Aller au contenu
Warhammer Forum

Un CDA Inquisitor?


krugs

Messages recommandés

Plop,

Je surveille votre sujet du coin de l'oeil de temps en temps et je vous encourage à poster votre projet en CDA si vous comptez participer au prochain CDA long, même s'il n'est pas encore abouti et que vous vous prenez la tête sur les dimensions des figs par exemple ^_^

Vous aurez certainement les avis d'autres membres qui ne connaissent pas forcément Inquisitor. Vous pourrez continuer la discussion là-bas et peaufiner votre projet. Cela nous permettra à nous, modos Modélisme et CDA, de juger du dynamisme de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bonjour m'sieur Paps =)

On avait plutôt sur un CDA court (à moins que je sois complètement largué hein ^^)

Donc du coup, serait-il possible de poster là-bas, tout en sachant que l'on ne sera pas pris ? Juste histoire d'avoir des avis en fait ?

Merci d'avance m'sieur Paps :'(

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa va être dur de poster là-bas, car le fluff n'est pas terminer et il reste encore quelques problèmes à régler comme le nombre de figouzes par session ou la dimension des dites fig.

A ce sujet je pense d'ailleurs, que pour le bien du cda les deux dimension devraient être accepté (j'en parle avec krugs et je vous tient au courant).

Arachnide35 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

C'est un peu par hasard que je tombe sur ce sujet, pour tout vous dire je recherchais le sujet listant les games alternatives à GW pour continuer ma bande à inquisitor. Comme quoi le hasard fait bien les choses !

Le CDA inquistor je suis totalement pour que ce soit en 28mm ou en 54mm. J'avais déjà mis en truc sur word avant les vacances d'été puis je l'ai laissé de côté pour plein de raisons (excusez moi le style, mais j'avais voulu faire un truc convivial :P ). Je le glisse ici faites en ce que vous voulez !

Choix des armes Inquisitor

Intéressant comme choix de jeu, n'est-ce-pas ? surtout que sur le papier ça à l'air un peu incompatible avec les principes de base d'un CDA :

Une liste pré-établie et définitive ? Ah mince, un profil à Inquisitor risque de bouger sur un coup de tête parce qu'on a eu une super idée de background ou que finalement la figurine qu'on a monté n'y correspond plus vraiment; il n'est plus ou moins fixe qu'une fois la figurine terminée.

Une valeur en points ? dommage, même s'il y a un système de points à la fin du bouquin, il ne sert pas vraiment à grand chose. Il est plus là à titre indicatif que pour le jeu.

Des tranches prédéfinies pour chaque session ? Encore une histoire de point... bon admettons qu'on les utilise. Vu la différence entre un seigneur inquisiteur et un prêcheur, difficile d'imposer un quota de points pour avoir des sessions équilibrées en terme de boulot.

Un nombre minimum de figurines alors ? Etant donné que généralement les bandes ne dépassent pas quatre ou cinq figurines, on risque vite de torcher un pareil CDA.

C'est bien pour ça que j'aimerai tenter l'aventure, parce qu'Inquisitor est quand même un super jeu, qui selon moi mérite de sortir du placard de temps en temps, et qu'on peut vraiment pousser le niveau de background au maximum, parce que peu de figurines ça veut dire plus de temps à passer dessus et plus de temps pour faire des trucs en plus. Et même s'il va falloir se creuser la tête pour trouver un cadre dans lequel faire évoluer un pareil CDA, je pense que ça peut marcher.

Les règles du CDA :

Par le fonctionnement du jeu, qui se rapproche autant du jeu de rôle que du jeu de plateau, il est nécessaire de modifier certaines règles. Je pense que pour un bon déroulement, on ne peut pas juste passer du papier à la figurine ou l'inverse.

Pour postuler, il faut avoir mûrement réfléchi à sa bande :

– une idée solide et aboutie du background de la bande et des personnages, le lien à la trame centrale, etc.

– une idée globale des figurines auxquelles vous souhaitez aboutir.

– un premier tirage des profils et des équipements.

Ces trois points sont pour moi essentiels mais pas définitifs, si au cours du cda vous décidez de changer un truc par ci ou par là aucun problème, tant que ce n'est pas du très lourd.

Pendant le CDA :

– si vous en êtes là c'est que vous pouvez grosso modo évaluer la quantité totale de travail que vous aurez à fournir. Comme vous êtes grands, je pense que vous êtes capable de la diviser par le nombre de session. Au début du cda vous établissez votre tableau d'avancement complet. A chaque session vous annoncez clairement vos objectifs et tâchez de vous y tenir.

– les figurines, vous n'en n'aurez pas des masses normalement, donc prenez le temps, si c'est pour acheter 4 blisters et se contenter de peindre les figurines dedans, c'est pas la peine ; un minimum de conversion est attendu, pas forcément une quantité monstre, mais pensez que chaque personnage à un background, alors profitez de la figurine pour raconter une histoire, évidement, si il y a une figurine qui échappe à vos outils c'est pas grave (je pense en particulier à certaines figurines comme les cultistes de parque), mais si c'est toute la bande c'est déjà moins cool.

Ce qui est attendu :

Le minimum :

– une bande jouable, de préférence figurines 28mm mais 54mm est toujours possible (j'explique le choix de la taille après), avec si possible une figurine n'appartenant pas à la gamme W40K.

– une fiche pour chaque personnage de la bande contenant un background d'au moins 750 mots

– En plus de l'habituel tableau d'avancement, une figurine d'avancement en 54mm : j'entends par là un personnage dont la figurine (convertie ou non, selon votre choix) est à l'échelle d'origine du jeu, que vous peindrez au fur et à mesure que votre bande progresse ; exemple : je décide de monter une bande, étant donné mon pseudo, je décide que ma figurine d'avancement sera le mutant du même nom. Pendant la première session je finis mon inquisitrice et j'attaque le prêtre, j'évalue que j'en suis à un quart de mon boulot total, donc je barbouille mon copain mutant pour environ un quart, je pose juste les aplats et réserve les éclaircissements pour la prochaine fois, où je ne peint que la peau mais totalement, etc.

J'espère que vous m'avez compris.

– Des décors (avec pour objectif d'arriver à garnir une table de jeu avec la totalité des décors du CDA)

Pour ceux qui auraient une faim de loup :

– Plus de décors

– Des PNJ (figurines et fluff), qui se retrouveraient en lien au moins avec le background de votre bande (genre le médecin clandestin qui a soigné quelques un de vos bobos mais qui fait des expériences pas cool) ou à la trame principale (un arbites et quatre ou cinq FDP par exemple)

Un problème de taille : 28mm ou 54mm. Le choix de l'échelle est peut-être ce qui amène le plus à discuter. Initiallement les figurines du jeu ont été conçues en 54mm. Seulement, aujourd'hui si vous allez faire un tour du côté de la VPC, il n'y a pas beaucoup de références (même si elles sont jolies), pas vraiment de bitz disponible et au minimum 20euros pour la moindre figurine. D'un autre côté, on n'a pas énormément de figurines dans une bande et ça incitera à convertir histoire de pas avoir les même figurines que les autres participants. On le voit bien dans le bouquin, les gars s'en sont très bien tirés avec une gamme de figurines restreintes, mais je crains que ça ne pose problème. C'est pourquoi j'envisage le 28mm et une figurine d'avancement en 54mm, un peu ma façon de couper la poire en deux. Et une même échelle pour tous ça permettrait d'envisager à la fin du CDA l'organisation d'une ou plusieurs parties (avec les décors du CDA) qui finiraient dans le sujet centrale histoire de finir en apothéose.

En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour tout et n'importe quoi !

Modifié par Quovandius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je souhaitais savoir en quoi consiste exactement un CDA (Choix des Armes?) Inquisitor?

Ps: je confirme pour ce qui est du Genestealer Inquisitor, ca existe j'en possède un, par contre effectivement GW n'en produit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ceci est une excellente idée que de faire un CDA inquisitor, cela dit il est nécessaire d'imposer une échelle pour les figurine.

Tout d'abord ceux qui seront en 28mm auront une charge de travail nettement inférieur à ceux qui seront en 54mm et cela quoique vous fassiez.

A moins d'imposer des suppléments de persos, décors, objos,.. à ceux qui feront du 28mm.

Tout ça pour dire qu'en 54mm rien que sur un bras il y a plus de travail que sur une figurine compléte en 28mm si l'on souhaite un rendu viable.

Voilà ce que j'avais à dire, si vous avez besoin de conseil vous savez où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.