Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Comtes Vampires, 3000 points


Far2Casual

Messages recommandés

Salut,

Merci pour le rapport de bataille c'est clair, concis, bien écrit ! :-)

Je suis resté aux règles V7, certains points de la bataille m'ont échappés ; et je joue les Comtes Vampires donc je suis déçu qu'ils se soient pris une grosse raclée.

Facile à dire rétrospectivement mais les GdC et le Seigneur vampire ont fait une boulette en allant chercher les pistoliers ; après ils ne l'auraient pas fait que je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit au vu des très bonnes performances de l'armée impériale.

Je me permets deux petites questions :

_ À combien de pas sont déployées les armées l'une de l'autre ?

_ Lors de leur mouvement de fuite après le ralliement raté, les arquebusiers n'auraient-ils pas dû courir (ou marcher ;-) ) vers le bord de table le plus proche et, qui sait, sortir peut-être ?

Et une remarque :

_ Lors du chapitre sur le déploiement on ne sait pas vraiment où vous placez vos personnages.

++

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque, effectivement je n'indique pas où sont les personnages et c'est un manque.

Le scénario permet de déployer les armées à 12 pas l'une de l'autre. J'avais volontairement mis mes unités impériales en retraite pour leur permettre de faire parler la poudre une fois avant le corps à corps.

Dans la V8, les unités continuent à courir tout droit, peu importe ce qu'il y a sur leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, en V8 comme en V7, passé le tour de fuite à l'opposé de l'ennemi, l'unité fuit vers le bord de table le plus proche donc tu aurais du perdre tes gars.

Sinon très bon rapport, j'ai beaucoup apprécié la clarté des schémas.

Dommage pour le comte vampire mais il aurait du faire des pavés plus conséquents et surtout, prendre la discipline qui donne 2dés de pouvoir automatiquement pour être certain d'avoir de quoi faire durant la phase de magie. là, il n'a même pas eu les ressources pour relever ses pertes ce qui est un comble pour un comte vampire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce rapport de bataille ! En tant que joueur CV je suis déçu de leur défaite, mais félicitation à toi pour ta victoire.

Au fait, les loups funestes n'ont pas la règle avant-garde maintenant qu'ils ne sont plus cavalerie légère mais bêtes de guerre (voir l'errata GW).

Faux, en V8 comme en V7, passé le tour de fuite à l'opposé de l'ennemi, l'unité fuit vers le bord de table le plus proche donc tu aurais du perdre tes gars.
Rhalala... Je cite le GBR, page 25 : "Toute unité qui ne parvient pas à se rallier doit immédiatement fuir de 2D6 ps dans la direction vers laquelle elle fait face." Les fuyards fuient donc toujours tout droit, rien à voir avec le bord de table le plus proche (contrairement à la V7). Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail,

Très bonne idée la description des décors au début (je n'y avais pas pensé dans un précèdent rapport).

Pour la bataille, 3 000 pts ça le fait.

Quelques remarques :

La charge du Grand Théogo, c'est un moment de légende. Je la trouve un peu suicidaire mais quand cela passe, cela reste en mémoire.

Le blocage du TAV par les Nuées c'est bien joué.

Me semble que les machines de Guerre n'ont fait que peu de pertes au final. Ont elles pesées dans la partie ? Les tirs (comme beaucoup de commentaires le signalent) n'ont fait qu'un peu d'écrantage !?

La charge des Guerriers des Cryptes auraient pu être redirigé sur le TAv, non ?

De plus s'il ne peuvent pas atteindre les JDE d'entrée, ils ne peuvent déclarer une charge.

Perso, je ne laisse pas les unités détruites en arrière plan sur Battle chronicle. Cela sert il de repère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le Grand Théo, l'objectif était d'utiliser le Feu de l'âme + les touches d'impact pour tuer quelques chevaliers de sang, et ensuite de lancer un défi au Kaztellan (qui ne peut pas le refuser) et utiliser le Miroir de Van Horstmann pour échanger les profils. Il aurait probablement tenu, avec sa save à 2+ et son invulnérable à 4+ contre deux attaques de F4.

Les machines de guerre ont été moyennes en effet. Mais elles ont tout de même pu toucher quelques squelettes / gardes des cryptes. Non décisives en tout cas, c'est sur.

La charge aurait pu être redirigée, mais seulement s'il l'avait annoncé avant de tenter le mouvement, puisqu'il faut déclarer toutes les charges avant de les résoudre. Or, c'est à ce moment qu'on a constaté l'impossibilité d'effectuer la charge, il ne pouvait donc pas la rediriger.

Enfin, je les laisse juste pour indication, ça ne gêne pas vraiment de toute façon. Mais je pourrais penser à les retirer aux tours suivants, c'est vrai.

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé le rapport, même si j'avoue être un peu déçu que les Vampires perdent. C'est toujours plus amusant quand les méchants gagnent ^^.

Une petite remarque cependant : La règle avant-garde ne t'autorise pas à t'approcher à moins de 12 ps de l'adversaire, et sur le schéma, tes pistoliers ont l'air très près des lignes CV. Vous avez fait quoi au juste ?

Sinon, une question plutôt d'ordre technique. Est-ce que c'est long à utiliser, un programme comme celui-là ? Car le rendu donne très bien, donc par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas approcher à moins de 12 ps d'un ennemi avec l'avant-garde, merci pour l'info. Pour la bataille, ça n'aurait pas changé grand-chose, mais bon à savoir pour la suite.

Ca prend un peu de temps, oui. Entre la création des armées, la mise en place du terrain, l'alignement des armées et tous les déplacements/morts, ça prend facilement deux heures. Et après, il faut encore écrire le rapport :wink:

D'autant que, s'il présente bien, la prise en main n'est pas triviale, surtout pour corriger les petites erreurs et oublis. reste qu'à force, l'habitude vient et on va beaucoup plus vite. Il y a aussi la possibilité de créer des templates d'armées afin que leur création aille plus vite.

Mais clairement, le résultat est d'une qualité impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est ce que les deux posts au-dessus du tiens expliquent. Et aussi que ça n'aurait rien changé. :wink:

Enfin entre ça et les Loups Funestes qui ont fait une avant-garde auxquels ils n'ont pas droit, ça a bien équilibré les choses :stuart:

D'ailleurs autre scoop : la liste de mon adversaire n'est pas valide étant donné que les Loups Funestes ne comptent pas dans les unités de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques fautes comme la liste d'armée CV, j'aime beaucoup simple et efficace, et une question me taraude, comment as tu fais les graphiques ? Tu utilises un programme ou tu as tout fais à la mano ?

Encore bravo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les ptits potes, ça serait bien de lire mes posts hein :unsure:

D'ailleurs autre scoop : la liste de mon adversaire n'est pas valide étant donné que les Loups Funestes ne comptent pas dans les unités de base.
Je vous présente un rapport de bataille réalisé avec Battle Chronicler, je suis ouvert au feedback.
Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.