Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Démons-Autres] mechanicum, gobs oop, necromunda


vistenholder

Messages recommandés

Continuation sur du chaos avec la peinture du prince démon de nurgle. Couche de base en blanc puis vert goblin, lavis ork, ensuite un bon vieux rotting flesh en éclaircissement puis des lavis dans les verts et des éclaircissements avec bleached bone et white puis de nouveau lavis.

tout simplement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite des tribulations dans le jardin de nurgle . J'ai attaqué le démon majeur de nurgle par le même schéma de couleur que le prince démon.Je ne montrerai pas beaucoup de photos si ce n'est celle de départ :

P1030002

 

De toute façon , c'est la même technique que précédemment;

J'ai aissi finis les scribes bleus mais le temps n'est pas super pour une photo aujourd'hui.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver se qui me gênait sur tes figouzes!

Pour le vert, je te conseil sincèrement de ne plus l'éclaircir auvec un vert chaud. Essaye de prendre ta couleur de base et lui rajouté du blanc. Cela propulserai tes figurine un niveau plus haut

Tout ceci à mon humble avis évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver se qui me gênait sur tes figouzes!

Pour le vert, je te conseil sincèrement de ne plus l'éclaircir auvec un vert chaud. Essaye de prendre ta couleur de base et lui rajouté du blanc. Cela propulserai tes figurine un niveau plus haut

Tout ceci à mon humble avis évidement.

Oui, c'est exactement ce que j'etais en train de me dire, ta fig est superbe mais à ce rythme de verdissement il va plus se rapprocher du triton que du demon de nurgle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

De retour, avec une commande (chose que je ne fais pas souvent).
Il s'agit d'un krabouillator, la fig a été assemblée par le commanditaire. Le gros missile vient de chez maxmini. L'idée de l'auteur est de faire un krabouillator avec plate forme de décollage pour kopters.
Démarrage avec sous couche noire à la bombe, puis couche de sky blue ( model color), puis lavis léger de dark angel sur tout le bleu ensuite touche de scorched brown et dark angel green. Tous les boulons et joint entre les plaques sont peints en chaos black ainsi que les traces d'impacts et d'usure. J'ai attaqué par la suite les coulûres de rouille avec des jus de scorched brown et de snakebeat leather accompagné parfois de chaos black.

P1030212


Pour les sections en métal, c'est du boltgun métal avec différents jus de marron et encre marron et devlan mud.
Toutes les armes sont traitées avec soit du boltgun métal soit du dwarf bronze ou du beaten copper, le tout avec différents lavis de noir et de devlan mud. Parfois, j'ai rajouté des damiers pour faire plus ork.

P1030210


L'aspect final est intéressant avec un schéma de couleur qui change des krabouillators classiques.

krabouillator finish


Temps de travail sur le bestiau 13H30 étalé sur 3 semaines (je précise que je n'ai pas d'aérographe). Une fig sympa à peindre avec une deuxième qui attend dans les tons jaunes.
Dès que la luminosité sera meilleure, je prendrai une photo globale du krabouillator.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils déchirent tes deux derniers monstres ! Mention spéciale pour l'OSL sur le Slaughterer et schéma très sympa pour le Stompa. La conversion est très réussie elle aussi. D'ailleurs c'est assez impressionnant le peu de temps (enfin tout est relatif comme le disait le camarade Einstein) pour une telle pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'avantage de grosses pièces comme le krabouillator c'est qu'il y a de grandes surfaces d'une seule et même couleur...donc on perd moins de temps. J'ai gagné aussi sur le temps de montage qui n'est pas ma tasse de thé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bientôt 1 mois sans nouvelles sur ce topic. Voici donc les dernières. Tout d'abord, j'ai finis mes 3 blood slaugtherers mais je n'arrive pas à prendre une bonne photo avec les 3 dessus ( c'est qu'ils sont larges les bestiaux). De toute façon, ils ont le même schema de couleur que celui précédemment montré avec juste une différenciation dans les poses des grands hachoirs.
Autre nouvelle, j'ai quasi fini le second krabouillator de ma commande. celui-ci a été traité dans les tons jaunes. Sous couche noire à la bombe Gw puis yvanden darksun sur les parties jaunes, puis lavis blanc avec beaucoup d'eau(2/3) sur tout ce jaune. Ensuite, étape usure avec touche de scorched brown et coulûres, vert dark angel, métal sur toute la visserie puis tamponage avec mousse de blister pour salir l'ensemble. Pour le métal utilsation de boltgun métal, dwarf bronze et beaten copper avec différents lavis de noir, brown,green et bleu. Il me reste à faire des emblèmes sur la coque et c'est tout pour ce second krabouillator en attendant le suivant.

P1030241


Quand il sera fini, je rajouterais des photos de détails comme la tête,je pense d'ici une journée cela devrait être bon.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu,le krabouillator est fini pour un temps de peinture de 10H30.
J'ai gagné du temps sur le premier d'une part car j'ai plus l'habitude, de plus, il était plus facile à peindre et en plus j'ai acheté entre temps un pinceau GW tank brush qui m'a considérablement aidé. Je me demande même pourquoi je n'en ai pas acheté un avant. BREF le voilà :
Plan rapproché sur les "boucliers" symbolisant les points de structures :

P1030238


En attente du 3 ème, j'ai commencé des crapauds de nurgle FORGE pour mon armée de démon du père des épidémies, des photos suivront...

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse activité figurinistique pendant ces vacances pluvieuses avec une continuation de mon armée de demon de nurgle. Ce coup-ci se sont des crapauds qui en ont fait les frais.
Sous-couche noire puis vert goblin puis brossage léger de astronomican grey puis lavis dark angel puis lavis regal blue dans les creux les plus profonds enfin lavis d'encre vert ork. Voilà pour l'instant, je n'ai pris qu'une seule photo de crapaud:

crapaud


La suite d'ici quelques jours.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Continuation dans les démons ,avec retour du khorne. N'aimant pas le démon majeur en métal, j'ai tout de suite eu une idée en voyant la manticore plastique, la convertir. Bon, je ne suis pas un pro de la sculpture, je préfère la peinture mais voici ma vision du démon majeur de khorne :

démon majeur de khorne


Pour le manche du fouet, j'ai utilisé une masse de termi du chaos, pour le fouet les lames de l'armure de lelith esperax ancienne version et un cable de char GI.
Pour la hache de khorne, un rayonneur laser eldar avec un gros kikoup ork et du greenstuff.
Pour l'armure, du greenstuff, des crânes et un bout de chaîne. Pour les crânes de l'armure, je n'ai pas de mérite, j'utilise du siligum ( çà va plus vite).
Il a fallu aussi refaire les doigts des mains et ce n'étaient pas évident.
Maintenant, peinture de la chose.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Quand bien même l'idée de convertir une manticore est sympa(en plus de mettre la main sur cette chouette cape en chaine du seigneur!).

Je n'aime absolument pas la tête de la manticore,pour moi le plus gros défaut du kit.

Mais bon c'est un avis perso.,le mieux aurait peut etre été de mettre la main sur la Version "Visage de Mort" du Buveur(la version V3 de la tête quoi,et non pas celle du bœuf Charal...)

Ou même!,pourquoi pas!une version casqué!,jamais vue ça en faite...,un Buveur de Sang avec un casque,enfin depuis le Buveurs de la V2 je parle hein.

La tête genre "masque de Jason de Vendredi 13" serrait pas mal je crois...,avec les cornes qui viennent des coter,de la tête elle même sous le masque quoi.

Sinon tes talents de sculpteurs sont très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 1 mois, voici le dernier des krabouillators peints dans les teintes grisées:

P1030297


Pas de nouveautés question peinture avec les mêmes techniques que pour les précédents krabouil.
Le scratch manticore/démon majeur de khorne est fini, le socle sèche et les photos viendront ensuite.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis dans le précédent post, voici les photos du démon de khorne version scratch à partir de la manticore du chaos :

P1030306

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, petite fig détente avant et après DCA organisé par les squigs du nord ce week-end. J'ai pris un commissar FW car j'aime cette fig et le background de ces personnages de 40k.
Travail de peinture qui n'a pris que quelques heures. Base du manteau avec russian uniform de chez model color puis lavis de scorched brown, chaos black, mélange des 2 et mélange avec encre devlan mud pour les parties sombres, rajout de gris codex pour les plis, enfin bref pas mal de couleurs sur la palette.
Le reste de la fig n'a rien de particulier. J'aurais pu accentuer les éclaircissements mais bon ce n'est pas une fig pour faire un golden... donc instant plaisir que je recommande pour les afficionados de la garde.

commissar 1


Après les grosses pièces ( krabouillator) depuis le début de l'été, je pense que je vais revenir à une taille plus normale.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que je ferais des pièces de taille plus normale mais le démon de la grandeur m'a repris avec un boeing, un 777 de chez FW.

777 final


Pour l'instant, des jus de vert goblin,vert dark angel,russian uniform, glacis de bleu par-ci par-là et un peu de rouge.
La fig avance tranquillemment, rien de bien difficile dans l'ensemble.
Pour les zones nécrosées, j'ai juste utilisé un jeus de snakebeat leather et devlan mud ensuite.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Visitenholder,

Dans l'ensemble c'est de l'excellent travail, on voit bien que tu n'es pas un débutant en la matière, les techniques de peintures sont plus que maîtrisées et les figs sont bien pensées.
Je soulignerais surtout le travail en trompe-l'oeil sur le manteau du commissaire dont l'effet d'usure est saisissant.
J'ai moi-même une veste en cuir qui a quelques années maintenant et qui présente des effets similaires de "bleuissement" à force de poser les coudes sur les comptoirs des bistros !

Encore bravo pour ce travail de qualité.

VV, qui aime beaucoup le hobby et encore plus l'apéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.