Aller au contenu
Warhammer Forum

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
Je trouve ça tirer par les cheveux. Si on le prend telle qu'elle est l’exécutrice pourrait être une épée ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les « Unit-Filler » ou « Rank-Filler »
Ces scénettes (ou décors) sont souvent utilisés pour embellir
les unités, en comblant les rangs grâce à un socle prenant la
place de plusieurs figurines. Ils sont en général incompatibles
avec les règles concernant le WYSIWYG. Cependant, ils peuvent
être alignés SI le joueur possède avec lui le nombre équivalent
de figurines remplacées, et qu’elles sont WYSIWYG. Ainsi un
adversaire peut demander que des figurines suivant les règles
soient plutôt jouées. Et on est sûr que ces unit-filler ne sont pas
juste un moyen de jouer des troupes alors qu’on est loin
d’avoir les figurines nécessaires.[/quote]
A part satisfaire les actionnaires de chez GW, et brimer la créativité de certains joueurs qui ont l'idée saugrenue de vouloir rendre leur armée unique, je ne vois pas trop l'intérêt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1335959848' post='2126892']
Tiens, une question que j'ai oublié de te poser lundi soir: Une unité de la reiksguard doit-elle être représentée par une unité de chevaliers aux couleurs de la reiksguard? (à savoir, globalement blanc et rouge)
[/quote]
j'ai enlevé au dernier moment (faute de place) de cette version de la feuille de ref sur le WYSIWYG que cercle intérieur et reiksguard devait juste être différentiables des ordres de chevalerie autres. Mais comme ça fait 2 fois que le sujet revient, ce sera dans la prochaine version.


[quote][size="2"]Si on le prend telle qu'elle est l'exécutrice pourrait être une épée ... [/size] [/quote]
LA EN p 101: "requires two hands"
Donc toute arme à deux main pour représenter alors l'"executioner's sword", "executioner's hammer" .....

[quote][size="2"]A part satisfaire les actionnaires de chez GW, et brimer la créativité de certains joueurs qui ont l'idée saugrenue de vouloir rendre leur armée unique, je ne vois pas trop l'intérêt... [/size] [/quote]
Peut être laisser la possibilité aux modélistes de faire des chouettes et minoritaires (en effectif) unit-fillers, tout en bloquant les gars qui représentent 15 figurines par un seul gros socle (avec un gros décor et une seul fig dessus - mise en scène, certes). Surtout que ce dernier joue face à un adeversaires qui lui à peint ses 30 figs d'élites...une à une, et qui l'a pas bonne du tout! Et c'est du déjà vu texto...





Amusant entre l'un qui trouve le wysiwyg trop coulant, et l'autre trop contraignant, aller ménager la chèvre et le choux :) . D'ailleurs c'est l'une des raisons d'être de cette feuille de ref, fixée les choses, car sinon on a parfois des sacré surprises d'interprétation de l'esprit de "jeu de figurines"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Si on le prend telle qu'elle est l'exécutrice pourrait être une épée ...[/quote]

LA EN p 101: "requires two hands"
Donc toute arme à deux main pour représenter alors l'"executioner's sword", "executioner's hammer" .....[/quote]

Tu dois confondre avec la "hache du boureau" là...
L'éexécutrice, c'est l'arbalète à répet magique (lifeteaker ou un truc du genre en VO). Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1335970588' post='2127012']
[quote][size="2"]A part satisfaire les actionnaires de chez GW, et brimer la créativité de certains joueurs qui ont l'idée saugrenue de vouloir rendre leur armée unique, je ne vois pas trop l'intérêt... [/size] [/quote]
Peut être laisser la possibilité aux modélistes de faire des chouettes et minoritaires (en effectif) unit-fillers, tout en bloquant les gars qui représentent 15 figurines par un seul gros socle (avec un gros décor et une seul fig dessus - mise en scène, certes). Surtout que ce dernier joue face à un adeversaires qui lui à peint ses 30 figs d'élites...une à une, et qui l'a pas bonne du tout! Et c'est du déjà vu texto...[/quote]
Genre le mec qui se crève le cul à faire de belles petites scenettes (ou moins petites, hein, comme un socle de 10 avec 5 pierres tombales et 5 zombies), du style qui lui demande autant de thunes, de temps et d'énergie que s'il avait aligné des figs bien impersonnelles en rangs d'oignons, mais qui est du genre à préféré avoir son armée à lui, face à un gars qui a tartiné ses 30 figs d'élite de 2 ou 3 couleurs étalées à la truelle sans même avoir pris la peine de les ébarber avant... Déjà vu, texto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335971603' post='2127024']
[quote][quote]Si on le prend telle qu'elle est l'exécutrice pourrait être une épée ...[/quote]

LA EN p 101: "requires two hands"
Donc toute arme à deux main pour représenter alors l'"executioner's sword", "executioner's hammer" .....[/quote]

Tu dois confondre avec la "hache du boureau" là...
L'éexécutrice, c'est l'arbalète à répet magique (lifeteaker ou un truc du genre en VO).
[/quote]
Ha ok (j'en oublie les VF à force de plus les regarder), bref deuxième essai:
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Je trouve ça tirer par les cheveux. Si on le prend telle qu'elle est l'exécutrice pourrait être une épée ... [/size][/color] [/quote]
LA EN p101:
"lifetaker is a repeater crossbow"

Feuille de ref sur le wysiwyg:
"Les armes magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page 173 ou 501 VO), [b]ou par l'arme dont le type apparaît explicitement dans dans les règles spéciales, ou à défaut le descriptif, de l'objet [/b]"

je pense que tu as mal lu D.S.



[quote][size="2"]Genre le mec qui se crève le cul à faire de belles petites scenettes (ou moins petites, hein, comme un socle de 10 avec 5 pierres tombales et 5 zombies), du style qui lui demande autant de thunes, de temps et d'énergie que s'il avait aligné des figs bien impersonnelles en rangs d'oignons, mais qui est du genre à préféré avoir son armée à lui, face à un gars qui a tartiné ses 30 figs d'élite de 2 ou 3 couleurs étalées à la truelle sans même avoir pris la peine de les ébarber avant... Déjà vu, texto...[/size] [/quote]
Tout est question de respect en effet, tant que personne ne dépasse les bornes (pardon, les tombes), tout le monde est content.
De toute façon un joueur CV modéliste (et pas forcément CV) aura généralement des figs en rab chez lui. Alors cette feuille de ref lui conseille de les ramener, pour montrer que c'est bien pour l'esthétique (et pas pour contourner quoique ce soit) qu'il utilise des unit-fillers. Et si ces unit-fillers sont fait sans exagération de "j'ai pas les figs, et je m'en bas", personne ne lui demandera rien. N'est-ce pas? :)



Sinon, [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]nouvelle mise à jour[/url] minime, juste pour rappeller aux joueurs impériaux que désormais leur franches-compagnies n'on plus d'exception de règles en ce qui concer le représentation des deux armées de bases (donc la majorité des figs de chaque unité de FC doit les avoir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
LA EN p101:
"lifetaker is a repeater crossbow"

Feuille de ref sur le wysiwyg:
"Les armes magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page 173 ou 501 VO), ou par l’arme dont le type apparaît explicitement dans le descriptif ou les règles spéciales de l’objet "

je pense que tu as mal lu D.S.[/quote]


Oui et non ^^

En fait, c'est l'encadré fluff qui dit que c'est une arba à répét' D'ailleurs à l'ETC elle n'est pas une arba à répétition.
Donc si on va en FER pure, c'est une arme qui tire des projectiles rien d'autre...
C'est pour cela que je trouve la FER bidon. On peut pas appeler une arme de dressage, une épée! Pas plus qu'une épée pourrait tirer des projectiles !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pas plus qu'une épée pourrait tirer des projectiles[/quote]

Pourtant dans le dessin animé Zelda, Link tire des projectiles avec son épée !! ...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1336139143' post='2128197']
[quote][size="2"]Genre le mec qui se crève le cul à faire de belles petites scenettes (ou moins petites, hein, comme un socle de 10 avec 5 pierres tombales et 5 zombies), du style qui lui demande autant de thunes, de temps et d'énergie que s'il avait aligné des figs bien impersonnelles en rangs d'oignons, mais qui est du genre à préféré avoir son armée à lui, face à un gars qui a tartiné ses 30 figs d'élite de 2 ou 3 couleurs étalées à la truelle sans même avoir pris la peine de les ébarber avant... Déjà vu, texto...[/size] [/quote]
Tout est question de respect en effet, tant que personne ne dépasse les bornes (pardon, les tombes), tout le monde est content.
De toute façon un joueur CV modéliste (et pas forcément CV) aura généralement des figs en rab chez lui. Alors cette feuille de ref lui conseille de les ramener, pour montrer que c'est bien pour l'esthétique (et pas pour contourner quoique ce soit) qu'il utilise des unit-fillers. Et si ces unit-fillers sont fait sans exagération de "j'ai pas les figs, et je m'en bas", personne ne lui demandera rien. N'est-ce pas? :)[/quote]
Voilà qui me rassure quant à l'esprit de ce règlement...
Malheureusement, cette notion de "gentlemen agreement" n'est à mon avis pas assez perceptible dans le dit règlement.
Enfin, c'est comme ça que je le ressens, et je crains que certains orgas n'aient tendance à prendre cela au pied de la lettre, avec obligation de pouvoir aligner les figurines remplacées peintes et soclées, pénalisant ainsi le modeliste en lui imposant le double du boulot.
C'est vrai que je prêche là pour la chapelle des CV, car j'ai un peu calculé le nombre de zombies à prévoir pour les invocations (un nécro niveau 1 pouvant relever une moyenne de 8 zombies dans chaque unité à portée), et c'est effrayant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DS:
pourtant moi je vois en:
[color="#1C2837"] [/color][quote]** Règles p 501:
"WHAT'S IN A NAME?
The magic weapons listed below often have a
name that describes them as specifically being a
sword [b]or another particular type of weapon[/b]. This
doesn't mean that the model has to have a sword
to use the 'Ogre Blade'. We can simply assume
that his axe, hammer or other suitable hand
weapon has the same properties and is, for
example, an 'Ogre Axe'. "[/quote]
une grande permissivité dans le type d'arme qui représente telle ou telle areme magique.

[u]D'ailleurs à la relecture, cette règle s'applique apparement à toute les armes magiques, même celle dont le fluff/les règles précise bien sont type. Des avis?[/u]
[u]
[/u]
[u]
[/u][quote name='Judge Death' timestamp='1336144348' post='2128235']
Voilà qui me rassure quant à l'esprit de ce règlement... [/quote]
plus qu'un règlement, c'est un compil des règles officielles du WYSIWYG + des infos, conseils, habitudes, exceptions...

[quote]Malheureusement, cette notion de "gentlemen agreement" n'est à mon avis pas assez perceptible dans le dit règlement.
Enfin, c'est comme ça que je le ressens, et je crains que certains orgas n'aient tendance à prendre cela au pied de la lettre, avec obligation de pouvoir aligner les figurines remplacées peintes et soclées, pénalisant ainsi le modeliste en lui imposant le double du boulot.[/quote]
je suis preneur d'une proposition de reformulation


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
@ DS:
pourtant moi je vois en:
Citation
** Règles p 501:
"WHAT'S IN A NAME?
The magic weapons listed below often have a
name that describes them as specifically being a
sword or another particular type of weapon. This
doesn't mean that the model has to have a sword
to use the 'Ogre Blade'. We can simply assume
that his axe, hammer or other suitable hand
weapon has the same properties and is, for
example, an 'Ogre Axe'. "

une grande permissivité dans le type d'arme qui représente telle ou telle areme magique.

D'ailleurs à la relecture, cette règle s'applique apparement à toute les armes magiques, même celle dont le fluff/les règles précise bien sont type. Des avis?
[/quote]

Et je comprend très bien cette vision qui est purement FER. Mais demande à Zavata de dompter ses lions avec une épée en lui disant " bah mec épée ou fouet même combat " ^^
OK c'est ma vision du truc, qui n'est pas FER mais avoue qu'il y a une sacrée différence...
Et pour le coup la vile exécutrice peut être une épée ou hache ou fouet, même un gobelet ... Et là, ça devient vraiment nawak ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Comment on joue la nouvelle figurine d'ingénieur de l'empire?

Juste une question bête au passage, car il a des pistolets et un long fusil:

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2350578a_99070202002_MasterEngineer02_873x627.jpg[/img]

En fait il ne peut même pas avoir de pistolets basique...

Comment on fait, on lime tout ce qui dépasse?

Comment on fait avec les carrioles de l'empire qui n'ont pas de caparaçons dans leurs règles mais en ont sur les figurines de dadas?



Bref plus ça va moins je trouve le wysiwyg "dur" dans l'idée du jeu (déjà qu'avant je le trouvai déjà pas dans cette esprit).


Les catapultes halfings ne sont elles pas l'exemple parfait de l'image du hobby qu'à GW (Bah jouez le en mortier ou en TdF, tout sauf Wysiwyg)?

Tu gères comment un mec qui vient en tournoi avec 2 mortier et 2 TdF mais le tout en lance-marmite? Il est dans son droit, je ne pense pas que se cas se verra, mais possible.



Bref autant équiper des lanciers de lance c'est le but premier, autant poussé à l’extrême l'idée, ça n'entre plus forcement avec l'optique GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
La section s'adresse à ceux qui participent à des tournois. Pas pour les joueurs des GW ou du garage ... Donc WYSI pur en tournoi !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1335952776' post='2126821']je me suis fait tapé sur les doigts par Rachid (pour la peine il a perdu!)[/quote]Pour la peine la prochaine fois il va te les casser en morceaux... les doigts :devil: .

[quote]Je le représente avec une arme de base mais selon Rachid c'est un OM qui est une arme de dressage donc elle doit être wysiwyg même si une arme de dressage est une arme de base.[/quote]Ah, je ne pense pas que le problème était tout à fait celui là (peut être nous serons nous mal compris ;) ).

Ce n'est pas sur la représentation de l'arme que j'ai tiqué, mais sur son "annonce".

En effet, sur la figurine, une arme de dressage est une arme de base (vu que c'est marqué dans sa description), mais moi je l'annonce comme "arme de dressage" à mon adversaire.
De la même façon qu'une hallebarde ou une arme lourde sont des "armes à deux mains" en terme de représentation sur la fig mais on annonce la spécificité quand même.

Parce que pour moi, une arme de dressage est une arme spéciale à rajouter au GBR à la section arme de base (qui peut être utilisée seule, par paire ou en dressage donc - vous me suivez ?), donc à spécifier selon moi.

Maintenant que j'ai rétabli la vérité sur ma façon de penser, vous pouvez discourir sur celle ci ;) .

[u]Edit[/u]:[quote name='Bernard' timestamp='1336199040' post='2128507']Comment on joue la nouvelle figurine d'ingénieur de l'empire?
(...)En fait il ne peut même pas avoir de pistolets basique...

Comment on fait, on lime tout ce qui dépasse?[/quote]Si une fig n'a pas l'option et que en plus c'est pas une lance de cav qui dépasse de quatre kilomètres sur un mec à cheval :innocent: , ça ne me gêne pas. Ça fera partie de la déco.

Pour les caparaçons des chariots, c'est vrai qu'ils ont merdé. Mais bon, ça n'a pas d'impact sur le jeu et t'as pas d'option alors...

[quote]Bref plus ça va moins je trouve le wysiwyg "dur" dans l'idée du jeu[/quote] Je ne sais pas si c'est dans l'idée du jeu mais le "dur" n'a pas vraiment de sens de toute façon. Hormis deux trois cas (l'armure légère sur les anciens squelettes ou l'armure du chaos sur les sorciers par exemple) tout est faisable facilement (sauf si tu veux jouer une liste qui ne colle pas avec tes figs et là, tu fais comme moi, tu sors colle et cutter ;) ).

[quote]Tu gères comment un mec qui vient en tournoi avec 2 mortier et 2 TdF mais le tout en lance-marmite? Il est dans son droit, je ne pense pas que se cas se verra, mais possible.[/quote]Je lui dis: "pas de bol, tu m'aurais demandé en t'inscrivant je t'aurais dit non mais t'as voulu faire ton malin pour me mettre en porte à faux avec GW et imposer ton truc, c'est dommage et débile. On va changer ta liste" :clap: . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1336199040' post='2128507']
Comment on fait, on lime tout ce qui dépasse?[/quote]
cette figurine se vend en fait sous cette forme:
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2350583a_99070202002_MasterEngineerSprue01_873x627.jpg[/img]

Après libre à toi de le monter comme tu as fait ta fiche d'armée.

Tiens au passage la page 84 du livre empire (liste d'armée):
"cette section vous donne toutes les indications pour [b]mettre en forme votre collection de figurines[/b]"
je pense qu'en suivant cette dernière phrase, tu sauras quelle partie de la grappe ira ou non dans ta boite à rabiot :)

Après ce n'est pas du tout la première fois que GW font des erreurs de WYSI sur des figs du commerce (non applicable ici vu le conditionnement, c'est juste la photo du site qui fait erreur). Mais depuis quelques années ils ont tendances à les corriger (comme les faux des chars HB , où la liste d'armée s'est enfin adaptée à la fig dans sa dernière incarnation), ce qui prouve rien, mais en tout cas montre que c'est encore regardé.


[quote]Comment on fait avec les carrioles de l'empire qui n'ont pas de caparaçons dans leurs règles mais en ont sur les figurines de dadas?[/quote]
Tiens tu vois là c'est une erreur. Je vais ajouter sur la feuille de ref un passage sur le non-ralentissement du char par ce capa (vu que niveau sauvegarde, cela ne change rien dans le cas de ce type de fig à veleur de svg fixe). Merci du signalement!

[color="#1c2837"][size="2"][quote]Bref plus ça va moins je trouve le wysiwyg "dur" dans l'idée du jeu (déjà qu'avant je le trouvai déjà pas dans cette esprit).[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]si tu lis vraiment la feuille de reference sur le WYSIWYG, tu verras que justement elle est là surtout pour assouplir/adapter des règles de base parfois trop rigides en effet pour la réalité.[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[quote]Les catapultes halfings ne sont elles pas l'exemple parfait de l'image du hobby qu'à GW (Bah jouez le en mortier ou en TdF, tout sauf Wysiwyg)?[/quote]
On tombe là dans le cas pur de "count as" abordé par la feuille de ref qui dit:

"Notez aussi qu'il est toléré de jouer il est toléré de jouer une figurine pour une
autre UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion
convaincante."
Donc si ta catapulte à marmite est peinte au couleur de ton armée impériale, si tu joues des servants humains ... ou tout autre adaptation de ton choix, du moment que cela semble convainquant à ton adversaire, pas de prob.
La latitude laissée au juger ("convainquant" me parait des plus probants à ce niveau) me fait dire que toi comme beaucoup: vous râlez sur l'esprit fig voulu, plutôt que de regarder les possibilités et la volonté des joueur jouant WYSIWYG. Alors qu'à mon avis soit tout le monde est au final du même avis, soit vous voulez juste jouer des fiches d'armée, et cherchez une excuse pour vous sortir de toute contraintes figurinistiques.
Dommage. Mais après il parait que râler d'abord, c'est très français :)

[quote]Tu gères comment un mec qui vient en tournoi avec 2 mortier et 2 TdF mais le tout en lance-marmite? Il est dans son droit, je ne pense pas que se cas se verra, mais possible.[/quote]
Déjà ans un jeu où [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/mercenaires_liste.pdf"]la catapulte à marmite a son propre profil[/url] je ne le trouve pas du tout dans son droit (surtout que jouer des halginf -Cd8, Ct4 E2- pour des humains...). Perso je lui ferai jouer les 4 unités en catapulte à marmite (grâce au peu connu Q&R qui autorise à jouer encore des mercenaires dans les listes actuelles), pour peu qu'on soit en grande armée. La fiche d'armée devant suivre la collec de figurine (voir La empire p 83 cette fois), aucun prob à la modifier, y compris au niveau de l'esprit GW, à mon avis.

En tout cas jouer deux figs exactement identiques pour deux entrées différentes de la liste, il est clair que le joueur n'a pas compris la volonté des joueurs voulant jouer des figurines (qui n'est qu'une façon -certes historique- d'aborder le jeu, parmi d'autres). Je lui conseillerai des jeux plus "tactiques" où des bout de cartons (ou des pixels) servent à mettre en oeuvre un système de jeu certainement bien bien plus intéressant à ce niveau. Warhammer étant à l'origine un jeu pour aligner des figurines, et pas l'inverse.
Ou alors il doit vérifier à l'avance que ses adversaires sont sur la même longueur d'onde que lui niveau importance secondaire des figs dans leur parties.

[quote]
Bref autant équiper des lanciers de lance c'est le but premier, autant poussé à l'extrême l'idée, ça n'entre plus forcement avec l'optique GW.
[/quote]
Je suis d'accord, d'où l'existence de cette Feuille de Reference.

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]l'armure légère sur les anciens squelettes ou l'armure du chaos sur les sorciers par exemple[/size][/color] [/quote]
des cas explicitement couverts par le feuille de Ref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage, pour dire que je trouve que l'on en fait un peut trop ses derniers temps avec l'argument visant à opposer doux amoureux de la fig et listeux transfuges de magic... c'est vraiment un cliché.

J'emploierai une image qui sera peut être plus pédagogique:

-Les partie non peintes et/ou non WYSIWYG, il y a pas de mal à ça, mais c'est un peu comme aller manger dans le fast food du coin avec les potes, c'est à la cool, ça nouris son homme, c'est bien. On vient comme on est pour reprendre un slogan connu.

-Les tournois, c'est plus comme aller dans un trois étoiles, c'est bien meilleur et il y a un aspect culturel à la chose,mais il faut faire des efforts (reserver à l'avance, c'est plus cher, il faut prendre sa voiture, mieux se saper etc...).

Maintenant imaginez: vous promettez à un pote de l'emener manger dans un bon resto, et le soir venu à sa grande stupeur vous le déposez dans un fast-food...
Vous ne feriez sans doute pas ça, trop peur de passer pour un muffle.

Et bien à chaque fois que vous sortez des proxy ou des truc non WYSIWYG à un inconu ou à un mec notoirement à cheval la dessus sans l'avoir prevenu à l'avance vous faites la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Zaltman' timestamp='1336818741' post='2133453']
Petit passage, pour dire que je trouve que l'on en fait un peut trop ses derniers temps avec l'argument visant à opposer doux amoureux de la fig et listeux transfuges de magic... c'est vraiment un cliché.[/quote]
tu n'as pas tord!




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
au passage:
[quote]Vous parlez de exceptions, figurines ayant des options dont elle n'a pas le droit dans la version en cours. Mais quand elle t'il des figurines qui possèdent toutes les options dont elle à le droit dans la version en cours, mais qu'elle ne peut prendre en un tout. Exemple du maitre ingénieur nain qui possède sur lui une arquebuse naine ainsi qu'une arme lourde, alors qu'en choix d'option[b] il peut prendre soit l'un, soit l'autre[/b] mais pas les deux en même temps. [/quote]
LA Nains p 51:
"peut aussi porter une arquebuse [b]et/ou[/b] une arme lourde"

Vous allez voir qu'en faisant vraiment la liste des figs officielles posant problème, elles sera pas si longue que ça! :)

un cas épineux écarté par simple ouverture du livre!! Mais il en reste des vrais par contre, on verra bien combien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui, celui qui a arquebuse ET arme lourde?

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod780868

Je ne vois pas trop où il a une arme spécifiquement lourde, surtout que l'ingénieur qui possède une arme dite comme lourde porte un machin plus grand que lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui en finecast bien sûre avec un arquebusier nain pour bien montrer que c'est bien une arquebuse:
il porte une arme lourde, une arquebuse naine et un pistolet (le pistolet n'étant pas dans la même catégorie que les 2 autres options).

[url="http://img42.imagevenue.com/img.php?image=264234842_maitre_ingenieur_nain_122_519lo.jpg"][img]http://img42.imagevenue.com/loc519/th_264234842_maitre_ingenieur_nain_122_519lo.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de temps en temps de l'ingénieur impérial plastique sur grappe, où finalement les armes sont à mettre au choix du joueur.

Par contre, j'avais vu cette fig de nain à sa sortie, et par commodité on jouait son "outil" comme tel, et pas comme comme une arme (donc lourde).

Peut être que dans le "cas général" il faudrait mettre un petit passage sur les figs "suréquipées". Mais comme elles sont au final rarissimes dans la gamme (en existe t il d'autres): alors juste parler de cette fig come d'un exception en effet!

A une époque j'vais recensé toutes les figs qui tels que vendues n'étaient pas jouables selon la liste d'armée. Et clairement en V7/V8 leur nombre a grandement diminué. Si vous en voyez d'autres, ça peut être bien de me les signaler.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.