Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Scouts Toujours !


Fiasco Boy

Messages recommandés

CdA Space Hulk n°1: Force d'infiltration et de recherches Ultramarine.

Dans le grand réfectoire, salle immense aux colonnades gravées de passages du codex Astartes, dont les ombres cachaient les allées et venues des serfs et serviteurs, l'atmosphère était joyeuse. Disposées à intervalles réguliers, dix immenses tablées semblaient être présidées par une onzième, somptueusement ornée, trônant sur une estrade de marbre. Sur chacune de ces tablées, une immense nappe d'un bleu outre-mer sur lesquelles couraient des frises d'une couleur différente; blanche, jaune, rouge, verte... Toutes avaient la leur, sauf une, la dernière, au fond du réfectoire, simplement bleue, sans fioritures. De cette austère tablée provenait pourtant l'agitation animant la salle, au demeurant calme.

Ici, étaient assis 56 jeunes hommes, dont l'âge n'excédait pas 25 années Impériales Standard. 56 novices, se restaurant joyeusement après une harassante journée. 56 membres de la Xe compagnie des Ultramarines, le plus fier et le plus auréolé de gloire des chapitres servant l'Humanité.

Le réfectoire était conçu pour accueillir l'intégralité du Chapitre, soit plus d'un millier de Surhommes, divisés en dix compagnies de cent frères de bataille, mais un tel rassemblement n'était plus survenu depuis des siècles.

Le réfectoire était vide, exception faite des novices et de cinq Frères de la Seconde Compagnie. Ceux-ci, à la différence de leurs jeunes frères mangeaient en silence, ou parlant à voix basse.

<< -Non, mais tu as vu le coup de crosse que j'lui ai mis, en haut de l'escalier?

-Ouais, ouais, on a vu, on a vu. Mais c'est rien à coté de ce tir dans le crâne à 50m!

-Peuh, vous êtes bien ridicules tous les deux! C'est rien à coté de cette roquette qui vous a à tous sauvé la mise!

-Sauvé la mise? Tu te sens plus ou quoi? Ils n'avait même pas d'angle sur nous! Tout au plus ils crachaient leur rafales sur le coin du mur, c'est tout!

-Ca pour parler, vous parlez, mais sans les tirs de mon fusil long, vous auriez été cloués dès le square!>>

Les scouts se vantaient bruyamment de leurs exploits respectifs de la journée, à grands renforts de remarques désobligeantes. Plus loin, deux novices discouraient à voix basse, de peur d'attirer l'attention de l'objet de leur discussion:

<<-T'as vu les chevrons du tabard? Un sergent et ses frères de la 2e! D'après Lysus ils reviennent de Medusa, chercher des novices pour le Capitaine Sicarius qui a besoin d'éclaireurs!

-Ce que je donnerai pas pour en être! T'imagines? Avec la glorieuse 2e! Mec, c'est sûr qu'on gagnerait nos armures là bas!

-Ouais! J'aimerai tant être des Gardiens du Temple!

-Rêve pas trop, c'est pas demain la veille, frère! Ils prennent que les plus expérimentés! >>

La remarque se tut sur les lèvres du novice... Les portes frappées du symbole des Ultramarines venait de s'ouvrir en grand, laissant le passage à un guerrier en armure légère de scout. Ses cheveux et sa barbe taillée droite étaient blancs comme les neiges éternelles des montagnes ou était sise la Forteresse d'Hera, demeure de la confrérie, son visage grave ne trahissait pas son âge vénérable, et seuls les clous sur son front témoignaient de sa longue et glorieuse carrière. Le Sergent Telion.

Un visage si sage, égal à celui d'un philosophe de l'ancienne Terra, si chargé d'expérience. Aux yeux des novices, il incarnait la quintessence même de l'Ultramarine: un guerrier sage, réfléchi, maître de lui, maître dans l'art de la guerre, mais aussi dans celui de l'enseignement, la philosophie, défenseur de l'ordre, la morale, la Loi.

L'habit ne fait pourtant pas le moine. Tout érudit qu'il était, il n'en était pas moins un instructeur, et savait être aussi terrible qu'un sergent de la Garde Impériale. Plus même.

<<- Garde à vous, Novices! Sa voix dure comme le roc agît comme un électrochoc sur les novices, qui oubliant leurs vantardises se tinrent droit comme des I.

-Que signifie ce vacarme? Qu'enseigne le codex? Toi, Vannes, qui semble si prompt à vanter tes mérites, instruis moi!

-Sergent! Le codex dispose que le frère doit faire preuve d'introspection à chaque instant de son existence qui ne serait pas accaparé par le métier des armes...Sergent! Telion se rapprocha de Vannes, le dominant d'une tête. Il s'arrêta à quelques centimètres de son visage.

- Et à quel but, Vannes? J'attends!

-Sergent! Cette introspection permet au frère de... de...

-Par le Trône, Vannes! Tu oses te vanter avec tes frères, mais tu es infoutu de me citer le Codex de notre Primarque? Quel genre de Marine est tu Vannes? Hein? Et vous autres... Telion se détourna du novice pour inspecter les autres.

-Qui êtes vous pour déranger le repas de frères ayant cent fois votre valeur? Que cela ne se reproduise plus jamais... Ou vous le regretterez! Maintenant, formez moi un regroupement sous les arcades, et que cela ressemble à quelque chose! Nous avons de la visite.>>

Les scouts se mirent en rang, inspectés par Vannes, intraitable sur la tenue de chacun, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau. Cette fois ci, les Marines de la Seconde Compagnie se levèrent et inclinèrent la tête au passage des nouveaux venus. Deux guerriers en armure entrèrent. L'un l'avait bleue, richement ornementée, et portait une épée à la ceinture, tandis que l'autre était tout de noir vêtu, un crozius à la main. Son visage était l'expression même de la mort. Une peau sèche et fripée était tendue sur son crâne, dont la moitié était apparente, laissant un orbite vide menaçant, tandis que l'autre œil était remplacé par un bionique élaboré. Un épais grimoire relié en peau de Xenos rouge sombre fixé à sa ceinture, il se rapprochait des novices.

Cassius, le Maître de la Foi.

L'homme qui l'accompagnait n'était nul autre que le Capitaine Antilochus, maître des Recrues, et Seigneur de la Xe Compagnie...

.........

Lorsque la Barge Octavian sortit du Warp, les alarmes du vaisseau se mirent immédiatement en marche, mettant l'équipage sur le pied de guerre en un clin d'oeil. Telion rejoignit Antilochus sur la passerelle de commandement. Ce dernier ne lui adressa pas la parole, se contentant de le regarder, et de désigner la verrière panoramique... Même à des milliers de Kilomètres, l'amas était impressionnant. Il fairait passer la barge de bataille, pourtant une des classes de vaisseaux les plus imposantes pouvant être trouvées dans l'Imperium, pour un vulgaire chasseur. Telion retint son souffle.

<<- Torias, mon ami, j'espère que nos novices sont prêts, car dans quelques heures, nous entrons dans cette chose. Et l'arrivée ne se fera pas sans heurts, si j'en crois les différentes signatures thermiques autour du monstre.>>

Telion ne répondit rien, se contentant de fixer le Space Hulk Blade of War...

Passé ce court intermède introductif, j'ai l'honneur et la fierté de vous présenter mon Choix des Armes!

Avant de me présenter moi, je vous présente mes camarades de jeu!

Little (grouilleux) CoMdA =>Les Vilains Cultistes des survivants du secteur 42/12

Kaelis-Ra (grouilleux) CoMdA => Les Cloportes de l'Espace n'ayant pas osé aller en Ultramar...

Magic^Bearer (grouilleux) => Les Cafards de l'Espace vivant sur le Hulk, d'amour et d'eau fraîche.

Polo2759 (grouilleux) => Ces obsédés Sessuels de Slaaneshi de Sergei Ragnark

Phénix (Explorateur) => Les Biquettes Pirates de l'espace!

Cromm (Explorateur) => Les lopettes de Sous-Xénotype "Eldar Noir" réf n°45z56gamma "Faucheurs Noirs"

Space_viking (Explorateur) => Les gros Poilus qui sentent la bière

Harald Hammersorm (Explorateur) => Les Khornus Couillus de Skalatrax et ses Crânes Sanglants!

Rat-bajoi (Explorateur) => La Très Sainte Inquisition Impériale, l'œil qui jamais ne se ferme.

Slagash le Lascif (Explorateur) => Les GI's Village People d'Alfonz Duren

Vassagoth (Explorateur) => Ces foutus Peaux-Vertes de la O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock

M@lchance (Explorateur) => Les coupains de la Veille de la Mort qui tue

Starwalker (Explorateur) => Les p'tits Morveux tout mimis de La bande à Raulmopss

Le fou du Chaos (grouilleux) => Ces satanées boîtes de conserve de La Compagnie Rouge

Et: Oeuf Corse, le SUJET CENTRAL DE CE CdA

Enfin, je me présente, Fiasco Boy, Banane de l'Espace de mon état, et grand amateur devant l'éternel des P'tits Gars de Guilliman. Les meilleurs de la galaxie, marque déposée, méfiez vous des contrefaçons et des médisants. (surtout des médisants.)

Voici venir les scouts de la Xe Compagnie Ultramarine!

14Anonyme-20110206-224508.jpg

Sur ce sujet, je vais m'efforcer de vous présenter mon escouade de novices bleus, explorant les sombres ténèbres d'un Space Hulk millénaire... A grands renforts de fluff, de photos, de bêtises et d'autres pitits trucs secrets auxquels mon esprit malade pense en ce moment même.

Bref, tranchons dans le vif du sujet: la Liste tout d'abord que vous trouverez ICI MÊME .

Et le Pitou test, qui fait l'objet d'un sujet en galerie: PAR LA

:whistling: Prêts à entrer dans le Blade of War? :blink:

Fiasco bienvenue en enfer.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo2759 (grouilleux) => Ces obsédés Sessuels de Slaaneshi de Sergei Ragnark

Mes fifilles vont faire crier tes jeunes recrues, je t'en fais le serment! :whistling:

A part ça, j'aime beaucoup ton petit historique, limite j'aimerais que tu ne t'arrêtes pas d'écrire parce que j'ai envie de savoir la suite de l'histoire! Sauf que pour la suite, des surprises nous attendent! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon fluff ! C'est hyper bien mené et j'aime bien quand les scouts de chamaillent entre eux, on dirait les gretchins de Raulmopss (en fait tout bien réfléchi, à part la couleur, c'est du pareil au même :blink: ). La fig test est bien sympa elle aussi.

J'aime tout particulièrement le camo, étant passionné de tout ça qui touche aux militaires.

Blague à part : Défi ! Realiser du multicam digital et un fusil de sniper portavionisé (si tu vois ce que je veux dire :whistling: ) !

Je te souhaite bonne chance pour la suite ! Et essaye de pas te faire croquer trop vite :D

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fluff, comme je l'ai dit par MP, c'est du très bon boulot. On est tout de suite bien immergé dans ton histoire, et on suit ta pensée tout comme l'histoire de tes personnages. C'est du très très bon boulot, j'en pâlis quand je relis mon texte :) .

Bon bah après s'être cachés durant l'Hérésie, je suppose que tes hommes vont trouver un coin où se perdre dans le Hulk? Histoire que personne viennenles embêter? :)

Bon aller, j'arrête de t'embêter, continue sur ta lancée, c'est du très bon qui se prépare ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très très bon boulot, j'en pâlis quand je relis mon texte smile.gif .

Ménooon, faut pas! :P

Le tout c'est de bien se relire et de faire attention à ce qu'on dise aie du sens, pour les autres et pas pour soi. :)

Bon bah après s'être cachés durant l'Hérésie, je suppose que tes hommes vont trouver un coin où se perdre dans le Hulk? Histoire que personne viennenles embêter? whistling.gif

Pff, et c'est un Xénos qui parle! Pouarf!

dirait les gretchins de Raulmopss (en fait tout bien réfléchi, à part la couleur, c'est du pareil au même tongue.gif ). La fig test est bien sympa elle aussi.

Ya quand même deux trois différences quand même... Je sais même pas si tous les Grots de Raulmopss arriveraient à en étourdir un seul. :wink:

Blague à part : Défi ! Realiser du multicam digital et un fusil de sniper portavionisé (si tu vois ce que je veux dire happy.gif ) !

Multicam... J'y avais pensé, et pourquoi pas...

Quant aux flingues, ils étaient déjà prévus portavionisés. :wink:

Merci aux autres pour leurs encouragements! :P

Et donc, voici le premier pas de ce CdA: le montage conversionnage d'un premier Scout!

14Anonyme-20101211-154149.jpg

Rien de trop fou, reposition de la lame, scuplture de pads intégrés au treillis (la classe!) et hop!

Voici l'avancement de la session, sous forme de pitit Tableau du logiciel de Targol.

14Anonyme-20101211-161848.png

Woalaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoup ! J'étais pas passé par ici moé.

Le fluff est bon, je trouve juste un peu exagéré le coté "gosse" des scout, d'après ce que je sais ça rigole pas pour être engagé, du coup je trouve leur enthousiasme un peu trop enfantin, m'enfin c'est du détail et puis je suis sur que c'est pour accentuer le coté dramatique du moment où ils seront confrontés à de vrais ennemis badass dans un Hulk sans issue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha! alors comme ça tu croyais que je t'avais oublié hein! que tu échapperais au Deathstrike? Hé ben non!

Alors tes ptits scouts ont intérêts à se remuer et à me trouver cet Artefact pour l'Empereur (Béni soit-Il, puisse sa volonté à jamais être accomplie)

Voilà, menace à part, ils sont très bien tes scouts, peinture superbe,fluff amusant toussa, ton CdA promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoup ! J'étais pas passé par ici moé.

Le fluff est bon, je trouve juste un peu exagéré le coté "gosse" des scout, d'après ce que je sais ça rigole pas pour être engagé, du coup je trouve leur enthousiasme un peu trop enfantin, m'enfin c'est du détail et puis je suis sur que c'est pour accentuer le coté dramatique du moment où ils seront confrontés à de vrais ennemis badass dans un Hulk sans issue :wink:

Je suis aussi d'accord avec toi!

MMh sinon niveau modélisme, tu prévois du jolie en conversion et peinture! J'attends la suite avec patience petit padawan! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté enfantin, en effet. J'ai l'habitude de dépeindre mes Marines de manière beaucoup plus austère.

Mais eux, c'est encore des enfants, qui n'ont même pas encore vu le baptème du feu. Tout cela est très nouveau pour eux encore.

Ils ont des corps surhumains, mais pas la mentalité des Space Marines. C'est un des sujets du fluff, mix en exergue par la petite maxime innocente dans le nom du sujet: on verra comment dans la tête, un scout passe de l'état de jeune homme élu des dieux (chose qu'ils sont presque! Bon, pas trop sur Macragge, mais ailleurs, si.) à celui de guerrier de l'Empereur, au sens Marine du terme.

Au fur et à mesure qu'ils en chieront, qu'ils verront des horreurs, ils prendront de la bouteille, et l'aspect gosse disparaîtra.

Wola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Déjà un double post!

Bon, j'aurai pu vous mettre des niouzes plus tôt, mais j'ai préféré avoir une vraie avancée avant.

La c'est le cas. :ermm:

Déjà, j'ai fini la tête de frère Thalès.

14Anonyme-20101213-135441.png

J'ai commencé le socle. C'est toujours du WIP. J'ai encore pas mal de trucs a faire dessus. Toute la carlingue métallique par ex, en plus du petit témoin, qui sera source je pense d'un petit OSL.

14Anonyme-20101213-135536.jpg

14Anonyme-20101213-135707.jpg

Et une meilleure vue du travail sur l'armure. Le bleu est tout dégradé, puis les arêtes sont éclaircies encore après.

Après viendront les free hands, puis les battle damages.

Et a tous les détracteurs des Ultramarines, je précise qu'il n'y aura ni Ultramarine Blue, ni Uméga sur les scouts... (ils ne sont pas encore Marines et n'ont pas gagné le droit de le porter.) Donc, ceux qui disent "woah, encore des omégas et de l'ultramarine blue", eh ben non, c'est même po vré.

Hop, et un petit tableau d'avancement: Ca avance! :lol:

14Anonyme-20101213-140404.png

Questions: la lame: NMM ou pas?

Ceux qui connaissent la figue test: dois je continuer avec le treillis noir?

A vos commentaires les z'amis! :wink:

Edit; petite question technique: ces photos sont prises avec l'Iphone, sont elles assez bien pour que je continue avec, ou dois-je repasser à l'APN? (I mean, les détails et couleurs rendent ils assez bien?)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ecthelion! :)

Ah, autre question: L'aigle pectoral: Doré/Argenté/Noir écaillé?

J'passe vraiment pour un indécis j'ai l'impression. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour l'argent, du doré le ferait trop ressortir et éclipserait un peu ton magnifique (sisi vraiment) traitement du bleu et pis, ça ne fait pas très discret de se trimballer avec un gros aquila doré sur le torse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non disons que tu fais de la peinture participative :)

Quant à l'aigle pectoral, les scouts n'étant pas des marines à part entière, il ne devrait (à mon sens), pas être le même que ceux des hommes de ta compagnie.

Donc j'exclurais d'emblée l'aigle doré ou argenté. Quant au noir écaillé, je n'arrive pas à visualiser un résultat possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions: la lame: NMM ou pas?

Si tu te sens puissant... Fonce! :clap:

Ceux qui connaissent la figue test: dois je continuer avec le treillis noir?

J'avais bien aimé ce qui se diffusais de ta fig test, donc à mon sens tu peuc continuer en noir.

Mais si tu veux être audacieux tu peux tenter un camouflage genre comme celui ci. Ça peut créer un effet "décalé" sympa.... ou alors rendre ta figurine horrible, faudrait tester :)

Ah, autre question: L'aigle pectoral: Doré/Argenté/Noir écaillé?

Argent un peu vieilli ça serait bien pour le faire ressortir amha.

Alleï ! Courage pour la souite ! :clap:

Edit:

Starwalker: l'idée du camo me trotte dans la tête, mais quelle est l'utilité d'un camo forêt dans un Hulk? laugh.gif

Aucune, c'est ça qu'est bon X-/

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours! X-/

Pour le noir écaillé, je pensais en fait à faire l'aigle dans un noir éclairci jusqu'au fortress grey, puis ensuite, faire des petits éclats de métal par ci par la.

Quoique, je pourrai tout aussi bien le faire en gris sombre cet aigle.

Starwalker: l'idée du camo me trotte dans la tête, mais quelle est l'utilité d'un camo forêt dans un Hulk? :clap:

La lame en NMM, je vais peut être faire comme sur mon Howling Griffon du concours warfo: le corps de la lame en noir (comme sur les vrais couteaux de FS) avec seulement le tranchant en NMM. Ca devrait donner, sans trop de complications. :clap:

(feignant, moi? non, pourquoi?) :)

Merci encore!

Fiasco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'arrive en retard pour donner mon avis, mais c'est pas grave puisque je penchais aussi pour le NMM! :clap:

Le coup du couteau noir avec seulement le tranchant argenté est pas mal, et ça renforce le côté réaliste je trouve.

Pour le pectoral, j'ai pas vraiment d'avis étant donné que j'ai du mal à me faire une idée de ton noir écaillé! :)

En tout cas, ta tête est tip top! Franchement je kiff total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pas d'exemples sous la main la... J'vias voir sur internet si jpeux trouver.

Pour la tête, la photo est un peu floue, mais pas réussi a faire mieux.

Ca devrait mieux le faire une fois collée sur le corps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gaffe, il y a un big boss ork derrière ton scout

Urk urk! Cé ça la ruze lé gars! Contourner l'ennemi direct sur l'établi alors même qu'il n'est pas fini de monter, y a moins de risques qu'il se défende!

Je maintiens mon idée de camo codex rouge à pois verts, mais sinon en noir ce sera pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gaffe, il y a un big boss ork derrière ton scout

Il est manchot! Aucun problème! :clap:

Urk urk! Cé ça la ruze lé gars!

J'avais encore jamais entendu de champignon me parler de ruze! :)

Aucune, c'est ça qu'est bon biggrin.gif

xD

Par contre pour la lame, je suis et resterai un fervent adepte du TMP.

C'est une autre possibilité. Ca a l'avantage d'être une technique que je maîtrise, alors que mes NMM sont plus... Hasardeux. ^^

A voir. En tout cas, sûr de sûr, le pistolet bolter ne sera pas en NMM... Rien que peindre le canon me fait peur. ^^

Ah, une dernière question, après, j'arrête de vous faire chier: camouflage sur le pistolet bolter, ou c'est définitivement trop petit pour que ca soit joli?

Merci de vos compliments pour le bleu! (et pour une fois, c'est garanti sans Ultramarine blue!)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.