Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

J'aime beaucoup la pose du sergent scout, qui donne l'impression d'être en pleine traque. En revanche, celui qui brandit un fuseur à une main a un côté bancal. L'arme est bien grosse pour être ainsi tenue, apparemment sans effort. Même si c'est un maroune très forre, la position ne semble pas très naturelle à mon goût.

La peinture est toujours excellente. Je comprends que tu aies voulu te lancer dans une nouvelle armée après quelques marounes, car ton schéma est une belle trouvaille. L'effet lumineux des réacteurs dorsaux est bien maîtrisé, et attire le regard sans jurer avec le reste de la fig. Je suis moins convaincu par la lame violette du frère Herreros. Une teinte acier toute bête m'aurait paru plus en accord avec l'aspect plutôt spartiate (au sens figuré !) de l'unité. Le très beau bouclier et la tête barbue suffisaient selon moi à le distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon gars !!!

C'est toujours ^_^:P. La peinture est clairement réussie (bon comme d'hab' soit).

Juste les épées tronçonneuses. J'aurais vu un peu de décos peinturluresque !! Juste un poilou, une petite note de couleur ....

Mais c'est histoire de dire !!

Les effets sont effectivement sublime, comme le bouclier du champion.

Pour les scouts ça promet du tout beau encore !!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baron Guilhem :

J'aime beaucoup la pose du sergent scout, qui donne l'impression d'être en pleine traque. En revanche, celui qui brandit un fuseur à une main a un côté bancal. L'arme est bien grosse pour être ainsi tenue, apparemment sans effort. Même si c'est un maroune très forre, la position ne semble pas très naturelle à mon goût.

On va voir ce qu'on peut faire, je me commande des bitz pour continuer le travail de conversion...

Je suis moins convaincu par la lame violette du frère Herreros. Une teinte acier toute bête m'aurait paru plus en accord avec l'aspect plutôt spartiate (au sens figuré !) de l'unité. Le très beau bouclier et la tête barbue suffisaient selon moi à le distinguer.

Il s'agit aussi pour moi de différencier plusieurs types de lames :

- lames en acier nu (scouts, par exemple)

- lames énergétiques

- lames de givre (et oui, liste SW oblige...)

- lame de force pour mes psykers

Donc à priori, il y aura 3 types de lames colorées, les violettes étant dévolues aux count-as "lames de givre".

@vallenor :

Juste les épées tronçonneuses. J'aurais vu un peu de décos peinturluresque !! Juste un poilou, une petite note de couleur ...

Peut-être une petite frise, ou des inscriptions...

On verra ça...

@hiso :

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire des SM?

Ce ne sont pas les premiers, bien loin de là.

J'ai déjà commis 2 armées entières (SW v2 et chapitre perso v3), et des unités complètes vendues depuis (Dark Angels et quelques BA), ainsi qu'un gros début d'armée échangé à un pote contre un stock de taus et d'elfes noirs...

En tout cas, merci pour les commentaires !

Et bientôt la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'aime bien l'idée de la lance X-/ . Ca pourrait être n'importe quoi mais tu t'en sors bien. Une épée tronçonneuse au bout aurait été un peu bizarre. Heu du coup c'est un scout avec arme énergétique ? (Je ne connais pas les règles)

Tu utilises beaucoup de têtes de différentes gammes. Elles ont des tailles très variables. Certaines têtes de marines sont vraiment énormes (plus grosses que les casques en fait :) ).Je suis confronté au même problème et je me demande si je ne vais pas méthodiquement les remplacer par les têtes plus récentes (et plus petites). T'as réfléchi à ce détail ?

Tes Marines ont des coiffures de styles très différents. Ca renforce le côté héroïque et individualiste mais ça peut nuire à l'homogénéïté de l'ensemble.

En tout cas, ton Chapitre est une mine d'inspiration pour ma Légion. Même esprit Greco-Romain-Antique (mais les miens sont moins rebelles échevelés et pas vraiment amateurs de rugby X-/ )

J'attends la peinture avec impatience et curiosité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu du coup c'est un scout avec arme énergétique ? (Je ne connais pas les règles)

Tout à fait, car comme j'utilise le codex Space Wolves, j'ai droit pour mes scouts à une arme énergétique, un fuseur ou des pistolets plasma (entre autres), mais pas aux capes de camouflage ou aux landspeeders storm... Par contre, comme toutes les escouades de l'armée, ils seront menés au combat par un héros du chapitre (un myrmidon, bien sûr, en count-as garde-loup)

Tu utilises beaucoup de têtes de différentes gammes. Elles ont des tailles très variables. Certaines têtes de marines sont vraiment énormes (plus grosses que les casques en fait ).Je suis confronté au même problème et je me demande si je ne vais pas méthodiquement les remplacer par les têtes plus récentes (et plus petites). T'as réfléchi à ce détail ?

Pas du tout ! X-/

Je rappelle qu'initialement, le principe est de bosser avec de la fig d'occasion ou un peu de bitz récupéré ici ou là. Mais comme j'ai pas mal de casques, et que je dois récupérer un stock de têtes de différentes gammes, ça ne devrait pas me poser trop de soucis.

Tes Marines ont des coiffures de styles très différents. Ca renforce le côté héroïque et individualiste mais ça peut nuire à l'homogénéïté de l'ensemble.

En tout cas, ton Chapitre est une mine d'inspiration pour ma Légion. Même esprit Greco-Romain-Antique (mais les miens sont moins rebelles échevelés et pas vraiment amateurs de rugby )

Pour l'homogénéité, je ne pense pas que ça soit gênant, car celle-ci provient avant tout des armures et des socles, dont la présence est suffisamment forte pour attirer le regard sur autre chose que les coupes de cheveux des gusses, surtout à distance de jeu.

Pour le reste, la planète de recrutement rassemblant plusieurs peuplades différentes, je voulais que ça se retrouve aussi dans les marines (par exemple, le scout avec les cheveux longs a reçu en plus une belle paire de moustaches gauloises, indiquant ainsi qu'il est issu des tribus barbares vivant dans les forêts de la planète).

J'attends la peinture avec impatience et curiosité.

Moi aussi, car même si j'ai une liste d'armée correcte, je ne sais pas où je vais question modélisme et peinture, voguant au gré de l'inspiration...

Quant à ton armée, j'attends toujours les news avec impatience et curiosité ! X-/

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec l'avancement des scouts de mon armée de space marines (avec un Gaulois et un Spartiate).

Je ne suis pas satisfait du rendu de la tronche de celui de droite, et celle-ci sera remplacée dès que j'aurai reçu les bits commandés sur une boutique en ligne (Eurobitz, pour ceusses qui veulent tout savoir) :

scoutswip2.jpg

Pour le reste, ça avance doucement car j'ai mis la main sur le dernier membre de mon escouade d'assaut. J'espère finir la peinture de tout ce petit monde avec Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie escouade comme d'hab'.

Le Gaulois a vraiment une tronche de... Gaulois. J'aime. Celui de droite ressemble un peu à Jaws dans James Bond.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle escouade :)

C'est vrai que la tête du scout de droite est bizarre :clap:

Également bon courage.

Markkus qui attend toujours un tuto pour les socles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui fait bizarre sur celui de droite, c'est que je lui ai fait une barbe taillée façon spartiate, c'est à dire sans la moustache.

Cela dit, dès qu'Eurobitz m'aura expédié ma commande, je lui change la tête...

Et pour les socles, vu l'avancement de la peinture (et malgré le fait que je recommence à peindre autre chose en parallèle), ça va venir... bientôt... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, pour un Caillou, tu te débrouille pas mal!

Je vois pas quoi dire de plus, si ce n'est :

1) Encore! Plus!

2) A quand un véhicule?

Bon aller, pour ne pas être trop gentil, une petite reproche : je pense que les socles rendraient mieux s'ils étaient un peu plus contrasté. Là, ils sont trop ocre, il n'y a pas assez d'ombre et de lumière. Mais ça n'engage que moi, et ton boulot est digne de toutes les éloges!

Pressé de voir l'armée complète tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires, ça réchauffe mon petit coeur de caillou ! ^^

@Yianna :

2) A quand un véhicule?

@The Guardian :

Comme l'a suggéré Yianna, des chars serait pas mal

Et ben c'est prévu (sur l'armée à 2000pts, il me semble que j'ai prévu 2 rhinos, 1 predator, 1 vindicator, 1 LR Redeemer et 1 pod).

Mais c'est un sujet à très long terme, alors il faudra être patient ! ^^

Bon aller, pour ne pas être trop gentil, une petite reproche : je pense que les socles rendraient mieux s'ils étaient un peu plus contrasté. Là, ils sont trop ocre, il n'y a pas assez d'ombre et de lumière.

Je vais encore travailler la technique car je ne suis pas totalement satisfait de la méthode et du résultat. D'où le tuto qui se fait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez c'est la nouvelle année caillou !!

Faut se motiver, nous voulons continuer à voir la suite de tes créations !

Il faut surtout qu'il motive le réparateur de son ordi :P

Enfin je dis cela juste en passant :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour souhaiter la nouvelle année, encourager ou faire part des problèmes informatiques du caillou, on évite le flood, merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bonne année à tout le monde.

Comme dit par Vaulreia, je suis en panne de PC depuis plusieurs jours. Du coup, j'ai eu le temps de peindre comme un taré (et de rouler sur Paps avec mes elfes noirs :whistling: ).

Voici donc les figs terminées pendant les vacances :

- l'archiviste :

archiviste.jpg

- et les premiers scouts (manque encore le porteur de fuseur)

scoutsfinis.jpg

Et un grand merci à Eurobitz pour les pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et de rouler sur Paps avec mes elfes noirs :) ).

Ahahahah cette expression m'a toujours fait rire :clap:

Bref, navré Paps :blushing:

Alors, E. version constructif:

On avait déjà eu quelques idées du résultat sur les scouts donc je me limiterais à un "ça en jette".

Mais l'archiviste.... moi qui aime les figurines d'archivistes...je suis bluffé, c'est carrément magnifique !

Tu as conservé tout de même une partie de l'armure en bleu, c'est bien et ça permet de donner une dimension différente à la figurine, ça contraste.

Cet archiviste a illuminé ma journée, ou du moins ma matinée :whistling:

E. admiratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies figurines.

L'archiviste a vraiment une pose sympathique. Je ne suis pas fan de la tête, question de sculpture (les parcho qui font "cheveux" ça me rebute).

Les scouts ont de la gueule, surtout celui avec la lance. Par contre je vois qu'Astérix s'est glissé parmi eux, je le trouve pas terrible, trop différent des autres.

La couleur de l'armure va vraiment bien avec le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecthelion59 :

Ahahahah cette expression m'a toujours fait rire

Bref, navré Paps

Ben faut dire que ça a quand même été un sacré festival de jets de dés "malemouleux" de son côté !!

Mais on fera la revanche un de ces jours...

Mais l'archiviste.... moi qui aime les figurines d'archivistes...je suis bluffé, c'est carrément magnifique !

Tu as conservé tout de même une partie de l'armure en bleu, c'est bien et ça permet de donner une dimension différente à la figurine, ça contraste.

Je me suis longtemps posé la question de savoir quel schéma de couleurs j'allais lui appliquer. Finalement, je suis assez content du résultat, qui reste assez sobre tout en ressortant de la masse...

@Inquisiteur Thorstein :

L'archiviste a vraiment une pose sympathique. Je ne suis pas fan de la tête, question de sculpture (les parcho qui font "cheveux" ça me rebute).

Là encore, comme pour le schéma de couleurs, j'ai hésité un moment avant de choisir de lui faire porter un masque. Et celui-ci était celui qui me plaisait le plus, justement à cause des parchemins (que j'ai essayé de multiplier sur la fig sans trop la surcharger).

Les scouts ont de la gueule, surtout celui avec la lance. Par contre je vois qu'Astérix s'est glissé parmi eux, je le trouve pas terrible, trop différent des autres.

Au final, je pense que ça sera moins choquant car il ne sera pas le seul blondinet de l'armée. Là encore, il n'y a pas véritablement d'unité éthnique sur le monde de recrutement du chapitre (j'ai toujours trouvé ça stupide, en particulier pour certains chapitres errants comme les Dark Angels ou les black Templars, par exemple), et je veux transcrire cette variété dans les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Très très belles figs ! Il y a un côté très vivant, notamment les scouts. :wink:

Le scout de droite à une bonne tête de barbouze mais elle est, la tête, un peu trop grosse (vieille gamme, pas la faute du peintre :wink: ).

L'Archiviste est bien peint mais on l'identifie pas suffisamment comme psyker, sans doute à cause de la bannière (l'héraldique assez neutre aurait plus convenu à un Capitaine). Le pistolet pointé vers l'ennemi renforce cette impression. Il a pas l'air d'utiliser ses pouvoirs psys. Alors attention c'est juste du pinaillage :wink: pour faire avancer le schmilblick.

A+

Edit : Tu n'as pas enlevé les symbôles Blood Angels !!! Rhaa ! C'est très mal ! :)

je suis en panne de PC depuis plusieurs jours. Du coup, j'ai eu le temps de peindre comme un taré

Ouais bin aucune excuse en plus !!! :wink:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archiviste est bien peint mais on l'identifie pas suffisamment comme psyker, sans doute à cause de la bannière (l'héraldique assez neutre aurait plus convenu à un Capitaine).

Pour l'héraldique, c'est effectivement on ne peut plus neutre...

Cela dit, je n'avais pas de bannière métal d'archiviste sous la main, et ma liste d'armée n'inclue pour l'instant aucun autre officier. Donc il n'y aura pas franchement de confusion possible...

Et si capitaine il devait y avoir, je lorgne depuis des mois sur la fig de Sicarius qui, proprement convertie et "désultramarinisée", devrait pouvoir s'intégrer visuellement sans soucis dans mon chapitre.

Le pistolet pointé vers l'ennemi renforce cette impression. Il a pas l'air d'utiliser ses pouvoirs psys. Alors attention c'est juste du pinaillage pour faire avancer le schmilblick.

C'est vrai que vu comme ça...

Je vais y réfléchir et voir ce que je peux trouver pour pallier à cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fan de tes figurines!

Le visage de l'archiviste est suffisamment mystérieux et "vieux sage" pour laisser supposer le fait qu'il soit psyker.

Une décoration un peu plus esothérique sur la lance aurait été la bienvenue, mais ça n'engage que moi.

En espérant que ton PC re-plante, pour que tu puisse peindre comme un dingue, et squatter le PC d'un pote pour nous montrer tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Toujours une très belle peinture je trouve les socles encore une fois très bien réaliser.

La nouvelle tête du sergent scout rend très bien (c'est bien une nouvelle tête ?)

Par contre je trouve que le bras bleu de l'archiviste ne va pas trop avec les reste de l'armure.

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.