Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Démons-Autres] mechanicum, gobs oop, necromunda


vistenholder

Messages recommandés

J'ai eu une frénésie de peinture en cette fin de journée et il m'a pris l'envie de finir ce 999 donc voici les photos.

détails bis 999P1030746P1030755


Je suis super content du résultat car je pense que c'est mon travail le plus abouti à ce jour sur une fig de cette taille. En tout 13h30 de boulot répartis sur des petits temps de peinture de maxi 1 h qui permettent de ne pas se fatiguer et de voir l'avancée de la fig au fur et à mesure.
J'espère que cette fig va vous plaire et en tout cas je me suis éclaté dessus même si j'en ai chier sur la tunique.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Très très très chouette démon majeur. J'en suis assez impressionné: déjà parce que c'est une figurine énorme mais aussi car la peinture envoie à fond.

J'aime particulièrement la tunique dont les dégradés sont très bons. Les ailes aussi sont excellentes avec un bleu-violet qui frise le malsain et évoque à merveille la nature de la bête.

Je suis un peu moins fan de certaines parties qui font très pastel ce qui doit être dû à un gros usage d'encres (je suppose). Mais bon c'est assez subjectif comme appréciation. Pour le pouvoir invoqué dans la main droite du monstre, j'aurai personnellement plus contrasté l'effet avec un violet/rose plus riche. Voire un peu de vert.

M'enfin je dis ça mais c'est quand même un superbe rendu.

Félicitations à toi pour être arrivé au bout d'une si belle et grosse pièce!


A plus!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finalement, je me contente de 45 horreurs. Elles sont toutes oop, 1ere ou 2ème version. Les 9 autres qui me reste (des plastiques) vont me servir pour diverses conversions, je garderai ainsi une homogénéité dans les troupes.

P1030820


Prochaine étape un héros sur char.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce up, j'avais loupé la finalisation du Gros-Cui. Vraiment superbe! Les clichés sur les détails sont bienvenus. La tête me fait un grosse impression... Entre autre hein, vu qu'y a rien à jeter. :)

Les horreurs oop sont bien sympatoches aussi naturellement.

Et maintenant on attend le héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée sur mon héros de tzeentch sur char. Pour l'instant, je me suis concentré sur le héros, j'ai choisi la fig plastique sortie il y a peu de temps. Mon choix de couleur s'est porté bien évidemment sur une dominante bleue. Je me suis bien cassé le ... sur la peau car je voulais un aspect satiné malheureusement j'ai foiré ma sous-couche à la bombe et j'ai passé beaucoup de temps à ratrapper les défauts que l'on peut encore voir sur le gros plan du visage. Quoi qu'il en soit, je suis content de la tournure que prend cette fig qui reste une fig excellente à peindre avec une qualité de sculpture sans pareil pour du plastique.

P1040191


Pour le bleu de l'armure c'est 2 ou 3 passages de glacis turquoise puis un lavis léger de necron abyss et s'est tout. Pour la chair, idem pour les galcis puis passage très très léger de dark angel green puis éclaircissement progressif au blanc.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je suis curieux de voir la suite. Nous discutions avec un pote qui se lance dans 40k avec les démons, le héros de tzeentch sur char l'intéressait mais il était déçu que la fig soit inexistante.
Tu le montes sur disque si je ne m'abuse, l'alternative me paraissait satisfaisante. Encore que certains modèles de char Battle présentent un gros intérêt comme base de conversion. Malheureusement je n'ai pas de point de répère concernant l'adaptation à 40k en terme de proportions et de soclage.

Bref, j'attends d'en voir davantage. :)


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le même nombre de points, il vaut mieux,je trouve, le mettre sur un char car il apporte plus de pv au héros. Dans mon cas, le char est léger fait avec la base d'un socle volant sur lequel j'ai collé 3 faux et un signe de tzeentch fait gràce à un moule de siligum. 2 chaînes viennent parachever le tout avec au bout 2 vrais disques oop sur lequel j'ai mis 2 horreurs plastiques. Pour le socle je vais disposer la fig sur un 50x50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mis de côté le héros pour m'atteler au reste du char. J'ai choisi 2 disques montés par des horreurs roses qui vont tirer le héros :

P1040189


Pour les horreurs c'est la même technique de peinture que celles métal.
Le héros viendra sur le haut du tas de pierre.

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vistenholder' timestamp='1333543872' post='2110128']
En fait, pour le même nombre de points, il vaut mieux,je trouve, le mettre sur un char car il apporte plus de pv au héros.
[/quote]
On a eu le même axe de réfléxion visiblement.^^
Il parait bien plus intéressant à jouer en électron libre qu'inclus dans une unité.

Ta conversion prend une tournure très efficace et pas si anodine que suggéré. :)


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du héros de tzeentch :

héros de tzeentch finis


J'ai passé pas mal de temps sur cette petite fig et j'avoue qu'elle m'a saoûlée sur la fin. En plus, je ne suis pas très satisfait de la jonction entre le socle transparent du héros et le sol mais pour une fig de jeu, cela ira.
Je passe à autre chose ensuite, Kairos qui sera ma dernière fig démon de tzeentch que je possède en attendant d'hypothètiques sorties...

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, il a de l'allure ce char de tzeentch... C'et vrai que les tiges plastique de GW jurent un peu mais franchement, c'est de la belle ouvrage...

Le pastel est toujours aussi réussi et le socle ocre rouge tranche bien et met en valeur la composition...

J'imagine qu'il y aura du Khorneux dans un future proche ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cà y est dernière fig pour cette armée de tzeentch avec KAIROS. Fig peinte sur le principe du 999 peint récemment pour une commande. Pas de grosses difficultés sur cette fig mis à part qu'elle n'est pas très bien sculptée ( mais çà c'est autre chose ). Je suis content d'avoir bouclé ces 2000 pts en l'espace de quelques mois.
[IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/kairos.jpg[/IMG]
Pour la suite, je ne sais pas par où commencer : un retour sur des orks, continuation du chaos démon de khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai fais mon choix et je vais quitter un peu les mondes démoniaques pour me tourner sur mon armée de peaux-vertes qui attend dans les boîtes depuis longtemps déjà.
Un petit aperçu sur les figs installées sur le stand peinture:
[IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/P1030915.jpg[/IMG]
Sous-couche noire puis blanche, lavis vert gobelin en 2 passages, 2 lavis dark angel,3 lavis turquoise hawk, éclaicissement progressif au blanc sur toute la peau,2 lavis mecharite red sur le bout du nez liés avec du banc.
Voilà le boulot pour la peau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi de libre rime avec peinture et voilà mes grots tanks sont faits. Un vrai plaisir à peindre.
[IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/grottank.jpg[/IMG]
sous couche noire, application de masquage puis sous couche blanche, lavis yvanden darksun, lavis orange puis vert et scorched brown par endroit puis on enlève le masquage. On attaque ensuite les marques de coulures. Puis c'est le tour des parties metalliques avec boltgun métal+lavis scorched brown et orange et lavis ogryn flesh. Enfin, pose des pignments Fw sur le bas de caisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars, tranquille, il s'enquille 4 tanks en une aprèm...

Pour une fois je vais critiquer un truc ; ça manque de contraste notamment sur les chenilles qui font vraiment uniforme pour le coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bientôt 1 mois sans poster mais je ne suis pas resté inactif. Pendant cette période, je me suis attelé sur une commande de 3 grosses figs jouées dans le cadre d'une armée de nurgle 40k. j 'ai reçues les figs déjà sous couchées à l'aéro avec les couleurs de bases, là où j'en ai plus sué c'était pour les 2 ogres possédés de tamurkan où la peinture était très épaisse... le résultat est pas mal pour des figs de jeu. Je ne détaille pas les étapes car cela serait long.
En ce qui concerne mes propres figs, c'est le calme plat avant la tempête de la nouvelle v

tamurkan et 777

ersion de 40k. Je me contente de montage et collage de n'avion ork

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je suis toujours dans la peinture mais j'ai potassé un peu des nouvelles règles alors j'avance moins vite.
En attendant le chaos,retour sur des orks avec le chassa bomba.Une fig qui sera peinte dont les tons jaunes. Pour l'instant, travail sur la base du jaune avec début des effets de vieillissement de la coque.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711043chassabomba.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/711043chassabomba.jpg[/img][/url]
Les bombes sont déjà faîtes.Pour l'instant, c'est une fig assez facile avec de grandes surfaces à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après quelques heures de boulot, voici le chassa bomba ork de terminé. C'est vraiment une belle pièce à peindre avec un très beau rendu final.J'ai refais les battle dammages avec les mêmes techniques que les pièces précédentes, en utilisant les verts et marron et la mousse de blister au final.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154473chassabomba2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/154473chassabomba2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327112chassabomba1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/327112chassabomba1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=965784chassabombapilotes.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/965784chassabombapilotes.jpg[/IMG][/URL]
Je n'ai pas collé les verrières car le rendu ne me plaît pas.Le chassa sera bombardier de feu. La suite du programme avec des kopters orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les kopters orks de la boîte black reach. Rien de bien transcendant dans ces figs,elles sont vraiment basiques, aucune difficultés particulières. Je n'ai rien fait de particulier dessus à part des motifs en damier sous les petits ailerons. Il me reste 3 motos à peindre ensuite ,je pense que je vais enfin m'atteler aux troupes. Elles sont collées depuis une paire d'années donc il serait temps qu'elles sortent de leur boîte pour que je puisse enfin jouer avec.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322359kopters.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/322359kopters.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont de l'allure les kopters :wub: Un peu propret peut être... Le gronavion est Splendide... Il manque un chouia de contraste sur l'équipage mais c'est peut-être lié aux photos...

Avec ce qui va sortir prochainement j'ai l'impression qu'on va voir bientôt du chaos ressortir sur cet excellent sujet... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec ce qui va sortir prochainement j'ai l'impression qu'on va voir bientôt du chaos ressortir sur cet excellent sujet..."
Oui, oui, petite commande effectuée avec des hurleurs que je trouve splendides et des portes-pestes. Pour le reste, on verra par la suite. Donc , les prochaines étapes de ce topic seront démoniaques, à voir en fin de semaine prochaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est j'ai fais l'achat de boîte de hurleurs et de porte-pestes. Les hurleurs sont montés, d'une simplicité extrême à monter en 3 parties. Il reste du rab avec 2 têtes, 2 queues et plusieurs tentacules. Ces figs sont magnifiques avec une texture des ailes très fine. Vraiment un très beau boulot.
Pour les porte-pestes, idem qu'au-dessus avec une qualité de sculpture terrible pour les portes-pestes beaucoup moins pour les nurglings. J'ai compté dans la boîte: 15 têtes, 2 bannières,7 nurglings et 11 bras gauches et droits enfin des petits tas de vers ( bof ) et quelques têtes momifiées ( excellentes).
Donc, semaine montage en attendant que la peinture sèche sur les 3 motos orks. Les potos suivront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En attendant qu'un jour Fw veuille sortir des engins démoniaque pour tzeentch et slaanesh (les parents pauvres), j'ai peint les hurleurs au nombre de 6 qui se rajoutent aux 3 vieux que j'avais déjà afin de me faie une escouade de 9 le chiffre fétiche de tzeentch. Que dire sur ces figs mis à part qu'elles sont très faciles à peindre avec vraiment un beau rendu en terme d'équilibre une fois posée sur un socle.la fig est bleue (lavis de necron blue, mordian blue principalement)avec une queue rose pâle. Trève de bavardages voici une photo :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390829screamers.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/390829screamers.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ALLEZ, on continue dans les démons avec retour sur du nurgle. Comme je vous l'avais dis précédemment j'ai monté 20 porte-pestes.Peinture très simple avec sous couche noire puis blanche, 2 lavis de nurglings green puis lavis snakebeat leather, lavis dark angel green, lavis scorched brown très léger. C'est fini pour les lavis car ensuite j'ai attaqué avec un tank brush un passage très léger de nurgling green/white. Tout ce qui est chair pourrie, plaies et boyaux c'est lavis blood red avec passage devlan mud. Voilà pour les couleurs principales, pour les yeux, dents et autres, je ne détaille pas.

porte-peste plast

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.