Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

Faut oser le free-hand sur le Land Raide, Caillou ! On compte sur toi :wink:

D'autant plus que le "style" graphique des Grecs antiques n'est pas forcément le plus compliqué.

Exemple, une représentation d'Artémis sur un vase :

artemisw.gif

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé cette armée. Que dire si ce n'est que j'adore,un schéma de couleur vraiment bien choisi coordonné avec les pigments des socles.

Je vais surveiller ce topic plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca serait bête de ne pas exploiter l'espace du Land Raider...

Moi j'en fait partout, c'est trop d'la boule (enfin, c'est rigolo quoi!)...

Surtout qu'avec ton coup de pinceau, ca devrait être bien choupi.

Enfin, encore de très belle réalisations de la part de la Pierre qui roule sans amasser mousse. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa fait longtemps que j'ai posté ici ^^

Très beur pod l'intérieur est très bien réalisé.

De plus la vue d'ensemble rend très bien. Les socles sont toujours aussi beau :blushing:

Bonne chance pour la suite

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, sympa l'idée des grecque avec le dex SW, ca change :blushing:

Travail de peinture superbe et propre, j'adore comme d'hab.

Pour tes socles, tu peins dessous avant de mettre les pigments? ou directe les pigments sur ton soclage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erandorn :

Pour tes socles, tu peins dessous avant de mettre les pigments? ou directe les pigments sur ton soclage?

Peinture en dessous, pigments en lavis puis quand tout est parfaitement sec, brossage au pinceau brosse après pour enlever le surplus (et ensuite vernis)

@gaspard :

Je me demandais d'où provient le bouclier rond que tu as employé pour Herreros?

C'est un bouclier des anciens lanciers impériaux battle (ceux de la boite de base), poncé pour en retirer le motif à tête de lion.

Cela dit, il existe des boucliers de ce type en métal vendus par quelques marques de figs historiques...

Merci pour les commentaires ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous, avec un petit up de mon drop pod. Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques traces de coulures et un peu de noir pour simuler la fumée, et on dira que c'est bon pour la bestiole (j'ai hâte d'en finir avec lui, d'autant que je devrai en faire un second pour l'armée à 2000pts).

droppod2.jpg

Enjoy (ou pas, d'ailleurs, je ne force personne ! ^^)

Par contre, il m'est venu une idée débile durant le WE : étant donné que mon armée est basée sur l'antiquité grecque, je me suis repenché (le dos au mur) sur les contes et légendes liées au thème, et l'histoire de la Toison d'Or m'est revenue à l'esprit.

Quel rapport, me direz vous ? Et bien le rapport est le taureau d'airain du roi de Colchide, que Jason doit affronter et chevaucher...

ddc2a44e.jpg

Etant donné que j'utilise le codex space wolves, voilà qui pourrait me faire une belle unité de count-as loups tonnerres (en utilisant des juggernauts légèrement convertis, bien sûr), non ?

Qu'en pensez vous ?

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'utilise le codex space wolves, voilà qui pourrait me faire une belle unité de count-as loups tonnerres (en utilisant des juggernauts légèrement convertis, bien sûr), non ?

Ça me paraît tout à fait viable, c'est même une super idée, ça ancrera davantage tes Marines dans la mythologie !

Après, le parallèle ne sera pas forcément clair, étant donné que ça fera une unité alors que Jason est unique.

Quoi qu'il en soit, l'allure des Juggernauts se prête bien à cette conversion je pense. En supprimant les cornes sur le front et les signes chaoteux, les cornes en plus façon bovin, ça aura une sacrée gueule !

Pour ce qui est du drop pod, rien à signaler, c'est beau tout simplement :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'idée des taureaux est excellente, et, comme déjà dit, parfaitement ancrée dans l'imaginaire collectif qu'on a des civilisations grecques. En clair, personne ne se posera la question du pourquoi d'un taureau.

Je partirai cependant pas sur un Jugger pour le faire. C'est sans doute trop typé Khorne, et je me doute que ca n'est pas l'inclinaison vers laquelle tu te diriges. ^^

Je ne vois pas trop quoi proposer comme alternative cependant. :skull:

Peut être les sangliers Orques? Ou une conversion des Lions de Chrace (bien plus nobles!)

M'enfin, tant que tu ne pars pas sur une base de PumbaaRazorgor. xD

Fiasco.

ps: pas trop chiant à peindre ce Pod? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai cependant pas sur un Jugger pour le faire. C'est sans doute trop typé Khorne, et je me doute que ca n'est pas l'inclinaison vers laquelle tu te diriges. ^^

Je ne vois pas trop quoi proposer comme alternative cependant.

Peut être les sangliers Orques? Ou une conversion des Lions de Chrace (bien plus nobles!)

C'est bien mon soucis, tout comme celui d'avoir une armée jouable en milieu officiel GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas partir du cerf du Seigneur Elfe sur Grand Cerf ? en retaillant un peu les cornes... ça pourrait peut être donner un taureau ?

En tout cas ton armée est très belle. je suis admiratif ^^

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un marine de 300 kilos, armure comprise, sur le dos d'une bestiole vivante, j'ai un peu de mal à accepter le principe.

Sans compter le coût de la chose...

Cela dit, je garde cette proposition à l'esprit.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ajout de quelques rivets et peint façon airain il aura l'air moins vivant ^^

En fait, l'idéal serait de mettre la main sur un grand Taurus (ou un Lammasu) Nain du Chaos.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, et moi qui croyais que tu m'avais dit que des SW chevauchant des loups géants était une aberration :skull:

C'est bien mon soucis, tout comme celui d'avoir une armée jouable en milieu officiel GW...
Effectivement, car sinon je pense que la Gueule des Abysses de la gamme Hell Dorado aurait pu faire un substitut très acceptable (mais il reste encore le coût comme tu dis). Donc les jugger plastiques avec des bouts de minotaures pour faire un peu plus taurin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, et moi qui croyais que tu m'avais dit que des SW chevauchant des loups géants était une aberration

C'est bien ce que j'ai dit, et que je maintiens !! ^^

Mais voilà ce qui arrive quand on a du mal à dormir et que l'esprit travaille (et qu'on se rappelle avoir zappé sur Jason et les Argonautes il n'y a pas si longtemps...) : on voit des Grecs en armures énergétiques, armés de lances énergétiques et de bouclier tempête ronds, et chevauchant des taureaux métalliques !! :lol:

Cela dit, c'est pas pour tout de suite : ma liste est prête avec ses variantes à 1000, 1500 et 2000pts, et elle ne comporte pas le moindre bout de taureau, fusse-t'il en airain (seulement des blindés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser, mais utiliser la Chose du Fond des Bois de Mordheim, ça pourrait le faire? (en lui virant la tête OfC)

C'est du GW après tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du taureau d'airain est juste excellente! Il faut absolument que tu fasses ça!!! :lol:

Comme je joue pas à 40K j'ai aucune idée de combien de taureaux il te faut pour être jouable (je sais juste que Salgin il a beaucoup de loups ce qui n'est peut-être pas une référence), ni de la taille de la monture. Mais voilà ce qu'il me vient en tête:

Ayant fait un voyage en Espagne récemment et ayant ramené à un ami le cadeau du touriste parfait, j'ai direct pensé aux taureaux souvenirs en plastique. Ça coute pas plus de 5 euros dans tout bon magasin de jouets, et il y en a de toutes tailles. Le plus dur sera de trouver le(s) bon(s) modèle(s).

Sinon, s'il ne t'en faut qu'un/deux il y a celui-là chez Reaper que je trouve sympa (il vaut quand même son pesant de plomb). Le côté métallique y est en tout cas. :D

Je sais que tu n'es pas fan de Privateer Press (ou je confond?), mais les Long Riders Trollbloods me semblent appropriés niveau prix/taille.

Mes deux sous,

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... en méta-limant (retailler dans la masse, quoi) les "épaulières" des jugg, ou avec une autre technique pour remplacer/refaire/... ces parties, et en meulant la partie arrière du crane pour y mettre des cornes et faire un peu moins artificiel, je pense que quand même les jugg ça peut bien le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

HO ! Ca va un peu avec vos Space marines chevaucheurs de bêtes poilues, cornues, griffues, avec ou sans ailes !! Je sais que WH40k a des proximités avec le Moyen-Age mais, bon dieu de bois, là ca va trop loin !! :D

Les cavaliers c'est pour WHBattle ! A 40k c'est peut-être folklo, mignon et tout mais c'est moyennement crédible et ça fait "m'as-tu-vu".

Ok je monte sur mes grands chevaux (hihi), mais, franchement là ça mérite. B-)

Sinon j'aime bien tes marounes...tes boucliers sont bien vus...Ils viennent d'où à ce propos ? J'en ai commandés chez Hasslefree (heu comment ça, ça fait Battle et m'as-tu-vu ? :lol: )

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est assez rare que je poste en section modélisme mais il fallait que je mette un commentaire sur ton topic.

Un très bon style, une peinture niquelle-chrome, des conversions très sympa et bien réalisées, et surtout un soclage qui déchire. C'est un sans faute ,rien à redire.

Continue comme ça.

Cordialement,

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre.

Le choix des couleurs est excellent. J'en arrive à regretter d'avoir fait les miens en noir/bleu ultra...

Et le petit côté "grec" c'est vraiment le beurre sur les épinards bio!

Je sais déjà que je vais te piquer au moins une chose: la finition des réacteurs dorsaux. Le bleu est absolument génial. :innocent:

Tu n'aurais pas par hasard un petit tuto sur la bonne facon de le réaliser?...

Ah j'aime beaucoup aussi ton insigne de chapitre. Depuis le temps que j'en cherche un pour moi, pas trop dur à peindre à main levée et efficace... mais bon je ne peux décemment pas te piquer 2 choses à la fois... ou bien? :)

Une ou deux critiques constructives: le lance-flamme de l'escouade tactique est trop propre à mon goût. L'extremité du LF gagnerait à être un peu salie (tâches noires et brunes).

Et puis si tes socles sont magnifiques je trouve qu'il y a un peu trop de poussière sur les jambes des gars (ou bien pas assez sur le reste du corps). En effet cela suggère que l'environnement est très poussièreux/salissant, alors dans ce cas ce devrait être la totalité de la figurine qui devrait être "enpoussiérée".

Mais bon, soyons clair, je chipote là!

Continue comme ca et félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pô les cavaliers Space Wolves, en ça je rejoins Absalom. Y'a un côté granquignolesque dans ces bestioles... donc, les tareaux, bof... Y'a aussi moyen pour "gréquiser" tout ça de monter les chefs sur char, notamment à base de moto d'assaut. On vire le passager, on garde la plate-forme, on mets le patron debout et armé d'une lance-lame relique.

Bon, après, c'est le Caillou qui décide, hein :innocent: , c'est son sujet, nom de Zeus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux partir dans le délire antique sans fâcher les défenseurs des animaux, pourquoi ne pas envisager des machine centaures ?

Avec lance + bouclier rond + casque à cimier.

Le marine serait encastré dans la machine au niveau de la taille, éventuellement torse nue, branché par la colonne vertébrale.

Et un "bouclier tempête rond" pourrait passer pour une armure à 3+.

Ceci dit je trouve les cavaliers-marines pas top, de base.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.