk :
[quote]ps: le traitement du bronze + oxydation est tiptop, quoiqu'un peu trop propre peut être... c'est du bronze bien polis en faite^^[/quote]
En effet, ils sont des reliques des époques anciennes, et donc entretenus avec dévotion par les techmarines, les cavaliers et leurs serviteurs.
De plus, si je rajoute trop d'oxydation, j'ai peur de trop rapprocher leur teinte des cavaliers (vous vous rendrez mieux compte sur les prochaines photos).

@Erandorn :
[quote]tu fais comment pour tes métalliques à l'aéro stp? (dilution, pression , taille de buse etc)[/quote]
Pour la base, il s'agit de Balthazar Gold GW, pas mal dilué avec un mélange d'eau et de produit à vitre car c'est une base, donc fortement pigmentée.
Les éclaircissements sont faits avec de l'or PA AIR, qui n'a besoin que de peu de dilution (et dont je suis fan de la teinte "vieil or").

Concernant la buse, j'ai bossé avec celle qui était montée sur mon aéro au début de la séance (la flemme, et tout ça...), à savoir une 0,25.
Et pour la pression, je ne me souviens plus du tout, mais je suis toujours entre 0,8 et 1,4 bars quand je bosse, selon les peintures.

@Gouniaf :
[quote]Bravo ! En terme de jeux, quel sera leur profil ?[/quote]
Comme je joue mes Spears avec le codex SW, ce sont des loups tonnerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah ben je suis bien content de voir enfin un peu de couleur sur tes taureaux ^_^
A l'instar de Triskel, je verrai également un peu plus d'oxydation sur tes taureaux d'airain : ça rajoute de la profondeur aux parties qui sont très lisses maintenant qu'elles sont amputées de tous les bidules et pointes chaotiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail en tout cas.

L'effet d'oxydation donne un aspect d'énergie antique mouvant la masse d'acier de ces monstres de métal. C'est très réussi. Un grand bravo en tout cas.

Je ne suis pas contre pas fan du tout des lances tronçonneuses, trop simpliste. Un tige et une lame tronçonneuse au bout, c'est bâclé par rapport au reste. De même j'aurai bien vu des poses plus agressives pour ces marines.

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite, l'effet des cavaliers passera sans doute une fois peint.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le Retour des [b]Spears of Ilios[/b] :clap: !

Super Taureaux que tu nous présente la, par compte,mais c'est personnel, je trouve qu'ils ne sont pa assez oxyder. Ils me font penser a des machine ancestrale, peut être même présente la (sur la planete Chapirale) avant les Spears of Ilios, alors les voir presque comme "neuf", je trouve ça un peu boff.
Bien sur c'est du WIP.
J'attend avec impatience la fin de ce trio avec impatience tant tes figs sont une sources inspiration pour mon Chapitre Perso.

[quote]Je ne suis pas contre pas fan du tout des lances tronçonneuses[/quote]
le Chef de ce groupe pourrais très bien dire:
"Ce que nous ne pouvons trancher par nos lance sera broyer par nos monture"

Si Caillou a l'intention de faire un Chef sur un de ces Mastodontes il auras l'occasion de pousser encore plus la personnalisation ;)

Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, ça part vraiment bien cette petite escouade, les taureaux de bronze sont vraiment de toute beauté. Je me demande comment seront les socles pour les faire ressortir.. un ennemi écrasé sous des sabots de l'un d'eux ? ;)
(et sinon, merci pour l'astuce du blanc sur ton autre sujet, oublié de le dire, mais c'était intéressant ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont fait attendre tes taureaux ^_^ , ils commencent très bien, j'aurais peut-être forcé l'oxydation dans les éraflures.
Par contre, tu n'as pas peur que le tout bronze fasse plus statues et perdre le côté machine ? :unsure:


A+ et bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :
[quote]je verrai également un peu plus d'oxydation sur tes taureaux d'airain[/quote]
Ok, je vais voir pour l'oxydation une fois que les cavaliers seront peints.
Mais comme je pensais également rajouter une frise ou un motif en trompe l'oeil sur les "épaules" des bestiaux, on verra au final

@Abhoran :
[quote]Je ne suis pas contre pas fan du tout des lances tronçonneuses, trop simpliste. Un tige et une lame tronçonneuse au bout, c'est bâclé par rapport au reste. De même j'aurai bien vu des poses plus agressives pour ces marines.[/quote]
C'était un pis-aller, en attendant de trouver mieux. Comme ce sont des figs plastiques, les conversions seront simplifiées quand je serai décidé sur un modèle de lance qui me plaise.

@Arkantos :
[quote]Si Caillou a l'intention de faire un Chef sur un de ces Mastodontes il auras l'occasion de pousser encore plus la personnalisation [/quote]
Pour ça, on verra bien, mais le membre de l'escouade qui est en pièces détachées porte à la main un gros marteau tonnerre de bourrin ! ^^

@Alrack :
[quote]Je me demande comment seront les socles pour les faire ressortir.. un ennemi écrasé sous des sabots de l'un d'eux ? [/quote]
Je ne suis pas encore totalement décidé, mais je pense qu'ils resteront assez dépouillés, la couleur ocre rouge des socle faisant déjà ressortir la fig. Je rajouterai sans doute quelques petits détails, mai ça restera sobre.

@Zekaine :
[quote]Par contre, tu n'as pas peur que le tout bronze fasse plus statues et perdre le côté machine ?[/quote]
Mais ce sont des statues animées, camarade. :innocent:
Des reliques du Moyen-Age Technologique, ramenées à la vie par les premiers techmarines du chapitre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1348683094' post='2219506']Mais ce sont des statues animées, camarade. :innocent:
Des reliques du Moyen-Age Technologique, ramenées à la vie par les premiers techmarines du chapitre...[/quote]
Rien de tel que quelques "rayures" circulaires bien brillantes centrées sur les axes sur les zones de frottement et/ou quelques dégoulinures d'huile à des endroits stratégiques pour donner l'impression de mouvement grâce à la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bieng, ces veaux aux hormones... conversions belles et originales. Bon début de peinture itou, le bronze a un rendu convaincant. Les bestioles seront-elles agrémentée de quelques frises pour casser, à l'instar des sceaux de pureté, la monotonie - relative - des graaaaandes plaques de blindages ?
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les conversions sont sympa et bien pensées.
Et le métal est très joli.

Par rapport à cette armée en général: le schéma est beau et y'a une bonne qualité de peinture qui suit, j'adore.


A plus.
Le Gretchin. (qui serait partant pour voir cette armée et tes autres créations / peintures en live).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question sur ta magnifique armée : as-tu joué cette armée count as SW contre un adversaire?
En fait la raison de ma question est de savoir si ton/tes adversaires n'ont pas hurlés au sacrilège de voir une armée non SW utiliser ce codex?
Question purement intéressée car j'aimerais bien monter une armée sur le même principe de count as SW :)

Sinon : j'attends avec impatience la suite des taureaux tonnerres :clap:

Autre question : as tu dans l'esprit de faire des "petits" taureaux count as les loups fenrissiens?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'aimerai savoir comment tu as finalement positionné les jambes des marines sur le taureaux. Sur ta dernière photos, les cavaliers s'intègrent super bien à leurs montures.

Super boulot sinon. Je suis ultrafan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[quote name='kaldarel' timestamp='1389278446' post='2494113']
Bon je dépoussière ce sujet
[/quote]

[b]Bonjour.
C'est bien le problème. La charte stipule qu'il est interdit de "dépoussiérer" un sujet dont le dernier post date de plus de 3 mois.
Là c'est plus d'un an. Pour avoir des nouvelles de l'auteur, un mp aurait suffit.

20% d'avertissement au prochain écart.

@ Caillou: je ferme, si tu veux relancer le sujet, tu sais quoi faire.

E.[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour, la nécromancie de sujets étant interdite sur le forum, je vais donc fermer le sujet en rapellant que lorsqu'on désire des nouvelles d'un tel sujet, il vaut mieux envoyer un MP à l'auteur. Le caillou pourra toujours le faire rouvrir en envoyant un MP à un modo de la section quand il le désirera.

Mais comme je suis un modo sympa, je peux toujours te dire, kaldarel, que le caillou est toujours actif sur le forum même si ses Spears of Ilios ne sont pas d'actualité (on peut facilement trouver son sujet en Armées Multiples) et qu'il possède désormais un blog (accessible dans sa signature) où tu trouveras plus d'infos, dont le fait qu'il est toujours sur Bordeaux. Pour le reste, je te laisse le contacter.

EDIT : grillé par le collègue.

:flowers:[/b] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.