Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] bataille apocalypse 6000 points


Dexos

Messages recommandés

Voilà ma liste d'armée pour une bataille apocalypse prévue prochainement. Mes ennemis sont une coalition, à savoir un Space marine et un garde impérial, chacun avec 3000 points. Pour ma part 6000 points. Les règles fixées sont de prendre au maximum deux unités apocalypses, ou deux formations apocalypses, ou alors une unité apo et une formation apo.

QG

- 1 maître des essaims avec 3 gardes : 460 points.

- 1 prince, seigneur de la ruche avec paroxysme, psyvampire, régénération, carapace blindée avec 3 gardes : 435 points

Elites

- 3 gardiens des ruches : 150 points

- 3 zoanthropes : 180 points ( avec spore mycétique 40 points)

- 3 zoanthropes : 180 points ( avec spore mycétique 40 points)

- 1 venomthrope : 55 points

- 5 genestealers d’ymgarl : 115 points ( hibernation)

- 5 genestealers d’ymgarl : 115 points (hibernation)

Troupes

- 20 hormagaunts : 120 points

- 20 hormagaunts : 120 points

- 20 hormagaunts : 120 points

- 30 termagants :150 points avec tervigon avec catalyseur ( 175 points)

- 9 genestealers : 126 points avec alpha et dard : 75 points (infiltration / attaque de flanc/ normal ?)

- 19 genestealers : 266 points avec alpha et dard : 75 points ( attaque de flanc)

Attaque rapide

- 30 gargouilles :180 points

- 6 rôdeurs avec pinces broyeuses : 210 points (essaims fouisseurs)

- 6 rôdeurs avec pinces broyeuses : 210 points (essaims fouisseurs)

Soutiens

- 6 carnifex avec canon venin lourd: 1080 points (force d’assaut mycétique)

- 2 hiérodules scythes : 890 points (force d’assaut mycétique) / règle des hiérodules provenant du imperial armour volume 4

- Formation force d’assaut mycétique 150 points: toutes le figurines sont en réserve se déploient en frappe en profondeur par spores mycétiques. Une fois disponible, toutes les figurines effectue leur fraape dans un rayon de 12 ps autour du point d'entrée.

composition 5 (voir plus) carnifex et 0 (voir plus) hiérodules: ici 6 carnifex et 2 hiérodules scythes.

- 1 trygon primes ave glandes : 250 points ( essaims fouisseurs)

- formation essaims fouisseurs 100 points: toutes les unités de l'essaim commencent la partie en réserve et se déploient par la frappe en profondeur, en commençant par le Trygon, les autres unités devant être placées dans un rayon de 12 ps autour de lui. Les rôdeurs peuvent charger dès le tour ou ils arrivent.

composition: 1 trygon et 2 (voir plus) unité de rôdeurs. Ici 1 trygon et 2 fois 6 rôdeurs.

total : 6067 points.

Alors c'est simple, en réserve dès le début de partie, 6 carni, 2 hiérodules, 6 zoanthropes, 20 genestealers, 1 trygon, 12 rôdeurs et les 10 genestealers d'ymgarl en hibernation.

Donc une grande partie de mon armée indisponible avant le tour 2, je dis tour deux car avec le bonus de +1 pour les jets de réserves du maître des essaims et du prince, cela nous fait du +2 donc seulement du 2+ au deuxième tour pour les réserves au lieu du 4+, et je ne compte pas faire de 1.

En attendant le deuxième tour, le maître et le prince forment un gros "noyau" résistant en milieu de table avec leur 3 garde chacun, et accompagné par les 3 gardiens des ruches pour un peu de tir et du venomthrope derrière les princes donc quasi non visible, conférant par sa présence une sauvegarde de couvert de 5+. Même si je me prend des galettes de baneblade ( je sais qu'il y en a 2 en face) ce sera pas trop dommageable.

répartie devant ce noyau, les 90 gaunts, 3 essaims de 20 horma et un essaim de 30 terma avec tervigon ( je compte sur un couvert et sur ses 6 Pv pour qu'il tienne le coup). Et devant tous ça les 30 gargouilles, dans cette nuée à couvert, 10 genestealers.( ou alors en infiltration?)

Je compte déployer cette partie de mon armée essentiellement au centre, je ne me préoccupe pas des flancs, ce sont mes réserves qui s'en chargeront.

A partir du 2e tour et j'espère dans leur totalité ( excepté pour les rôdeurs qui doivent venir le tour suivant l'arrivée du trygon) toutes les réserve en FeP. Les zoanthropes iront là ou sont les chars lourds. Le trygon du coté de l'attaque de flanc des 20 genestealers. Quant à l'assaut mycétique bourrin, là ou ya de la place, sachant que les spores de cette formation ignore les décors ou les unités ennemies, elle se pose à coté et le déploiement s'effectue dans un rayon de 12 ps autour du point.

Par la suite je ne me fais pas de souci pour les hiérodules, puis les carnifex, avec leur canon lourd, leur but est de priver quelque char de leur tir au prochain tour ( trop facile!) Les spores mycétiques ne sont pas identique à celle du codex titi, pour cette formation, elles se dissolvent mais offre au tour d'arrivé une sauvegarde de 5+ aux gaillards qui viennent d'arriver. Tout ceci va demander à l'adversaire une concentration de tir, mais avec les zoanthrope, les "secouage" des carni, le corps à corps des genestealers en attaque de flanc et les ymgarl en hibernation, j'espère diminuer la réplique.

Sachant que l'adversaire ne devra pas oublier le "noyau" massif et les troupes qui arrivent en face.

A partir du tour 3, c'est le bordel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhh

Jamais vu autant de tytys sur une table (sauf dans White Dwarf :wink:)

Et ben tu as du sacré lourd !! Mais avec ce qu'il y a en face, je te trouve un peu léger en grouilleux. Même avec le Tervigon et le Venom qui partira facilement. Tu vas te prendre une bonne dizaines de galettes sinon plus

au premier tour, sans compter les lascans qui chauffent côté maroune, tu n'aura certainement plus grand chose pour prendre les objectifs après ça. (bon ok jdramatise ptet un peu)

Mais le tour 3 fera un bon coup de poignard avec ton essaim fouisseur et les gros monstres pourront faire le ménage. Ils vont souffrir :P

Il me faut un hiérodule (depuis le temps que je mate la fig sur FW)!!

Bonne chance !

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs, c'est pas ma priorité, ce qui m'intéresse c'est la boucherie :P , après les gabarits et lasers, je m'en accommode, je pense pas qu'ils me tueront 130 petites bêtes au premier tour, quant aux princes avec 11 pv au total pour le maître et 10 pour le prince normal ( en comptant les gardes :wink: ) puis les svg de couvert, je devrais pouvoir tenir le coup surtout que dans mon "noyau", à part le venomthrope, personne craint les MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant sur vos limitations de partie:

Par "unité apocalypse" tu entends véhicule superlourd et créature colossale ?

Parceque si c'est la cas je ne comprends pas ta liste d'armée : tu as 2 Formations Légendaires et 2 Créatures Colossales. Est-ce tu ne vas pas à l'encontre de cette limite ?

Sinon attention à ton Vernon, les Dread fusées :wink: auront vite fait de se poser sur ses arrières pour lui prendre sa température. Et après, ouille les gabarits pizza :P

Bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une question que je vais éclaircir avec mes adversaire. D'après le règles que nous avons fixé j'ai le droit a deux formations apo, le fait est que la "force d'assaut mycétique" peut comprendre un nombre indéfini de hiérodules, donc après on joue avec les mots. Au pire j'enlève la formation apo essaim fouisseur, la seule différence sera que les rôdeurs ne pourront pas charger au tour ou ils arrivent. Et si il faut enlevé un hiérodule, et bien j'enlèverai également mes rôdeurs, ça me fait gagné 865. Je remplace tout ça par 3 carnifex de plus (540 points) dans la force d'assaut mycétique ce qui fera 9 carni et un hiérodule. Puis je rajoute un autre trygon prime.(250 points)

J'en aurai pour 5992 points pour la même vision de jeu, à la limite c'est encore plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais plancher sur la formation genestelear qi fait qu'aucune troupes ennemie ne peut bénéficier du commandement d'une autre figurine pendant un tour afin de faire dérouter un maximum d'unité de gardes impériaux en coordonnant tes charges de gegen et d'hormagaunts.

en plus les lictors de la formation te donneront +1 au jets de réserve. ca permettra de contrer les astropathes.

je trouve dommage que tu n'utilise pas plus les spores éventuellement avec qques armes lourdes afin d'occuper ton adversaire avant de le noyer

cdt

Petro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour mon adversaire de la garde impériale, c'est qu'il joue une compagnie de blindée, et que donc les troupes qu'il peut avoir sont dans des chimères, avec des hellound un peu partout. Et les quelque troupes qui ne sont pas embarqués, seront certainement dans ou proche d'un décors, donc pour les genestealer d'Ymgarl. Sinon je coordonne les attaques de flanc des autres genestealer avec les gaunts. Pour le +1 des lictors c'est bien mais le seul problème c'est qu'il n'est pas valable au tour ou le lictor arrive. Et j'ai déjà le +2 avec le maître des essaims et le prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour mon adversaire de la garde impériale, c'est qu'il joue une compagnie de blindée, et que donc les troupes qu'il peut avoir sont dans des chimères, avec des hellound un peu partout. Et les quelque troupes qui ne sont pas embarqués, seront certainement dans ou proche d'un décors, donc pour les genestealer d'Ymgarl. Sinon je coordonne les attaques de flanc des autres genestealer avec les gaunts. Pour le +1 des lictors c'est bien mais le seul problème c'est qu'il n'est pas valable au tour ou le lictor arrive. Et j'ai déjà le +2 avec le maître des essaims et le prince.

Hmmm,

de mémoire, à Apo, tu prends la moitié des réserves arrivant tour 2 le reste tour 3.

Donc le +1 ne sert à rien, mais le lictor est là tour 2 auto, vu que c'est toi qui choisis tes réserves arrivant, et non le hasard des dés ( Dédé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais quand même attention aux armes Tueuses de Titans, ça pourrait te faire une belle surprise sur ton Prince (ou Maître) et sa suite (que les invulnérables marchent et autokill quel que soit l'endurance).

Juste en passant.

P.S. pour 6000 points, juste 90 gaunts je pense que ça fait léger, face à de la Garde remplie de galette aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.