Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés

JOIE INTENSE !!! happy.gif
J'ai décidé de passer du côté obscur de l'aérographe et j'ai reçu tout mon matos aujourd'hui !
Bon, il va falloir apprivoiser la bête et forger pour devenir un bon forgeron, mais cet achat fait suite à deux ans de procrastination.

Mes premiers travaux seront dédiés à la peinture de tous mes blindés, mon artillerie, mon aviation et mes titans pour ma belle armée de la Death Korps Of Krieg 6mm pour EPIC Armageddon !

Voici la photo de Ze Matos !

Materiel-Aerographe.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Tout d'abord bravo, bravo, bravo, bravo, bravo et je l'ai déjà dit ? BRAVO !
Hum tes skavens sont une tuerie pour mes yeux tellement ils déchirent et ta Death Korps Of Krieg.... m'achève complètement.
Vraiment un excellent boulot que tu nous présentes.
Continu ! Surtout maintenant que tu as du super matos !
Par curiosité, tu as eu tes figs EPIC où ? (J'ai beau avoir lu le sujet entier je pas vu... en même temps ma vue en a prit un coup !)
Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi !
Tout d'abord bravo, bravo, bravo, bravo, bravo et je l'ai déjà dit ? BRAVO !
Hum tes skavens sont une tuerie pour mes yeux tellement ils déchirent et ta Death Korps Of Krieg.... m'achève complètement.
Vraiment un excellent boulot que tu nous présentes.
Continu ! Surtout maintenant que tu as du super matos !
Par curiosité, tu as eu tes figs EPIC où ? (J'ai beau avoir lu le sujet entier je pas vu... en même temps ma vue en a prit un coup !)
Benhur



Hello Benhur !

Merci, merci, merci, merci, merci et je l'ai déjà dit ? MERCI !
Je suis un vieux briscard dans le zhobby traditionnel, mais un vrai noob en termes d'aéro. On verra ce que je pourrai en tirer. laugh.gif
Concernant les figurines EPIC, elles ne sont effectivement pas issues de la gamme officielle et donc quasiment introuvables.
Elles sont issues de productions privées et proviennent des us, des uk et même d'australie. Les ayant acheté à des joueurs qui abandonnaient le jeu, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Mais si démarrer une armée EPIC et te mettre à Armageddon t'intéresse, la meilleure chose à faire pour débuter est de t'inscrire sur le forum Epic-fr où la communauté est franchement top : sympathique, serviable et de très bon conseil.

J'espère avancer rapidement sur cette DKOK car je me suis engagé dans un CDA. Cela fait 10 jours que je n'ai plus touché un pinceau et il est temps que je me remette quelques coups de pieds au c... pour avancer, la première phase se terminant fin mars. happy.gif Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snip ! Double post Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutreglute & Putentrailles™ !

J'ai enfin (quasiment) terminé la peinture de ma première fournée de socles et je suis ÜBER content du rendu. Reste un socle de mon peloton de Grenadiers à peindre, ce dernier ayant attendu l'arrivée d'une figurine de commissaire pour être texturé. Au menu de cette première fournée de 48 socles :

1. Ma compagnie QG
2. Un peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures
3. Ma compagnie de Death Riders
4. Un peloton d'éclaireurs Death Riders

Je suis revenu sur mes teintes à plusieurs reprises en ajoutant des jus de terre rouge brûlée, de noir et de brun foncé pour bien faire ressortir ruines et cailloux et ajouter un peu de chaleur et de diversité aux teintes. Puis j'ai travaillé les lumières à base de brossages à sec de Bleached Bone et de blanc sur les arrêtes les plus prononcées.

Les ruines ont toutes été retravaillées à l'aide de jus d'ocre et de brun pour leur donner une teinte plus chaude et marquer les détails. Voici les étapes de leur peinture :

  1. Base de noir
  2. Premier brossage à sec de Bestial Brown en laissant le bas de la ruine en noir
  3. Second brossage à sec au Bleached Bone en partant de la moitié de la ruine et en remontant
  4. Dernier brossage à sec au blanc sur les arrêtes et le haut de la ruine
  5. Jus posés au pinceau fin dans les creux (Bestial Brown)
  6. Glacis très légers d'ocre et vert pour teinter les surfaces planes
  7. Les mêmes traitement s'appliquent au blocs de pierres écroulés au pied des ruines.

Je pense que le bleu turquoise des uniformes de mon infanterie ressortira bien sur ces @#%! de socles qui m'auront donné du fil à retordre. tongue.gif

Epic-DKOK-CDA-WIP-24.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-25.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-26.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-27.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-28.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-29.jpg

Enfin, nombreux sont ceux qui me demandent de quelle échelle il s'agit, ayant du mal à appréhender la taille réelle de ces micro figurines sur mes photos macro. Voici donc une photo de mon unité QG flanquée d'un de mes vieux Orks Vintage 28mm des années 90. C'est petit n'est-ce pas ! happy.gif

Epic-DKOK-CDA-WIP-30.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après quelques semaines de break, j'ai enfin pu reprendre les pinceaux sur ma Death Korps Of Krieg. Et j'ai attaqué, non sans une certaine appréhension, la peinture de mes micro fantassins ! Voui !
Place donc à la mise en œuvre du schéma turquoise qui doit faire écho aux Poilus Français de la Grande Guerre 14-18.

Je vais vous passer les détails de mes turpitudes que vous pouvez retrouver sur mon site et je vous présente donc directement deux photos de mon tout premier socle terminé.
C'est de la photo ÜBER macro qui ne pardonne rien. Sachant qu'à l'oeil nu, on voit beaucoup moins de choses.

Epic-DKOK-CDA-WIP-32.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-33.jpg

Et pour vous donner une idée plus sympa de ce à quoi cette armée ressemblera, voici deux photos d'ensemble réunissant ma compagnie HQ et mon peloton de Grenadiers Voltigeurs qui ont commencé à recevoir un peu de couleur, l'une en gros plan, l'autre disons avec une vue "humaine" et à distance de jeu. Le socle terminé est au premier plan, et c'est là qu'on se rend compte qu'il faut avoir l'oeil acéré pour se rendre compte que chaque détail et arme est peint plus finement. Ôo

Epic-DKOK-CDA-WIP-34.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-35.jpg

Vos avis sont les bienvenus ! happy.gif

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oyez gens du Warfo !

Voici quelques photos de ce que j'ai en WIP pour ma DKOK 6mm et que je compte bien terminer avant la fin du mois pour boucler la phase 1 + 2 (manquent les 3 canons Basilisk sur les photos) du CDA auquel je participe sur le forum Epic-fr

Epic-DKOK-CDA-WIP-37.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-38.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-39.jpg

Je me suis donc mis un bon coup de saton dans le derjo et après un gros Week-End de peinture, j'ai quasiment achevé mes 6 chars lourds Macharius ! clap.gif
Mais cela reste toujours du WIP, car il me reste le marquage et encore quelques détails à peaufiner.

Aujourd'hui, j'ai profité d'un ciel découvert en fin de journée pour prendre quelques photos que je viens partager avec vous et que je vous invite bien évidemment à commenter ! laugh.gif

PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS AVEC CHAR DE COMMANDEMENT MACHARIUS VANQUISHER :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-WIP-07.jpg

PELOTONS DE CHARS LOURDS MACHARIUS ET MACHARIUS VULCAINS :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-WIP-08.jpg

PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS VULCAINS :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-WIP-09.jpg

PELOTONS DE CHARS LOURDS MACHARIUS ET MACHARIUS VULCAINS SUR LEURS SOCLES SCÉNIQUES :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-WIP-10.jpg

Epic-DKOK-CDA-Macharius-WIP-11.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très sympa. Grand bravo. clap.gif

Ahh Epic, il faudrait bien que j'y retourne un de ces jours.


Merci beaucoup msieur Spatz ! happy.gif
Ces micros machins m'ont demandé beaucoup de travail et du fil à retordre ! Qui a dit que peindre du 6 mm était simple ! On m'a menti ! laugh.gif
Le jour où tu reviens vers EPIC, fais moi signe. J'aurai quelques tuyaux à te donner pour une replongée en douceur, joie et bonheur. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est beau !
Je suis toujours aussi fan de ton travail.
Les pelotons de char ont vraiment un super rendu. Même si ils t'ont donné du fil à retordre, le résultat obtenu en valait la peine.

Je me posais une petite question au sujet de l'actualité du Warfo:
Je n'ai pas vu de jeux à l'échelle 6mm présenté au W-Day ( ça veut pas forcément dire qu'il n'y en avait pas ).
Cela te serait possible de présenter ton travail à l'occasion d'une future édition ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Punaise, c'est beau !
Je suis toujours aussi fan de ton travail.
Les pelotons de char ont vraiment un super rendu. Même si ils t'ont donné du fil à retordre, le résultat obtenu en valait la peine.

Je me posais une petite question au sujet de l'actualité du Warfo:
Je n'ai pas vu de jeux à l'échelle 6mm présenté au W-Day ( ça veut pas forcément dire qu'il n'y en avait pas ).
Cela te serait possible de présenter ton travail à l'occasion d'une future édition ?

BK



Merci BK !
Il va falloir m'en dire plus concernant le W-Day. J'ai très très peu de dispo et de temps libre et si c'est sur Paris, ça peut encore plus compliquer les choses. ^^
Mais il y a des joueurs et peintres Epic à la capitale. ^^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, superbe armée. Je suis un grand fan de la death korps. J'ai une armée mais échelle warhammer.
Ou peut on trouver ces figurines ? J'aimerai bien me lancer dans ce jeu.

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Victory !!!
Je profite de la mi-temps s'achevant sur un beau penalty en faveur de l'équipe Française pour vous poster les photos de mes troupes dont j'ai achevé la peinture aujourd'hui !
Voici donc les1 250 premiers points full paint de mon armée de la Death Korps Of Krieg au look poilus 14-18 ! Ces 1 250 points d'armée me permettent de boucler les phases 1 & 2 du CDA auquel je participe sur le Forum Epic-fr.

DEATH KORPS OF KRIEG - 1 250 Points :

Epic-DKOK-CDA-Phase2-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-Phase2-01.jpg

PELOTON DE GRENADIERS VOLTIGEURS, AMÉLIORATION DE COMMISSAIRE & 8 CENTAURS - 375 Points :

Epic-DKOK-CDA-Grenadiers-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Grenadiers-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-Grenadiers-03.jpg

BATTERIE LOURDE DE SUPPORT - CANONS SÉISME - 175 Points :

Epic-DKOK-CDA-Earthshakers-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Earthshakers-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-Earthshakers-03.jpg

Epic-DKOK-CDA-Earthshakers-04.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS OBUSIER & CHAR DE COMMANDEMENT MACHARIUS VANQUISHER - 325 Points :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-Obusier-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Macharius-Obusier-02.jpg

PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS VULCAIN - 375 Points :

Epic-DKOK-CDA-Macharius-Vulcain-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Macharius-Vulcain-02.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaïus

C'est VRAIMENT magnifique. Je ne vois rien à redire c'est juste parfait. C'est fin, nuancé, contrasté...

A la rigueur peut-être qu'une ou deux petites touffes de végétation miraculée sur 2-3 socles seulement pourraient encore rendre le tout un peu plus agréable à l'oeil, mais c'est vraiment une suggestion qui me vient comme ça en ayant une vision globale.

Grosse préférence pour les batteries d'appui et les superlourds.

La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Zaïus

C'est VRAIMENT magnifique. Je ne vois rien à redire c'est juste parfait. C'est fin, nuancé, contrasté...

A la rigueur peut-être qu'une ou deux petites touffes de végétation miraculée sur 2-3 socles seulement pourraient encore rendre le tout un peu plus agréable à l'oeil, mais c'est vraiment une suggestion qui me vient comme ça en ayant une vision globale.

Grosse préférence pour les batteries d'appui et les superlourds.

La suite !



Merci beaucoup pour ton feedback msieur KaruN !!! happy.gif

J'ai prévu d'ajouter un peu de végétation à mon armée, mais j'attends pour ça de finir la peinture de l'intégralité de mes socles d'infanterie. Et le chemin est encore looooooooooooooooooooooooooooooooong avant que j'en vienne à bout !
Content que ça te plaise en tout cas ! Je m'éclate avec cette armée, même si le format 6 mm n'est pas aussi facile à traiter quand on est aussi exigeant que moi en termes de détails.

Si tu connais une bonne adresse pour trouver des décalcos à l'échelle pour marquer mes chars, je suis preneur. A part du 39-45, je ne trouve rien qui s'approche des chiffres Gothiques ou Romains et encore moins de la DKOK... crying.gif Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1402936830' post='2589410']Si tu connais une bonne adresse pour trouver des décalcos à l'échelle pour marquer mes chars, je suis preneur.[/quote]Haha non désolé, je n'ai jamais utilisé de décalcos sur mes figs, et jamais peint de 6mm, donc je suis vraiment pas l'homme de la situation. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est clairement magnifique. D'où viennent tes socles ?



Oyez sieur Patatovitch !
J'ai utilisé des socles Flames Of War pour cette armée. Je t'invite à cliquer sur l'une des photos de ce sujet et à te rendre sur Figouz.net où tu pourras trouver toutes les infos et tous mes secrets de conception concernant cette armée.
Je conseille d'attaquer par le bas de la page pour suivre l'évolution de l'armée. ^^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément impressionnant...

Ca fait un moment que je zieute ton sujet sans poster, parce que je vois mal ce que je pourrais dire, tant tu maîtrises ton sujet.
Le schéma est beau, le soclage déboîte, les chars sont magnifiques et aussi détaillés que du 28mm.
Je suis un grand fan du 15mm, avec des tonnes de pitous qui font les malins sur une belle et immense table, mais la c'est encore plus petit, et c'est superbe. Tu es une campagne de recrutement pour Epic à toi tout seul, monsieur Zaïus!

Bref, une brouette de compliments pour toi. Je me sens bien humble devant ton talent et ta productivité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est carrément impressionnant...

Ca fait un moment que je zieute ton sujet sans poster, parce que je vois mal ce que je pourrais dire, tant tu maîtrises ton sujet.
Le schéma est beau, le soclage déboîte, les chars sont magnifiques et aussi détaillés que du 28mm.
Je suis un grand fan du 15mm, avec des tonnes de pitous qui font les malins sur une belle et immense table, mais la c'est encore plus petit, et c'est superbe. Tu es une campagne de recrutement pour Epic à toi tout seul, monsieur Zaïus!

Bref, une brouette de compliments pour toi. Je me sens bien humble devant ton talent et ta productivité!



Wow... Voilà un commentaire qui me touche particulièrement. Merci beaucoup msieur Fiasco Boy ! Vraiment ! Tout plein ! wub.gif
Et tu vois juste. J'utilise toutes mes techniques de photo & créa pour faire de ce CDA une véritable campagne de séduction et recruter du joueur pour ce jeu qui le vaut bien.
D'autant que la moyenne d'âge de la communauté est proche de la 40aine et réunit donc du gars avec qui il est très très agréable d'échanger, partager, jouer. La maturité et les impondérables de la vraie vie faisant que le jeu est devenu un vrai exutoire ou on ne veut surtout pas se prendre la tête et seulement passer du bon temps.

Par contre, s'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est productif ! laugh.gif
Je suis un peintre limace (voui, j'ai même perdu ma coquille en route), incapable de peindre en table top et passant, repassant, re repassant sur mes figurines pour peaufiner les détails que seul moi verrai.
J'ai peint 1 250 points d'armée en 4 mois, là ou un des joueurs de mon groupe a déjà achevé une maison de Chevaliers Eldars de plus de 10 000 points dans le même délai.

Merci à tous pour votre feedback en tout cas. clap.gif
Ces commentaires représentent tous une bonne dose de motivation.
Et il en faut pour ne pas perdre le rythme quand on part sur ce type d'armée.
Donc continuez ! happy.gif Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou !!! Comme dirait Egel, je suis chaud comme une baraque à frites !!! biggrin.gif

J'ai attaqué la phase 3 de mon CDA auquel j'ai souscrit sur le forum Epic-fr et en une bonne après midi de peinture, j'ai réussi à peindre tous les chevaux d'une compagnie et d'un peloton de Death Riders pour ma Death Korps Of Krieg ! clap.gif
Je les ai peints avec 5 robes différentes et je suis plutôt content des dégradés obtenus au vu de l'échelle des tits machins.

Concernant la peinture des montures, j'y ai beaucoup pensé après coup et je regrette désormais le traitement façon cheval que j'ai choisi...
Je m'explique, ce sont des montures clonées et j'ai cogité à des teintes plus rosatres, tirant sur le mauve dans les ombres. Ca aurait donné plus d'unité aux formations et accentué le côté SF.
Mais je n'ai pas le courage de tout refaire désormais. Je ferai un test sur une monture qui me reste en trop pour voir si cette idée est bonne.

Qu'en pensez-vous ? Mine de rien, il y a 500 pts d'armée sur ces photos, de quoi boucler cette phase 3 avec de l'avance... Qui l'eut cru ! w00t.gif

Epic-DKOK-CDA-Death-Riders-WIP-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Death-Riders-WIP-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-Death-Riders-WIP-03.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEATH KORPS OF KRIEG : DA WORKBENCH !

Mes pitits Death Riders ont désormais des uniformes turquoise, du moins la couleur de base.
Mais @#!%, que ces figurines sont détaillées !!! Je vais devoir peindre les couvertures sous les selles et même les bottes séparément... Ôo

Epic-DKOK-CDA-Death-Riders-WIP-04.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es partout mon Zaïus, c'est pas possible ça comment fais-tu ????

Comme dis précédemment, je suis toujours en extase à chaque fois que je croise tes figurines sur FB ou sur le forum Épic.
C'est une des armées de ce CDA que je suis le plus et que j'aime le plus (je peux le dire içi vu qu'il n'a pas grand monde d'Épic_fr, hein ??? Si quand même, ah mince :D. )

J'attends avec impatience de voir ta cavalerie finie, j'attends avec impatience de voir ton armée complète terminée et surtout j'attends avec impatience de pouvoir [s]écraser[/s] affronter ton armée en live lors d'une Convention Épic dans un coin de France.
Qui sait, mon rêve deviendra, peut-être un jour, réalité !!!!!
Bon courage pour la suite !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.