Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] GB or not ?


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

Voila , je me posais la question de l'utilité d'une GB pour nos collants verts .

On le met dans la garde éternelle ? Avec pleiade des tisseurs , grêle ??

Autant pour les autres armées la question ne se pose pas , mais la GB ES est tellement fragile et difficile à conserver que je doute . Vos avis ?

Au fait joyeux noël :D

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mettait en général dans les danseurs de guerre car l'immunisé psycho sa aide ! Ils sont aussi plus mobile et ne sont pas forcément employés pour foncer dans le tas surtout maintenant. Au pire les acheter par 5 juste pour fournir un garage à GB sa peut peut-être le faire.

L'équipement standard de l'arc magique le moin cher avec la grêle, un classique qui marche bien ! La bannière est surtout utile pour gérer les HA et éviter les fuites non désirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais pas mieux que Nécross. La GB est utile pour les HA et les Lémures pour la relance. De plus, pour il permet d'avoir accès à la grêle sans avoir à investir dans un autre noble. Les DdG sont parfait pour le protéger de la magie et du tir et l'apporter au plus près des combats... Donc oui, il faut une GB pour moi.

Cordialement et bon noël, Chuck :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes craintes sont en effet justifié mais la mienne est que si tu le met dans les Gardes il risque de te forcer à paniquer sachant que même sans sa la garde éternelle est un peu sac à points et c'est un de tes rares pavés.

En mettant la GB ailleurs, ton adversaire va se demander quoi shooter en 1er sachant que cibler des DdG c'est au moin un -2 voir -3 au tir suivit d'une petite invu qui peu faire un mort de moins. Les Gardes ne peuvent pas en dire autant !

En général je mettait la GB dans un pavé de 8 ou 9 DdG qui attaquait que vers la fin et protégeaient donc la GB qui acccessoirement avait déja envoyé la grêle quelque part.

après 20 mecs qui m'envoient la purée

La question viens ensuite de savoir ou tu envoie la grêle, si tu cible des tireurs sa fera des armes de tir en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est dans les GS.

Acheter des danseurs pour le faire bouger je trouve que c'est un énorme gaspillage de points. De plus... tu n'es pas sûr que ça le protège vraiment.

Si j'étais l'adversaire, j'enverrai les tirs et la magie sur les danseurs étant donné leur prix et leur fragilité. En plus avec un effectif réduit... ils ne servent plus à rien (ils ne protègent même plus la GB des tirs).

Je préfère nettement prendre le risque d'un test de panique relancable à 9 avec mes gardes.

La GB est clairement utile voir indispensable. Le problème est de la mettre à portée des zones de combat... le jeu des mouvements est difficile et il faut parfois prendre des risques de la sortir d'un régiment toute seule.

L'équipement dépend justement d'où tu la mets. Dans les GS c'est la grêle de mort (qui devient enflammée si tu la mets dans les GS avec bannière de flamme) et fléau d'Asyendi.

Tu peux aussi la jouer sur un piaf pour sa mobilité. Dans ce cas là c'est 50pts d'objets de protection... et pas de grêle. Et tu cours toujours un gros risque... car l'adversaire va tout t'envoyer dessus.

Sur 2 tournois je n'ai perdu la GB que 2 fois. Parcontre plusieurs fois j'ai dû faire le choix douloureux de ne pas la mettre à portée d'un combat pour la préserver. C'est pénible... mais les sylvains en V8 c'est difficile à jouer de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des danseurs pour le faire bouger je trouve que c'est un énorme gaspillage de points. De plus... tu n'es pas sûr que ça le protège vraiment.

Alors là je suis pas vraiment d'accord avec ce passage.

Tu fournis: l'immu psycho, la RM 1 a ta GB, de base avec tes danseurs.

Les danseurs sont 2 fois plus maniable que les gardes et peuvent se planquer facilement. Ils n'ont pas besoin d'avoir une ligne de vue pour shooter comme les gardes. Du coup les garder planqués derrière un décors proche des combat c'est franchement faisable si tu le calcule au déploiement. Et bien malin le gars qui arrivera à te shooter (à part en tir indirect, mais contre ça tu ne peux rien et puis c'est pas la mort assurée pour la gb)

Autre petit avantage, avec la grêle elle peut cibler une autre unité que celle de tes 20 archers enflammés...ça peut changer pas mal de chose !

Donc perso ça fait 4 parties que je fais comme ça (grêle, fléau et bouclier) et je l'ai perdue qu'une fois, sur une erreur de ma part.

Mais la GB sur aigle ça peut être sympa aussi ptetr, enfin tu perd la grêle du coup, mais il y a bien moyen de te planquer du tir et d'aller ou tu veux, voire de prendre du léger de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des danseurs pour le faire bouger je trouve que c'est un énorme gaspillage de points

C'est mieux les gardes sylvains c'est sur comme sa si une cavalerie lourde du chaos ou un pavé rapide te fonce dessus et bien non seulement t'est mort mais en plus tu perds une grande bannière !

Crois moi si je vois que je peut tuer des GS et une GB je fonce avec du lourd !

Après je dis pas que les GS sont un mauvais plan mais ils attireront les regards et ne sont pas très mobiles, t'a intérêt à avoir un plan de rechange si ton adversaire s'intéresse de trop près à eux.

Parcontre plusieurs fois j'ai dû faire le choix douloureux de ne pas la mettre à portée d'un combat pour la préserver.

Sa c'est le deuxième effet kiskool de la GB dans les GS à moins bien sur que ton armée soit une armée de tir principalement.

Avec les DdG au moins ce problème est résolu ! Après y'a 2 méthode soit t'en prend 5 pour juste cacher ton noble soit t'en prend assez pour espérer les envoyer au combat à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Necross

En revanche je reviens sur ça:

Avec les DdG au moins ce problème est résolu ! Après y'a 2 méthode soit t'en prend 5 pour juste cacher ton noble soit t'en prend assez pour espérer les envoyer au combat à un moment donné.

Et encore, même en en jouant 8+champion je trouve ça très risqué, la GB est tellement à poil qu'il faut vraiment être sur de perforer, ou bien t'assurer que la gb sera pas au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet, si ça peut t'apporter un élément de réponse DS :

Pour moi la GB est "plutôt" indispensable, dans la mesure où le boost GB en V8 est non négligeable pour toutes les armées démoralisables pour un coût inchangé.

Où la placer ?

Dans une garde éternelle si tu en joues une, même si elle est vraiment pas terrible en V8.

Dans les archers c'est l'option la plus "plausible": le problème de l'éloignement de la GB par rapport au reste de l'armée est un faux problème. Sauf si tu optes pour une tactique très agressive et en laissant tes archers au fond, la plupart du temps tes archers ne seront pas si loin des lémures/homme arbre/dryades, au pire, tu avances un peu au moment décisif.

Certes ils sont fragiles mais c'est toujours pareil, le reste est là pour les protéger, si une cavalerie fonce sur les archers et arrive à bon port, c'est que le joueur ES s'est mal démerdé.

Dans les danseurs, c'est une option que j'ai testé un peu en début de V8, je l'ai très vite abandonné, car carrément pas rentable.

Seul sur Grand Aigle, il faut bien l'équiper en fonction. Super mobile mais finalement pas si utile que ça vu qu'en temps normal le gros de la bataille se joue toujours au même endroit.

Niveau équipement, de manière globale, il y a deux principales orientations :

Le boost au tir avec la grêle et la protection.

Les deux ont leur utilité même si j'aurai tendance à favoriser la grêle car la plupart du temps (sauf si la GB est dans la garde éternelle) la GB restera bien à l'abri derrière.

Attention tout de même aux unités enfouies, contre skavens et RDT il peut être judicieux d'opter pour la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.