Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste à 1000 pts


tomedesavoie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre 40K, je découvre les BA, et pour bien faire je découvre aussi les tytys!!

Mais il faut bien commencer quelque part!

Voici donc le premier jet de liste, sur laquelle j'aimerais bien avoir des avis, parceque mon problème vient surtout de ma méconnaissance des tytys et de mon inexpérience des BA

QG:

Archiviste, Bouclier de Sanguinius, Lance de Sanguinius

Elite:

Dread Furioso, Griffes de sang, LF lourd, Drop Pod

Troupes:

- 9 Marines tactiques, LF, MF, Eée energétique, Drop Pod

- 6 Marines d'assaut, Gantelet, Razorback LF lourd

- 6 Compagnie de la mort, Marteau Tonnerre, Epée énergétique, Razorback LF Lourd

Attaque Rapide:

Predator Baal, Canons d'assaut, LF lourds de flanc

Connaissant mon adversaire, il y a de fortes chances que je doive affronter un Prince et quelques packs de Genestealer (sans doute en FeP d'ailleurs).

L'idée était donc de prendre l'initiative aussi rapidement que possible:

Le Dread "Podé" atterrit au 1er tour sur un objectif à définir, pour déstabiliser.

les Razorback avancent au max débarquent leurs toupes et lancent les fumi. Ils servent par la suite d'appui feu.

Le Predator sur un flanc, en mode harcèlement (fumi également au premier tour).

La réserve de tactiques arrive par la suite, là ou le besoin se fait sentir, probablement pas loin du Dread.

Je ne suis pas du tout certain de cette escouade tactique d'ailleurs, mais les armes lourdes qu'elles embarquent me plaisent bien.

Par ailleurs, j'hésite beaucoup à embarquer un Prêtre Sanguinien dans l'escouade d'assaut pour lui donner du punch, mais c'est cher!!!

Merci de votre aide ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 1000 pts je la trouve viable ta liste, mais pour la tactique et le reste je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas encore eu la chance de combattre des Tyty.

A y réfléchir les Tyty c'est la masse de monstre peut etre que ton baal en full Flamers serait plus appropriés ca crame sec le bestiaux :whistling:

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'aurais quelques commentaires concernant ton archiviste et ton escouade tactique.

Pour avoir des armes lourdes et spéciales il te faut 10 membres dans ton escouade tactique. Ensuite j'aurais été toi, j'aurais enlevé un membre de l'escouade d'assaut et j'aurais mis ton archiviste de dedans avec les pouvoirs don de la colère, pour avoir les mêmes éffets qu'un chapelain et épée de sanguinius pour envoyer valser des grosses bebetes tyrannides.

Le vouclier et contre les tirs donc du coup je pense que contre les tyrannides tu n'as aps grand chose à craindre. De plus un prêtre sanguinien est plus que nécessaire pour garantir d'avoir la règle charge féroce et ainsi exploser rapidement et avec un bonne initiative les petites bebetes ^^

La cdlm rien à dire, à ce format ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis contre des Tyranides, il faut miser sur des armes anti-troupes car les Tyty seront plus nombreux que toi. Pour ce qui est du prince tyranide, de bonnes armes avec une bonne PA devraient suffire. Cependant, je te conseil de prendre quelques trucs pour te défendre au corps-à-corps car un Genestealer, c'est quand même 6 de CC !!! Sinon, côté armes de tir, tu n'a pas grand chose à craindre. Le prince tyranide est super fort lui aussi au CàC. Donc n'oublie surtout pas de te protéger pour le CàC ou bien tes pauvres Marines se feront déchiqueter. Même face à un Dread, le prince tyranide te défoncera^^ ; au CàC bien sur^^.

Pour ton prêtre sanguinien, je ne connais pas son profil, je ne pourrai pas t'aider, désolé.

Bonne chance pour ton combat. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des armes lourdes et spéciales il te faut 10 membres dans ton escouade tactique

Pour l'archiviste je suis d'accord c'est vrai, le bouclier ne sert pas a grand chose, mais je garderais la lance de sang c'est assez mortelle.

Un prêtre sanguin ferai du bien a tes escouades d'assaut.

Et au lieu de prendre un dread furioso prend un dread de la cnie de la mort avec le pod tu le met pas loin des troupes ennemis et avec sa course même si il te le proméne tu les rattrape pour le charger et les détruire (tin la régles des griffes de sang pffiou), surtout si ton adversaire a une méconnaissance de ce dread et ne sais pas qu'il a course :whistling:

Argh pfff je ne l'avait pas vu je passe pour un .......tss pfff bon je vais me coucher :blushing:

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du Dread Cie de la mort!! :lol:

Voici ce que ca pourrait donner pour que le Prêtre rentre. Exit les tactiques, mais en même temps les BA ca fonce dans le tas!

QG:

Archiviste, Don de la colère, Lance de Sang

Elite:

Prêtre Sanguinien, Arme énergétique

Troupes:

- Dread Cie de la Mort, griffes de sang, LF Lourd, drop pod

- 5 Marines d'assaut, pistolet plasma, arme énergétique, Razorback LF Lourd

- 5 Marines d'assaut, Pistolet plasma, Gantelet, Razorback LF lourd

- 6 Compagnie de la mort, Marteau Tonnerre, Epée énergétique, Razorback LF Lourd

Attaque Rapide:

Predator Baal, Canons d'assaut, LF lourds de flanc

L'archiviste et le prêtre sont chacun avec une unité de marines d'assaut.

Je garde le Baal en config canons d'assaut / LF lourd de flanc pour pouvoir allumer à moyenne portée si besoin.

Je pourrais virer les pistolets plasma et mettre des marines en plus, mais j'ai l'intuition que je vais avoir besoin du support de LF des Razorbacks! :lol:

Après en terme de blindage CàC, je vois pas bien ce que je peux faire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire les pisto plasma des tes escouades d'assault et mets des lances flammes.

Le baal me parait plus interessant en full flamer pour jouer contre du Tyranides.

Enfin, vire l'arme energetique du pretre, passe l'arme energetique du sergent d'assault en gantelet : les tyty ont une sauvegarde de merde, mais la haute endurance des creatures monstrueuse va te poser soucis.

Je joue souvent les 2 armées. Pour latter du tyty il te faut de l'arme a gabarit et en corps a corps, du gantelet plus que de l'energetique

niveau pouvoir psy, épée de sanguinus me parait un must.

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.