Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000 points... viables?


jesgi

Messages recommandés

Aller hop une liste qui m'est venue à l'esprit en feuilletant le dex blood.... à savoir si ça peut se jouer....

Je ne met aucun sous-total n'ayant pas le dex sous la main mais tout ceci doit faire 1000 points tout rond

(liste faite et jouée une fois contre un SW en ayant le dex sous la main...)

QG:

Archiviste

Ailes de sanguinus, lance de sang

(les ailes de sanguinus c'est pour qu'il puisse suivre les potes en réacteurs dorsaux. Pour le second pouvoir j'hésite entre lance de sang et le pouvoir qui donne force 10 au cac.... qui me permettrai de dessouder le très lourd?... mais la lance c'est bien fun quand même)

Elite:

Dread furioso 1

Poing de cac x2, fuseur, Lance flammes lourd

Dread furioso 2

Poing de cac x2, fuseur, Lance flammes lourd

Troupe:

Escouade d'assaut 1 (5)

Epée énergétique

Escouade d'assaut 2 (5)

Epée énergétique

Soutien:

Stormraven 1

Missile bloodstrike x4, multifuseur jumelé, canon d'assaut jumelé

Stormraven 2

Missile bloodstrike x4, multifuseur jumelé, canon d'assaut jumelé

Tactique.... pour le fun tout le monde dans les stormraven... (on s'en doutait pas du tout.... :lol: )

les storm ouvrent les transport à coup de multifuseur et de missiles et déposent tout ce joli monde au cac.... en espérant survivre....

En annihilation.... un objectif... tuer plus de KP qu'on en donne. A priori ça devrait être gérable

En prise d'objo.... la loose en perspective... on garde tout le monde au chaud dans les storm (voir on fait un full FEP????)

Les questions....

Lance ou F10 sur l'archi?

Tactique du full FEP viable?

Liste viable tout court?

Comment survivre aux masses type titi ou ork tout en conservant le thème?

A vos claviers!

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archi je l'aurai plus vu avec un bouclier de sanguinus pour essayer de te proteger un peu mais si tu vas direct au charbon l'épée peux etre la solution.

Aprés avec une liste de ce genre tu es obligé de venir en full fep pour pas te faire déssoudé, et le Stormraven est pas si mal que ca, contre de l'Eldar avec les armes a rayon bl 12 c'est bien sinon tu as les BL céramiques qui aident, VL d'assaut etc etc...

C'est ta gestion du fep, de la réserve qui sera trés importante pour bien placerles figs a leurs arriver pour faire le max de dégats et prendre les objos.

Dans tes tests tu as gagné ou perdu?

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soldat-red:

la partie test contre le SW s'est avérée assez étrange....

De ce que je me souviens de la liste en face (bon d'accord c'est loin d'être du dur mais il s'était amusé aussi et surtout avait optimisé en vue d'autre chose...):

Bjorn Lance plasma lourd + pod

Land raider + blindage renforcé + Multifuseur

2 escouades de 5 CG à poil

Vindic

2 landspeed tornado bi-multifuseur

(j'en ai entendu un dans le fond dire qu'il s'attendait plutot à un spam Land Raider + CDLM de mon coté.... B) )

Brouillard de guerre prendre et tenir

tour 1

SW: ben il ne fait rien.... logique je ne pouvais rien déployer.... (à noter qu'il déploit bjorn à pied et fait tomber le pod isolé derriere mes lignes...)

BA: rentre en mode turbo pour prendre la save... et serre les fesses

tour 2

SW:

-planque son vindic dans la forêt

-contourne avec ses Land speed pour shooter un des storm mais se craque (sans la fusion ça marche beaucoup moins bien ces trucs là....)

- bjorn one shoot l'autre storm au LPL.... 6 dégat lourd, save ratée, 6 explosion, pouf malette sans rien avoir fait... le dread furioso embarqué immo pampa, avec 12 ps de portée il ne fera plus rien de la partie a part encaisser le coup de fulgu du pod, et les autres guss sont à pied...

- les troupes fraichement mises au sol prennent une galette de vindic... reste le sergent qui se planquera tout le reste de la patie en espérant piquer un objo à la fin....

- Les CG à pied filent à l'abris dans la forêt près de leur objo.

Là ça sent pas bon....

BA:

-le storm plie le LR au multifuseur les CG inside sont choqués (la save fumigènes a raté)

-le dread débarque et fumigène (il se met dos à la foret en espérant que le blindage 12 suffira....)

mieux mais bof...

Tour 3:

SW: néant....

ses tirs ne font rien et bjorn est trop loin pour charger (merci les fumi)

BA:

- Le storm survivant débarque ses troupes, l'archiviste colle un coup de lance de sang: résultat: vindic de dos détruit bjorn de dos: poing de cac HS. YOUPI

- Les assauts chargent les CG dans la forêt mais perdent le combat (la contre attaque fait mal et mon sergent avec énergétique est vraiment mauvais aux dés...), je gagnerai ce combat tour 5 finalement.

- le dread furioso charge les CG qui viennent juste de se relever en espérant que le combat s'éternise un peu le temps que le storm détruise les land speed, les CG perdent de 1, fuient et laissent mon dread au milieu de nul part.... ARF....

Tour 4:

SW:

- bjorn charge l'archiviste histoire de l'occuper (pas forcément la bonne idée mais la lance fait visiblement peur...). Ce combat de finira pas... merci l'archiviste qui réussi toutes ses saves à 3+.

- land speed 1 immo mon dread et casse son fuseur

- land speed 2 rate le storm (comment ça encore? :lol: )

- les CG fuyards se regroupent et essaient de se planquer...

BA:

- le storm rase l'unité de CG qui se baladait pampa et mon dread immo un landspeed au LFL... gros coup de moule (au tour 5 il le détruira carrément)

Tour 5:

-le landspeed survivant va contester mon objo histoire d'être sur que le sergent isolé ne vienne pas le prendre poursuivi per la storm qui ne lui fera rien

-mes assaut finissent par tuer la seconde meute de CG et prennent son objo.

Fin de la partie

1-0 pour les BA mais... étrange

@technaugure:

effectivement que 2 cibles... c'est là le soucis. Mais à 1000 points un blindage 12 save 4+ insensible à la fusion ça doit pouvoir tenir un peu quand même non? En tout cas un devilfish tau tient dans les même conditions (sauf que sans le résistance à la fusion il meure éclaté à la première FEP qui annule sa save)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami n'aurait pas essayé de jouer au plus fin (c'est à dire tenter d'anticiper tes choix pour aligner une liste némésis) et serait venu avec une liste SW, disons plus polyvalente, la partie n'aurait pas du tout été la même.

Imagine l'effet de 2 unités de Long-Crocs full LM à couvert sur ta liste...

Les listes Tau avec Devil, Eldars avec Serpents ou GImp avec Valk/Vendetta tiennent mais elles ont beaucoup plus de chassis que toi.

Un serpent bien équipé et armé (pratiquement même résistance), c'est 130 pts.

Pareil pour un Vendetta.

Cela permet d'en caler plus, même à 1000 pts.

Tu es exactement comme les build à 1000 pts avec 3 Land Raiders, sauf que tu as troqué le Bl14 contre une insensibilité aux fuseurs, et les déplacements rapides contre le nombre...

Le pari est audacieux et se révèlera gagnant lorsque ton adversaire compte sur les seuls fuseurs/MF pour venir à bout des blindés.

En revanche dès que tu sera face à de l'anti-char longue portée,, il va être difficile de tenir...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la partie, je suis d'accord avec Technaugure (qui fut souvent de trés bon conseil pour moi )

Je dirais qu'il faut retirer 1 storm et repartir un peux autrement, voir les 2 mais moi aussi je trouve ca fun :lol:.

Aprés cela dépend de l'ennemi habituel du style que tu veux, etc ..

@technaugure: Je n'arrive pas a comprendre le choix et la peur que devrait faire des devastator ou long crocs full LM moi a cvhaque fois ce fut l'escouade qui n'a jamais mais alors jamais réussi a faier quoique ce soit dans mes parties donc depuis j'en met plus...

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soldat red. je pense que technaugure parle dela dévast full LM parce que 5 LM font en stat au moins un lourd à priori sur un storm. Reste à ne pas se craquer sur les save dues au mouvement rapide.

Apres ce serai plus pour le fun de la bonne conversion et prier un peu :lol::lol:

Imaginons qu'on reste sur l'idée des 2 storm.. une idée sur les cargaison à embarquer pour gérer un peu les masses? (12 ork + nob pincé et je saute vite fait....) (cargaison à 600 points)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit un peu plus équilibré :

J'enlèverais un Furioso.

Je configurerais le second en anti-masse (1 LFL + le canon F6 2 souffles perfo dont je ne me souviens plus du nom) : là les pavés d'orks/gardes impériaux/gaunts vont fondre super vite.

Je garde un Storm en pur anti-blindés, mais je configure l'autre en anti-troupes/élites/VL légers style LPL(j), ou CA(j), LM tornado, bolters ouragan...

S'il reste des points, j'essaierais de renforcer un peu mes troupes, parce qu'avoir des Storm sans rien pouvoir débarquer en assaut, c'est définitivement moisi...

L'archiviste doit clairement disposer du Bouclier de Sanguinius pour protéger un peu un Storm qui déciderait de faire feu (et ils vont devoir faire feu)...

@Soldat-red : pour moi les Longs Crocs SW 4-5 LM est ce qui se fait de plus dur en soutien longue portée : 2 X 2 tirs F8 CT 4 qui peuvent prendre deux cibles différentes, et/ou balancer de la galette sur les grouilleux, c'est très très bien.

Pour 115 pts, c'est incontournable...

Après, je commence seulement à monter ma collection SM/BA/SW et je ne les ai pas encore testé en vrai.

Sur le papier, ça déchire, AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je configurerais le second en anti-masse (1 LFL + le canon F6 2 souffles perfo dont je ne me souviens plus du nom) : là les pavés d'orks/gardes impériaux/gaunts vont fondre super vite.

Tu parles du magique canon à fragmentation, que j'utilise personnellement pour cramer de tout et n'importe quoi, car même les marines sont blessés sur du 2+ et ont potentiellement aucune sauvegarde, magique je vous dis ^^

Si tu gardes le 2e dread pourquoi ne pas lui mettre les griffes de sang?

Après je suis d'accord pour mettre un unique stormraven, 2 ça fait beaucoup. Avec les points économisés tu peux étoffer tes escouades d'assaut, voir même en rajouter une complète et même peut-être un prêtre sanguinien qui est toujours utile ^^.

Sur ce bon jeux à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste peut embarqué dans le stormraven il est un personnage indépendant donc tu peux alloué un autre pouvoir que les ailes comme celui qui donne perfert to ennemie qui avec le donne aussi à l'escouade donc une attaque plus rentable au corps à corps qui a fait ces preuve dans mon cas!! Et le Stormraven prend le plasma canon jumelé il a une distance beaucoup plus longue et un pa de 2, je joue souvent contre du SW et c'est très efficace contre les armure save +2 ( c'est mon expérience sur plusieurs games) Et je préfère de beaucoup le dread archiviste avec blood lance et le dôme de sanguinuse et je le met dans le stormraven bien sûr! avec un dread furioso avec canon dans un drop pod, il fait une entré radical prêt à faire du corps à corp le plus rapidement possible avec son blindage 13 qui est très efficace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.