Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Apocalypse, Baneblade


coto91

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai envie de m'acheter un Baneblade pour mon armée du chaos, mais je me pose une question, pour les parties apocalypse, a-t-on le droit d'utiliser le profil du Baneblade de la garde impériale (même en tournoi?) ?

Merci, bonne journée, Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire court, oui en Apo tu peux jouer un Baneblade de la Garde avec tes marines du Chaos, aprés tout il peut avoir été capturé... Je joue bien un Shadowsword et des Basilisks avec mes IW. :whistling:

Pour ce qui est de le jouer en tournoi, j'ai bien peur pour toi que tu ne puisses pas.

Sauf si ton tournoi est en format n'importe quoi euh... en format Apocalypse et qu'il autorise les alliances.

Penses aussi à lire le bouquin Apo, c'est assez utile si tu comptes y jouer. Soyont fous tu peux peut-être même l'acheter et ça c'est mieux. Car vu ta question je suppose que tu ne le possedes pas... : :blink:

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où, mais dans le livre d'Apo, il est clairement dit qu'un joueur chaoteux peut utiliser des versions renégates des formations et unités impériales. Dans l'absolu, tu as toujours le droit puisque c'est écrit de façon officielle.

La question des fers de lance est plus délicate, surtout en ce qui concerne les escadrons GI qui apparaissent en Apo et en codex de façon légèrement différentes. Le dex étant plus récent, je lui accorderai plus de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que dit le bouquin d'Apo c'est qu'on peut tout faire. On peut prendre une unité d'une autre armée tant que ça se justifie en terme de background. Un Baneblade dans une armée du Chaos se justifie sans problèmes. Tu peux aussi mettre des Basilisks dans ton armée de Marines du Chaos si ça te chante.

C'est pourquoi je joue un Baneblade et un Shadowsword dans mon armée de Space Marines du Chaos.

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Apocalypses, n'importe qui joue en alliance avec n'importe qui. Donc tu peux mettre n'importe quelle unité de la garde impériale aux côtés de tes SMC, ils comptent comme des hérétiques ayant changé de camp ( enfin évite quand même les personnage nommés, là ça le ferait pas trop ). Néanmoins je me demande l'intérêt de jouer un Baneblade de la garde, alors que tu peux avoir le même piloté avec un SMC, donc avec une CT améliorée, certes pour plus cher mais pas trop je pense. +1 de CT pour 50 points sur une figurine avec une arme ça fait cher, la même chose sur une forteresse roulante qui dispose de 8 armes différentes qui peuvent toutes tirer si le char est immobile, c'est pas négligeable ( enfin je crois qu'elles peuvent toutes tirer, même si faire tirer l'énorme canon en plus du reste me paraît vachement violent ).

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Slayer le boucher

Le Fellblade,version SM du Baneblade.

Un véhicule très présent dans les Légions Space Marines durant la Pre-Hérésie,mais ils on presque tous été détruit durant l'Hérésie ou perdu au fil des siècles,c'est pour ca qu'ils sont tres rare.

La plus part du temps les joueur utilise simplement les règles du Baneblade et convertissent un peu le tank pour le rendre plus SM.

Mais sur BoLS il existe des règles spécifique,il est un peu plus cher,a droit a des options de véhicules Space Marines comme l'Esprit de la Machine etc en plus d'avoir une CT de 4.

Sinon pour revenir sur le droit d'utiliser des figs impériale;comme dis precedement toutes formations Impériale peut être corrompue pour être utiliser par le Chaos.

Pour ce qui est des personnages nommé comme Calgar et ca suite de garde d'honneur dans leurs LR,il suffit de changer les noms et de trouver un bon fluff pour cette formation.

En Apo tu pourrais même utiliser des unité Tyranids pour peu que ton travaille de conversions pour les figs soit a la hauteur et que tu trouve encore une fois un bon fluff.

Perso j'utilise la formation des Carnifex Berserk(cours sur 2D6,charge a 12 etc) avec des figurines convertie comme ils faut et je dis que ce sont des Enfants du Chaos surbooster.

Tu pourrais utiliser la formation de gaunts qui sont innombrable,en utilisant des figurines de Zombie et de squelette pour faire des Mort vivants ramener a la vie par la Peste de Nurgle,si tu joue du Nurgleux bien entendue.

Ou même utiliser les règles des Jetbikes Reaver Eldar Noire en disant que ce sont des Renégats(pas SM hein) qui utilise des antigrav xeno volée ou même des montures démoniaque.

Apocalypse est l'endroit rêvée pour laisser libre cours a ton imaginations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les précisions ! Je me rend compte qu'on peut vraiment faire ce qu'on a envie.

Sinon pour le rapport de bataille, je ne le ferais pas, désolé. Mais je peux vous dire le résultat de la bataille :

6500pts impérium. A peu près : Fond de table space marine (6-7escouades), en FeP 25 termi., 1 escouade boostée de maîtres de chapitre, 1 escouade over-boostée marneus calgar, une Attaque de flanc 50 gardes. et 2 baneblades. Leurs atouts : baneblade qui revient sur le terrain, à peu près 8 bombardements avec les formations.

4300pts chaos : 1 baneblade, 3 princes démons slannesh, 18 termi en frappe, defiler, des SMC, Abadon (il s'est fait 8 termi, en gros il a enchainé 2 escouades dont une déjà réduite).

avec

2200pts tau : 3 hammerhead, 3 nodes, 6 broadside, 36 guerriers de feu et c'est à peu près tout.

atouts : planification minutieuse, balise de brouillage et un atout Tau pour les marquages.

--> les Tau ont détruits le 1er baneblade SM avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit mais n'ont rien fait d'autres de la partie. Les termi ennemis en frappe vraiment lourds à tués (il y avait 2 dreadnought avec) et les 2 escouades de commandement olala, on en a détruit une mais celle de Calgar était trop résistante avec des psykers et tout. Résultat de la partie, les SM gagnent mais assez serré, leur baneblades n'ont rien fais et les bombardements ont détruits les hammerhead et la balise de brouillage :/.

Voilà ! Première bataille apo. et plutôt cool, on s'en refait peut-être une pendant les vacances de février. Normalement Chaos/Tau/Orks contre Imperium avec des krabouillators tour de nurgle baneblades et tout ce qui suit ! Peut-être pouvez-vous espérer un rapport avec photos, qui sait ?

Bonne journée à tous ! Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis quand y a des Psykers dans la Garde d'honneur de Marneus Calbute?... :lol:

M'enfin le prochain coup du prend Kharne le Félon,tu l'envoie la ou y a des Psyker et tu admire le spectacle tous en rigolant...

En rajoutant un perso indépendant type archiviste par exemple ^^

Monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand y a des Psykers dans la Garde d'honneur de Marneus Calbute?... <_<

M'enfin le prochain coup du prend Kharne le Félon,tu l'envoie la ou y a des Psyker et tu admire le spectacle tous en rigolant...

Mouais... Khârn aura besoin d'une solide garde du corps parce que généralement Marneus + 4 Capitaines + 1 Garde d'Honneur, sans compter un éventuel Archiviste, ça te fait quand même une sacré saturation de coups énergétiques en retour, surtout quand tu as qu'une 5+ invu, E4 et 3PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Moi aussi je vais jouer qu'en apo vu qu'on as le droit de tout faire,je pourrais enfin jouer mon armé SM/Eldars

Apocalypse c'est a partir de 2000 pts non? ou 3000? (t'façon avec mon baneblade mon armé passera 3000 points a coup sur mdr ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mortdelol' timestamp='1307384478' post='1928694']
Moi aussi je vais jouer qu'en apo vu qu'on as le droit de tout faire,je pourrais enfin jouer mon armé SM/Eldars

Apocalypse c'est a partir de 2000 pts non? ou 3000? (t'façon avec mon baneblade mon armé passera 3000 points a coup sur mdr ^^)
[/quote]

3.000 points minimum.
C'est vrai qu'un Baneblade, ça aide bien à faire du points!

Kaelis-Ra, informatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.