Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

La [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=262"]version 2.8[/url] , avec donc O&G V8 et Rdt V8 + pal de corrections est en ligne dans l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203&st=0#entry1836641"]épinglé[/url] d'avant la manif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1305714194' post='1915348']
La [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=262"]version 2.8[/url] , avec donc O&G V8 et Rdt V8 + pal de corrections est en ligne dans l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203&st=0#entry1836641"]épinglé[/url] d'avant la manif
[/quote]

Lorsque j'essaye d'ouvrir ou de télécharger le fichier, le forum me dit que je n'ai pas la permission d'effectuer le téléchargement. Une idée de pourquoi ? Un autre endroit où télécharger ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][i][b]EDIT du 19/05/11: En attendant que le téléchargement de la pièce jointe fonctionne directement depuis un post, voici un lien direct pour télécharger la feuille v2.8:[/b]
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYGV2.8.pdf"]http://sgabetto.free...WYSIWYGV2.8.pdf[/url][/i][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je viens de mettre [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG2.9.pdf"]la version 2.9 en ligne en épinglé[/url] .

Quelques menus modifs + le ForgeWorld + les unit-filler + les royaumes Ogres V8 (dites moi si j'ai zappé des probs /oublis de wysiwyg possible avec cette armée)

J'ai zappé tempête de magie, mais peut être qu'un jour... (quoique au TOS.. peu probable. Enfin on a bien laissé les mercenaires et nains du chaos sur la fiche alors pourquoi pas...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le "FW", je comprend mais c'est un terrain savonneux car le GBR WFB indique bien que les règle represente des figurine [i]citadel[/i], truc qu'on applique pas, mais que l'on prendrai au pied de la lettre pour les figurines FW? Sans même savoir ce que FW en dit (pour WFB)?

J'approuve le fait de signaler que les règles FW sont là pour les gens qui possèdent des bonnes figs pour les representer, mais en terme de règles brutes le jeu se joue avec des figurines [i]citadel[/i]...

Je me fais un peu l'avocat du diable mais AMHA il serait peut-être mieux d'attendre de voir se qui sera marqué a ce sujet dans les futures publications Warhammer Forge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien ne sera marqué dans les publication Warhammer Forge, tant tout ceci est sous-entendu/évident pour les concepteurs.

Comme je l'ai relevé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168253&view=findpost&p=1980855"]par ailleurs[/url], on peut lire en FER pure que les règles FW n'arrète pas de renvoyer à "model" et non pas "troupes" ou a "<[i]insérer ici le nom de l'unité[/i]>". Voilà pour ce qui est des règles brutes.

Ensuite pour le "citadel only" à warhammer, ce n'est l'intention d'aucun groupe de joueurs ou organisateur de tournoi (même parmi les plus fervant du WYSIWYG!) SAUF au TOS (qui pourtant accepte le FW), et pour lequel la feuille est faite justement! Mais la seule ref qu'à demandé GW France d'ajouter dans cette feuille de ref après contrôle, est pour les conv "à partir d'une fig citadel". Et je ne doute pas que les autres orgas/groupes de joueurs utilisant cette feuille sauront faire la part des choses.

Note à ce propos comment tempête de magie propose souvent d'utiliser des décors "citadel" pour certaines de ses règles, tout en laissant la porte ouverte à d'autres...

Ensuite l'intention général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je l'ai relevé par ailleurs, on peut lire en FER pure que les règles FW n'arrète pas de renvoyer à "model" et non pas "troupes" ou a "<insérer ici le nom de l'unité>". Voilà pour ce qui est des règles brutes.
[/quote]

Je sais J.B,ça fait quelques mois que je copie/colle l'intro de [i]l'impérial armour appocalypse [/i] dans les sujets, dès qu'on parle de règle FW en oubliant les figs, où lorsque l'on s'interroge sur leur "acceptabilité".

[quote]Ensuite pour le "citadel only" à warhammer, ce n'est l'intention d'aucun groupe de joueurs ou organisateur de tournoi (même parmi les plus fervant du WYSIWYG!)[/quote]

Et moi non plus je ne veux pas de ça (je me faisait l'avocat du diable dans mon poste précedant)!
Et c'est pour ça que je vois pas l'intéret de faire une catégorie F.W dans la fiche WYSIWYG, ça peut faire croire que les figurines citadel et F.W (et de games altérnatives tant qu'à faire!) appartiennent à des catégorie différente en terme de règles de representation...
Alors que dans tous les cas dans ton optique "d'orthodoxie réglementaire" tu regarde ta figurines, tu la liste avec les bonnes règles et tout va bien; pourquoi leur faire une sous catégorieles pour les fig FW?
Si c'est par peur du foutage-de-gueule suffit de ne pas être laxiste sur ce qui est une "convertion convaincante" ou un "count-as acceptable", comme d'habitude quoi...

Après ce n'est qu'un détail pour le moment j'en suis conscient, mais la formulation actuelle pourrait poser problème à l'avenir si les choses se passe de la même manière à WFB qu'à 40k (unités ou options de codex GW, vendu uniquement par F.W, scratchbuild concidérée comme partie noble du hobby), idem quand les gens tilterons que TDM contrairement à l'idée reçue ça peut le faire en tournoi [i](surtout entre vieux cons)[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
la catégorie FW a sauté (legion de Azgorh oblige), et voici ce que j'ai relevé pour la partie du nouveau livre CD:


[b][b][size=2][/size][/b][/b]
[quote]
[b][b][size=2]Comtes Vampires[/size][/b][b][size=2][/size][/b][/b]
[size=1]-[/size][size=1] [/size][size=1]Pour jouer les armures légères des Guerriers Squelettes, il fautau moins maximiser les têtes avec casques. [/size]

[size=1]- Les améliorations suivantes sontbien à représenter : [i]BraseroInfernal[/i], [i]Bourdon Maudit[/i], [i]Queue Venimeuse[/i], [i]Serres Effilées[/i][/size]

[size=1]- Les améliorations suivantes ne sontpas à représenter : [i]Maître des Morts[/i],[i]Oriflamme du Fort de Fang[/i], [i]Infesté[/i], [i]Gueule Pourrie[/i], [i]GrimoireBlasphématoire[/i][/size]

[size=1]-[/size][size=1] [/size][size=1]Aucun [i]Pouvoir Vampirique[/i]n’est à représenter (même [i]Créature Ailée[/i],puisque le vampire peut se « transformer »)[/size][size=1][/size]

[size=1]- Les améliorations du CarrosseNoir ne sont pas à représenter en cours de jeu ! [/size]

[/quote][size=1][/size]



N'hésitez pas si vous avez vu autre chose, ou si quelquechose vous choque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement pas de remarques ici sur d'autres exceptions aux règles de la feuille de ref WYSIWYG dans le livre CV V8.


Je met donc dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]l'épinglé[/url] la version mise à jour, dans quelques minutes.

Sinon dorénavant un lien direct donnera toujours la dernière version de ce document:

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG2.9.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf[/url]

(avec la date du dit document dans son entête)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quelques heures de retard, la version du 23 janvier est en ligne, toujours sur le lien désormais unique et définitif pour la version en date:

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG2.9.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf[/url]

si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi perso y'a un truc qui me chagrine, pourquoi devrait-on montrer un don démoniaque comme le collier de Khorne ? Monstre aux bras multiples ou vol démoniaque sa passe encore (et encore ce ne sont ni des armes ni des armures) ! Mais le collier n'est pas non plus une arme ou une armure (sa la fou mal quand on dit que les OM qui ne sont ni des armes ni des armures ne sont pas montrer !

Necross le nécrarque fou : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1326703275' post='2065308']
la catégorie FW a sauté (legion de Azgorh oblige), et voici ce que j'ai relevé pour la partie du nouveau livre CD:


[size=1]Pour jouer les armures légères des Guerriers Squelettes, il fautau moins maximiser les têtes avec casques. [/size]
[/quote]
Les anciens squelettes n'ayant que très peu d'armures, même en maximisant il est impossible de représenter l'option... qui n'en est plus une en V8!

Donc on ne peut plus jouer d'anciens Squelettes en V8 ???

[quote]Mais le collier n'est pas non plus une arme ou une armure (sa la fou mal quand on dit que les OM qui ne sont ni des armes ni des armures ne sont pas montrer ![/quote]+1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les anciens squelettes n'ayant que très peu d'armures, même en maximisant il est impossible de représenter l'option... qui n'en est plus une en V8!
Donc on ne peut plus jouer d'anciens Squelettes en V8 ???[/quote]

Les grappes d'anciens squelettes (qui sont les grappes actuelles pour les joueurs R.D.T), contiennent un quart de torses équipés d'un petit plastron circulaire avec une petite spalière du coté droit [i](une armure légère quoi :whistling:)[/i] . En maximisant ces torses, aucun problème de WYSIWYG armures légères avec ce vieux kit. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1332141211' post='2100000']
Moi perso y'a un truc qui me chagrine, pourquoi devrait-on montrer un don démoniaque comme le collier de Khorne ? Monstre aux bras multiples ou vol démoniaque sa passe encore (et encore ce ne sont ni des armes ni des armures) ! Mais le collier n'est pas non plus une arme ou une armure (sa la fou mal quand on dit que les OM qui ne sont ni des armes ni des armures ne sont pas montrer !
[/quote]
Ben disons qu'on peut aussi voir cela du côté "modelisme possible" ou "visible en réalité" plutôt que de celui des règles pures. Ces dons sont des choses "flagrantes" et représentables, contrairement aux autres.

[quote][size="2"]Les anciens squelettes n'ayant que très peu d'armures, même en maximisant il est impossible de représenter l'option... qui n'en est plus une en V8![/size]&lt;[size="2"]Donc on ne peut plus jouer d'anciens Squelettes en V8 ???[/size][/quote][color="#1C2837"] [/color]
Il n'est pas interdit de faire des toutes petites modifs sur ses figs (quand on joue des anciens modèles, c'est même dans l'ordre des choses un jour ou l'autres). Par exemple coller un décore-bouclier sur le torse du squellette, temps demandé= 4 secondes! Sinon on peut aussi les jouer sans armure légère pour le même coup, si on a un adversaire qui aime jouer les figs, et qui ne joue pas avec la règle maison de s'en taper de ce qu'elles représentent

<div><br></div><div><br></div><div>Mais bon tout ça est soumis à la modification si les deux joueurs snt d'accord (et PAS si l'un des joueurs l'impose à l'autre an aynt fait sa fiche sans tenir compte des figurines, et sans en avoir parlé d'abord à son adversaire)</div>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros comme les démons ont pas grand chose à représenter habituellement alors on les oblige à représenter des trucs juste pour le principe c'est ça ? sauf que sur le principe au niveau règle je suis pas d'accord, j'ai pas vraiment envie qu'on m'oblige à mutiler des figs juste pour fun parce que bon la c'est clairement le cas :angry:

Si on tien compte des règles ni Bicéphale, ni monstre aux bras multiples ne devrait être montré sans compter qu'un démon est une créature du chaos n'étant aucunement obligé de garder une forme propre, il prendra la forme adaptée (dons démoniaques apparent) quand il le souhaitera ou en aura besoin (répondons au fluff par le fluff dans ce cas ...).

Pour revenir au coté règle, seul les armures et armes magiques doivent être représenté et en plus on fait une fleur aux squelettes (ce que je ne contredis nullement) mais j'ai pas envie qu'on face le truc inverse pour les démons ou alors on représente tout les OM et c'est tout !

J'ai déjà donné pour les armures de Khorne (ce qui certes est très chouette niveau look ^_^ ). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1332406828' post='2101729']
Donc en gros comme les démons ont pas grand chose à représenter habituellement alors on les oblige à représenter des trucs juste pour le principe c'est ça ? [/quote]on peut le voir comme cela :)
On peut aussi dire que la description du don est quand même claire,il se voit!!

[quote]sauf que sur le principe au niveau règle je suis pas d'accord, j'ai pas vraiment envie qu'on m'oblige à mutiler des figs juste pour fun parce que bon la c'est clairement le cas[/quote]
En fait on n'est pas ici dans le forum règles. Mais si tu veux le prendre sous cette angle, là aussi la description est écrite et dans ton livre d'armée.

Comme l'intro de la feuille de ref le rappelle, c'est surtout un histoire de philosophie sur ce qu'est ce jeu, niveau priorité entre fiche et figurines.

Concrètement, il faut pas se leurrer non plus, en général les joueurs (après tests) jouent souvent (voir plutôt toujours) les mêmes dons. Donc la représentation est une personnalisation de sa fig/son armée, et est en général très appréciée du joueur lui même après l'avoir effectué.

Après encore une fois, pour le WYSIWYG comme pour tout le reste à Warhammer, il suffit d'en parler A L'AVANCE avec tes adversaires, et souvent vous tombez d'accord. Bref, personne ne t'oblige à quoique ce soit, y compris jouer avec lui!

[quote]Si on tien compte des règles ni Bicéphale, ni monstre aux bras multiples ne devrait être montré sans compter qu'un démon est une créature du chaos n'étant aucunement obligé de garder une forme propre, il prendra la forme adaptée (dons démoniaques apparent) quand il le souhaitera ou en aura besoin (répondons au fluff par le fluff dans ce cas ...).[/quote]
Dans les règles pures et dures, seules les armes sont abordées.
Mais attention, par exemple les règles ne parlent pas explicitement du count as ou de remplacement des figs par d'autres (voir des socles, voir d'autres choses encore....), tant certaines choses sont des évidentes pour les concepteurs d'un jeu imaginé avant Magic ou les jeux vidéo.

[quote]Pour revenir au coté règle, seul les armures et armes magiques doivent être représenté et en plus on fait une fleur aux squelettes (ce que je ne contredis nullement) mais j'ai pas envie qu'on face le truc inverse pour les démons ou alors on représente tout les OM et c'est tout ![/quote]
Cette fiche cherche à donner des pistes pour trouver une solution viable pour chaque armée en fonction de notion de modélisme, de livre d'armée, de confort de jeu. Elle a surement des défauts, ou plutôt des choix assumés. Il y a d'autres possibilités en effet, il faut alors les proposer à son groupe de joueurs.
Les squelettes n'ont pas particulièrement de fleurs, pour beaucoup de joueurs un casque métal suffit à représenter une armure légère, c'est donc juste un rappel de les monter avec une majorité d'entre eux.

[quote]
J'ai déjà donné pour les armures de Khorne (ce qui certes est très chouette niveau look ^_^ ).
[/quote]
qu'est ce que je disais plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encadré d'introduction est ultra clair sur le cadre de cette feuille de ref:


[quote]
Cette feuille de référence est éditée par les organisateurs du grand tournoi
Games Workshop Throne of Skulls, en vue de cette manifestation. Elle n’est
pas destinée à faire office de document officiel s’imposant à tout joueur de
Warhammer. Elle peut par contre s’avérer utile à tout groupe de joueurs,
club ou organisateur de tournoi, en rappelant certaines règles officielles du
jeu. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
question tout bête sur les nouveaux impériaux :

La Reiksguard est à présent une entrée bien distingue de la cavalerie "ordinaire"(en spéciale et tenace)

Au niveau du wysiwyg, un chevalier est un chevalier(ça toujours comme ça, on distinguait juste les fous d'ulric avec arme lourde et les "normaux" avec lance de cavalerie/bouclier)

On ne peut pas se faire reprocher de jouer un schéma de peinture Reiskguard pour tout ses chevaliers(c'est celui que j'avais en V7) tant qu'on peut distinguer(par la bannière ou autre) une unité de Reiskguard(comme entrée de LA) et une unité de chevaliers "classique"(toujours suivant la liste d'armée)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux voir la feuille de ref n'a pas encore été mise à jour pour le LA empire V8. J'attend de l'avoir bien étudié à fond à ce niveau.

Mais le maître mot est lâché, il faudra de toute façon que les unités de la reiksguard à cheval soient différentiables des autres ordres (vu que c'est uen entrée différente de la liste d'armée). En fonction de la description précise de la Reiksguard dans le LA (parecque dans le fluff général empire, merci je connais :) ), je verrai si je mets une ligne à son sujet dans la feuille de ref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La [url=http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf]Feuille de Référence sur le WYSIWYG[/url] vient d'être mise à jour (version du 30/04/12 donc).

Notez que désormais le lien donné pointe toujours la dernière version!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question wysiwyg parce que je me suis fait tapé sur les doigts par Rachid (pour la peine il a perdu!) avec mon seigneur EN et son fouet d'agonie.

Je le représente avec une arme de base mais selon Rachid c'est un OM qui est une arme de dressage donc elle doit être wysiwyg même si une arme de dressage est une arme de base.

Qu'en est-il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Une pioche compte comme arme lourde pourtant c'est bien une pioche ( chez les nains ) .
Donc tu trouves un fouet à lui mettre ;)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1335952776' post='2126821']
Une petite question wysiwyg parce que je me suis fait tapé sur les doigts par Rachid (pour la peine il a perdu!) avec mon seigneur EN et son fouet d'agonie.

Je le représente avec une arme de base mais selon Rachid c'est un OM qui est une arme de dressage donc elle doit être wysiwyg même si une arme de dressage est une arme de base.

Qu'en est-il?
[/quote]
** LA EN p 101:
"Whip of agony (...) Beastmaster's scourge"

** LA EN p 58:
"Beastmaster's scourge (...) Hand Weapon"


** Feuille de Ref sur le WYSIWYG (qui je vous le rappelle est censée couvrir TOUS les cas :), souvent en ne faisant que rappeller où chercher dans les règles ):
"Les armes magiques sont à
représenter par [b]toute arme de base appropriée[/b] [b](page 173 ou [/b]
[b]501 VO)[/b], ou par l'arme dont le type apparaît explicitement
dans les règles spéciales de l'objet (comme « hallebarde » par
exemple)"

ici le type est [i]arme de base[/i] donc la seconde partie de la phrase est inutile) et la première nous rappelle que:

** Règles p 501:
"WHAT'S IN A NAME?
The magic weapons listed below often have a
name that describes them as specifically being a
sword or another particular type of weapon. [b]This[/b]
[b]doesn't mean that the model has to have a sword [/b]
[b]to use the 'Ogre Blade'. We can simply assume [/b]
[b]that his axe, hammer or other suitable hand [/b]
[b]weapon has the same properties and is, for [/b]
[b]example, an 'Ogre Axe'.[/b] "



[u]Bref ton fouet d'agonie, peut très bien être une épée d'agonie, une hache d'agonie....[/u]


héhé, elles sont bien complètes les règles officielles du WYSIWYG quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.