Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dystopian Wars]Un petit nouveau.


Lio

Messages recommandés

Bonjour,

Dystopian Wars est un jeu en 6mm qui simule des combats naval, aérien et terrestre en 1870 dans un passé alternative.

Les figurines sont d'inspiration victorienne:

top_bar_renders.jpg

Pour le moment, il y a quatre nations et déjà pas mal de références.

Le jeu sortira le 7 Décembre.

(Je sais maintenant ce que le Papa Noël va m'apporter!)

Modifié par Lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchronie 1870 où les concepteurs ont décidé que la France était une puissance mineure alliée à la Prusse... :lol:

Sinon l'idée est intéressante, il y a à boire à et à manger au niveau des figurines. Pour les règles, Spartan Games fait des trucs sympas (The Uncharted Seas par exemple), à voir ce que cela peut donner pour ce nouveau jeu.

En tout cas les joueurs Epic ont déjà des vus sur certaines figurines. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Uchronie 1870 où les concepteurs ont décidé que la France était une puissance mineure alliée à la Prusse...

En tout cas les français sont une des prochaines factions,, et en plus qui promet d'avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchronie 1870 où les concepteurs ont décidé que la France était une puissance mineure alliée à la Prusse...

En tout cas les français sont une des prochaines factions,, et en plus qui promet d'avoir de la gueule.

Non, les Français n'auront droit qu'à deux ou trois unités à utiliser en tant qu'alliés/mercenaires. Ils n'auront pas de quoi déployer une armée à eux seuls. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Autre question à deux sous !!

De manière général qu'elle est la taille des figurines ??

J'ai pas réussi à trouver plus d'infos que ça la dessus !!

Merci....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général qu'elle est la taille des figurines ??

Les unités terrestres sont sensées être en 6mm (c'est pour cela que les joueurs Epic s'intéressent à la chose). Pour tout ce qui est naval, l'échelle n'est plus la même, c'est bien plus petit (ou plus grand, je ne sais jamais :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Donc pas de taille précise des petites bateaux :whistling:

Bon je vais attendre encore un peu la sortie de tout ça pis on verra, mais le design me plais fortement comme le design de leurs charmants petits engins spatiaux me plais toujours !!!!

A voir comment tourne le jeu !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Non, les Français n'auront droit qu'à deux ou trois unités à utiliser en tant qu'alliés/mercenaires. Ils n'auront pas de quoi déployer une armée à eux seuls.

Ca a encore le temps de changer, surtout si la faction doit développer d'autres modèles de ce calibre, ce qui semble être le cas puisque finalement la première sortie française sera la "sky fortress" je crois. Ca risque de faire comme à Warmachine, on sort innocement un warcaster mercenaire et on fini rapidement avec un livre d'armée merco contenant moult sous-factions.

Avec le coté méchament hi tech des français par rapport aux petits camarades, y'a même bien moyen que la stimulation par le porte-monaie fasse son office et fasse de ces alliés un succès tel qu'il semblera logique d'en faire un truc à générer du blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Français n'auront droit qu'à deux ou trois unités à utiliser en tant qu'alliés/mercenaires. Ils n'auront pas de quoi déployer une armée à eux seuls.

Ca a encore le temps de changer, surtout si la faction doit développer d'autres modèles de ce calibre, ce qui semble être le cas puisque finalement la première sortie française sera la "sky fortress" je crois. Ca risque de faire comme à Warmachine, on sort innocement un warcaster mercenaire et on fini rapidement avec un livre d'armée merco contenant moult sous-factions.

Vu que les 8 premières factions sont déjà prévues (Allemagne, GB, USA, Japon, Italie, Russie, Antarctique et Empire Ottoman), va falloir être très patient. En effet il est possible que la France soit finalement jouable mais pas avant deux ou trois ans à mon avis.

Avec le coté méchament hi tech des français par rapport aux petits camarades, y'a même bien moyen que la stimulation par le porte-monaie fasse son office et fasse de ces alliés un succès tel qu'il semblera logique d'en faire un truc à générer du blé.

Le porte-monnaie et les débats déclenchés par des joueurs français sur le forum officiel.

Le problème est que ces derniers ont parfois dérivé en clichés anti-français (genre "les figurines sont-elles vendues avec des drapeaux blancs?") sans déclencher de modération brutale de la part de Spartan Games. Cela m'incline à penser que le choix de ne pas faire de la France une faction peut aussi avoir été aidé par le fait que les anglais ne nous aiment tout simplement pas beaucoup (Spartan Games est une boite anglaise). Ceci dit cette dernière chose est une hypothèse de ma part, je le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut pas tomber dans la parano, quand on se moque des anglais ou des espagnols sur les forums français, on n'est pas modéré non plus. Et j'en sais quelque chose. Après, ya les blagues racistes qui sont censurées, mais c'est autre chose dans la tête des gens.

Bref, je pense pas qu'il y ai mal à voir.

le squat

faut pas déconner, surtout que moi aussi ça me fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 6mm steamkeupon avec des engins bien fagotés, voilà qui présente de l'attrait. En compulsant le flouffe de présentation ces temps derniers, je constatai en effet que la France n'était même pas colorée, alors que même l'Antarctique l'est. Albion ne rate pas une occasion d'éclipser l'Autre Empire Colonial, ah ah.

Concernant les histoires de drapeau blanc et de "surrender monkeys", c'est typique des britons de forums roteurs de bière des classes moyennes des Midlands (contrepoint aux gens instruits, qui, outre-Manche, en savent souvent bien plus sur nous que nous sur eux), et des américains qui n'ont pas pris la peine de lire les livres, ce support désuet.

Paf, liens opportunistes, de la lecture pour remettre les choses au point :

The French (sur "the ward nerd")

Et ceci :

http://frenchvictories.hautetfort.com/

--

La question, à présent : la jouabilité, l'équilibre des factions, bref le concret de la table de jeu, pour voir si l'on peut embringuer du monde.

Ô M. Brountze, tu es naturellement Celui Par Qui Le Peuple Se Tiendra Au Courant !

Concernant une gamme franzouskie qui aille au-delà du "demiurg-like" dans BFG (i.e. une paire de gros vaisseaux luxueux mais isolés), cela dépendra des couinements qu'on pourrait émettre. Mais las, comme on le voyait encore à la dernière GNF, les voix des joueurs de petits systèmes sont éparses et ténues comparées au poids de la communauté britannique, reine en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Cela m'incline à penser que le choix de ne pas faire de la France une faction peut aussi avoir été aidé par le fait que les anglais ne nous aiment tout simplement pas beaucoup (Spartan Games est une boite anglaise). Ceci dit cette dernière chose est une hypothèse de ma part, je le précise

Mouais! Je pense plutôt que d'après la géopolitique sommaire du fluff, on a pas affaire à des stars de l'histoire et de la géostratégie. Y'a quand même plein de trucs qui sont bien chelous dans leur fluff.

En compulsant le flouffe de présentation ces temps derniers, je constatai en effet que la France n'était même pas colorée, alors que même l'Antarctique l'est

La carte est en chantier en fait, ils comblent les trous au fur et à mesure, ça va être marrant quand ce sera le tour de la France et de son empire colonial. La note humoristique c'est quand même qu'une poignée de zinzins en antarctique a, en une quarantaine d'année, été capable d'aligner une force qui rivalise avec les grandes puissances mondiales. Il a dû se passer de sacré trucs dans cette uchronie, je suis curieux de voir le fluff complet.

Maintenant Spartan games nous gratifie de la faction la plus hi tech après l'antarctique, c'est au moins une preuve d'estime, sinon pour les français, au moins pour Jules Verne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut pas tomber dans la parano, quand on se moque des anglais ou des espagnols sur les forums français, on n'est pas modéré non plus. Et j'en sais quelque chose. Après, ya les blagues racistes qui sont censurées, mais c'est autre chose dans la tête des gens.

Bref, je pense pas qu'il y ai mal à voir.

C'est pour cela que je précisai bien que c'est une hypothèse de ma part.

Mais il y a quand même une différence entre un forum officieux comme Warhammer Forum où l'on peut comprendre (sans pour autant excuser) les blagues douteuses et un forum officiel où une entreprise a intérêt à faire gaffe à ce qui est dit.

Il y a eu réaction plutôt molle de la modération aux blagues habituelles sur les français et cela m'étonne de la part d'une boite qui doit certainement savoir que la France est un marché potentiellement intéressant d'où un premier doute de ma part concernant Spartan Games. Rappelons quand même que le sujet qui a dérapé était une question sur l'absence de la France en tant que nation majeure pouvant être jouée et donc qu'il ne s'agissait pas de blagues pouvant passer inaperçues dans un coin du forum.

Ensuite je reste sceptique sur le fluff de cette uchronie qui va mettre en avant comme acteur majeur les Etats Libres d'Italie, l'Empire Ottoman ou encore le Japon et les USA (des acteurs géo-politiques mineurs de l'époque) et faire de la deuxième puissance mondiale un acteur mineur allié à la Prusse (l'un de ses ennemis héréditaires).

Ceci dit, cela peut aussi tout simplement venir du fait que leur uchronie est en fait une simple adaptation de la seconde guerre mondiale en 1870 et dès lors le rôle de la France, vaincue dès 1940, ne peut être que minime. Mais je dois avouer que cela ne remonterait pas du tout Spartan Games dans mon estime : la boite a de l'or dans les mains avec un sujet vraiment original, si c'est juste pour en faire de la WWII like, c'est vraiment un énorme gâchis.

le squat

faut pas déconner, surtout que moi aussi ça me fait rire

Pour des raisons qui sont cependant à mon avis aussi stupides que du nationalisme de base, sauf ton respect.

Paf, liens opportunistes, de la lecture pour remettre les choses au point :

The French (sur "the ward nerd")

Et ceci :

http://frenchvictories.hautetfort.com/

Des liens intéressants, merci. Même si je ne suis pas certain qu'il soit très constructif d'essayer de débattre avec ceux qui s'amusent à lancer leurs blagues sur les opérations militaires françaises.

Concernant une gamme franzouskie qui aille au-delà du "demiurg-like" dans BFG (i.e. une paire de gros vaisseaux luxueux mais isolés), cela dépendra des couinements qu'on pourrait émettre. Mais las, comme on le voyait encore à la dernière GNF, les voix des joueurs de petits systèmes sont éparses et ténues comparées au poids de la communauté britannique, reine en ce domaine.

Spartan Games est une petit boite, même sans être nombreux on peut encore lui faire changer sa politique. Je me plais à croire que la mini-polémique du forum officielle sur l'absence de cette nation dans les puissances majeures a poussé la boite à nous sortir en avance les previews sur les unités françaises.

Mais comme leur programme de sortie est quand même prévu et annoncé pour les 8 premières nations, on peut en effet dire qu'il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir débarquer la République de France comme une faction à part entière.

Maintenant Spartan games nous gratifie de la faction la plus hi tech après l'antarctique, c'est au moins une preuve d'estime, sinon pour les français, au moins pour Jules Verne...

C'est là le seul point, mais d'importance il est vrai, qui peut calmer mes soupçons concernant Spartan Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le seul point, mais d'importance il est vrai, qui peut calmer mes soupçons concernant Spartan Games.

Excuse moi, juste pour être sûr de comprendre, mais des soupçons sur quoi au juste?

L'attrait du jeu en lui-même dans ses mécanismes?

De son background, trop WWII de ton point de vue?

Que Spartan games partage l'opinion de deux/trois ignares qui ont du mal a digérer la gloire passée du "Rule britannia"et a s'accepter dans le rôle d'adjoint à la machine à café pour leur ancienne colonie? :ph34r:

Pour le fluff du jeu en lui-même, ben c'est de l'uchronie, ils ont bien le droit de s'inventer une histoire où la France ne joue pas de rôle prépondérent.

Il faut juste que ce soit un poil cohérent, non pas avec la vraie histoire à la même époque mais du point de vue de l'enchaînement logique à partir du moment où cela diverge justement.

Genre: la révolution n'a pas marché/eu lieu en 1789, Napoléon n'a fait qu'une carrière peu remarquée dans la fabrication de fromages corses, après une succession de rois peu actifs à l'export (pas de nouvelles colonies, perte de celles existantes) voire tendance neutralité à donf (pas de participation à aucun conflit durant la période) la France a fini par se constituer en république en 1848, de façon plutôt douce.

Ce pourait être un début de fluff et hop là, exit la deux/troisième puissance mondiale. :)

Je n'ai vu qu'un bref "la révolution industrielle a commencé achement plus tôt", en gros.

Pour l'instant c'est un poil léger mais ont ils donné d'autres éclairages sur l'historique de leur uchronie, en dehors des quelques lignes sur chaque "factions" (très légères aussi)?

En tous cas, rien que pour les figs, cela reste tentant .

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour le fluff du jeu en lui-même, ben c'est de l'uchronie, ils ont bien le droit de s'inventer une histoire où la France ne joue pas de rôle prépondérent.

En même temps dans le fluff c'est à la France de se coltiner l'empire britanique dans le cadre de son alliance avec la Prusse, c'est pas vraiment un rôle mineur. Ce que je veux mettre en évidence c'est que leur fluff est bourré d'incohérences et je suis curieux de voir comment ils vont les justifier. Je vois que la Savoie fait partie de la France sur la carte, c'est donc qu' à priori on a bien aidé à l'unification italienne, et qu'on a donc conjointement bien mis une branlée aux autrichiens (des batailles pas connues comme Solferino ou Magenta).

Tiens d'ailleurs le bateau volant français s'appelle Magenta. C'est l'exemple de trucs bizarres qui semblent bien confirmer que la France est guère différente de ce qu'elle a été dans la vraie histoire, et forcément le fluff est d'autant moins crédible si elle doit se retouver au rang des seconds couteaux de cette uchronie, qui effectivement présente une géopolitique clairement WWII, ce qui est absurde en soi. Il va leur falloir des trésors d'imagination pour rendre le tout crédible, mais ça n'en prend pas le chemin, remarque on s'en fout c'est pas le principal, mais quand même de la part d'anglais c'est étonant.

Perso je traine sur pas mal de forum anglais, dont un de WWII (secret of the third reich), et j'ai vu des modérations plutôt rapides quand ça virait au french bashing même léger, j'ai même souvent vu des étrangers s'élever vivement contre ce genre de comportements, et même des américains quand un flammand nous a fait une crise de xénophobie aigüe, ça c'était sur le forum de PP. Du coup je pense que le forum de spartan games est juste un peu plus beauf que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff du jeu en lui-même, ben c'est de l'uchronie, ils ont bien le droit de s'inventer une histoire où la France ne joue pas de rôle prépondérent.

En même temps dans le fluff c'est à la France de se coltiner l'empire britanique dans le cadre de son alliance avec la Prusse, c'est pas vraiment un rôle mineur. Ce que je veux mettre en évidence c'est que leur fluff est bourré d'incohérences et je suis curieux de voir comment ils vont les justifier. Je vois que la Savoie fait partie de la France sur la carte, c'est donc qu' à priori on a bien aidé à l'unification italienne, et qu'on a donc conjointement bien mis une branlée aux autrichiens (des batailles pas connues comme Solferino ou Magenta).

Tiens d'ailleurs le bateau volant français s'appelle Magenta. C'est l'exemple de trucs bizarres qui semblent bien confirmer que la France est guère différente de ce qu'elle a été dans la vraie histoire, et forcément le fluff est d'autant moins crédible si elle doit se retouver au rang des seconds couteaux de cette uchronie, qui effectivement présente une géopolitique clairement WWII, ce qui est absurde en soi. Il va leur falloir des trésors d'imagination pour rendre le tout crédible, mais ça n'en prend pas le chemin, remarque on s'en fout c'est pas le principal, mais quand même de la part d'anglais c'est étonant.

Tout a fait exact (n'avais pas fait attention aux noms et à la Savoie sur la carte), ces exemples tendent a démontrer que:

-Soit leur Uchronie démarre après notre second empire (et donc quid de toute l'influence française historique là dedans?).

-Soit ce sont des billes en histoire et/ou ils s'en cognent d'être (même juste un peu) logiques dans leur fluff, voire ne l'ont pas vraiment creusé plus que cela.

Comme lu ailleurs: "Ne soupçonnez pas la malice quand l'incompétence suffit à expliquer les situations bizarres".

Je penche pour le creusage de surface seulement.

Perso je traine sur pas mal de forum anglais, dont un de WWII (secret of the third reich), et j'ai vu des modérations plutôt rapides quand ça virait au french bashing même léger, j'ai même souvent vu des étrangers s'élever vivement contre ce genre de comportements, et même des américains quand un flammand nous a fait une crise de xénophobie aigüe, ça c'était sur le forum de PP. Du coup je pense que le forum de spartan games est juste un peu plus beauf que les autres...

C'est pas faux. B)

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le seul point, mais d'importance il est vrai, qui peut calmer mes soupçons concernant Spartan Games.

Excuse moi, juste pour être sûr de comprendre, mais des soupçons sur quoi au juste?

Je les soupçonne d'avoir cédé, intentionnellement ou non, au sentiment anti-français qu'on peut parfois trouver au Royaume-Uni (pas de fantasme ici, que celui qui ne s'est jamais fait insulté là-bas - voire pire - parce que français me jette la première pierre).

Mais je le répète, c'est seulement mon sentiment.

Ils font en effet ce qu'ils veulent mais alors libre à nous de critiquer leurs choix et de se poser des questions sur la cohérence de ces choix. Et c'est bien là qu'est ma principale critique : ok pour une uchronie sans la France mais pourquoi? Et là on a aucune réponse autre que "on ne pouvait pas tout faire". Un peu léger quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en napoléonien, le Français est populaire jusque chez les "bifs" - parce que ça poutre en termes de jeu, et qu'il y a le corpus d'anecdotes historiques pour justifier telle ou telle règle...

Bref oui, comme d'hab', on n'a visiblement pas affaire à des flèches, mais depuis le temps, on doit bien se faire une raison : pas moyen d'avoir le flouffe qui cogne, les gurines qui vont bien, les règles qui résolvent la quadrature du cercle, et le tout pour pas cher, de la part d'un petit entrepreneur qui aura déjà toutes les peines du monde à tourner !

<Surtout avec des attentistes dans mon genre -généralisable-, qui mettent des sous à foison sans rechigner, une fois la décision prise, mais qui sans ça attendent de juger d'après le suivi communautaire>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref oui, comme d'hab', on n'a visiblement pas affaire à des flèches, mais depuis le temps, on doit bien se faire une raison : pas moyen d'avoir le flouffe qui cogne, les gurines qui vont bien, les règles qui résolvent la quadrature du cercle, et le tout pour pas cher, de la part d'un petit entrepreneur qui aura déjà toutes les peines du monde à tourner !

Sans avoir tout ça, peut être est-ce trop demander que d'avoir un univers cadré ou au moins logique (uchroniquement parlant)?

Sans doute, dommage car ce n'est pas tant l'absence de la France qui coince un peu niveau comprenette chez bibi mais bien l'évacuation sous le tapis du fluff pour raisons de choix de production (quoique tout à fait valables).

Tant pis.

Ceci dit je remarque que le lobbying actif du Français François :ph34r: porte peut être ses fruits puisque déjà trois type de vaisseaux Fr sont prévus.

Dont deux en Janvier si j'ai tout bien compris.

Et qu'il y a tout plein de jaloux du BÔ Magenta... B)

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je remarque que le lobbying actif du Français François :) porte peut être ses fruits puisque déjà trois type de vaisseaux Fr sont prévus.

Ouais enfin y'a pas que moi pour faire du lobbying sur le forum officiel et j'ai pas non plus la preuve que c'est à l'origine des previews concernant les dites unités, hein. :P

Pour sortir un peu du débat sur l'absence de la France et le fluff qui ressemble trop, à mon goût, à une n-ième guerre mondiale (ça on pouvait aussi parfaitement l'éviter vu le nombre de conflits localisés qu'il y a eu à l'époque), j'ai quand même d'autres craintes :

1- Le système de base utilisé et qui fait ses preuves pour The Uncharted Seas (bataille navale fantastique) et Firestorm Armada (bataille spatiale) est-il adapté aux batailles terrestre?

2- les règles The Uncharted Seas sont vraiment mal écrites. Espérons que cela ne soit pas le cas ici

3- Corrolaire du 2, j'ai un peu peur de l'amoncellement de règles spéciales mal écrites et pouvant déséquilibrer le jeu (c'est ma crainte numéro 1 pour The Uncharted Seas). C'est le syndrôme Space Marine / Titan Legions qui pend au nez des jeux Spartan Games (base de jeu simple et fun alourdi par des tonnes de règles spéciales pour pas grand chose, déséquilibrant le jeu et se contredisant les unes les autres).

De toute façon je m'en fous si les règles ne me plaisent pas j'adapte tout à Epic Armageddon... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je m'en fous si les règles ne me plaisent pas j'adapte tout à Epic Armageddon...

T'as bien raison François, REVOLUTION!!

D'ailleurs que fait ce cher Prince lorsque je le vois écrire ceci:

<Surtout avec des attentistes dans mon genre -généralisable-, qui mettent des sous à foison sans rechigner, une fois la décision prise, mais qui sans ça attendent de juger d'après le suivi communautaire>

Enfin un début d'armée à Epic Armaggedon? Parce que, à part Bloodbowl, si il y a bien un jeu où le suivi communautaire est béton, c'est bien EA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.