Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Démons-Autres] mechanicum, gobs oop, necromunda


vistenholder

Messages recommandés

Merci pour les compliments, content que les figs plaisent.
La suite du 777 avec l'attaque des zones de peau gangrénées. Première couche, lègère, en snakebeat leather puis surlignage des bords avec bleached bone puis lavis d

777 bis

e devlan mud puis lavis de blod red. Pour les secrétions des fluides des zones gangrénées, scorched brown appliqué avec un pinceau très fin.

Je pense que pour la peau, j'ai fini mon boulot.
Il reste le visage, l'épée (qui est commencée d'ailleurs)les ongles et le socle.
La suite de la fig va ralentir car j'ai encore des figs à peindre dans un autre genre( coloniaux) sans compter qu'un certain JAFFAR ( jusqu'à ce que nos épées se croisent) me motive sans le savoir par ces ouvertures de topic de figs oldies... à bientôt donc

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non je n'utilise jamais de médium, il faudra que j'essaye un jour. En fait, je procède assez rapidement, la couche de base est appliquée, je la laisse sécher. C'est ensuite que j'essaye d'aller vite pour travailler dans le frais.
Je dis cela mais ce n'est pas évident de trouver la bonne teinte, il y a au moins une dizaine de couche de peinture dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Grand immonde, juste pour moi je trouve que ça manque un peu de marron j'aurais passai un léger brossage de brun bestial sur certaines zones ou passé un lavis de Devlan mud sur toutes la figurines car là ca fait très vert, mais c'est que mon avis personnel après si toi il te convient libre à toi mais je pense qu'il ferai plus fini avec un peu de marron. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très appétissant ! Un peu beaucoup de vert à mon goût, mais ça colle parfaitement avec les crapauds. Je reste dubitatif sur la langue verte par contre et l'épée semble un peu trop ton sur ton...
Tu peins toujours aussi bien et même de mieux en mieux surtout que ce ne sont que des pièces colossales pas forcément évidente à traiter. Je voudrais bien voir quelques Tzeentcheux sur ce thread... C'est vraiment un sujet que tu maitrisais bien...

Mention particulière pour le commissaire qui envoie vraiment du super lourd...

Vivment la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1319811522' post='2019751']
Très appétissant ! Un peu beaucoup de vert à mon goût, mais ça colle parfaitement avec les crapauds. Je reste dubitatif sur la langue verte par contre et l'épée semble un peu trop ton sur ton...
Pour ce qui est du vert, c'est voulu, les grosses pièces de cette future armée sont traitées de cette manière, le distingo se fera au niveau des troupes.
Pour les tzeentch, ils attendent les sorties FW de l'année prochaine, mais ils auront besoin d'un lifting car ils ont vieillis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des peits pions objoectifs pour ma participations au black pearl 2012 avec une armée de world eater.
Les pions n'ont rien d'exceptionnel, j'aime juste le dessin des bannières que j'ai fais à main levée.

P1030481P1030480

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
porte-pestes FW


Rajout des pesteux finis avec photos des prochains, des pesteux de FW. Ils sont d'ailleurs très pénibles à monter car très fragiles de part la finesse de leurs membres, par contre au niveau détails, la sculpture est superbe...

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes-pestes FW sont terminés. Figs agréables à peindre et qui se peignent d'ailleurs tout facilement.
Je ne les ais pas montés sur les crapauds car ces derniers count as bêtes de nurgle.
Cette armée se compose pour l'instant de monsieur 777, un démon majeur, un prince démon, 6 bêtes de nurgle ( manque 1), 7 socles de nurglings et 19 porte-pestes.
Bon allez une photo en gros plan de l'armée qui va en rester là pour l'instant, en attente de futures sorties figs pour 2012..

P1030664


La suite dans quelques jours avec un retour à mes amours de débutant dans 40k avec mes tzeentch.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débit ! Rapide et efficace !
Même si trop de vert tue le vert...J'adore...
Ravi de voir que les PP FW se fondent parfaitement dans la masse grouillante... Si les plastiques tant espérés n'arrivent pas d'ici l'été, je saurais quoi prendre...

J'ai hâte de voir ton tzeentch...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailles-tu uniquement par jus et glacis sur tes Nurgleux ?
L'effet est assez intéressant en n'utilisant que ces techniques. Je trouve que le résultat est particulièrement réussi sur les portepestes FW, plus que sur les modèles métal de GW. Question de sculpture et de surfaces +/- planes, je présume.

Au fait, sur tes photos du 24 décembre, si j'ai bien compris, c'est une commande et non pas des figs persos ? As-tu pris une photo des figs finies ? J'aimerai savoir comment les socles ont été peints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions, oui les nurgleux sont faits avec des jus. Cela va plus vite et permet d'avoir une couche plus fine de peinture. Concernant le résultat final sur les porte-pestes Fw, il est vrai que la finesse de sculpture permet d'obtenir de bien meilleurs effets que sur ceux métal "plus lisses".
Concernant la photo du 24 décembre, je ne sais pas comment sont les socles car la personne doit les faire elle même. Je les verrais au black pearl et peut être affronterais-je cette armée avec mes world-eater.
Pour PAZUZU, les tzeentchs seront centrés sur mes démons en priorité car je dois avoir dans les 2000 pts environ. Je pourrais déjà mettre quelques photos de figs peintes il y a quelques années mais laissons d'abord digérer les nurgleux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous faire plaisir, une première photo des démons de tzeentch. C'est une fig que j'ai peinte il y a 2 ou 3 ans. Elle est constituée de plusieurs figs ( peut être les reconnaissez vous) et représente un prince démon. Pas mal de temps de travail dessus soit une petie trentaine d'heure. Technique du lavis multiple dans les tons bleus, ensuite je ne me rappelle plus les couleurs utilisées.

DSCN4003DSCN4004


Elle constitue bien évidemment une des pièces centrales de mon armée. Cette armée est composée de ce prince démon, un démon majeur, kairos,2 héros dont la fig plastique du sorcier de tzeentch sortis récemment,3 hurleurs,12 incendiaires et pour l'instant 59 horreurs aussi bien des oop que les plastiques. Voilà le tableau. Question peinture, la moitié est peinte mais à besoin d'un sérieux ravalement et changement de socle (battle) donc, il y a du taf.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cettedernière figouze! La conversion me plait vraiment, je trouve le rendu terrible, vraiment... plus chouette encore que le démon d'origine !!! Le travail de peinture est lui aussi chouette de bons rendus, un effet terrible de "vivant".
Félicitations!


Beau travail aussi sur le groupe de Nurgle, avec un effet de groupe sympathique... même si j'aurai plutôt vu un vert plus "sale",plus sombre... plus "marécageux"...Bonne continuation, et encore félicitations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce Prince démon de Tzeentch! ;)

[b]
Par contre, ton TAG n'est pas conforme. Merci de le modifier![/b]

Bonne continuation!



morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des démons avec un duc du changement.Utilisation du bleu pour la chair complémenté par un lavis de turquoise glaze. Les ailes sont traitées de la même manière mais avec brossage très ligth de astronomican grey/enchanted blue puis astro tout seul puis blanc. La tunique est sobre avec un lavis de jaune encre puis lavis très léger de yvanden darksun puis quelques traits de blanc sur les plis du tissu avec passage encre ensuite. Rajout de signes cabalistiques en language noir sur la tunique afin de combler cet espace vide.

duc du changement

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas beaucoup de nouveautés en ce qui me concerne car je suis sur une commande d'orks mais de retour avec un petit changelin. Des couleurs classiques pour du tzeentch, pas de difficultés sur cette fig. J'ai essayé pour la première fois des pigments de chez FW. La photo montre la fig avant et après. Les pigments ont été utilisés sur le socle et je pense que cette couleur sera définitive sur les socles de cette armée démoniaque de tzeentch.

changelin


L'étape suivante sera axée sur les socles des incendiaires avec le même traitement.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans la même veine, à savoir les socles de mes incendiaires. Ces derniers ont été peints sur une sous couche blanche puis lavis de ice blue puis lavis de midnigth blue très léger et ensuite divers mélange de bleu, le tout très léger. au final, j'ai surligné les arêtes des incendiaires avec du blanc puis un dernier passage de galcis purple dans les creux. Pour le jaune des extrémités, le travail c'est fait dans le frais avec un mélange en cours d'application du bleu pour obtenir un dégradé. Là aussi, j'ai finis le tout avec du blanc. En tout des figs faciles à peindre. La photo présente les derniers incendiaires avec du ooop, il y a en a 12, je sais ce n'est pas un chiffre fétiche de tzeentch mais, ils seront amenés à voir leur nombre grandir, pour arriver à un multiple de 9.

DSCN5140DSCN5139

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes nurgleux tout autant que tes fidèles de Tzeench (les Tzeencheux ?).
En tout cas, tes démons en jette !!:clap:
Et tes orks ont le droit aussi d'être complimentés !!!
Qu'est-ce que tu vas nous sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau projet, pour un joueur de mon club, qui va me permettre de tester un schema de peinture pour un futur achat. Une très grosse pièce avec beaucoup de travail sur la peau.

999 suite


Sous-couche noire puis blanche, début de la peau en ice blue.Le bas des pattes est fait avec fiery orange,lavis de purple glaze et lavis red pour le reste c'est en cours.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repos aujourd'hui donc, la peinture avance...
Une partie de l'après midi consacrée aux ailes pour un temps final de peinture sur le bestiaux de 05h10.
Tout est fait dans le frais au pinceau avec tout d'abord des lavis de regal blue sur le haut des ailes puis ice blue puis tentacle pink. Ensuite on attend que cela sèche puis de nouveaux lavis d'encre rouge sur le haut des ailes+regal blue+turquoise glaze avec de plus en plus d'eau sur le bas des ailes. Nouveau temps d'attente puis étape finale avec passage très léger du bout des poils avec un un pinceau tank brush de bleached bone puis skull white.
Une vue en cours

P1030764


et une vue rapprochée

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça s'annonce somptueux cette affaire. Vu la qualité du prince, entre autre, je me fais peu de soucis quant au résultat final.
je te souhaite bon courage pour les longues heures de labeur qui s'annoncent. :)

je trouve cette figurine vraiment géniale, bien de la chance de te la donner avec.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez une petite mise à jour du 999. Je dois dire que c'est une sacré bête à peindre. J'en ai ch... sur la tunique car les drapés ne sont pas mon fort, je pense avoir trouvé la bonne couleur après 2 heures de perdues sur une mauvaise teinte. Bref, il ne me reste plus que les dents à finir sur le corps, ensuite le bâton et le sort puis le socle. Aimant bien tenir compte du temps passé sur une fig, j'en suis à 11 heures dessus. La photo est juste là pour vous faire patienter car pour une fois il ne fait vraiment pas beau dans ch'nord et je n'arrive pas à avoir un bon rendu des couleurs avec mon APN.
[IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/999suite.jpg[/IMG]
La tunique est sur une base de blanc avec beaucoup de jus de turquoise glaze, un peu de vert et de violet et éclaircissement progressif vers le blanc.
Je vois le bout de cette pièce. Je vais essayer de la finir pour le black pearl et la ramener à son propriétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip... Tu maîtrises vraiment bien ton sujet... Mais bon ça ne pouvait que s'améliorer (en plus de 10 piges) avec cette allégeance à ce dieu...

Pour un inculte comme moi, ça pourait ressembler à du taf à l'aéro...

Entre la toge, les ailes et les pattes du poulet... Ca envoie... Tu peux être fier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.