Aller au contenu
Warhammer Forum

[War40k]Nouveau projet pour ensemble usine !


Master-kyuuby

Messages recommandés

Bonjour à tous cher amis hobbyistes!

Bon voila je vais vous présenter mon nouveau projet qui accompagnera ma première petite usine !

Donc au programme du plus gros... :nuke:

du plus beau... :wink:

du plus chaud !!! :wink:

Bon voila le projet fait avec google sketshup pour ceux qui ne connaitraient pas.

Donc ba dites moi se que vous améliorerez ou changeriez ! :wink:

usine2.jpgusine3.jpgusine6.jpgusine.jpgusine7.jpg

Petite vue de l'intérieur et du derrière de la porte :wub:

usine5.jpg

Voila a vos commentaires je pense commencer dans le courant de la semaine, le temps de racheter du carton plume et c'est partie !

Merci d'avance

cordialement M-K

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idée est vraiment très bien.

Est ce que tu va faire en sorte que la porte du hangar s'ouvre ???

Le gros rond sur le toit sera un héliport ??

Et sur le toit supérieur j'aurai bien vu une sorte de poste de tir pour surveiller les environs.

En attente du commencement.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve ton projet vraiment trés interressant! Je te souhaite bon courage! Sinon, pour le toit, je verrais bien une sorte d'extracteur d'air, histoire de refroidir le batîment. Tu aurais des dimensions pour qu'on se fasse une idée? Même avec le Land Raider à l'intérieur, je n'arrive pas trop à m'imaginer le batiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je rejoins un peu les autres, faire un héliport sur le rond du toit (un gros H en blanc au pochoir) pourrait être sympa. Si tu fais un héliport, il faudrait une bifurcation sur un des tuyau pour amener du carburant en haut et en bas (comme ça ton bâtiment fais ravitaillement des tank et des antigrav et autres aéronefs).

Les meutrières font bizarres, lignes de vue très mauvaise de ce point du batiment. Mieux vaudrait remonter le parapet du toit si tu veux en faire un bâtiment conçu pour être défendu en rajoutant un autocanon ou autre canon laser de défense anti-aérien sur le toit secondaire (qui manque sur ton schéma).

Une vane à l'arrivé des tuyaux juste après les marches, ça pourrait être sympa.

Une échelle pour monter mais vu que tu as supprimé le paraper à cette endroit, tu doit déjà y avoir penser.

Dans le cube arrière, je verrais plutot un monte-charge que des escaliers. Ce monte-charge servant à récupérer ou à charger du ravitaillement passant par les airs.

En gros moi je le verrais bien comme point de ravitaillement stratégique à défendre ton bâtiment.

Pour les dimensions, une valkyrie fait 25 cm d'envergure et 30 cm de long environ, donc si tu veux q'une valkyrie puisse s'y posser sans faire bizarre, je pense qu'il faut faire du 30 par 30 cm (elle aurait juste l'arrière un peu dans le vide). Ce qui fait un batiment assez imposant. Si tu veux un batiment plus petit qui acceuille juste des land speeder, c'est le tank devant rentrer dedans qui fera la taille de ton batiment (j'ai pas de land raideur, donc pour la taille je sais pas).

Voilà pour les remarques plus ou moins génériques avant de se lancer dans le gros œuvre. Pour les détails (défenses automatisées, lumières etc.....), tu pourras y réfléchir par la suite.

Par curiosité, un plan comme celui-là, tu as mis combien de temps pour le réaliser environ?????

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool!

Moi je suis du même avis que les autres pour le toit:

- je voit bien quelques sacs de sables et des mitrailleuses sur le toit

- le coup de l'extracteur d'air est pas mal, moi je pensait aussi à un projecteur si tu veut faire un truc un peut nocturne...

Sinon pas grand chose à dire à part que c'est une super idée!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses et cet engouement rapide !

Je vois donc que j'ai bien fait de vous présenter le schema (qui ma pris a peu près 10 heures en comptant les heures inutiles ou j'ai fait des chose que j'ai enlevé :lol: ) les dimensions du bâtiment sont de 40 cm sur 30 cm je crois.

Bon quelques précisions s'impose :

- la porte va pouvoir s'ouvrir et j'aimerais en faite que mon batiment soit un lieu de maintenance pour les véhicules terrestres/aériens avec assistance méchanique et station de carburant. (la machine que j'ai mise servait juste a remplir l'intérieur)

-pour le toit je fait effectivement un "héliport". Je vais mettre une echelle là où, comme a remarqué Jack Tanneur, j'ai enlevé le parapet et vais l'agrémenter de quelques peties chose (bouche, tyuaux ...)

-le toit supérieur n'est pas réalisé et je compte bien y ajouter une petite batterie de défense.

-pour les meurtrières, elles sont faites vite fait et je remarque qu'elles ne sont pas bien faites. Donc je reviendrais dessus.

-le monte charge peut etre une bonne idée !

Bon pour l'instant je ne suis pas chez moi mais je rentre bientot merci encore à vous!!

Je suis content de voir que se nouveau projet est attendu merci encore

Ps: Merci plus particulièrement à Carot qui n'a pas manquer au rendez-vous :lol:

M-K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master-kyuuby!

Projet intéressant, penses tu garder les cotés du bâtiment lisse comme sur le croquis?

Personnellement je te conseil de rajouter juste des poutres ou autres éléments pour casser le coté lisse et vide des parois.

Je sais de quoi je parle j'ai moi aussi fais la même erreur sur un gros bâtiment et quand tous est fini c'est pas si simple de revenir dessus....

Bon courage pour la suite.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant, penses tu garder les cotés du bâtiment lisse comme sur le croquis?

Personnellement je te conseil de rajouter juste des poutres ou autres éléments pour casser le coté lisse et vide des parois.

Tout d'abords merci et je te rassure pour les mur je vais y rajouter des fenêtres et des éléments de texture comme sur ma petite usine, je ne sais pas si tu la vue ...

Mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour faire un garage, tu peux t'inspirer de ce qu'on voit vraiment dans les garages, comme des fosses pour se mettre sous le véhicule, ou encore des gros monte charge pour le matos, ou voir le véhicule en lui même.

Si c'est pour des land speeder des structures métalliques permettant de les maintenir en l'air pourrai être une bonne idée.

Si c'est un batiment de maintenance des véhicules, je propose que tu place un gros symbole du méchanicum sur la façade, ainsi que des passerelle à l'intérieur sur lesquelles on trouve des grosses consoles de commande pour activer des bras mécaniques munis de pinces et de soudeur à plasma géants.

Un peu comme un harnais de techmarine énorme qui descend du plafond pour réparer les véhicules.

Bon courage pour ton projet, bonne continuation ! :blushing:

Maintenant, LA SUITE !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjours à tous !

Veuillez excuser ce misérable abandon mais pour l'instant je me met difficilement au travail quand il est question de Warhammer bien que je voudrais faire plein de truck (Vous connaissez le coup de la table remplit de truck à finir ou à faire et qu'on n'a plus la force d'y toucher :D )

Bon outre cette misérable faiblesse j'ai quand même refait mon sketchup !

et voici les images !

zusine.jpg

zusine2.jpg

zusine3.jpg

zusine4.jpg

zusine5.jpg

zusine6.jpg

zusine7.jpg

zusine8.jpg

zusine9.jpg

zusine10.jpg

Bon voila, les commentaires sont évidemment les bien venus !

En fait je compte finaliser le projet pour pouvoir commencer quand j'aurais le temps.

Merci et quelques petites question:

-je sais que il y a des trucks sur le warfo mais bon j'ai pas trouver de truck clair donc. Ou trouve-t-on de la bonne carte plastique pas chère ?

-Ou trouver les coudes et tuyaux ? (pour les tuyaux je pense tube d'aluminium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa Super projet.

T'a une très bonne maitrise (désoler pour l'orthographe) de sketchup.

j'espère que la réalisation sera a la hauteur des image même si je pense que oui vu t'as première usine que je trouve très belle.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah zut je croyais que tu postais les premières photos de ton travail.

Tan pis. ^_^

Ton bâtiment est excellent.Rien a redire ce coup-ci.

Le canon sur le toit est impressionnant,et colle parfaitement a la taille du bâtiment.

Faut que tu arrête de regarder avatar.

L'idée du monte charge pour accéder au dreadnought est niquel.

Par contre je ne voit plus l'héliport ???

Pour les tubes selon le diamètre que tu as besoin,soit avec des pailles.

Sinon des tubes de plomberie ça existe en coudé.(ne prend pas celle de ton robinet :clap: )

Courage pour le début après ça ira tout seul

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Salut

Le canon sur le toit est impressionnant,et colle parfaitement a la taille du bâtiment.

Faut que tu arrête de regarder avatar.

L'idée du monte charge pour accéder au dreadnought est niquel.

+++

ah ta remarquer tout de suite ou je voilais en venir :wink:^_^

et pis le ponte charge sert aussi pour le deuxieme etage.

Quand a l'arme elle n'est pas de moi je l'ai prise tout faite mais je vais essayer de la faire en vrai :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que nous a bien montré à tous que tu sais te servir de google skecthup, il est temps de sortir ton cuter de l'étui et de taillader du carton plume :nuke:

Sinon pas grand chose à redire sur l'idée général. Mais 2-3 petits détails:

-Si tu ne compte pas faire d'ouverture au rez de chaussé, quelques trou suite à des tirs d'obus amélioreront la jouabilité de ton bâtiment.

-Refaire un canon de A à Z ça peut être difficile, regarde d'abord dans tes rabiots ce que tu as. En fonction des armes lourdes en ta possession, tu pourras voir ce qui est le plus facile à réaliser (canon laser AA, Autocanons en AA version hydre......)

-Pense que si chaque étage fais un peu plus de 3 pas de haut, environ 8cm, ton bâtiment sera "compatible" avec les ruines de chez GW.

Lors de la réalisation, pense au fait que les bâtiments gros sans trou ne sont pas très agréable à jouer (enfin du moins c'est mon avis). Donc pense à essayer de garder un bâtiment compacte et avec des ouvertures (normales ou suite à des dommages) pour que le plaisir de jouer soient au rendez-vous.

Bon courage pour la construction.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Ce poste tardif (trop tardif :wink:) me permet de vous annoncer que je suis enfin en vaccance !!!

Vous aller me dire que cela vous fait une belle jambe mais concrètement cela veut dire...

REPRISE DU TAFF WARHAMMESQUE !!!!

Donc voila c'était juste pour vous prévenir que cette semaine va voir la reprise de mon projet.

Merci d'avance au vieux loup de mer qui vont suivre l'avancement !

Il va y avoir enfin de la sueur :D et du poly tranché ! :devil:^_^:P

(à part: Bon aller arrête de dire des conneries et va te coucher, c pu l'heure, demanin au boulot !!)

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir à tous,

Bon voila les débuts:

cela rend plutôt pas mal mais c'est vrai que cela fait gros !!!

1453747.jpg

Bon alors ça c'est le chantier

d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je peux faire une sorte de tuto.

1453751.jpg

1453756.jpg

1453755.jpg

de haut en bas:

-Scout

-lance plasma

-terminator

-land raider

1453752.jpg

Désolé pour les photos un peu floues mais bon à ce stade cela ne gène pas encore.

Merci et bonne soirée

M-K

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après des heures de combat acharnés ( début 9 h ---> fin 18h30 ) j'ai enfin réussi à donner forme à tout ce carton plume et le rendu est assez gratifiant...

Je vous laisse juger pas vous même.

Ah et puis si vous avez des remarques allez y avant que tout soit fixé !

1453763.jpg

1453767.jpg

1453768.jpg

1453769.jpg

Donc voila, la tour est finit, reste le détaillage (ou je vous laisse tout le plaisir de me conseiller !).

Le batiment principal un peu moins, la partie exterieur n'est commencer faute de tout les matériaux (tuyaux en autres :-x ).

Bon c'est maintenant que je vous sollicite car je ne sais pas quoi choisir comme type de facade donc voici les propositions:

1 1453807.jpg ou la meme sans la dernière couche .

2 1453808.jpg

3 1453809.jpg

Foule en délire: Une autre ! Une autre ! Une autre !

Bon ba puisque vous insistez voila d'autre photos !

Bon alors ça c'est le monte charge:

1453772.jpg

Avec le panneau de commande ! (bon vite fait je vous l'accorde :) )

L'endroit au dreadnought (noter la présence de ma peinture en cours :P, ah m@?de c'est flou ! 8-s )

1453786.jpg

Bon et pour finir voila un petit aperçue de la suite pour remplir un peu tout ça !!

1453819.jpg

:P Merci à tous et à demain

j'attend vos commentaire ! :lol:

Cordialement Master-K

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.