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[Eldars][2000pts] Autarch de rigueur


MacDeath

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Bon, je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer a ce tournois (certains savent de quoi je parle, les autres tampis pour eux....).

J'ai essayé de faire une liste trés typée et toute en molitude bien coulante...

C'est un premier jet bien sûr, et en fait je déborde du budget 2000pts donc il vas me falloir revoir un peu pas mal de trucs.

QG :

160pts

=GP

Malédiction

80pts

Edite : +PE+Guide : -40pts

=Autarch

fusil shuriken+casque banshee+épée troncuteuse

80pts

Edite : pas le fusil mais un fuseur : -8pts.

ELITE :

545pts

=Dragons x5

80pts

+Serpent

LMEldar+Shurikanon+PE

140pts

=Scorpions x8

128pts

Exarch+Pince+LameMordante+Rodeur+Traqueur

+57pts

+Serpent

LMEldar+Shurikanon+PE

140pts

TROUPE :

613pts

=Vengeurs x5

(pour le Flacon)

60pts

=Rangers x5

95pts

=Rangers x5

95pts

=Rangers x5

95pts

=Gardiens x10

Rayonneur

95pts

+Archonte

Lance + Bravoure

33pts

Edite :Shurikanon pour les Gardiens : +10pts

+Serpent

LMEldar+Shurikanon+PE

140pts

RAPIDE :

304pts

=Aigles chiasseurs x5

105pts

Exarch+Envol+Interception+Solaire

+47pts

=Aigles chiasseurs x5

105pts

Exarch+Envol+Interception+Solaire

+47pts

SOUTIEN :

400pts

=Falcon

LMELdar+PE

145pts

=Marcheursx2

Full Rayonneurs

120pts

Edite : Full shurikanons : +40pts

=Nightspinner

PE+Shurikanon

135pts

Edite : NightSpinnerà poil : +20pts

Total :

160+545+613+304+400 = 2022pts... :wink:

Edite : +70 - 22 - 40 - 8 = 0

Je suis donc à 2000pts pilpoil.

Pour arriver à 2000pts tout rond, je peux largement alléger les Exarch notament aigles (juste envol peut être...)

Et enlever 1 Scorpions pourquoi pas ou l'alléger aussi (pas de mouvement à couvert alors ? opf ça grapille peu ça...)

Et sinon passer un peu de shurikanons pour les Marcheurs ou que sais-je...

Là j'ai vraiment mis les Exarchs aigles et Scorpions en fullfull options, ce n'est bien sûr pas définitif...

Quand à mes QG ils sont par contre en config minimini... il me faudra sans aucun doute passer le GP en 2 pouvoirs Guide+Méladiction...

Comme je l'ai dit c'est encore brut de décoffrage.

L'idée est une armée assez Alaitoc de fait, exploitant au max les infiltrateurs et Scouts donc pas mal d'attaques de Flanc possibles, de la chiure d'aigle en boucle, etc...

Après je pense que cette armée peut être relativement bonne contre du grouilleux pas spécialement blindé...

Mais contre du blindé il me semble que ça sux un peu quand même...

En gros :

-1 seul choix de type Dragons.

-Tout de même 5 châssis Bl12 avec du F8 notamment...

-Aigles et Scorpions peuvent finir un châssis immobile mais bon...

Mais tout ça ne suffira sans doute pas.

Bon, je vais peaufiner cette liste mais tout commentaire est bienvenu.

Blahblahblah... Modifié par MacDeath
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Ahh...ca y est là voilà la liste avec les aigles, les scorps et l'autarque ! J'espère que la combo lame+pince de l'exarque scorp portera ses fruits, y faudra que je la teste moi aussi un de ces quatre.

Bon globalement faudra se débrouiller lors des appariemments d'équipes pour que tu tombes plutot contre du populeux, mais au moins tu auras une bonne note de compo.

J'ai des doutes sur le falcon et les 5 vengeurs : tu as déjà 4 opés, et le combo falcon sans son holo perd de l'intéret quand même. Sur les aigles effectivement si tu vises la galette en boucle et de temps en temps quelques attaques de véhicules, tu sans doute pas besoin des fusils solaires (ou alors en garder un).

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C'est liquide, comme mettre du beurre sur un capot de voiture en été ! :(

J'essayerais de gratter des points pour :

Foutre une lame NRJ et et des mandibules sur l'autarque ! (Surtout si il peut profiter de la malédiction, à voir avec qui tu le mets, donc !).

Passer le GP comme tu l'as dit.

Les rangers en Guerriers mirages, tu aimerais le +33% (de mémoire) de chance de faire sauter les sauvegardes des marines !

Je passerais les gardiens en chocapics flambeurs, tu n'as pas grand chose pour aller déloger des unités à couvert, et là tu seras trop tenter de leur donner un rôle statique en fond de cours, or il faudra bien que quelqu'un aille se mouiller pour aller chercher les objo, et c'est pas les rangers/GM ou les vengeurs qui vont s'y coller, on est d'accord !

Faudrait que je relise mon codex mais, le canonshu sur le NS, c'est pas useless? étant donné que c'est une arme d'artillerie empechant tout autre tir? (A moins que c'est pour faire sauter le premier arme détruit?)

My two sesterces !

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Sympatocharde cette petite liste!!

Relativement proche de ce que je pensais aligner pr ce pitit tournoi, en plus mou quand même lol

Je passerais bien les gardiens défoncés en paf! ça fait des chocapics pour leur filer des fuseurs et booster un poil ton antichar comme ça...

Après si tu pense qu'en l'état c'est gérable, pourQuoi pô...

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Héhéhé, votre soutien me comble...lol.

En gros de ce que j'en vois c'est que j'ai un truc en trop en fait.

Peut être que les Marcheurs peuvent n'être que un ?

Hélas c'est quasi mon seul truc un peu dur...

Rangers :

Je les ai mis en nazes donc pleins.

C'est quasi du spam de rangers ce qui est on ne peut plus moudugland.

ça me revient vite à +75pts d'en faire des Mirages tout de même...

Mais je n'exclut pas d'en upgrader au moins l'un des pavés...

Autarch et GP : et vi il me faut pas mal de pts pour les monter en un poil mieux...

L'idée pour l'Autarch c'est que il pourrait bien aller avec du chocapic et faire un choix assez Antichar alors.

Passage classique tout en +10ptsx3 donc Energizer+Fuseur+Mandiblaster... ouch...

Quoique lui donner des Ailes je trouverai ça fun perso...lol...

Bon pour les chocapics ça semble l'évidence, histoire d'assurer le côté antigrouilleux ou antichar.

Les Vengeurs en Flacon euh...

question de figurines...

Je n'ai que 3 Serpents et sinon ça peut un poil manquer de transports.

Ok le Flacon sans holo est vite plus fragile.

Mais il est aussi une source non négligeable de tirs F8...

Spinner : c'est une arme de Barrage, pas d'artillerie...euh attend...Bof je sais plus si c'est différent.

Mais surtout euh... le NSpineur possède une portée minimale, et puis je voulais voir l'idée de foutre systématiquement ces Shurikanons de coque et ainsi maximiser mes slots d'armes lourdes, mais je me doute bien que c'est pas forcément praticable en fait.

Moi dans mes parties, j'ai pas vraiment joué les Flacon avec Holochiant (contre mon pote l'ork) donc euh... j'ai l'habitude du Flacon pas spécialement solide.

Et j'ai quand même souvent eut des cas de tanks Eldars avec une arme détruite...

ça et immobilisé, c'est les dégats sérieux les plus courants.

Bref un tank immobile t'es bien contant qu'il soit alors encore un bunker avec des armes a portée décente... car l'adversaire un Shurikanon de coque opérationel bien que fix, tu peux pas savoir comme ça peut le faire chier...

Et un Serpent avec plus qu'un shuriken jumelé de merde... crois moi c'est on ne peut plus frustrant aussi.

Que même un shurikanon CT3... il assure assez raisonnablement contre du Bl10.

Bref au vu des trucs sur ce tournois, les orgas semblent vouloir à tout prix un ramassis de mou de veau, bites moles et autre caramel moux, du tendron quoi.

Là pour le coup j'assure la meilleur note de compo du tournois non ?

Fusil solaire et interception... mwaip c'est sûr... j'ai tester quand même une salve avec, sur de la céraste... extermination de l'unité (après par contre ils se sont pris 3 gabarits lourds lol, pas de chance quoi mais ça c'est que je me suis super mal placé en FeP...

Bon : potentiellement à Virer :

=Shurikanon du NightSpiner. +10pts.

=1 fusil solaire et 1 interception d'Aigle. +20pts... arf je ne sais pas...

=Mouvement à couvert des Scorpions : +5pts...bof...

=ou ne mettre que 7 Scorpions... +16pts.

=Marcheurs : full shurikanons : +40pts

ou 1 seul full Rayonneur : +60pts

ou un seul full shurikanon : +80pts...

Assurément je vais devoir ne mettre qu'un seul marcheur je pense.

C'est con mais c'est comme ça, c'est ma seule marge réelle de points sans dénaturer l'esprit de cette armée.

Voyons voire alors...

Marcheurs en full Shurikanons mais encore x2...

+40pts.

-22ptsd de trop = 18pts.

Virer le shurikanon du spineur : +10... 28pts.

Virer 1 Scorpions +16 donc 44pts...

Autarch à poil : +10pts donc 54pts.

PE+Guide pour GP -40pts donc 14pts.

Fuseur+Casque Banshee+troncuteuse d'autarch : 18pts.

total : -4pts...merd...

Oh mais en fait les Gardiens sont en Rayonneur en fait... je les passe donc en Shurikanon et pof encore +10pts donc je suis a +6pts de rab.

je rajoute alors un Scorpion et c'est -10pts de manque... que je récupère sur la PE du spinneur et je suis pil poil 2000pts sauf si vérification contraire...

Je m'avais planté dans mon calcul lol...

Euh, je vais re-essayer alors...

j'y arriverai...

le Tarch n'est pas bon en CàC contre du marines, c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment son rôle, c'est un choix antichar secondaire qui en plus boost le côté reserviste...

Et le masque de Banshees mine de rien c'est surtout une assurance EldarNoirs/Arlequins/Stealers...lol...

Bon la malédiction, elle ne servira pas spécialement pour l'autarch en fait...

En gros y'a du Ranger, et de l'aigle en pagaille... donc euh...bien de quoi occuper la malédiciton.

le seul truc c'est que une liste en face lourdement blindée euh... lol ne pas oublier que les limitations tous les autres codex en ont et ne seront pas spécialement porcasses et remplis de Bl14...

les limitations sont bien axés transport de base et troupes, donc rien que les Shurikanons et LMEldars ne puissent se faire.

Enfin y'a le Gardien qui peu se montrer assez polyvalent en fait... si je vous assure.

Shurikanon = pas cher mais F6.

Archonte = ne fouient pas trop + Lance F9.

Autarch = Fuseur.

c'est pas si mauvais, ça vaut bien un pavé de Motojets avec Archonte et Autarch en fait...

Après j'éspère ne pas trop tomber sur du euh...

Compagnie blindées GImp ou première compagnie Marines quoi...

Arf merd, qui esque j'arrive à convaincre alors que je ne me convainc pas moi même.

Toutefois niveau molitude, c'est peut être pas si moud que ça...

Monstres E6...

l'Aigle est en fait aussi bon que du shuriken de base, et oui.

Enfin euh, aussi mauvais quoi.

Bof on verra.

j'édite la liste.

Voilà, finalement je suis bien en 2000pts pilpoil mais il me faudra revérifier un peu pour être sûr, et je suis resté intransigeant sur l'exigence d'excellence...

Mes Aigles et Scorpions sont donc sur-optionnés comme tout bon noob le ferait passque c'est moins cher en figurines de prendre les options...

à vous les commentaires.

Modifié par MacDeath
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Tout ça m'a l'air vraiment pas mal ! Bon, bien sûr, si je devais jouer avec toi, tu m'entendrais pester sur tes Hawks sur-optionnés qui nous font perdre (Aigle Piaffeur/Conseil Dépréciant inside :()

Tes QG sont bien mieux maintenant. Enfin, ils auront un vrai rôle quoi. Et c'est vrai que les PE sur les Spinner, ben vu qu'en général ils sont à couvert et loin de tout, c'est sans doute pas si grave.

Donc en ce qui me concerne, je dirais "A voté" vis-à-vis de ta compo.

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Maip enfin bon, contre du Boyz/GImp/Tyty un poil grouilleux, tu verra que ça peut le faire.

Contre de l'Eldar noir aussi sans doute si par hasard j'arrive a vite tomber quelques transports.

Et contre le Démon peut être...

C'est vrai quoi quelques grosses galette avec des pavés Chiasseurs que le démon ne peut pas spécialement chopper. erf le nurgleux c'est vrai euh... bon ok.

Après vu la chiée d'alliance purement Marineuze, je ne dit pas.

En tout cas vos liste a vous sont trop merdiques, que la mienne est trop bonne... arrêtez le 40k !!!

Et ça c'est mon conseil dépréciant. :(:)

ça n'en a pas l'air mais j'ai quand même un potentiel Pilanusseur assez extrême non ?

Quasi l'intégrulité de mes ensembles...

=Spineur

=Rangeots.

=LMELdars systématiques sur les Transports...

Après c'est un peu con passque moi j'aurais bien voulu sinon faire une armée typée Arloques mais vu qu'on n'a même pas de doublettes, mon fumeux 3x5 Arloqueteux en mode PO+Bouffon...

Bin elle peut aller se faire voir chez plumeau.

Je me raccroche à ce que je peux.

Triplette de Rangeots et doublette de SwoopDaHawk...

Histoire de bien faire crisser les Orgas qui visaient le 0 triplette...

Bon allez j'arrête mes bêtises.

Modifié par MacDeath
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Maip enfin bon, contre du Boyz/GImp/Tyty un poil grouilleux, tu verra que ça peut le faire.

Aucun doute là dessus. Je disais juste que tu pourrais rester soft sur certaines options, genre Interception. Rester mou ne veut pas dire rester nooblolol, stou :)

Après vu la chiée d'alliance purement Marineuze, je ne dit pas.

Oui enfin, ne te ramollis pas artificiellement non plus hein : en face, on devrait avoir un land raider max par liste. Des dragons, tu en as. Pour le reste, tu alignes tout de même 3 LME jumelés, un Falcon F8x3, et 2 marcheurs full rayo. Donc tu as tout de même du répondant face à d'urinal (un rinal, des rhinos ? :lol:)

En tout cas vos liste a vous sont trop merdiques, que la mienne est trop bonne... arrêtez le 40k !!!

Et ça c'est mon conseil dépréciant. :ermm::wink:

J'avoue, tu l'as bien casée celle là.... :wink:

En revanche, désormais, je t'appellerai lolkevin.

ça n'en a pas l'air mais j'ai quand même un potentiel Pilanusseur assez extrême non ?

Quasi l'intégrulité de mes ensembles...

=Spineur

=Rangeots.

=LMELdars systématiques sur les Transports...

Et les solar gunz accessoirement. Enfin, encore faut-il que tu laisses les Aigles au sol, ce qui ne sera pas toujours la meilleure option pour eux.

Je me raccroche à ce que je peux.

Triplette de Rangeots et doublette de SwoopDaHawk...

Histoire de bien faire crisser les Orgas qui visaient le 0 triplette...

C'est moins les xxxlettes que les unités abuzlaides qu'ils visent. Donc je pense qu'ils t'en voudront pas pour les hawks :)

Modifié par Altrazar
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1 Xarch+Solaire = 3 Aigles en mieux niveau tirs.

Assaut 6 c'est quand même assez gros.

Bien sûr ça se paye largement mais si je peux faire 1-2 salves par partie par aigles, ça devient rentable.

En gros idéalement 3 galettes et 2 salves par parties, x2 car doublette...

Voire au moins un grenadage de Tank par partie aussi

arf ok j'avoue.

Oui enfin, ne te ramollis pas artificiellement non plus hein : en face, on devrait avoir un land raider max par liste. Des dragons, tu en as. Pour le reste, tu alignes tout de même 3 LME jumelés, un Falcon F8x3, et 2 marcheurs full rayo. Donc tu as tout de même du répondant face à d'urinal (un rinal, des rhinos ?)
Euh, les MArcheurs sont passés en Shurikanons pour des raisons de coupe budgétaire.

Et moi j'ai une Rhinault Clio comme tuture...

marrant ça, tu cales des symbol Renault sur des Rhinos...

Genre le Rhinault super 5... ou mégane...

Mais oui j'ai tâché d'avoir du répondant anti rhino...C'est bien le minimum que l'on puisse faire.

Et mes Scorps et Aigles sont en config Antichar, tout étant relatif c'est sûr...

Modifié par MacDeath
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A la rigueur tu aurais presque pu prendre un autarque avec ailes, arme energ et fuseur, ca pourrait faire des escouades d'aigles spécialisées :

- une qui a vocation à galetter en boucle (pas de fusil, pas d'interception)

- une qui a vocation à attaquer ! :ermm: accompagnée par l'autarque (qui peut se désolidariser pour attaquer plus de cibles) avec 1 fuseur et des magnifiques grenades disruptrices pour les chars, et pkoi pas même un exarque avec arme énerg pour découper des troupes de fond de cour (1 exarque et 1 autarque energ, ca peut bien se faire une déva ou je m'emballe ?)

M'enfin bon, je reconnais que ca ressemble un peu à la de fausse bonne idée, mais un autarque ailé, ca en jette !

Modifié par Djine Phaï
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Hélas hélas hélas...

Le Budget est super sérré.

Trouver 20pts pour ailer mon Autarch, voire encore plus pour l'Energizer... arf.

L'Autarch ne peut pas être plsu en sureté qu'avec un Serpent..quoique lol en fait euh...

C'est vrai aussi qu'en le mettant avec les aigles il assure sa présence quasi tout au long de la partie donc le +1 en réserve...

Mais euh y'a aussi les risques de plantage à la FeP...

Franchement je ne pense pas qu'une épée energizer sur un Exarch soit mieux que le fusil Solaire.

D'un côté tu n'as pas plus d'attaques F3 mais c'est vrai energizer sur les 2-3 attaques d'Exarch... inutilisable en FeP et seulement 2 tirs.

de l'autre tu as le même nombre d'attaques F3 de base avec Svg... (lol) mais +4 tirs F3 CT5 pilon pour seulement +5pts, et utilisable en FeP...

Nan y'a pas photo, l'épée energizer pour l'aigle c'est cacaboooh car absolument pas mixable avec les fusils spéciaux a cause trés probablement d'une erreur typographique lol... (OU et non ET)

En gros soyons réaliste, les aigles chercheront rarement le CàC contre du marines.

la portée 24ps des flingues est là pour ça...

Et j'aime bien l'idée d'avoir un max de slots pilonneurs.

C'est limite ce qui sauve cette liste.

Modifié par MacDeath
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Franchement je ne pense pas qu'une épée energizer sur un Exarch soit mieux que le fusil Solaire.

C'est pas faux. En plus c'est vrai que le tir+pilon spécialise bien ta liste au final ; quitte à jouer mou, autant ne pas trop se disperser et essayer de se mettre en face du bon adversaire lors des matchs par équipe !

C'est vrai aussi qu'en le mettant avec les aigles il assure sa présence quasi tout au long de la partie donc le +1 en réserve...

De toute façon si je ne me trompe pas, même si l'exarque n'est pas sur table, il accorde toujours son +1.

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Re-Up... y'a du nouveau...

Cette nuit j'ai fait une partie test en 2000pts "conditions Mesnil" c'est à dire mon pote Ork le Grand Elwinarque...qui a composé avec les limitations Mesnil.

Bon la partie se fit en 4 tours seulement car on a mis bien longtemps à jouer... on est un peu lents ...arf...

Brouillard de guerre et prise d'objos...

Table profonde de 48ps mais euh... quand même un peu moins large.

Il se déploie en premier et me plante 2 pavés au raz de la ligne de milieux de map, limitant grandement mes déploiement possibles...

C'est pas facile ce genre de scénard...

Plus de détails plus tard..

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Je vais faire un rapport dans la section appropriée dans les jours à venir. En exclu, je vous livre le teaser.

page4j.png

Ouais, on y voit pas trop ses zoneils, au père Mac Death, mais ça c'est parce que je veux épargner ses coéquipiers du Mesnil. T'as intérêt à t'y remettre ce week end, père dodu.

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Bravo Elwin bien tripante cette petite BD !!!

ça promet un rapport bien sympa

Le prends pas mal Mac' mais quelque part ça ne m'étonne pas tant que tes pitous soient gris plastique^^

Tincho useless, as usual :)

Modifié par Le retour de Tincho
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Pas tous, il y en a des sous-couchés et j'ai finalement quelques figs de peintes aussi (Scorpions et Vengeurs par exemple...) :)

Après j'ai pris soin de composer mon armée avec peu de figs...

à part les 10 gardiens, je ne suis pas à moins de 19pts en moyenne par fig de troupier lol (quoique les Dragons sont à 16pts seulement...)

Dragons qui furent bien utiles de par la présence d'un pack de 3 ExoArmures Orks...(TerminatOrks ?)

Modifié par MacDeath
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Arf c'est donc vrai que mon pote Elwin Assure niveau RP...**

** comme si je ne le savais pas...

*** mais moi je dois assurer niveau modélisme lol...

Modifié par MacDeath
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Pardon pour un autre Double postage...

Petit Up pour donner le lien de la bitaille :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1875291

comme d'hab', du grand tard... du gros lard... du grand art...

Bref trop bien que ma piètre prestation n'y rend pas hommage assez.

:)

Ni ma peinture lol... (ça avance mon marcheur est assemblé... je vais le sous coucher...)

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