Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EdN] Formation Carnaval de la Douleur


muetdhiver

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avec la sortie du nouveau codex Eldars Noirs et la prochaine saison Apocalypse qui s'annonce, je me pose la question suivante :

Le joueur EdN peut-il toujours jouer sa formation légendaire du Carnaval de la Douleur ?

Déjà, petit rappel :

CARNAVAL.

Bref, pour 75 petits points, on a des Gorgones en Troupes qui sont toutes Insensible à la Douleur + Charge Féroce (un Tourmenteur dans chaque unité) avec le bonus x 2 des Drogues de Combat des Cérastes, ce qui est bien plus violent que la version précédente.

Et la possibilité de prendre un Raider pour chaque escouade. Bon elle sera à pattes avec le TouTou mais une perte est vite arrivée.

Donc : jouable ou non en l'état ?

Si non, que changer ? Le coût de la formation ? 200 pts seraient plus adaptés ?

Merci de vos avis, j'ai des adversaires à renvoyer en pièces détachées à Kommo.

Muet, qui n'a pas peur du Noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour 75 petits points, on a des Gorgones en Troupes qui sont toutes Insensible à la Douleur + Charge Féroce (un Tourmenteur dans chaque unité) avec le bonus x 2 des Drogues de Combat des Cérastes, ce qui est bien plus violent que la version précédente.

Et la possibilité de prendre un Raider pour chaque escouade. Bon elle sera à pattes avec le TouTou mais une perte est vite arrivée.

Ta pas tout compris sur les fiches apocalypse toi... ou alors tu en a regarder la moitié.

C'est 75 points + le coût des figurines, tu monte donc beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu est obligé de les avoir à effectif maximum, donc pas de tourmenteur et de raider en même temps déjà. Ensuite, elles sont certes violentes, mais avec l'ancien, elles étaient immunisé aux armes de F<6 et l'autre fuyez automatiquement en cas de défaite au close.

donc non, c'est jouable, bourrin mais jouable. et puis le fait qu'elle soit en troupe change quoi en apo?

Au final, tu met 750 points dans 35gus endu4. Donc 3gallette est plus de gorgones :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui...

Je ne suis peux être pas assez clair : je parle des avantages donnés à des unités particulières pour le coût en point de la Formation.

75 pts pour donner 2 fois des Drogues de combat à des Gorgones qui sont déjà Insensible (token de base) et Charge Féroce (30 Gorgones + 3 Tourmenteurs...), donc qui vont gagner F+1 et/ou relance les blessures et/ou CC+1....

Avec l'entrée commune depuis les réserves tour 2, ou en Prise de Flanc, ou en Portail Warp (et oui faut pas l'oublier celui là).

Et puis rien dans la Formation n'interdit de donner les transports assignés auxquels ont droit les Gorgones. Donc sur la table au déploiement on a des transports vides qui attendent des passagers, tiens en alliance avec des Orks Kramboyz ça donne koi ??

Ah et ..... Troupes .... Objectifs...... V5..... y a pas comme un thème???

Muet,

en attente d'autres opinions pour trancher : jouable en l'état ou non ?

C'est qu'après une vingtaine d'Apo on s'attend toujours au pire :P

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ..... Troupes .... Objectifs...... V5..... y a pas comme un thème???

A Apocalypse cette règle n'a aucun sens du fait que dans les règles d'apocalypse il est dit que toutes les unités sont des unités opérationnelles...

Donc sur la table au déploiement on a des transports vides qui attendent des passagers

Je te rappel qu'avec les gorgones qui ont l'effectifs complet et les tourmenteurs tu ne peut prendre de transport du fait que les transport EN n'ont que 10 places.

75 pts pour donner 2 fois des Drogues de combat à des Gorgones qui sont déjà Insensible (token de base) et Charge Féroce (30 Gorgones + 3 Tourmenteurs...), donc qui vont gagner F+1 et/ou relance les blessures et/ou CC+1....

Et je te rappel qu'il s'agit toujours d'infanterie qui serait incapable de faire quoi que ce soit à un pauvre land raider redeemer..., alors que lui par contre anéantirai rapidement les gorgones...

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ..... Troupes .... Objectifs...... V5..... y a pas comme un thème???

A Apocalypse cette règle n'a aucun sens du fait que dans les règles d'apocalypse il est dit que toutes les unités sont des unités opérationnelles...

Sauf qu'en V5, il n'y a que les troupes qui sont opérationnelles. Le livre apo parlent d'unité opé et ne précisent pas lesquels. Comme on joue en V5 => CQFD

Perso, j'ai toujours joué ainsi également avec tout les adversaires rencontrés jusqu'à présent.

Après, c'est fort certes mais ça dépend beaucoup de tes adversaires: ils jouent mou? dur? arrange toi avec eux! Tu peux laisser tel quel ou augmenter le coût de la formation en effet.

Si tu as 3 unités ou 10, la formation n'est pas du tout aussi rentable, tout ça rentre en compte...

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en V5, il n'y a que les troupes qui sont opérationnelles. Le livre apo parlent d'unité opé et ne précisent pas lesquels. Comme on joue en V5 => CQFD

Perso, j'ai toujours joué ainsi également avec tout les adversaires rencontrés jusqu'à présent.

Et dans APO reload il est clairement marqué de décidé avec son adversaire s'il ne s'agit que des troupes ou de toutes la piétaille. Et vue que le thème en apo c'est de jouer au maximum de sa collection (du bill en apo, je trouve que c'est gâché le plaisir d'une vrai bataille) je trouve sa normal que se soit toutes les unités. pour une fois que l'on peut aligner des armées hors du commun (c'est pas souvent que l'on peut aligner la 1ère compagnie de SM par exemple).

Pour revenir au sujet, ces gorgones surboosté n'ont pas d'énergétique, pas de puissance antichar, et pas de quoi tenir devant un barrage orbitale. Et lorsqu'on voit les autres fiches (au hasard tyty?) c'est gorgones sont loin d'être les pires adversaires en apo malgré leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en V5, il n'y a que les troupes qui sont opérationnelles. Le livre apo parlent d'unité opé et ne précisent pas lesquels. Comme on joue en V5 => CQFD

Perso, j'ai toujours joué ainsi également avec tout les adversaires rencontrés jusqu'à présent.

Et dans APO reload il est clairement marqué de décidé avec son adversaire s'il ne s'agit que des troupes ou de toutes la piétaille. Et vue que le thème en apo c'est de jouer au maximum de sa collection (du bill en apo, je trouve que c'est gâché le plaisir d'une vrai bataille) je trouve sa normal que se soit toutes les unités. pour une fois que l'on peut aligner des armées hors du commun (c'est pas souvent que l'on peut aligner la 1ère compagnie de SM par exemple).

Justement si tu dis que toutes les unités peuvent prendre les objos, tu favorises les listes bill (GI avec que des véhicules :clap: ). Mettre plein de troupes pour capturer les objos favorise le fluff et une bataille apo, c'est beaucoup plus intéressant de voir une armée diversifiée avec de la pietaille en pagaille. Perso j'essaie de sortir toutes les entrées du codex au possible >6000pts.

Pour revenir au sujet, ces gorgones surboosté n'ont pas d'énergétique, pas de puissance antichar, et pas de quoi tenir devant un barrage orbitale. Et lorsqu'on voit les autres fiches (au hasard tyty?) c'est gorgones sont loin d'être les pires adversaires en apo malgré leur puissance.

Ou jouer sans formations.... X-/

Même si ce n'est pas bourrin (tout dépend de liste en face, encore une fois), il faut justifier le rapport coût/règles. Déjà dans les codex, ce n'est pas toujours parfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour undead tyty : attention, j'ai spécifié toutes la piétaille pas toutes les unités! Ce qui permet par exemple une armée full CM en tyty ou que des termi, sans forcément que tout le monde joue 12char et c'est tout, bataille que je trouve fort insipide mais après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ma faute j'aurais dû préciser que mes potes et moi nous ne laissons que les Troupes prendre les objectifs et tout le reste peut les contester (sauf unités apocalypses qui s'en moquent).

Donc pour les Gorgones : elles seront jouées, reste à savoir comment. Le joueur EdN en a 30 et 6 Tourmenteurs (dont Urien) et niveau utilisation ça laisse 2 possiblités :

6 x 5 Gorgones avec 1 fusil liqué dans 1 Raider ldt accompagnées par 1 Tourmenteur fusil liqué et 1 gadget comme le creuset ou l'éclat.

L'inconvénient de cette "formation" c'est que ça ne laisse aucun transport pour le reste de l'armée. Mais ils sont aussi efficaces en défense qu'en attaque.

Donc l'autre possibilité c'est le Carnaval de la Douleur avec 3 x 10 Gorgones et 2 fusils liqué, + 6 Tourmenteurs dont Urien en 3 groupes de 2 qui accompagnent les Gorgones. Là ils sont à pieds mais peuvent tous entrer en jeu par un Portail Warp (qui sera déployé par un Voivode) pour l'attaque. Ou par le bord de table (voire lors du déploiement) en optique défensive. Dans ce dernier cas, les 3 escouades peuvent se voir assignées des Raider qui resterait vide pour accueillir des alliés (Kramboyz chez les Orks, Troupes de Choc chez les GI).

Bref payer 75 pts pour faire entrer en jeu en même temps une douzaine de fusils liquéfacteur et plein de couteaux tourmentateurs, dans 3 escouades qui auront toutes les 3 points de souffrance et pourront s'emparer des objectifs et donc faire remporter la partie à son camp, c'est déjà sympa.

Et là en plus on a les Drogues de Combat pour tout ce petit monde, en double, donc l'assurance d'avoir la relance des blessures à un moment donné (mais pas forcément au bon moment) ou A+1 et F+1, ce qui est pas mal avec des attaques empoisonées.

Bien sûr ce n'est pas ultime mais ça reste bien mieux que la même formation avec le précédent codex.

Donc j'en reviens à ma question (la seule que j'ai posée) : les 75 pts sont-ils toujours d'actualité ? Ou faudrait-il augmenter ce surcoût ?

Muet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 x 5 Gorgones avec 1 fusil liqué dans 1 Raider ldt accompagnées par 1 Tourmenteur fusil liqué et 1 gadget comme le creuset ou l'éclat.

L'inconvénient de cette "formation" c'est que ça ne laisse aucun transport pour le reste de l'armée. Mais ils sont aussi efficaces en défense qu'en attaque.

Et dans la formation il y a marqué à effectif complet les gorgones! donc c'est ou raider (10gorgones) ou tourmenteur (10gorgones+1tourmenteur = pas de raider) Autrement dit, il est impossible de faire du 6x5 avec cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.