Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDARS][EN] Question pratique


funky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

J'adore nos amis Eldars Noirs :clap: , mais ne croyez-vous pas qu'il serait temps de séparer les deux "races" pour plus de confort sur ce forum que nous aimons ?

C'est assez délicat en effet de retrouver les posts qui m'intéressent (Eldars) avec la "résurrection" de nos chers amis et leurs nombreuses listes. :)

J'espère ne pas me faire taper dessus pour avoir demander la séparation de nos deux "communautés" mais il est vrai que ce serait tout de même plus simple pour nous tous. :whistling:

Chers modérateurs ne m'en voulez pas, je ne savais pas trop où mettre ce message, cet endroit me paraît le plus adéquat.

Salutations distinguées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore nos amis Eldars Noirs :whistling: , mais ne croyez-vous pas qu'il serait temps de séparer les deux "races" pour plus de confort sur ce forum que nous aimons ?

Moi ça ne gênerai pas, mais le problème c'est qu'il faudrait aussi le faire pour les xenos où là il y a 4 races et assez différentes niveau gameplay (tau et orks^^).

Modifié par Gloglok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur que chaque armée mériterai d'avoir sa propre sous partie, peut être simplement trop lourd a gérer pour les modo ^^

sinon je te rassures dans quelque temps il y aura de moins en moins de Liste EN posté, là je pense que c'est plus l'engouement du moment (12 ans d'attente) qui fait que les EN spam un peu le forum (moi le premier).

mais il est vrais que quand on voit les differentes sous parties, on a de la chance qu'il y ai une différentiation entre Eldar et Xeno (deja une chance)

car quand on voit l'imperium (GI, SM de tous chapitre + les ordos ça fait peur)

mais ou un sous forum pour chaque race serais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut pas exagerer non plus...

d'une, si chacun se tiens à mettre des balises à ses titres de topic, ben çà reste lisible...

de deux, depuis des années nos confrères eldars noirs font l'effort de trier parmis nos très nombreux sujets, les rares qui leur étaient consacré..

de trois, dans quelques semaines, on sera revenu à un relatif équilibre entre les sujets des deux armées...

donc j'ai beau etre faché avec nos amis les eldars noirs (humour)... je vois pas pourquoi on leur ferait pas une place en section eldar.....

maram

ps: sans compter que plus d'eldars noirs sur les tables, çà veut aussi dire plus d'armées E3 à save moyenne... et çà, çà ne déplaît pas à mes shuriken....

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire on ferait aussi pareil pour les Imperiaux CDS, CG, SM, BA, BT, SW ,Gimp .. C'est à n'en plus finir ! Et pourtant on s'y retrouve très bien.

Dis toi que tu n'es absolument pas à plaindre et que les modos ayant pensé à tout il y a les consignes de post avec les TAG adéquats qui facilitent grandement la recherche.

Modifié par Sensai_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que plus d'eldars noirs sur les tables, çà veut aussi dire plus d'armées E3 à save moyenne... et çà, çà ne déplaît pas à mes shuriken....

Il a raison!!! (désolé impossible d'être plus constructif ce soir)

ceci dit il est vrai aussi que le spam des "renois" est impressionant... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il ne faut pas abuser bien que nous Eldars y aurions droit de fait étant les vrais maîtres de la galaxie...

Contrairement à d'autres (tous les autres en fait) nous on n'a que 2 Codex pour toute une section, c'est bien!

Pensez aux GImp noyés sous les marines par exemple...

Of Course après 22ans (au moins) d'attente, les Eldars Noirs nous spament un peu, bon c'est de bonne guerre car il faut bien qu'ils se fassent la main sur leur sympathique codex...

Et si cette armée revient en force dans les Tournois ça nous fera une armée E3 et Bl10 en plus à se mettre sous la dent, car franchement nous les Vaisseaux Mondeux on n'est pas les moins bien équipés pour torcher nos cousins...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour garder le fofo commun, d'autant que ça blesse notre fierté de floodeurs et nous incite à chier du pavé participer plus que de raison ^_^

Plus sérieusement, comme le rappellent certains, les tags permettent de différencier rapidement les posts ENoirs des posts EBlancs. Et puis, il faut bien voir qu'un forum par race, celles qui ne compte pas assez de no-lifes joueurs actifs se désespèreront vite du manque d'activité et iront en chercher sur d'autres fofo.

Bref, que des bonnes raisons de rester avec chers cousins.

Edit : lol Mac..... et pourquoi pas en fait ?

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'il y ait de la lumière ici pour poser la question suivante:

Pourquoi n'existe il pas de section réservé aux discussions stratégiques/tacticas/etc?

Parce que genre pour l'Impérioume

-Tactica CDD et CDS sont épinglé dans la section générale

-Tactica SM et GI sont épinglés dans la sous séction Impérium

-Tactica DA sombre dans la séction Impérioume (page 39 je crois)

Et il existe aussi plein de sujet interessant sur l'utilisaton de tel où tel escouade qui font eux aussi le sous marin dans leur section respéctive, alors qu'ils mériteraient vraiment d'être consulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les débats autour d'unités/de stratégies ont vite tendance à être noyés par les listes d'armées.

En tous cas, j'ai abandonné l'idée de les retrouver à la main et je passe systématiquement par la fonction de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, il est vrai que les sujets parlant d'unités/d'équipements/de tactiques particulières sont souvent très intéressant.

Un tag particulier où une sous-section à part serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, me revoilà chers amis Eldars et Eldars Noirs.

Je ne savais pas que les autres "races" avaient elles aussi des forums en commun ... :whistling: honte à moi. En fait je suis Eldar et je ne vais jamais dans les autres sous-forum lol (un Eldar est raciste il ne s'occupe pas des autres sous-races de la galaxie X-/ )

Je vais utiliser la fonction recherche (que je n'utilise jamais) pour trouver plus facilement ce que je recherche.

Comme dit Macdeath, nous Eldars sommes les maîtres de la galaxie, j'aurai du demander un forum WARFO JUSTE POUR NOUS !!!! :wink::P

Sinon très bonne idée pour un sous-forum pour les tacticas sur les unités et les armements. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux.

La tactica, un sujet de centralisation et 3-4 sujets de discussions maxi suffisent.

EDIT : Et puis y a ca : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=149

Le forum eldar, exactement la même logique que le forum en modelisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès restreint auquel le lambda user n'a pas accès. Mais peutimporte, on a pigé le message je pense :whistling:

Reste éventuellement à se mettre d'accord sur un ou plusieurs nouveaux tags..... puis à trouver les messages auxquels ils s'appliquent et les éditer en conséquence.

Donc genre un tag TACTICA, pourquoi pas. D'autres idées ?

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre "lambda" peut y avoir accès sans soucis, il suffit juste qu'il montre de la motivation et demande le password au responsable, dispo ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;CODE=leaders

En l'occurence, là, c'est alphayoung le responsable.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum eldar, pas de soucis ça se comprend!

Pour ce qui est des tactica, je parle plutôt de sujets comme ceux là

ici

ici

ici

Et bien d'autre que je n'ai pas trouvé (utilisation des : tdc/scout/escouade dévastator/ogryn..........) car noyé dans leurs sections.

A défaut de sections en plus, ne pourrait on pas rendre obligatoire un TAG du genre:

[tactica]

[de l'utilisation de]

En effet ces sujets sont très interessant (ils apportent un point de vue externe très appréciable), mais très difficile à trouvé.

:whistling:

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce bien nécessaire d'en arriver à l'obligation alors ? Si tous les membres du forum ou juste d'un sous-forum accepte tacitement, même les nouveaux auront tôt fait de piger le truc.

D'autant que c'est rarement un nouvel arrivé qui va se lancer dans un [tactica].... D'ailleurs dans l'absolu, l'apposition du sceau [tactica] peut se faire à posteriori, si une discussion s'est suffisamment étoffée pour le justifier.

Enfin j'dis ça....

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre "lambda" peut y avoir accès sans soucis, il suffit juste qu'il montre de la motivation et demande le password au responsable

Ladite section n'est plus active faute de participant suffisamment motivés - Qui plus est, sa structure actuelle (forum protégé) n'aide pas vraiment à son essort: Très peu de travaux finis ont aboutis et ont été mis en disponibilité.

En effet ces sujets sont très interessant (ils apportent un point de vue externe très appréciable), mais très difficile à trouvé.

Il est possible de s'inspirer de la structure de la section modélisme pour plus de clarté:

Un épinglé qui recense et donne les liens des discussions à propos des équipements/unités/strats propres à chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire de chaoteux pour vous dire comment ca marche par chez nous :

- un sujet de discussion sur le tactica

- un sujet tactica en épinglé

Le principe est simple on discute dans le sujet de discussion, et ce qui est jugé bon est ajouté petit à petit au tactica par notre modo Corback.

L'épinglé ne reprend par contre que les discussions sur les unités, et donc en quelques mois c'est bouclé. Tout ce qui est tactique générale et coups fourrés n'y va pas.

Suffit d'avoir un modo motivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.