Aller au contenu
Warhammer Forum

GothiComp 2011


Little

Messages recommandés

Bon au vu des discutions sur le forum, et afin de ne pas polluer le post GothiComp 2010, voici donc un nouveau sujet pour discuter sur l'éventualité de faire une French team pour le prochain Gothicomp2011.

Qu'entendons nous par là ?

Afin d'éviter le syndrome de la feuille blanche, ce sujet permettra à tout les participants francophone (nos amis belges et suisses sont le bienvenus) d'échanger des idées, des astuces, voir même des encouragement pour ne pas perdre pied dans la réalisation du projet.

Par contre, essayons de monter notre dossier photos en section modélisme, juste histoire de ne pas surcharger le post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commences

j'en suis je défendrais nos couleurs, avec mes fidèles Nights lords.

Pour ce sujet outre les conseils, technique, encouragements, mais aussi règlement, les prix... ect.

Je pense que la chose importante que l'on devrait aborder, c'est de planification de nos entrer, pour ne pas se retrouver dans les mêmes poules et se vampiriser les uns les autres :) .

Et inciter le warfo à venir voter :whistling: .

Mais, je pense que le concept est tellement bon, que l'on pourrait l'élargir, à d'autres concours.

Pour répondre au message 69 de minus du sujet Goticomp 2010 : C'est, pourquoi pas présenter des pièces au golden démon (même si nos chances sont minces).

Bref la création d'une french team :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chose importante que l'on devrait aborder, c'est de planification de nos entrer, pour ne pas se retrouver dans les mêmes poules et se vampiriser les uns les autres ohmy.gif .

C'était la phase 2 du plan machiavélique, après avoir vu qui en était ou pas....

Après il faudrait surtout voir si les orgas garde le même catégories (flotte vaisseau escadron), et voir même s'ils font une poule spéciale scratch, et là je pense qu'on risque de gazer dur car nous avons de véritables génies....

Et inciter le warfo à venir voter whistling.gif .

Faudra voir avec les admins s'il y a pas moyen de faire un truc pour que tout le monde vois et puisse aller voter sans devoir se poser de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la phase 2 du plan machiavélique, après avoir vu qui en était ou pas....

Je pourrais présenter mon despoiler à l'ouverture du concours, vu qu'il est quasiment fini :clap: .

Après il faudrait surtout voir si les orgas garde le même catégories (flotte vaisseau escadron), et voir même s'ils font une poule spéciale scratch, et là je pense qu'on risque de gazer dur car nous avons de véritables génies....

En voilà des perspectives, c'est de la pure imagination de ta part, ou il circule déjà des rumeurs :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des perspectives, c'est de la pure imagination de ta part, ou il circule déjà des rumeurs shifty.gif .

Généralement, ils se limite chaque année à ces 3 catégories....Mais ils parlaient déjà de faire une catégorie full scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette à l'eau (ou plutôt dans le vide spatial) alors :whistling:

J'espère pouvoir participer et ça sera sans doute (lire : 99.99% de probabilités) une flotte de Raptors .. commandé quelques frégates Gladius et Nova et une barge (ok, pas forcément le choix le plus utile pour débuter mais le modèle n'arrêtait pas de me crier d'essayer de le peindre alors j'ai craqué :clap: ). Je suppose que des croiseurs suivront dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, spontanément, pour moi monter une "team" (virtuelle) peut déjà avoir ces intérêts :

- la motivation, de faire le truc à plusieurs

- les commentaires, on voit bien que dans un CDA par exemple l'effet de groupe fait que l'on suit les sujets des voisins

- étaler nos envois de photos pour arroser le plus de poules possibles et éviter de se retrouver à 6 dans la même poule

- une entraide, par exemple si Bill est super bon en conversions mais peint à la truelle, et que John peint bien mais ne sait pas à quoi sert la Green Stuff, y a p'têtre moyen de combiner ça

- diversifier les entrées, si Paul, Django et Alessandro font tous un croiseur superlourd de classe Erika, Ricco fera p'têtre plutôt autre chose pour qu'on propose des entrées variées. Sachant qu'une partie des membres seront des Ex-CDA je m'attends à voir des cuirassés, qui sont la suite logique pour agrandir nos flottes

- Obiwan Kenobi

Minus, qui va essayer de se renseigner pour les catégories. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, on a déjà des gens intéressés. Ça peut donner de jolies choses.

J'ai vu que tu avais créé un sujet en face Little, n'hésite pas à recruter. Il doit y avoir quelques gens doués là bas. X-/

Sinon, je me suis renseigné. Un Gothicomp 2011 est bel et bien prévu, et pour les catégories il y a toujours une catégorie "individuel" (vaisseau seul ou escadron), parmi laquelle sera aussi élue le prix de la conversion, et une catégorie "flotte" mais le format de celle-ci peut être amené à changer. Si j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant.

Pour le moment, parmi les potentiels intéressés, on a :

- Zekaine

- Little

- Fenrir 0

- Shas'o Galopades

- Archaanges33

- Njall

- Minus

- Nicok

N'hésitez pas à vous ajouter à cette liste. Ça permettra de relancer plus facilement les gens le jour où on lancera concrètement le truc.

Minus, qui ajouterait bien un cuirassé à sa flotte mais déteste les figurines. X-/

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs mois (années ?) qu'une forteresse noire, prend la poussière au fond de mes tiroirs faute d'inspiration...

Si ce genre de figurine rentre dans une catégorie j'aimerai faire parti du groupe !

De ce que l'on sait pour le moment du règlement, ça passera en entrée "individuelle".

Si je récapitule, parmi les potentiels intéressés, on a :

- Zekaine

- Little

- Fenrir 0

- Shas'o Galopades

- Archaanges33

- Njall

- Minus

- Nicok

- Tedus

- Glouton

Soit déjà dix personnes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir... :whistling:

C'est quand ce Gothicomp?

C'est que j'ai un CdA à faire moi! :blushing:

(Et aurais tu des tofs de ces vaisseaux mondes scratchés? Et une idée des dimensions que ça pourrait avoir à BFG? Genre une vingtaine de cm?)

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ce Gothicomp?

Au alentour du mois d'aout

C'est que j'ai un CdA à faire moi

Allez, trève de bavardage, au travail :whistling:

(Et aurais tu des tofs de ces vaisseaux mondes scratchés? Et une idée des dimensions que ça pourrait avoir à BFG? Genre une vingtaine de cm?)

Nope, plutot pas loin d'1m20, 1m40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, trève de bavardage, au travail wink3.gif

C'est que j'ai presque fini ma première session moi! :blushing:

Nope, plutot pas loin d'1m20, 1m40

Pfiou... Plus grand qu'un hulk, plus grand qu'une planète :whistling:

Je me sens pas capable de faire un truc aussi gros! 40 cm ça irait encore...

Bon ben si le Gothicomp est en Aout j'ai largement le temps d'y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir un exemple de vaisseau monde ici . Pour ce qui est de la taille ca dépend du point de vue si tu réfléchis en terme de règle le sommet de la tige du socle représente le vaisseau, la figurine en elle même n'en est que l'agrandissement, la taille de cet agrandissement ne dépend que du joueur, tu pourrais faire un vaisseau-monde de 10cm techniquement tu serais dans le vrai maintenant du point de vu du hobbyiste et pour coller a l'échelle général des figs a bfg comme le dit Little un bon mètre serait ce qui se rapproche le plus mais 40 cm c'est bien aussi :blushing:

edit: tu peux trouver un impressionnant vaisseau monde dans le battlefleet gothic magazine n°1 avec son profil (je te laisse chercher sur google :whistling: )

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.